Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 58 avis sur RELAIS COLIS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Je fais des vented sur Internet: a ce titre j'encoie plusieurs centaines de colis par an.
Malheureusement, depuis queques mois VINTED et LE BON COIN Proposent comme prestataire Relais Colis. Mon experience , depuis 2 mois, apres 7 envois avec Relais Colis:
7 problemes!!! Dont 2 colis en vadrouillle , et intracables, depuis 27 jours....donc 600 euros de perte seche car ces colis perdus/ Volés ne seront bien sur pas remboursés par cette societe d'escros qui ne respecte AUCUNE de ses obligations contractuelles...au vu des milliers de commentaires recents , a 1***, sur Relais colis, je suis surpris que cette entreprise puisse envorr exercer en France et n'ai pas ete fermée par la DGCCRF
comme tout ces gens avant moi,je suis dans le même cas que vous. Cela fait déjà une semaine que j attends je viens de me faire peur en lisant toutes les expériences précédentes, certains disent qu'ils y gagent plus a les revendre au kg avec des preuves, je pense que oui car au vu de la quantité de colis que j'ai pu voir a la reventes au kg étaient bien destiné à quelqu'un certains paquets ont toujours leurs étiquettes juste noircie au marqueur indélébile.Maintenant le colis que j'attends depuis une semaine doit traversé toute la France si je fais la synthèse du nombre de km parcouru par jour et par colis je reviendrais vers vous début 2027 pour vous annoncé sa réception, j'y mets un peu d'humour dans cet très mauvaise expérience et suis tout aussi dégouté que tout ces gens avant moi.je pense que si un collectif existait et que le monde déposaient une plainte et poursuivaient Relais colis en justice a savoir si les dirigeants sont bien en France, ils brilleraient beaucoup moins derrière leurs téléphones et écran d'ordinateurs, je ne comprends déja pas que la répression des fraudes et services consommateurs n'est rien fait pour les éradiquer.
Relais colis, à éviter.
Mon fils a commandé sur un site que je ne citerai pas. Le colis est parti le 16 juin 2025.
Il est arrivé en agence de livraison le 19/06/2025.
Depuis le 19/06/2025, le colis est à l'agence pour être livré.
Il aurait dû être livré aujourd'hui.
J'ai appelé, 40 minutes pour avoir une personne au bout du fil.
Pour m'entendre dire, on fait des recherches, on est désolés de ce petit désagrément.
Il faut attendre encore 5 jours.
Mais ça devient vraiment du foutage de gueule.
Pour être désolés, c'est souvent qu'ils le sont.
Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive.
Je ne comprends pas, avec toutes les réclamations qu'ils ont, pourquoi ils ne font pas le nécessaire pour améliorer leur service.
Je leur ai dit au téléphone, que mondial Relay étaient beaucoup plus compétent que eux, ils livrent entre 3 et 5 jours, et souvent c'est livré au bout de 3 jours.
Donc c'est bien que relais colis sont des incompétents.
Il ne faut plus passer par eux
car je vie la mêmes chose
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai un colis qui a été expédié le 13 juin il est resté plus de 10 jours soit-disant sur la plate-forme parisienne, je l'ai est appelé 3 fois -1 fois 20mn d'attentes, - 2ème fois 18 mn d'attente et la 3ème fois ils me disent que soit-disant qu'ils doivent faire une recherche et que il va falloir attendre encore 5 jours de plus le temps qu'ils retrouvent le colis, je leurs ai dit "C'EST UNE BLAGUE" elle me répond non on fait tout notre possible au final il est arrivé au bout de 20 jours.... et là j'ai commandé sur l'application Vi.t..d on me l'a expliqué avec encore relais colis et c'est partie pour la même mon colis était arrivé sur leur plate-forme parisienne et d'un coup il est reparti sur une plate-forme lyonnaise pour qui pour quoi aucune idée alors que j'habite dans un le Finistère.... sa fait déjà plus de 10 jours c'est vraiment des incompétents...
Cordialement.
En tant que professionnel, j’ai voulu faire un test en envoyant 7 colis le 13 mai (2025).
À ce jour, 24/05, certains ne sont toujours pas livrés. Le service client que j’ai pu atteindre après plus de 30 minutes lors d’un second appel (le premier a été coupé après 10 minutes d’attente), a été incapable de m’indiquer quand seraient livrés les colis.
C’est donc ma première et dernière expérience avec cette société que je considère lamentable.
La société a-t-elle donné une raison pour ces retards ou proposé une compensation pour l'attente prolongée ?
Bonjour,
Aucune réponse à mes réclamations. À ce jour, il reste encore un colis non livré.
Encore moins de compensations.
Lamentable est le mot juste.
Y a-t-il des recours envisagés pour ces retards de livraison ? Des clients ont-ils déjà été dédommagés pour des situations similaires ?
Des incompétents
Colis livré en retard est 45min de chez moi
Aucune solution de la part du transporteur
Ils ne veulent rien écouter inadmissible en plus payé 25€ de (supprimé par l'administrateur) 😡😡😡
Je ne recommande pas du tout
Livre les colis au mauvais endroit, sans vraiment donner de raison !! Ne trouve même pas de solution ! Service médiocre ne recommande pas du tout Le relais colis.
Mon colis à été livrée à 1h de chez moi !!! N'étant pas véhiculé je ne peux aller le chercher !
Le plus nul pour les livraisons de colis toujours du retard et c'est pas 2 ou jours c'est 15 jours voir plus, c'est inadmissible, on paie pour se faire avoir .... c'est tout se que je vais écrire tellement j'ai plus de mots..... A FUIRE !!!!!!
Je n'ai toujours pas reçu mon colis car pas prévenue de la réception de celui-ci..Et maintenant, mon colis a disparu de la circulation et c'est à moi de me débrouiller..On a affaire à une machine qui nous répond...Personne à qui expliquer le no donné ne repond pas 41mn d'attente pour rien.De la Merde....Colis expédié le 30 mai le 2/07/2025 toujours rien
Colis perdu aucune info pas de dédommagement sans parler de la valeur financière du matériel envoyer 20 min pour les joindre pour entendre on sais pas où il y a votre colis a fuir
Très très mauvaise expérience
Très mauvaise expérience 2 fois,
1ère colis arrivé au bout de 20 jours et le 2ème pareil, c'est inadmissible de plus l'application pour suivre les colis ne sont pas en temps réel, pour ma part relais colis c'est "TERMINÉ"de plus pour les avoir au téléphone c'est minimum 30 min d'attente alors qu'ils vous disent 5mn, mail idem aucune réponse, je n'ai pas de mots tellement ils sont incompétents. Je fesait toujours avec Mondial Relay et je vais continuer avec eux car au moins jamais je n'ai eu de soucis avec eux... je vais me répéter mais relais colis pour moi ils sont déplorables... et les personnes autour de moi qui m'ont parlé de expérience relais colis idem !!!! Dommage que l'on ne peut pas mettre aucune étoile car une c'est encore trop....
Perte de colis colis détérioré impossible de se faire rembourser SAV ingérable je déconseille fortement
Transporteur à éviter colis à mis 9 jours envoyé le 18 Juin arrivé le 27 juin pour faire 80 km après 3 réclamations par l’intermédiaire du robot Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone on vous met en attente et personne répond
Le suivi est nul aucun détail plus jamais je ferai appel à ce transporteur
Je met une étoile car il est impossible de mettre 0 ☹️☹️ j ai commander le 11 juin sur vinted, colis déposer le 17 juin par la vintie et depuis rien ... Pas de suivit alors que sur leur site il dise qu'on peut suivre notre colis ... Il devrait être livrer entre le 24 et le 27 juin nous sommes le 27 ... On m'envoie un message comme quoi il a du retard et qu'on va me livrer entre le 27 juin et le 23 juillet foutage de .......
Jamais ça n'arrive chez mondial Relay qui eux sont professionnels et genre très bien leur livraison ... Ne continuer pas si vous n'êtes pas capable de faire les choses bien...
A fuir !!! Incompétence totale, impossible de savoir où se trouve mon colis.
Aucune réponse à mes demandes, aucune réponse au téléphone, c’est un scandale.
J'ai envoyé 3 assiette via une une vente le bon coin. Le colis a mis 10 jours pour aller de Nice à Cherbourg et 2 assiettes brisées. Les objets avaient été soigneusement emballés.
C'est rageant.
A éviter
Pas sérieux 23 minutes au tel pour un colis qui m arrive pas,depuis plus de six jours
un service déplorable 8 jours pour le moment aucun colis reçu un service client qui vas avec ne répons pas bref a fuir
Service minable, dans le suivi, colis signalé récupéré alors que ce n’est pas le cas. Volatilisé dans la nature.
Je suis bien d'accord avec vous
oui un service de livraison déplorable minable
Mon colis a ete envoyé depuis le 6 juin je suis toujours a l'attente de celui ci et quand on conctate on nous fait une relance de géolocalisation et faut attendre encore 5 jours et cela depuis le 6 juin je déconseille ce relais colis
A fuir !!!!! Aucun suivi !! Délais de livraison TRÈS TRÈS LONGS !!!!
À éviter absolument ! Absolument NUL
Ambiance de travail conviviale : RELAIS COLIS est souvent décrit comme une entreprise avec une bonne ambiance de travail, favorisant l'entraide et un esprit d'équipe.
Horaires flexibles : Les employés peuvent bénéficier d'horaires flexibles, ce qui facilite la conciliation entre vie professionnelle et personnelle.
Entreprise en croissance : Travailler chez RELAIS COLIS peut offrir des opportunités de développement de carrière, car l'entreprise est en expansion dans le secteur de la logistique.
Pression durant les périodes de forte activité : Pendant les pics saisonniers comme les fêtes, la charge de travail peut devenir très intense, entraînant du stress.
Limitation des évolutions de carrière : Comparé à de plus grandes structures, les possibilités d'évolution peuvent être restreintes et le nombre de postes à responsabilité limité.
Rémunération +/- compétitive : Certains employés estiment que la rémunération pourrait être améliorée, surtout par rapport à la charge de travail durant les périodes intensives.
relais colis est une entreprise d'arnaque.A peine votre colis est déposé dans leur point et scanner disparu dans la nature.Pas de suivi service client minable, incapable de donner de réponse à votre recours. Je vous déconseille fortement.
Y a-t-il des moyens de récupérer un colis perdu avec eux ? Quels conseils donneriez-vous pour éviter de se retrouver dans cette situation ?
Je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre 0 étoile. Clairement des voleurs. Un colis sans nouvelle dès la réception par l'entreprise. Un contact qui finit par avouer que le colis ne sera jamais retrouvé. Et quand je parle de vol, j'ai une réponse qui dit "oui". Au vue du nombre de colis perdus c'est clairement un site qui "perd" les colis qu'ils réceptionnent pour faire de la revente de colis perdu. (Que vous retrouverez à 15 € par kg.) Ils gagnent beaucoup plus à la revente et peuvent se permettre de faire les remboursements aux entreprises qu'ils arnaquent comme vinted ou leboncoin. J'ai des preuves à l'appui !!!
C'est vraiment préoccupant d'entendre cela. Peut-on avoir plus de détails sur ces preuves que vous mentionnez ? Est-il déjà arrivé d'autres cas similaires ?
Jeannine 🤣🤣 pourquoi ne pas dire que vous êtes employés chez eux ? Pfff
Service client inefficace avec des conseillers sans réelle capacité à résoudre les problèmes
Perte fréquente des colis, causant de la frustration chez les clients, même avec assurance
Délai de livraison non respecté, parfois excessive atteignant 20 à 30 jours
Erreurs fréquentes dans le suivi des colis et mauvaise communication de l'état des livraisons
Problèmes de distribution et erreurs de livraison fréquentes, avec remplacement parfois impossible
Problèmes d'accessibilité à certains relais, notamment pour les personnes âgées
Sentiment de vol ou de mauvaise manipulation des colis, impliquant souvent des articles volatilisés ou endommagés
Incapacité à gérer le volume de réclamations, augmentant le mécontentement
Remplacements arbitraires des relais choisis par le client, entraînant des inconvénients supplémentaires
Impossibilité de fournir un service express payé, qui se traduit par des délais similaires aux services standards
Aucun avantage n'a été trouvé au moment de la création du résumé
Pauvre service client, jugé comme inutile et sans solutions aux problèmes signalés
Retards fréquents dans la livraison, avec beaucoup de colis perdus ou endroits incorrectement livrés
Manque de suivi fiable, avec des statuts de livraison souvent erronés ou non actualisés
Colis endommagés ou manquants, augmentant le mécontentement généralisé des clients
Incompétence générale perçue par les utilisateurs, beaucoup décrivant l'expérience comme stressante et frustrante
Aucun avantage n'a été trouvé au moment de la création du résumé
Nul. Aucun appel lors du passage. Redirection automatique du colis en point relais alors que je ne peux pas me déplacer. Pitoyable
Aucune aide, ne répondent pas au téléphone. Quand ils répondent (enfin!) sur le 09….. ce n’était pas la peine d’attendre, service nullissime. Une honte!!!!!!!
C'est embêtant lorsqu'on est dans le besoin. Etes vous dans l'attente d'un colis ?
Site simpliste et procédure de suivi des colis obsolete. Il peut arriver plus de 4 jours sans avoir aucune nouvelle de votre colis . Aucun contact téléphonique . Les réponses sur le net pro-format émis par réponse automatique d une machine
Donc ça veut dire que le colis peut arriver sans que l'on ne soit prévenu ? Comment ça se passe dans ce cas si on est absent ?
Comment peut-on être aussi nul, comment peut-on travailler aussi mal
Quelle désolation, quelle tristesse !
Comment peut-on être aussi médiocre et aussi incompétent, Une ignorance à couper le souffle.
Mon père disait toujours... d'un âne, tu n'en fais pas un cheval de course.
Lorsque je constate les méthodes de travail, l'intelligence et la mentalité de cette société de transport de colis.
Je me dis qu'il est temps de repeindre l'écurie.
Effectivement mon colis a été déposé dans un point relais à plus d'une heure de route, dans un autre département et à plus de 100 km de mon domicile.
Oui... je vous assure que c'est vrai ! C’est hallucinant, mais c'est la réalité.
Après réflexion, je n'ai pas l'impression que le livreur avait toutes ses facultés intellectuelles en déposant le colis dans le point relais en réfléchissant un peu... j’ai dit un peu ! il savait parfaitement que je n'allais jamais récupérer le colis en habitant aussi loin.
Lorsque j'essaye de comprendre en demandant des explications en composant leur numéro de téléphone.
Je tombe sur des opératrices qui sont pareilles à des boîtes de conserve posées sur un étalage.
Aussi conditionnées et formatées qu'un disque dur à répondre avec des phrases stéréotypées déjà toute faite et avec une intelligence à la limite du rez-de-chaussée.
Comment peut-on être aussi bête !
Le relais colis était indisponible, oui je peux le comprendre, mais vous n'avez pas de relais colis plus près ?
J'en ai vu des clowns dans le transport, mais là j'avoue que Relais Colis, décroche la palme d'or, on ne peut pas descendre plus bas !
Svp pouvez vous me dire combien de temps prends une livraison après commandes chez eux ? Avez vous eu a perdre de l'argent chez eux ?
PLUS RIEN NE M'ETONNE AVEC CETTE BOITE!
JE VAIS RACONTER CA A CNews
Un redirection du colis dans ce centre nullisime! Aucune info de suivi de colis, mais comme par enchantement le suivi arrive lors de la réclamation.
Et surtout quand le colis est en retour et qu'il est impossible de le récupérer.
Des (supprimé par l'administrateur) quand aux infos de non distribution et aux soient disant refus des points relais de prendre les colis.Et le comble c'est quand le responsable indique que les avis de Google sont selon les humeurs.
Visiblement ils se moquent des avis et se considèrent comme les meilleurs.
Un refus total de se remettre en question et de trouver des solutions.
Changer de métier si vous ne savez rien faire!