REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE

Agriculture
Évaluation 4.7/5

Avis REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE

4.7

Comment créer un refuge pour animaux sauvages ?

Que voulez-vous savoir sur REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE ?

Strike
Date de l'expérience: 2021-01-01

Des personnes qui font ce qu'il peuvent avec de tout petits moyens.

C. Bergeron
Date de l'expérience: 2022-01-17

Je viens d’adopter une jeune chienne X labrador au passé douloureux. Elle a été très bien remise sur ses pattes et rééquilibrée dans sa tête. Les bénévoles et les membres de ce petit refuge sans grands moyens font un travail extraordinaire avec bienveillance. L’accueil a été chaleureux et les renseignements fournis sur ma nouvelle amie chien très précis. La cohabitation est excellente.
Ce refuge a besoin d’aide et si on ne peut accueillir un toutou ou un minet, on peut le parrainer.
Je les remercie infiniment de la confiance qui m’a été faite en me confiant ma louloute.

Lorenzo

c'est toujours une belle histoire. savez-vous comment les aider? De quoi ont-ils besoin

C. Bergeron

Bonjour,

Comme toujours dans les refuges et spa, ils ont besoin de tout.
Vous pouvez les aider en parrainant un chien ou un chat avec une somme mensuelle de votre choix, ou leur apporter des couvertures, de la nourriture, des litières, des jouets pour chiens et chats.
Vous pouvez aussi y aller pour promener les chiens. Où donner un coup de main aux beaux jours pour repeindre les box...
Pour en savoir plus, vous trouvez les informations sur le site Facebook qui est juste après le site de présentation où vous avez trouvé mon message. Il y a les photos des chiens et chats à l’adoption avec des renseignements précis ou des nouvelles des adopté, les moyens de les aider et les objets ou matériels qui leur manquent, les événements pour récolter des produits... Vous pouvez les appeler mais comme ils sont occupés, ce n’est pas sûr que la dame décroche mais elle vous rappellera.
Merci de vous intéresser à eux, ils le méritent. Ce sont des personnes sympathiques et bienveillantes.

Lucien

Je pense que REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE n'est pas très connu. Dommage car il y a plein de jeunes engagés à la cause animale qui pourraient être bénévoles.

Date de l'expérience: 2022-01-20

Bonjour
Entièrement d’accord avec vous.
Il faudrait plus d’articles dans la presse locale et des reportages à la tv. Et une sensibilisation obligatoire dans les écoles.
Mais le Refuge de Salbris est un peu loin de la ville, et sans un moyen de locomotion, c’est difficile de s’y rendre, leurs parents ne sont pas toujours disponibles.
Si vous êtes du coin et si vous avez des idées... contactez le Refuge, ils sont ouverts à toutes les suggestions et opportunités favorables aux poilus.
Je ne suis pas du département. A part mettre un message, je ne peux pas faire plus que d’adopter (ma louloute va bien et elle est super) et les soutenir par un don régulier.

C.Bergeron

Sur cylex-locale.fr. Il y a toutes sortes d’informations sur le Refuge animalier de Sologne fourrière.

Lucien

Moi non plus, je suis pas du département. Je me demande s'il y a une école à proximité car sinon, il est difficile de compter sur le soutien des jeunes

Date de l'expérience: 2022-01-24

Bonjour,
Salbris a des écoles publiques et privées, un collège public et un autre privé.
Mais le Refuge est en dehors et un peu éloigné de la ville, la route ex-RN20 est passante et dangereuse. Les parents doivent accompagner les enfants en voiture.
Je ne sais pas si les écoles ont une activité qui tourne autour des animaux. Ça dépend souvent des goûts des enseignants.

Manon

c'est une histoire touchante. savez-vous comment devenir bénévole ?

Date de l'expérience: 2022-02-01

Bonjour,
Pour devenir bénévole, il faut les appeler au numéro qui est indiqué sur leur site. Vous laissez un message avec vos coordonnées et les moments où l’on peut vous joindre. Quelqu’un vous appellera et vous pourrez avoir tous les renseignements que vous souhaitez.
Super idée
Merci pour eux.

Tristan

C'est donc un travail sans salaire ? Merci de me dire plus.

Date de l'expérience: 2022-02-05

Bonjour,
Le bénévolat (être bénévole) est un geste gratuit, on ne touche pas de salaire.
Il s’agit d’aider gratuitement quelques heures par semaine ou par mois, quand on est disponible.
C’est très positif pour le moral et ça donne une bonne opinion de vous sur un curriculum vitae lors d’une demande d’embauche. Et puis ça permet de rencontrer des personnes intéressantes qui partagent vos idées.
Si ça vous tente, contactez-les au n* de téléphone indiqué sur la page d’accueil en laissant votre n*, s’ils sont occupés, ils vous rappelleront. Il y a aussi des informations sur les moyens de les aider sur la page Facebook qui a une photo d’un chien noir et blanc qu’on peut ouvrir sans être inscrit.

Tristan

Ne reçoivent ils pas d'aide venant des autorités ? Je pense qu'il y a budget pour ça.

Date de l'expérience: 2022-02-06

Bonjour,
Le refuge animalier de Sologne est une Association qui vit de dons comme toutes les associations.
Seule la partie Fourrière a une subvention de la mairie. C’est loin d’être une grosse somme et elle doit être utilisée exclusivement pour la fourrière où il y a peu d’animaux puisqu’ils passent dans le refuge pour être adoptés. Il n’y a pas la possibilité dans ce type de refuge d’employer beaucoup de personnes.

Les dons servent en priorité à nourrir les animaux, payer le vétérinaire et effectuer des réparations. C’est pour ça qu’ils font appel au public dans des animations dans des centres d’achats pour recueillir de la nourriture, du matériel, et des fonds.
Du coup, pour promener, donner de l’affection aux animaux, repeindre les box et faire du bricolage, ils font appel à du bénévolat.
C’est ainsi dans tous les refuges et dans toutes les associations en France.

Pour savoir s’il y a un emploi rémunéré au refuge de Salbris, il vous suffit de les appeler. Peut-être celui de la fourrière puisqu’elle dépend de la mairie.
Je n’en sais pas plus.
Je ne suis qu’une adoptante hors du département qui aide à ma manière en parlant de ce petit refuge qui a besoin d’aide.
Cordialement
Je fais du bénévolat là où je vis.

Tristan

Quels sont les postes possible que l'on peut retrouver à la fourrière?
Merci pour vos réponses monsieur

Date de l'expérience: 2022-02-09

Bonjour,
Il m’est impossible de vous répondre. Je ne sais pas. Contactez le refuge qui vous donnera tous les renseignements à ce sujet.

Tristan

Bonsoir @C.Bergeron, merci pour vos réponses je vais chercher des réponses auprès des concernés

Lisa.martin
Date de l'expérience: 2021-02-28

A fuir! Des voleurs nous avions réservée un chiots le prix à doubler.

Elise
Date de l'expérience: 2024-01-31

Les utilisateurs du forum ont généralement exprimé leur satisfaction à l'égard du REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE, louant le travail extraordinaire et bienveillant des bénévoles et des membres du refuge. Néanmoins, une évaluation négative mentionne une augmentation de prix pour un chiot réservé. Comment expliqueriez-vous cette différence d'expérience et quelles mesures pourraient être prises pour résoudre ce problème ?

Qui dans REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE est responsable de la procédure de quarantaine? C'est important de savoir.

Aurai-je un meilleur salaire de départ dans REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE ou dans DES SOURCES DE PROVENCE?

Est-ce que REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE vous donne des sentiments positifs?

J'ai besoin de savoir si le travail dans l'élevage est-il difficile?

Pouvez-vous me dire comment va REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE? quelqu'un travaille chez eux?

Vous n'avez aucunes infos sur ce qui se passe maintenant? Il n'y a aucune informations sur le forum sur REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE.

REFUGE ANIMALIER DE SOLOGNE FOURRIERE Questions fréquentes