Refletclient

Évaluation 2.2/5

Avis Refletclient

18 abonnés
2.2

Quel est le meilleur site pour devenir client mystère ?

Manu
Date de l'expérience: 2022-02-01

J'ai déposé une pré plainte en ligne à l'encontre du partenaire de la société reflect client, la société vao business analyse.
J'invite les lecteurs du forum à faire preuve de la plus grande méfiance à l'encontre de la société reflect client.

Bonjour
Je rencontre le même problème, plus aucune réponse ni mail ni téléphone.
J'ai participé en mars 2020...
Il faudrait créer un groupe pour porter une plainte collective, arriver à recenser combien nous sommes à nous être faits avoir.

ebadonnel@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-02-15

Bonjour ,
Un groupe WhatsApp a été créé , pouvez-vous m’envoyer un mail ?

Maxime Portier
Date de l'expérience: 2022-01-11

J ai réalisé pour Reflet client une étude pour le compte de vantage fx en mai 2020 où pour une somme de 1100€ placée placée pendant 1 an, capital garanti vous receviez la rémunération de 130€
Nous sommes en janvier 2022 et cela va se finir en depot de plainte pour (supprimé par l'administrateur)
Reflet client nr répond jamais, ne fait pas le lien avec vantage fx dn cas de problème alors que ceux sont eux qui sont à l origine de cette enquête.
Personne n est joignable, les potiches au standard filtrent les appels au maximum et comme de par hasard aucun responsable n est disponible.... à d autre....
si vous voulez réaliser des enquêtes mystères, bossez pour des boîtes sérieuses comme BVA ou grassroots où vous aurez toujours un contact par téléphone ou par mail.

Date de l'expérience: 2020-03-01

Une victime est en train de toustes nous rassembler. Vous pouvez m'écrire pour participer.

Arnaud

Bonjour missCorsica31, avez-vous pu joindre le groupe des victimes? Vous êtes combien à ce jour?

Refletclient emploie en CDI ou CDD ?

AON
Date de l'expérience: 2023-10-03

Ne payent pas les enquêtes restaurant mais proposent un remboursement des frais avec budget très limité, pour une personne. Le budget est si limité qu'on peine à consommer les produits imposés sans y être de notre poche... Mon enquête est validée 2 semaines après, mais au bout de 2 mois et demi, je n'ai toujours pas de remboursement sur mon compte. Je relance par mail. La réponse est qu'on ne me remboursera pas car j'ai mis dans mes justificatifs de frais une photo de mon ticket de caisse au lieu d'un scan. Mais on ne pouvait pas me le dire en temps et en heure ??? En attendant mon rapport a été validé et je suppose que le client commanditaire de l'enquête est satisfait et a payé Reflet Client. L'enquêteur qui a fait le travail, tant pis pour lui, il n'est pas payé ni remboursé !!!

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 764 visiteurs uniques

Sophie_potier@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2023-03-10

Bonjour,

Victime aussi de (supprimé par l'administrateur) de l'étude VFX par Business Analyses il y a plus de 2 ans, je voulais savoir si les personnes qui ont témoigné ici ont réussi à récupérer leur argent ? Un collectif a-t-il été monté finalement?

Je ne remets pas pour autant la cause sur Reflet Client qui reste pour moi une entreprise faible et n'est pas complice de Business Analysis.

Bonjour, j'ai bien récupéré mon argent en mai 2022 mais après de nombreuses demandes restées sans réponse et plus de deux après le début du programme qui ne devait durer qu'une année.
Ce projet a été initié par Reflet Client qui a refusé d'aider les participants à l'étude à régler le litige avec Business Analyses, je le considère donc comme responsable de toute les déconvenues rencontrées.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

JJD
Date de l'expérience: 2022-09-08

En attente du remboursement de BusinessAnalyses et dépot de plainte en cours comme tant d'autres...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Jufu
Date de l'expérience: 2022-08-08

Bonjour à tous, je suis une autre victime de l'étude VFX...j'ai été gentille avec eux jusque-là mais je vais donc commencer à les menacer également...vous avez réussi à récupérer l'argent promis avec la menace du dépôt de plainte après conciliateur de justice ?
Mon mail : lasouris36@gmail.com

moi
Date de l'expérience: 2022-05-22

Mauvaise expérience à éviter

Date de l'expérience: 2021-09-01

J’ai récupéré mon argent !!
Ayé ! Enfin ! Le virement tant attendu a été fait
J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Bonjour
Comment avez vous procédé ?

bonjour Sofia, par quelle démarche et est ce que reflet client a enfin joué son rôle de responsable?
cdlt

Bonjour,
Le contrat ayant été passé directement avec Business Analyses, je n’ai pas contactė RefletClient.
1ère étape : envoyer une lettre recommandée à Business Analyses. J’ai écrit à l’adresse indiquée sur le contrat, leur exhortant de remplir leur obligation de me rembourser, comme stipulé dans leur contrat.
2ème étape : sans nouvelle de leur part au bout d’un mois, du moins une indication concrète de versement, faire appel au conciliateur de justice. J’ai apporté les mails échangés avec Business Analyses, notamment celui qui indique qu’ils doivent me verser de l’argent, la fameuse « déclaration de garantie ». J’ai aussi apporté le courrier recommandé, surtout l’accusé de réception. Le conciliateur les a contacté et n’est arrivé à rien non plus. Du coup, il a établi un constat d’échec de conciliation, qu’il envoie aussi à Business Analyses. Ce document doit être joint lors de la déposition de plainte au tribunal.
Mais je n’ai pas eu à en arriver là. Il semble que la menace concrète de porter plainte (le constat d’échec de conciliation établi par un serviteur de l’Etat) est réussi.
C’est drôle comment un en-tête officiel avec un logo tricolore change les choses.
Tout ça ne m’a rien couté, à part du temps ; faire appel au conciliateur de justice est gratuit.
Donc ne vous découragez pas et réclamez ce qui vous est dû !

Max
Date de l'expérience: 2022-04-27

bonjour
j'ai envoyé une mise en demeure en A/R à VAO mais ils ne sont même pas allée la chercher ces feignants

Date de l'expérience: 2022-04-21

Reflet client m'a proposé une etude sur 1 an avec business analyse en plaçant 1000 euros avec la sécurité de récupérer la somme.
Après 2 ans plus aucune nouvelle de cette organisme et reflet client se dedoine.

Delphmag
Date de l'expérience: 2022-04-21

(supprimé par l'administrateur) par reflet client qui me propose de faire une étude avec business analyse en plaçant 1000 euros durant 1 an avec la sécurité de ne rien perdre.
Après 2 ans, je n ai pas récupéré mon argent et ils ne répondent plus.

Ghislain
Date de l'expérience: 2022-04-18

Horrible et très déçu, refletclient est de connivence avec VAO et leurs magouilles

Ghislain
Date de l'expérience: 2022-04-18

Je suis aussi victime de cette (supprimé par l'administrateur) VAO business-analyses.fr m'ont aussi arnaqué. Je suis dégouté. refletclient se dédouane, je trouve ça mesquin et lâche de leur part. Quel collectif puis-je rejoindre pour porter plainte ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-04-04

Reflet Client est complice d’escroquerie

Date de l'expérience: 2022-04-01

Société qui n'est pas sérieuse et qui escroqué les gens.

taybeh
Date de l'expérience: 2022-04-01

J'ai payé 1000 eurospour suivre un programme d'initiation aux marchés financiers et j'aurai du être remboursé de cette somme à la fin du programme.

Egalement (supprimé par l'administrateur) par ce programme. Société qui ne répond plus ni par téléphone, ni aux mails...

Date de l'expérience: 2021-09-01

VFX, BUSINESS ANALYSES, VAO TECH, REFLET CLIENT : fuyez leurs services !!!
Je suis aussi une victime de l’étude faite par BUSINESS ANALYSES (filiale de VAO TECH) sur l’outil d’investissement VFX.
N’ayant plus de réponses de la part de BUSINESS ANALYSES, j’ai engagé une procédure judiciaire avec mise en demeure en recommandé fin janvier 2022 (sans réponse), appel au conciliateur de justice (en cours). Celui-ci les a contacté et a eu la même réponse vaseuse que j’ai depuis quelques mois « nous sommes débordés, nous traitons les dossiers, plusieurs études se terminent en même temps, il faut encore attendre pour le versement, etc. » Insatisfait de la réponse, il leur a lancé un ultimatum au-delà duquel je pourrai porter une plainte officielle auprès du tribunal de justice.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Leur attitude est inadmissible !!!

je connais les mêmes déconvenues

sbngaparou@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-03-16

je suis exactement dans le même cas que vous !! pourrions nous échanger à ce sujet s'il vous plait ??

sonritan
Date de l'expérience: 2022-02-14

J'ai moi aussi été victime d'une étude initiée par Reflet Client. l'étude Vantage FX était proposée par leur partenaire "business-analyses" (société VAO Technologies). Manque de sérieux dans la recherche de leur partenaire.

Emeric
Date de l'expérience: 2022-04-20

Sofia, je suis dans le même cas que vous mais je ne sais pas vers qui me tourner pour récupérer à minima ma somme de départ... Merci de me tenir au courant de vos procédures.

Date de l'expérience: 2021-09-15

Bonjour,
J’étais sur le point de déposer plainte au tribunal de proximité après avoir fait constater l’échec d’une conciliation amiable, étape obligatoire, par un conciliateur de justice (démarche complètement gratuité), quand j’ai eu un retour de David de Business Analyses pour me dire que mon virement sera initié vendredi prochain.
Peur de la procédure judiciaire ou énième promesse en l’air, je ne sais pas encore, mais si je n’ai pas mon argent sur mon compte mardi prochain, la plainte sera déposée mercredi matin.

Il est très simple de prendre rendez-vous auprès du conciliateur de justice : il y a un site gouvernemental qui vous permet de trouver le conciliateur près de chez vous. J’ai apporté mes échanges d’e-mail avec Business Analyses, notamment celui qui précise qu’ils doivent me verser une certaine somme, le Saint-Graal pour justifier la procédure et le dépôt de plainte.
Après le conciliateur se charge de les contacter pour essayer de solutionner le problème. Si ses échanges n’aboutissent à rien non plus, il délivre un constat d’échec qui permet de porter plainte auprès du tribunal de proximité.

J’espère vous avoir apporté des précisions et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.

Date de l'expérience: 2021-09-21

Bonjour,

tenez moi au courant je suis également victime

ebad
Date de l'expérience: 2022-02-04

J'ai moi aussi été victime d'une (supprimé par l'administrateur) initiée par Reflet Client via l'étude Vantage FX proposée par leur partenaire "business-analyses", marque de la société VAO Technologies.

Pierre

Qu'est-ce que cela signifie que vous avez été leur victime ? pouvez-vous raconter votre histoire plus ?

Pierre

Vous êtes donc aussi une autre personne insatisfaite de leurs services ? Je peux même pas trouver leur site Web...

Date de l'expérience: 2022-02-04

Nous sommes nombreux dans le même cas, nous essayons de tous nous réunir afin de faire bouger les choses. N'hésitez surtout pas à me contacter, ou a contacter "Alyssa Milano".

Ebad

Bonjour,
Je souhaite participer activement à cette action !
Je suis vraiment déçue par leur attitude et par le non respect du contrat.
Mon adresse mail est ebadonnel@yahoo.fr

Pierre

Étant nombreux vous pouvez porter l'affaire en justice,

Date de l'expérience: 2022-02-04

C'est effectivement le but si VAO TECH continue de faire la sourde oreille

Pierre

Ont ils essayé de trouver un compromis avec vous ?

Date de l'expérience: 2022-02-04

Pour le moment ils n'ont répondu à aucun mail alors qu'ils repondaient avant le mois de janvier et leur numéro de téléphone sonne dans le vide. Prochaine étape le courrier recommandé

Pierre

C'est pas gentil de leur part du tout j’espère qu'il vous répondrons je suis avec vous de tout cœur. Cordialement

Date de l'expérience: 2022-02-14

Ils vont jusqu'à la fin de l'étude puis plus personne ! ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone

Maxime
Date de l'expérience: 2022-02-16

Mise en demeure envoyée A/R début février, j attends le retour de l avis de passage mais lâches comme ils sont ils n'iront pas récupérer le courrier

même chose pour moi

sbm

je suis aussi victime du procédé!! merci de me.contacter sbngaparou@gmail.com

alpagedepeisey@orange.fr

Bonjour, je me joint à vous pour la plainte si il le faut, je suis dans le même cas

ebadonnel
Date de l'expérience: 2022-02-04

Je confirme avoir été victime d'une (supprimé par l'administrateur) de la part de Reflet Client

Tanguy

Comment vous vous êtes fait avoir ? En quoi consiste la pratique de cet établisement ?

Yuca63430

Bonjour,
Nous avons réalisé une enquête via reflet client. De par son nom et son « sérieux » nous nous sommes lancés. L’enquête devait durer 1 an et les fonds devaient être garantis
Concernant les fonds, on parle de 1000€ minimum par victime. Quant à la durée de l’enquête; nous sommes en février 2022 et l’enquête a commencé en avril 2020, je vous laisse faire les calculs …
A ce jour plus de nouvelles de business analyse / VAO Tech (le client qui diligente l’enquête) ni de reflet client qui se dédouane et nous renvoie vers Business Analyse / VAO Tech.
Devant ce mutisme et la perte financière, nous avons décidé de créer un collectif afin de porter notre voix.
Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.

Tounty
Date de l'expérience: 2022-02-24

Bonsoir,
moi aussi je suis une victime. Plus de réponse depuis début janvier. Je souhaite également me joindre à vous. Comment faire ?
Merci pour votre retour.

ebadonnel@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-02-25

Bonjour, un groupe WhatsApp à été créé.
Pouvez-vous m’envoyer un mail ?

sbm

bonjour je suis aussi victime. possible de rejoindre votre groupe ?
mon mail sbngaparou@gmail.com

L'employeur Refletclient a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi Refletclient est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur Refletclient - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2020-03-01

Parce que, comme le dit Ocarin, ce site est complice d'arnaques. Nous sommes plusieurs à avoir perdu plus d'un millier d'euros en participant à leur étude Vantage FX.

Laetitia

Mais comment ont-ils perdu cet argent ? Je ne pense pas comprendre un peu en quoi consiste cette étude Vantage FX

Ocarin
Date de l'expérience: 2022-02-02

Refletclient complice d'arnaques.

Alicia

Avez vous fait l'objet d'une arnaque chez Refletclient? Cordialement

Ocarin
Date de l'expérience: 2022-02-02

Tout à fait, via l'étude Vantage FX proposée par leur partenaire "business-analyses", marque de la société VAO Technologies. Plusieurs autres personnes sont dans le même cas.

Alicia

Avez-vous pensé à porter plainte?
Je pense que vous êtes assez nombreux pour porter plainte

Yuca63430@gmail.com

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir été victimes de reflet client. Nous sommes actuellement en train de créer un collectif pour porter notre voix. Comme on dit, à plusieurs on est plus forts.
Pouvez vous me contacter sur yuca63430@gmail.com afin d’en discuter et vous expliquer nos démarches.

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail.
Cdlt

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail.

Cdlt

Mathilde.rgb@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-12-18

Super concept ! J’ai adoré faire des visites dans les restaurants : je recommande !

Agathe

Bonsoir Mathilde, le salaire est-il satisfaisant ? Faut-il avoir de l'expérience ?

mathilde.rgb@gmail.com

Bonsoir Agathe, ce n'est pas un "salaire" à proprement parlé mais plutôt une dégustation offerte ! (Tout dépend bien évidemment du domaine dans lequel on vous envoi en tant que client mystère : cela peut-être dans des boutiques de mode, de maquillages, ou bien d'autres choses encore). Je suis d'ailleurs impatiente qu'on me mette sur une nouvelle enquête !!! Et encore mieux, pour répondre à votre question, tout est dans ce super contexte : pas besoin d'expérience, juste votre avis personnel. Il suffit juste de vous écouter et de vous imaginez qu'est ce qui pourrait-être amélioré afin d'aider l'entreprise à répondre à nos besoins (clients) ! De toute façon on vous aide, vous avez des critères sur lesquels vous devez vous baser. Vraiment foncez c'est une super expérience.

Agathe

Merci beaucoup de vouloir nous donner des informations supplémentaires sur cette entreprise et la spécificité du poste. Je crois que cela peut être évidemment une expérience enrichissante.

Agathe

Encore une question...la connaissance de la langue étrangère est obligatoire ? merci

Delph
Date de l'expérience: 2021-11-07

J ai commencé une étude sur les investissements en bourse proposé par reflet client qui devait durer 1 an.
Après 1 an et 1/2, je n ai toujours pas récupéré la somme investi.
J'ai contacté reflet client pour être aidé, vu que cette étude a été proposé par leur établissement.

Ils se déchargent complètement et ne veulent rien avoir à faire avec ce problème.

Ne faite surtout pas d étude avec eux si il y a de l'argent à investir car à part encaisser leur commission, c est tout ce qu ils sont bon à faire.

Devant un tribunal, ils ne pourront plus se dédouaner.

Enzo

Bonsoir Delph, vous conaissez d'autres personnes qui se sont fait arnaquer ?

je pense qu'il serait bienvenu de faire un action group car pas mal de personnes se sont retrouvées arnaqué

Enzo

Je pense aussi, dans ce cas là l'action aura plus de porté que si vous êtes tout seul, je pense que vous devez en parler à ceux qui se plaignent comme vous qu'en pensez-vous?

missCorsica31
Date de l'expérience: 2022-02-03

Nous sommes plusieurs à être victime, il serait bon que nous nous regroupions pour agir

Alissa
Date de l'expérience: 2020-03-01

Bonjour, une victime se charge de toustes nous rassembler ! Vous pouvez me contacter à cette adresse : alissa.mylano@gmail.com

Yuca63430@gmail.com

Enzo

@missCorsica31 d'après ce que je lis ici il y a déjà un groupe composé des victimes de cette société. Avez-vous pu le contacter?

L'employeur Refletclient a pris la 96 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs 2021-09. Félicitations! Pensez-vous qu'Refletclient mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2022-01-11

Ne fait pas son boulot comme il faut, se dédouane

admin
Date de l'expérience: 2022-01-13

Ne le fait pas comme il faut ? Il y a plus de négligences qu’on pourrait imaginer ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Refletclient est dans la même zone. Leurs services sont-ils meilleurs que les services CLAUDINE PETITE MAMAN?

coronavirus peut affecter le salaire dans Refletclient?

didier

Je suis employé comme enquêteur mais je suis submergé par les heures supplémentaires. Y a-t-il des heures supplémentaires dans Refletclient et sont-elles rémunérées?

raphael

Hé, en travaillant comme enquêteur, il faut tenir compte des heures supplémentaires, mais il n'y en a pas beaucoup et elles sont payées.

didier

Au moins cela, Grand merci beaucoup.

Que voulez-vous savoir sur Refletclient ?

Refletclient Questions fréquentes