Refletclient  Avis

 86
Évaluation 1.6/5
1.6/5
basée sur 10 évaluations
41 Rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris
Téléphone:  +33 1 73 01 30 00
Évaluation 1.6/5
1.6/5
basée sur 10 évaluations

Refletclient
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise Refletclient.

Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.

18 abonnés
Nombre de visites du profil : 10 793
Tous
Positif (3)
Neutre (1)
Négatif (10)
Derniers avis
Dernières réponses (23)
Le plus populaire
Questions (0)
Tous

Êtes-vous son employé présent? Faites-nous savoir comment est le travail chez Refletclient. Écrivez comment est la situation et le travail.

Refletclient emploie en CDI ou CDD ?

AON
Date de l'expérience: 2023-10-03

Ne payent pas les enquêtes restaurant mais proposent un remboursement des frais avec budget très limité, pour une personne. Le budget est si limité qu'on peine à consommer les produits imposés sans y être de notre poche... Mon enquête est validée 2 semaines après, mais au bout de 2 mois et demi, je n'ai toujours pas de remboursement sur mon compte. Je relance par mail. La réponse est qu'on ne me remboursera pas car j'ai mis dans mes justificatifs de frais une photo de mon ticket de caisse au lieu d'un scan. Mais on ne pouvait pas me le dire en temps et en heure ??? En attendant mon rapport a été validé et je suppose que le client commanditaire de l'enquête est satisfait et a payé Reflet Client. L'enquêteur qui a fait le travail, tant pis pour lui, il n'est pas payé ni remboursé !!!

Sophie_potier@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2023-03-10

Bonjour,

Victime aussi de (supprimé par l'administrateur) de l'étude VFX par Business Analyses il y a plus de 2 ans, je voulais savoir si les personnes qui ont témoigné ici ont réussi à récupérer leur argent ? Un collectif a-t-il été monté finalement?

Je ne remets pas pour autant la cause sur Reflet Client qui reste pour moi une entreprise faible et n'est pas complice de Business Analysis.

Anonyme

Bonjour, j'ai bien récupéré mon argent en mai 2022 mais après de nombreuses demandes restées sans réponse et plus de deux après le début du programme qui ne devait durer qu'une année.
Ce projet a été initié par Reflet Client qui a refusé d'aider les participants à l'étude à régler le litige avec Business Analyses, je le considère donc comme responsable de toute les déconvenues rencontrées.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 10793 personnes

En savoir plus
JJD
Date de l'expérience: 2022-09-08

En attente du remboursement de BusinessAnalyses et dépot de plainte en cours comme tant d'autres...

Jufu
Date de l'expérience: 2022-08-08

Bonjour à tous, je suis une autre victime de l'étude VFX...j'ai été gentille avec eux jusque-là mais je vais donc commencer à les menacer également...vous avez réussi à récupérer l'argent promis avec la menace du dépôt de plainte après conciliateur de justice ?
Mon mail : lasouris36@gmail.com

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Refletclient ?

moi
Date de l'expérience: 2022-05-22

Mauvaise expérience à éviter

Vous avez une question à propos de Refletclient ?

Posez-la anonymement !

Sofia
Date de l'expérience: 2021-09-01

J’ai récupéré mon argent !!
Ayé ! Enfin ! Le virement tant attendu a été fait
J’espère qu’il en sera de même pour vous.

anonyme

Bonjour
Comment avez vous procédé ?

anonyme

bonjour Sofia, par quelle démarche et est ce que reflet client a enfin joué son rôle de responsable?
cdlt

Sofia
Date de l'expérience: 2021-09-01

Bonjour,
Le contrat ayant été passé directement avec Business Analyses, je n’ai pas contactė RefletClient.
1ère étape : envoyer une lettre recommandée à Business Analyses. J’ai écrit à l’adresse indiquée sur le contrat, leur exhortant de remplir leur obligation de me rembourser, comme stipulé dans leur contrat.
2ème étape : sans nouvelle de leur part au bout d’un mois, du moins une indication concrète de versement, faire appel au conciliateur de justice. J’ai apporté les mails échangés avec Business Analyses, notamment celui qui indique qu’ils doivent me verser de l’argent, la fameuse « déclaration de garantie ». J’ai aussi apporté le courrier recommandé, surtout l’accusé de réception. Le conciliateur les a contacté et n’est arrivé à rien non plus. Du coup, il a établi un constat d’échec de conciliation, qu’il envoie aussi à Business Analyses. Ce document doit être joint lors de la déposition de plainte au tribunal.
Mais je n’ai pas eu à en arriver là. Il semble que la menace concrète de porter plainte (le constat d’échec de conciliation établi par un serviteur de l’Etat) est réussi.
C’est drôle comment un en-tête officiel avec un logo tricolore change les choses.
Tout ça ne m’a rien couté, à part du temps ; faire appel au conciliateur de justice est gratuit.
Donc ne vous découragez pas et réclamez ce qui vous est dû !

Max
Date de l'expérience: 2022-04-27

bonjour
j'ai envoyé une mise en demeure en A/R à VAO mais ils ne sont même pas allée la chercher ces feignants

J'hésite à commencer à travailler pour Refletclient. Vous recommandez ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-04-21

Reflet client m'a proposé une etude sur 1 an avec business analyse en plaçant 1000 euros avec la sécurité de récupérer la somme.
Après 2 ans plus aucune nouvelle de cette organisme et reflet client se dedoine.

Delphmag
Date de l'expérience: 2022-04-21

(supprimé par l'administrateur) par reflet client qui me propose de faire une étude avec business analyse en plaçant 1000 euros durant 1 an avec la sécurité de ne rien perdre.
Après 2 ans, je n ai pas récupéré mon argent et ils ne répondent plus.

Ghislain
Date de l'expérience: 2022-04-18

Horrible et très déçu, refletclient est de connivence avec VAO et leurs magouilles

Ghislain
Date de l'expérience: 2022-04-18

Je suis aussi victime de cette (supprimé par l'administrateur) VAO business-analyses.fr m'ont aussi arnaqué. Je suis dégouté. refletclient se dédouane, je trouve ça mesquin et lâche de leur part. Quel collectif puis-je rejoindre pour porter plainte ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

anonyme
Date de l'expérience: 2022-04-04

Reflet Client est complice d’escroquerie

anonyme
Date de l'expérience: 2022-04-01

Société qui n'est pas sérieuse et qui escroqué les gens.

taybeh
Date de l'expérience: 2022-04-01

J'ai payé 1000 eurospour suivre un programme d'initiation aux marchés financiers et j'aurai du être remboursé de cette somme à la fin du programme.

anonyme

Egalement (supprimé par l'administrateur) par ce programme. Société qui ne répond plus ni par téléphone, ni aux mails...

Sofia
Date de l'expérience: 2021-09-01

VFX, BUSINESS ANALYSES, VAO TECH, REFLET CLIENT : fuyez leurs services !!!
Je suis aussi une victime de l’étude faite par BUSINESS ANALYSES (filiale de VAO TECH) sur l’outil d’investissement VFX.
N’ayant plus de réponses de la part de BUSINESS ANALYSES, j’ai engagé une procédure judiciaire avec mise en demeure en recommandé fin janvier 2022 (sans réponse), appel au conciliateur de justice (en cours). Celui-ci les a contacté et a eu la même réponse vaseuse que j’ai depuis quelques mois « nous sommes débordés, nous traitons les dossiers, plusieurs études se terminent en même temps, il faut encore attendre pour le versement, etc. » Insatisfait de la réponse, il leur a lancé un ultimatum au-delà duquel je pourrai porter une plainte officielle auprès du tribunal de justice.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Leur attitude est inadmissible !!!

anonyme

je connais les mêmes déconvenues

sbngaparou@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-03-16

je suis exactement dans le même cas que vous !! pourrions nous échanger à ce sujet s'il vous plait ??

sonritan
Date de l'expérience: 2022-02-14

J'ai moi aussi été victime d'une étude initiée par Reflet Client. l'étude Vantage FX était proposée par leur partenaire "business-analyses" (société VAO Technologies). Manque de sérieux dans la recherche de leur partenaire.

Emeric
Date de l'expérience: 2022-04-20

Sofia, je suis dans le même cas que vous mais je ne sais pas vers qui me tourner pour récupérer à minima ma somme de départ... Merci de me tenir au courant de vos procédures.

Sofia
Date de l'expérience: 2021-09-15

Bonjour,
J’étais sur le point de déposer plainte au tribunal de proximité après avoir fait constater l’échec d’une conciliation amiable, étape obligatoire, par un conciliateur de justice (démarche complètement gratuité), quand j’ai eu un retour de David de Business Analyses pour me dire que mon virement sera initié vendredi prochain.
Peur de la procédure judiciaire ou énième promesse en l’air, je ne sais pas encore, mais si je n’ai pas mon argent sur mon compte mardi prochain, la plainte sera déposée mercredi matin.

Il est très simple de prendre rendez-vous auprès du conciliateur de justice : il y a un site gouvernemental qui vous permet de trouver le conciliateur près de chez vous. J’ai apporté mes échanges d’e-mail avec Business Analyses, notamment celui qui précise qu’ils doivent me verser une certaine somme, le Saint-Graal pour justifier la procédure et le dépôt de plainte.
Après le conciliateur se charge de les contacter pour essayer de solutionner le problème. Si ses échanges n’aboutissent à rien non plus, il délivre un constat d’échec qui permet de porter plainte auprès du tribunal de proximité.

J’espère vous avoir apporté des précisions et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

Sofia
Date de l'expérience: 2021-09-21

Bonjour,
J’étais sur le point de déposer plainte au tribunal de proximité après avoir fait constater l’échec d’une conciliation amiable, étape obligatoire, par un conciliateur de justice (démarche complètement gratuité), quand j’ai eu un retour de David de Business Analyses pour me dire que mon virement sera initié vendredi prochain.
Peur de la procédure judiciaire ou énième promesse en l’air, je ne sais pas encore, mais si je n’ai pas mon argent sur mon compte mardi prochain, la plainte sera déposée mercredi matin.

Il est très simple de prendre rendez-vous auprès du conciliateur de justice : il y a un site gouvernemental qui vous permet de trouver le conciliateur près de chez vous. J’ai apporté mes échanges d’e-mail avec Business Analyses, notamment celui qui précise qu’ils doivent me verser une certaine somme, le Saint-Graal pour justifier la procédure et le dépôt de plainte.
Après le conciliateur se charge de les contacter pour essayer de solutionner le problème. Si ses échanges n’aboutissent à rien non plus, il délivre un constat d’échec qui permet de porter plainte auprès du tribunal de proximité.

J’espère vous avoir apporté des précisions et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

anonyme

tenez moi au courant je suis également victime

ebad
Date de l'expérience: 2022-02-04

J'ai moi aussi été victime d'une (supprimé par l'administrateur) initiée par Reflet Client via l'étude Vantage FX proposée par leur partenaire "business-analyses", marque de la société VAO Technologies.

Pierre

Qu'est-ce que cela signifie que vous avez été leur victime ? pouvez-vous raconter votre histoire plus ?

alissamylano@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-03-01

Une victime est en train de toustes nous rassembler. Vous pouvez m'écrire pour participer.

Pierre

Vous êtes donc aussi une autre personne insatisfaite de leurs services ? Je peux même pas trouver leur site Web...

yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-04

Nous sommes nombreux dans le même cas, nous essayons de tous nous réunir afin de faire bouger les choses. N'hésitez surtout pas à me contacter, ou a contacter "Alyssa Milano".

Ebad
Date de l'expérience: 2022-02-04

Bonjour,
Je souhaite participer activement à cette action !
Je suis vraiment déçue par leur attitude et par le non respect du contrat.
Mon adresse mail est ebadonnel@yahoo.fr

Pierre

Étant nombreux vous pouvez porter l'affaire en justice,

yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-04

C'est effectivement le but si VAO TECH continue de faire la sourde oreille

Pierre

Ont ils essayé de trouver un compromis avec vous ?

yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-04

Pour le moment ils n'ont répondu à aucun mail alors qu'ils repondaient avant le mois de janvier et leur numéro de téléphone sonne dans le vide. Prochaine étape le courrier recommandé

Pierre

C'est pas gentil de leur part du tout j’espère qu'il vous répondrons je suis avec vous de tout cœur. Cordialement

coline96
Date de l'expérience: 2022-02-14

Ils vont jusqu'à la fin de l'étude puis plus personne ! ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone

Maxime
Date de l'expérience: 2022-02-16

Mise en demeure envoyée A/R début février, j attends le retour de l avis de passage mais lâches comme ils sont ils n'iront pas récupérer le courrier

anonyme

même chose pour moi

sbm

je suis aussi victime du procédé!! merci de me.contacter sbngaparou@gmail.com

alpagedepeisey@orange.fr

Bonjour, je me joint à vous pour la plainte si il le faut, je suis dans le même cas

ebadonnel
Date de l'expérience: 2022-02-04

Je confirme avoir été victime d'une (supprimé par l'administrateur) de la part de Reflet Client

Tanguy

Comment vous vous êtes fait avoir ? En quoi consiste la pratique de cet établisement ?

Yuca63430
Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix.
Nous avons réalisé une enquête via reflet client. De par son nom et son « sérieux » nous nous sommes lancés. L’enquête devait durer 1 an et les fonds devaient être garantis
Concernant les fonds, on parle de 1000€ minimum par victime. Quant à la durée de l’enquête; nous sommes en février 2022 et l’enquête a commencé en avril 2020, je vous laisse faire les calculs …
A ce jour plus de nouvelles de business analyse / VAO Tech (le client qui diligente l’enquête) ni de reflet client qui se dédouane et nous renvoie vers Business Analyse / VAO Tech.
Devant ce mutisme et la perte financière, nous avons décidé de créer un collectif afin de porter notre voix.
Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.

Tounty
Date de l'expérience: 2022-02-24

Bonsoir,
moi aussi je suis une victime. Plus de réponse depuis début janvier. Je souhaite également me joindre à vous. Comment faire ?
Merci pour votre retour.

ebadonnel@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-02-25

Bonjour, un groupe WhatsApp à été créé.
Pouvez-vous m’envoyer un mail ?

sbm

bonjour je suis aussi victime. possible de rejoindre votre groupe ?
mon mail sbngaparou@gmail.com

L'employeur Refletclient a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi Refletclient est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur Refletclient - position dans le classement des entreprises

alissamylano@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-03-01

Parce que, comme le dit Ocarin, ce site est complice d'arnaques. Nous sommes plusieurs à avoir perdu plus d'un millier d'euros en participant à leur étude Vantage FX.

Laetitia

Mais comment ont-ils perdu cet argent ? Je ne pense pas comprendre un peu en quoi consiste cette étude Vantage FX

Ocarin
Date de l'expérience: 2022-02-02

Refletclient complice d'arnaques.

Alicia

Avez vous fait l'objet d'une arnaque chez Refletclient? Cordialement

Ocarin
Date de l'expérience: 2022-02-02

Tout à fait, via l'étude Vantage FX proposée par leur partenaire "business-analyses", marque de la société VAO Technologies. Plusieurs autres personnes sont dans le même cas.

Alicia

Avez-vous pensé à porter plainte?
Je pense que vous êtes assez nombreux pour porter plainte

Yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix. Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.
Pouvez vous me contacter sur yuca63430@gmail.com afin d’en discuter et vous expliquer nos démarches.

coline96

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail.
Cdlt

coline96

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail.

Cdlt

Manu
Date de l'expérience: 2022-02-01

J'ai déposé une pré plainte en ligne à l'encontre du partenaire de la société reflect client, la société vao business analyse.
J'invite les lecteurs du forum à faire preuve de la plus grande méfiance à l'encontre de la société reflect client.

Mario

Pourriez-vous détailler un peu de quoi il s’agit dans ce conflit ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-02-01

Je suis dans le même cas. J'ai perdu quasiment tout le capital investi et n'ai aucune réponse de Business Analyses (VAO tech), sachant que l'étude est terminée. Savez-vous si un groupe existe pourune action commune ou au moins pouvoir en discuter entre nous ?

VinZ

Pareil pour moi ! J'ai informé Refletclient que j'allais déposer une plainte s'ils ne portaient pas eux mêmes VaoTech (supprimé par l'administrateur) devant la justice.

Alissa
Date de l'expérience: 2020-03-01

Bonjour, une victime se charge de toustes nous rassembler ! Vous pouvez me contacter à cette adresse : alissa.mylano@gmail.com

Alissa
Date de l'expérience: 2020-03-01

Bonjour, une victime se charge de toustes nous rassembler ! Vous pouvez me contacter à cette adresse : alissa.mylano@gmail.com

Yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix. Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.
Pouvez vous me contacter sur yuca63430@gmail.com afin d’en discuter et vous expliquer nos démarches.

Yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix. Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.
Pouvez vous me contacter sur yuca63430@gmail.com afin d’en discuter et vous expliquer nos démarches.

alissamylano@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-03-01

Une victime est en train de toustes nous rassembler. Vous pouvez m'écrire pour participer.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-02-03

Je suis intéressé mais j'avoue être très méfiant maintenant... Y-a-t-il un groupe Facebook ?

Manu

Bonjour,
Oui cela m'intéresse mais à quelle adresse mail puis je vous écrire ?
Merci

Yuca63430
Date de l'expérience: 2022-02-04

Sur yuca63430@gmail.com

yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-04

Il y a deux adresses mails sur lesquelles vous pouvez nous contacter elles sont dans les pseudos (les messages étant parfois supprimés automatiquement)

Alissamylano@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-03-01

Un groupe WhatsApp sera mis en place. J'utilise ma fausse adresse par simple prudence, mais ça m'amuse que vous soyez méfiant.e car je suis un peu pareille depuis cette histoire !

Manu
Date de l'expérience: 2022-02-05

Je vous ai adressé un mail ce jour.
Cordialement

coline96
Date de l'expérience: 2022-02-14

Bonjour
Je rencontre le même problème, plus aucune réponse ni mail ni téléphone.
J'ai participé en mars 2020...
Il faudrait créer un groupe pour porter une plainte collective, arriver à recenser combien nous sommes à nous être faits avoir.

ebadonnel@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-02-15

Bonjour ,
Un groupe WhatsApp a été créé , pouvez-vous m’envoyer un mail ?

Maxime Portier
Date de l'expérience: 2022-01-11

J ai réalisé pour Reflet client une étude pour le compte de vantage fx en mai 2020 où pour une somme de 1100€ placée placée pendant 1 an, capital garanti vous receviez la rémunération de 130€
Nous sommes en janvier 2022 et cela va se finir en depot de plainte pour (supprimé par l'administrateur)
Reflet client nr répond jamais, ne fait pas le lien avec vantage fx dn cas de problème alors que ceux sont eux qui sont à l origine de cette enquête.
Personne n est joignable, les potiches au standard filtrent les appels au maximum et comme de par hasard aucun responsable n est disponible.... à d autre....
si vous voulez réaliser des enquêtes mystères, bossez pour des boîtes sérieuses comme BVA ou grassroots où vous aurez toujours un contact par téléphone ou par mail.

Arnaud

Y'a til d'autre personnes dans la même situation que vous? Vous devriez faire une pétition pour dénoncer cette entreprise. Cordialement

Vinz
Date de l'expérience: 2022-01-15

Je me retrouve exactement dans votre cas ! Que faire ? Porter plainte individuellement ?

Manu

Je suis dans la même situation que M. Maxime Portier: j'ai réalisé pour Reflect Client une étude pour le compte de vantage fx en avril 2020. J'ai également été amené à effectuer un dépôt de 1 100€. Le capital était supposé être garanti et la mission durer 1 an. Or, celle-ci n'est toujours pas terminée et personne ne répond aux mails ou appels téléphoniques au niveau de la société vantage fx.Quant à la société Reflect Client voici ce qu'elle répond :



"Bonjour Emmanuel,

Cette étude est entièrement gérée par VAO - Business Analyses (VAO Tech (supprimé par l'administrateur) 71230 St Vallier).


L'équipe du projet chez VAO est joignable : vfx@business-analyses.fr , tél 09 77 19 62 58


Nous n'intervenons d'aucune manière dans le déroulement du projet ni dans les garanties des fonds ou la rémunération de l'étude. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre question.

Cordialement"

Arnaud

Je pense que ce serait peut-être une bonne idée de voir un avocat et de déposer la plainte officielle avec des autres

anonyme

En tout cas en ce qui me concerne j'ai d'ores et déjà déposé une pré plainte à l'encontre de la société vao business analyse directement sur internet.
Je dois par la suite déposer une plainte directement au commissariat de police.
Je vous tiendrai informé dès suites de cette affaire.

Manu

A voir, le problème est qu'un avocat coûte très cher. Dans un premier temps mieux vaut déposer plainte individuellement. Peut être que cela fera bouger la société

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-02-01

Je suis dans le même cas. J'ai perdu quasiment tout le capital investi et n'ai aucune réponse de Business Analyses (VAO tech), sachant que l'étude est terminée. Savez-vous si un groupe existe pour une action commune ou au moins pouvoir en discuter entre nous ?

Ocarin
Date de l'expérience: 2022-02-02

Bonjour,
Je suis victime de la même (supprimé par l'administrateur) que vous tous (VFX business analyses). Comment faire pour nous rassembler ?

Maxime Portier

pas au courant ni connaissance d un groupe.
du coup je leur ai adressé une mise en demeure début février.

Arnaud

Je croise les doigts, pourvu que la justice gagne

missCorsica31
Date de l'expérience: 2022-02-03

Nous sommes plusieurs victimes il faut qu s'unisse pour agir

missCorsica31
Date de l'expérience: 2022-02-03

Nous sommes plusieurs dans le même cas il faut que nous nous unissons pour agir

Alissa
Date de l'expérience: 2020-03-01

Bonjour, une victime se charge de toustes nous rassembler ! Vous pouvez me contacter à cette adresse : alissa.mylano@gmail.com

Yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix. Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.
Pouvez vous me contacter sur yuca63430@gmail.com afin d’en discuter et vous expliquer nos démarches.

alissamylano@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-03-01

Une victime est en train de toustes nous rassembler. Vous pouvez m'écrire pour participer.

Arnaud

Bonjour missCorsica31, avez-vous pu joindre le groupe des victimes? Vous êtes combien à ce jour?

Mathilde.rgb@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-12-18

Super concept ! J’ai adoré faire des visites dans les restaurants : je recommande !

Agathe

Bonsoir Mathilde, le salaire est-il satisfaisant ? Faut-il avoir de l'expérience ?

mathilde.rgb@gmail.com

Bonsoir Agathe, ce n'est pas un "salaire" à proprement parlé mais plutôt une dégustation offerte ! (Tout dépend bien évidemment du domaine dans lequel on vous envoi en tant que client mystère : cela peut-être dans des boutiques de mode, de maquillages, ou bien d'autres choses encore). Je suis d'ailleurs impatiente qu'on me mette sur une nouvelle enquête !!! Et encore mieux, pour répondre à votre question, tout est dans ce super contexte : pas besoin d'expérience, juste votre avis personnel. Il suffit juste de vous écouter et de vous imaginez qu'est ce qui pourrait-être amélioré afin d'aider l'entreprise à répondre à nos besoins (clients) ! De toute façon on vous aide, vous avez des critères sur lesquels vous devez vous baser. Vraiment foncez c'est une super expérience.

Agathe

Merci beaucoup de vouloir nous donner des informations supplémentaires sur cette entreprise et la spécificité du poste. Je crois que cela peut être évidemment une expérience enrichissante.

Agathe

Encore une question...la connaissance de la langue étrangère est obligatoire ? merci

Delph
Date de l'expérience: 2021-11-07

J ai commencé une étude sur les investissements en bourse proposé par reflet client qui devait durer 1 an.
Après 1 an et 1/2, je n ai toujours pas récupéré la somme investi.
J'ai contacté reflet client pour être aidé, vu que cette étude a été proposé par leur établissement.

Ils se déchargent complètement et ne veulent rien avoir à faire avec ce problème.

Ne faite surtout pas d étude avec eux si il y a de l'argent à investir car à part encaisser leur commission, c est tout ce qu ils sont bon à faire.

Devant un tribunal, ils ne pourront plus se dédouaner.

Enzo

Bonsoir Delph, vous conaissez d'autres personnes qui se sont fait arnaquer ?

anonyme

je pense qu'il serait bienvenu de faire un action group car pas mal de personnes se sont retrouvées arnaqué

Enzo

Je pense aussi, dans ce cas là l'action aura plus de porté que si vous êtes tout seul, je pense que vous devez en parler à ceux qui se plaignent comme vous qu'en pensez-vous?

missCorsica31
Date de l'expérience: 2022-02-03

Nous sommes plusieurs à être victime, il serait bon que nous nous regroupions pour agir

Alissa
Date de l'expérience: 2020-03-01

Bonjour, une victime se charge de toustes nous rassembler ! Vous pouvez me contacter à cette adresse : alissa.mylano@gmail.com

Yuca63430@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-02-03

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix. Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.
Pouvez vous me contacter sur yuca63430@gmail.com afin d’en discuter et vous expliquer nos démarches.

Enzo

@missCorsica31 d'après ce que je lis ici il y a déjà un groupe composé des victimes de cette société. Avez-vous pu le contacter?

L'employeur Refletclient a pris la 96 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs 2021-09. Félicitations! Pensez-vous qu'Refletclient mérite cette renommée ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-11

Ne fait pas son boulot comme il faut, se dédouane

admin
Date de l'expérience: 2022-01-13

Ne le fait pas comme il faut ? Il y a plus de négligences qu’on pourrait imaginer ?

Quelles stratégies Refletclient met en oeuvre pour fidéliser ses employés à Champagne ?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Éducation