Avis RESIDENCE DU CENTRE
J'ai fait construire une maison avec l'agence de luisant. La maison a rencontré des problèmes techniques liés à la viabilisation du terrain. Maison sur sous-sol total et r+1. Sans être connaisseur je pense que la maison que nous avons commandé à présenté un degré de technicité assez complexe. Il y a eu effectivement pas mal de choses à corriger ou à régler après la livraison ( certaines fermetures de fenêtre par exemple). Néanmoins s'agissant de ma troisième maison c'est un problème récurrent c'est pas mal de constructeurs. Seul l'utilisation de la maison permet de détecter des petits problèmes. Pour autant les dysfonctionnements ont tous été réglés. Il faut reconnaître que beaucoup de constructeurs font pas mal de chantier en même temps et sont débordés. Par conséquent avec résidence du centre j'ai pu contacter directement les artisans de chaque corps de métier ce qui m'a permis de régler les problèmes beaucoup plus rapidement mais ils étaient suivis par Monsieur (supprimé par l'administrateur). Pour l'exemple un mécanisme de ma porte menant au sous-sol a dysfonctionné. La porte a été carrément remplacée à neuf sans aucune question de posée. J'ai vu dans ma salle de bain que le carrelage ne descendait pas jusqu'en bas. Il s'agissait peut-être d'une erreur de communication de ma part mais en tout cas le carreleur de la société est venu a commandé le carreau manquant et me la pose sans faire de problème. Monsieur (supprimé par l'administrateur)qui certes ne répond pas toujours au téléphone a toujours tenu ses engagements et a fait le maximum alors même que je n'avais pas émis de réserve à la livraison. Oui la construction d'une maison est très anxiogène et on veut que tout soit parfait. Mais je reconnais que malgré des points de tension tout a été réglé correctement. L'avantage sur luisant c'est que tous les artisans sont dans le secteur et résidence du centre construisant beaucoup de maisons ils ont les reins solides. Ce n'est pas très difficile de les identifier sachant qu'en l'absence de réponse de mon chef de chantier j'avais toujours la possibilité d'envoyer un mail à la société. Monsieur (supprimé par l'administrateur)se déplace le samedi matin et essaie au maximum de garder des bonnes relations. Je suis donc satisfait de la prestation fournie car pour moi l'essentiel c'est le suivi postconstruction. Les éventuels défauts constatées sont de toute manière couverts par les différentes garanties. En tout cas je sais aujourd'hui que si j'ai un problème sur la maison je peux les contacter sans souci. Je recommande donc cette société qui demeure très intéressante en terme de rapport qualité prix. A noter aussi la qualité de leurs carreleurs : pose de carreaux dans un sous-sol de 85 mètres carrés travail de qualité bonnes finitions et rapidité de l'intervention.
Merci pour votre témoignage. Quel a été le délai de résolution pour les défauts constatés après la livraison de votre maison ?
J'ai fais construire avec Résidences du entre, je suis très satisfaite, le commercial (supprimé par l'administrateur)m' trouvé le terrain, m'a dessiné les plans selon mes désirs et à suivi le projet de A à Z.
Construction très bien réalisée et suiv nikel.
Quand on est satisfait il faut le dire
Quels éléments spécifiques de la construction vous ont le plus satisfait ?
Certains clients de RESIDENCE DU CENTRE ont exprimé leur gratitude pour l'implication, la réactivité et le professionnalisme de l'entreprise dans la réalisation de leurs projets. Quels ont été les principaux aspects positifs de votre expérience avec RESIDENCE DU CENTRE ? Avez-vous bénéficié de conseils personnalisés pour votre projet ?
Je déconseille vivement Résidence du Centre : la livraison a d’abord accusé quelques mois de retard, ce qui m’a contraint à revoir entièrement mes projets — repousser mon déménagement, renoncer à des engagements personnels — et m’a coûté très cher. Le jour de la livraison, on m’a également réclamé un chèque de 5 %, alors même qu’aucune clause contractuelle ne le prévoyait, et a conditionné la remise des clés à sa remise, malgré l’existence de réserves. Or, conformément à la clause contractuelle, en cas de réserves, une somme — au plus égale à 5 % du prix convenu — doit être consignée entre les mains d’un consignataire agréé jusqu’à leur levée, et non exigée immédiatement, et surtout pas remise directement au constructeur. Pire encore, alors que le contrat prévoit une indemnité de retard, l’entreprise a refusé d’en verser le montant total et, depuis plusieurs mois, ignore mes appels et mes messages. Mon expérience a été catastrophique : manque de professionnalisme, non-respect du contrat et absence totale de suivi. Je vous conseille de vous tourner vers un constructeur sérieux et transparent, qui respecte ses engagements.
Nous avons fait construire notre maison en 2021 et terminé en juillet 2022. Cette entreprise car on ne peut que la qualifier de constructeur de maison individuelle. Le suivi est déplorable avant, pendant et après, alors que le commercial met en avant le suvi par rapport aux autres constructeurs. Mensonges!!!!. Ils ont couler la dalle de béton et du béton s'est infiltrer dans les tuyeaux pour le raccordement ils étaient plein de béton. D'ailleurs, mon mari s'est même déplacé pour leur restituer ce tuyeau. A la fin de la construction, on m'a dit que ces tuyeaux seraient remplacés et toujours rien 2 ans après. Les volets roulants ne fonctionnent plus. je l'ai ai appelé plusieurs fois et par sms disant je passerai et comme d'habitude Mr Bullut n'est pas passé et ne s'excuse pas du manque de suivi. J'ai dû les rappeler pour un problème de raccordement d'eau qui n'a pas était fait correctement (raccordement sur les eaux usées) du coup des odeurs nauséabondes dans la salle d'eau de la chambre confirmé par la mairie que cela devait être pris en charge par le constructeur. A ce jour, pas d'appel malgré mais 2 appels. Je compte faire un courrier AR et informé l'assurance. Résidence du Centre sont certes moins chère que les autres. Mais pas de suivi, des interlocuteurs incompétents un conduteur de travaux pas fiable et pas professionnel. Si j'avais pu j'aurai mis 0 même ça c'est gentil. J'espère que mon commentaire dissuadera certaines personnes et fera bouger Résidence du Centre. Mon numéro n'a pas changé, mes fenêtres, tuyeau et odeurs vous attendent si jamais vous souhaitez montrer que vous êtes des professionnels et non des vendeurs de rêves.
Catastrophique expérience, du retard, de la mauvaise foi incroyable, maison livrée avec des fuites pas réglées en 4 mois, etc
Je tiens à remercié résidence du centre pour son implication, réactivité et professionnalisme
Un chantier mené de A à Z et sur mesure grâce à de très bon conseils
Un grand merci à *et *pour ce projet d’une vie !
Je recommande !
Bravo et encore merci !
Est-ce que ce chantier a répondu à ce que vous espériez avoir?
Attention ! Nous avons signé un avenant pour une modif qui maintenant pose problème car techniquement plus réalisable celon leurs dires pourtant réalisable avant signature... ( Remise en cause de la signature sur l'avenant comme indiqué par le responsable commercial "nous ne savons pas qui a signé le document)
maintenant le moindre changement nous est facturé très cher au détriment de nos goûts et souhait. Exemple pour escalier de base a 2300 e nous souhaiterions le modèle a 3200 e on nous réclame 3200e pour le changement... incompréhensions et la liste et longue.
Bonjour nous rencontrons exactement la même situation avec résidence du centre Yvelines 78.
Un avenant pour une prestation offerte qui s'avère finalement techniquement non réalisable ainsi qu'une modification d'escalier avec une plus value incompréhensible sans parler de la signature de l'avenant qu'il remette en doute...et j'en passe.
Avez-vous pu trouver un terrain d'entente ?
Cordialement
Si RESIDENCE DU CENTRE décidait de baisser ses prix au détriment du design, l'offre vous semblerait-elle toujours intéressante ? Pourquoi ?
Pensez-vous que les éventuelles évolutions de tarifs de RESIDENCE DU CENTRE restent acceptables au vu des améliorations continues apportées ?
Bonsoir. Vous connaissez personnellement l'entreprise RESIDENCE DU CENTRE? Quelles sont vos opinions?
Très mauvaise entreprise, mal façon et interminable pour récupérer sont bien.