RETRAVAILLER DANS L OUEST

Évaluation 3.9/5

Avis RETRAVAILLER DANS L OUEST

4 abonnés
3.9

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez RETRAVAILLER DANS L OUEST. Est-ce la vérité ?

Mylene
Date de l'expérience: 2024-03-04

Super stage très intéressant et très conviviale la formatrice est perspicace elle sait aider en visualisant bien les besoins et freins de chacuns.

Gaëlle
Date de l'expérience: 2024-01-17

Prestation innovante dans la façon d'aborder les compétences, la confiance en soi et la préparation au recrutement!
Hervé, le formateur, a été très bienveillant et à l'écoute. Il a su s'adapter aisément à notre groupe.

Je recommande "Valoriser son image pro" à tous.tes !!

Yannick_L
Date de l'expérience: 2023-02-17

J'ai bénéficié de la prestation "valoriser son image professionnelle spéciale créateur d'entreprise" via Pôle Emploi que je recommande vivement à tous les porteurs de projet, quel que soit le stade de développement de leur activité. Le programme et l'approche de notre formatrice permettent un accompagnement efficace et concret pour identifier des solutions pour améliorer notre communication professionnelle, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. C'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres créateurs, la réussite de la prestation repose également sur l'émulation collective.

Francis

Est ce que l'entreprise Retravailler dans l'ouest fait des partenariats avec pole emploi ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2108 visiteurs uniques

Sandrine
Date de l'expérience: 2022-12-05

formation à distance du titre d'assistante secrétaire. A fuir! Aucune organisation ni suivi de stages malgré un signalement fait pour no respect des clauses (aucune production faite). Des cours balancés sans aucune explications par une formatrice qui nous adonné des exercices de 2006 sur Excel ( même le logiciel ne pouvait les convertir) , des approximations sur le logiciel Ciel . A l'examen blanc, elle nous a donné un énoncé où il manquait des documents pour le réaliser: sans aucune excuses elle nous a dit que comme tout le monde s'était planté ( et pour cause!) elle nous octroyait 2 h de plus le lendemain!! ( voir une journée pour certains!!). Aucun encadrement en classe : on a du supporter une femme qui insultait en privé , en visio infernale : rien n'a été fait. Elle a même pissé sur sa chaise et (supprimé par l'administrateur) dans la poubelle le jour de l exam ( hallucinant et oui). Elle a ouvert mon dossier d'examen blanc et ai intervenu 2 fois dessus, on ne m'a même pas demandé si mes productions étaient intègres!!!Une organisation minable: on m'a programmé un voyage en train avec 2 changements de 10h ( souffrant d'une pathologie avec une RQTH , j'ai signalé que l'avion aurait été mieux approprié mais non!!!) Résultat mon voyage en plus a été annulé 2 fois pour grève de la Sncf!!! Impossible de passer mon exam! A cette heure personne n'a répondu à mon mail pour me proposer une nouvelle date soit un moi après!! Ma conseillère Pole emploi a du appeler , pas de réponse précise... J'ai eu de bons résultats dans l'année sur mes évaluations. J'ai travaillé 4 années en secrétariat et fait de la formation mais je n'ai jamais vu çà!!! Tant d'autres choses à dire....Bref fuyez!!!

Malheureusement vraie

J'étais en formation avec elle, tout est vrai

Date de l'expérience: 2022-10-24

Excellente prestation à la création d'entreprise pleine de renseignements importants et aide à la formalisation du projet
A conseiller vivement

Je recommande Valérie Fournier qui est au top pour ses excellents conseils

Anaelle

Bonjour, cette dame travaille chez RETRAVAILLER DANS L OUEST ?

Date de l'expérience: 2022-08-09

Bonjour je m'appelle Leslye, ma conseillère l'anpe , mme (supprimé par l'administrateur)

, m'avait conseillé de faire un stage pour valoriser son image pro ( professionnelle).
Pendant tout ce temps j'ai été accompagné par M. (supprimé par l'administrateur)

J'étais déjà une femme motivée pour venir, j'ai appris beaucoup de choses.
M.(supprimé par l'administrateur)

maîtrise son sujet, cela se voit et se ressent qu'il aime transmettre ses connaissances.
Il sait mettre à l'aise, et sait écouter.

J'ai appris de mon côté, le fait de s'exprimer dans un groupe de 6 à 8 personnes ; prendre confiance en soi ; avoir de bonnes bases pour se préparer à effectuer un entretien d'embauche ect ...

Des testes nous sont proposés avec support informatique, sur une application, qui suit de près notre évolution, M(supprimé par l'administrateur)

prenait le temps chacun notre tour de voir l'évolution avec des rendez-vous individuels.

Cela m'a accompagné à savoir ce en quoi j'étais plus douée.
Et aussi cela m'a permis de retravailler les points faibles que j'avais.

Le personnel tout entier était souriant et poli.
C'était avec le sourire que j'ai passé ces 8 jours dans ces locaux.

Je recommande formellement.

Madame Saint-Ouen leslye .

Angélique

Vous sortez de là avec un rapport de stage? Cette expérience vous permet d’être embaucher dans cette entreprise?

liberté_d'expression
Date de l'expérience: 2022-01-26

CENTRE DE FORMATION à fuir....!!!! une formation ou l'on vous reproche de ne pas savoir faire!!!, on ne vous refuse des documents essentiels à votre formation,en répondant qu'ici on est pas à l'école, une formatrice tyrannique, avec un gros manque de pédagogie et d'empathie ,réflexion en tout genre envers les apprenants..... et aussi locaux vétuste,hygiène douteuse dans les sanitaires...pas d'accès au WIfi et aucun accueil de prévu pour les repas...c dehors même en plein hiver!!!! ............

Parce que je l'ai vécu.

Sofia

Vraiment navré pour vous, vous la suivez dans quel but la formation ? quelle en est la finalité svp?

Malawi
Date de l'expérience: 2024-03-13

Super expérience. Formateurs au top pour valoriser son image en entreprise.

Wallerand
Date de l'expérience: 2024-02-28

Je viens de terminer la prestation "Valoriser son image professionnelle VSI" animée par Hervé Martin.
Il sait créer une cohésion et stimulation de groupe avec des participants (10) hétérogènes.
La prestation est très bien organisée et structurée avec beaucoup d'exercices pratiques.
Elle amène à se poser de bonnes questions, apporte des réponses et surtout un gain de confiance.
Un grand merci Hervé (alias Jean Louis)

Alexandre
Date de l'expérience: 2024-02-28

La formation VSI avec Hervé MARTIN fut riche et variée. La dynamique de groupe est un vrai plus, à la fois inspirante et motivante.
L'implication de Hervé MARTIN dans l'animation, la pédagogie, l'écoute, le conseil est remarquable. Merci à vous Hervé ainsi qu'au groupe.

Franck
Date de l'expérience: 2024-02-26

En Formation SVI avec Hervé MARTIN, je vous conseil cette formation : C'est un travail collectif constructif, sans jugement avec beaucoup de bienveillance et qq conseils pertinents sur la construction de son pitch. Une mention particulière à notre animateur qui a gardé et transmis une bonne dynamique au groupe et réussi mener un groupe hétérogène, avec des objectifs et ambitions bien différentes. Il est très à l'écoute et très impliqué en sachant guider le groupe et donner des conseils/avis personnel.
Merci à lui et mes collègues et qui me font passer un bon moment, utile et agréable.

Véronique
Date de l'expérience: 2024-01-29

J'ai suivi la formation Inclu pro, je suis travailleur handicapé. J'ai pu faire le point sur mes compétences ,me remobiliser sur ma recherche d'emploi, le groupe et ma formatrice m'ont permis de reprendre confiance en moi. Je suis très satisfaite et prête à m'investir totalement dans ma recherche d'emploi plus motivée que jamais.

céline
Date de l'expérience: 2023-12-27

prestation gratifiante.
Avec un formateur (hervé) très à l écoute.
Je recommande, très facile d'accès sur Amboise.

Sylvia
Date de l'expérience: 2023-10-10

Une formation concrète, utile, autour d’ateliers interactifs sur des thèmes divers comme entretien de recrutement, création d’entreprise, capacité décisionnelle, image de soi, savoir-faire et savoir être.
Groupe avec des profils très différents qui a travaillé ensemble, avec bienveillance, écoute, dynamisme et énergie créatrice.
Je recommande sans hésiter cette formation qui a eu lieu à Honfleur sous la coordination de Caroline Chopard, qui maîtrise à la perfection le contenu et les techniques d’animation. De par son écoute bienveillante, son énergie, elle a su créer une dynamique de groupe.

Cécile
Date de l'expérience: 2023-09-15

Réapprendre à faire un CV et une lettre de motivation. Les formateurs Antoine et Pascal sur Caen, sont vraiment au top. J'ai appris très vite à leur contact que lors de mes précédentes formations dans ce domaine. Merci à eux....

clos
Date de l'expérience: 2023-07-19

Formation VSI très pertinente
merci * pour l'accompagnement et les pistes

Rose

Quelles sont les diplômes nécessaire à obtenir pour faire partir de cette formation?

eds
Date de l'expérience: 2023-07-17

formation conviviale , Patricia sur le site de Mortagne est a l écoute des besoins de chacun . journée constructive . merci

Brigitte
Date de l'expérience: 2023-07-17

Je suis très satisfaite de cette formation qui a été très bénéfique pour ma recherche d'emploi. Ma formatrice Patricia est très claire dans ses explications et très professionnelle je suis à ma 2me formation avec elle et je suis ravie.

MCD2944
Date de l'expérience: 2023-07-10

J' ai été très mal reçu lors de mon entretien de recrutement. La chargé de recrutement a été hautaine, agressive, elle m'a prise de haut. Je n'ai pas du tout apprécié et pourtant j'avais choisi ce centre. Finalement j'ai annulé et j'ai pris un autre organisme beaucoup plus sympathique. Comme j'auto financé ma formation je n'avais aucune envie de leur donner mon argent. De plus locaux pas accueillant du tout

ambre1129

Bonjour,

C'etait pour quelle formation?

Il ne faut pas se taire !!
Date de l'expérience: 2023-01-16

A fuir !!!!! Tous les commentaires négatifs sont malheureusement vrais !!!
Les supports de cours erronés, un formateur qui ne connaît rien à la formation qu'il "enseigne", pas de respect envers nous stagiaires, organisation catastrophique pour l'examen, horaires de train et avion retour qui ne permettent pas de passer l'oral !!
Nous avons signalé dès le 1er mois les problèmes liés à la formation, pas de changements par la suite
A fuir !!!!

Et oui et pôle emploi continue d'orienter vers cette école!!! Une honte car on gaspille des droits à la formation pour rien!

dédé
Date de l'expérience: 2023-06-19

Cela m'a permis de valoriser mes compétences et pouvoir refaire un CV à jour et bien propre

dédé
Date de l'expérience: 2023-06-19

Cela m'a permis de consolider mes compétences et revaloriser mon CV. J'ai très bien avancé

Adri
Date de l'expérience: 2023-05-02

Formation complètement nulle. La direction a pris le partie d'une formatrice qui était non qualifié pour ce poste et qui a en plus démissionner. C'est une honte ce centre de formation. Y a pas de suivi. Personne pour nous faire réviser. Il a fallu qu'on se débrouille seule. La responsable nous a seulement écrit pour nous insulter. L'organisation n'existe pas non plus chez eux. On se débrouille seul pour tout.

Ranick
Date de l'expérience: 2023-04-05

Formation secrétaire-comptable en distanciel, la formatrice compta, excellente, très à l'écoute et bienveillante, la partie secrétariat, nous avons eu une 1ère formatrice, très hautaine, elle a fini en arrêt, la 2è nous a "récupéré" alors qu'elle avait déjà un groupe.... Plutôt sympa, mais pas vraiment de pédagogie, elle nous demandait de faire les recherches avant le cours, puis après lecture on avait des exercices à faire et elle nous reprenait au bout de 2 heures pour savoir où on en était.... on a insisté pour faire le dernier module !! Quant aux supports, bourrés de fautes !! Pour finir, le séjour de l'examen, aucune organisation, ils nous avaient prévu un appart hôtel, on a dû changer une semaine avant pour un hôtel, mais avec toujours 8 euros par repas de remboursement de frais, les horaires de l'examen ne prenaient pas en compte les horaires des voyages retour pour celles qui prenaient l'avion ou le train !!

Anonyme2040
Date de l'expérience: 2022-11-28

Centre de formation au top avec des formateurs compétents qui nous ouvrent de nouvelles perspectives d’avenir. Bien que le rythme est difficile à trouvé au départ en distanciel nous sommes accompagnés tout au long de la formation par des formateurs bienveillants.

WissPa
Date de l'expérience: 2023-03-21

Tout simplement une deuxième famille, ils m'ont aider à me retrouver et à reprendre confiance en moi, l'équipe est très top et professionnelle ...

Solène

Est ce des formations continues qui y sont dispensées seulement ?

Sylvie
Date de l'expérience: 2023-03-13

Des formateurs super à l'écoute et bienveillants.
Un bel esprit !!!

Clémence

Est- ce que cette formation est en enrichissante et est-ce que les formateurs sont professionnels et pédagogue?

Date de l'expérience: 2023-03-07

J'avoue, je pensais m'ennuyer mais au contraire se fu une expérience très enrichissante, cela a fait ressortir en moi des choses que je n'imaginais pas. Je suis arrivée a cette prestation avec pleins de doutes sur et sur mon avenir et j'en ressort plus forte et sur moi que jamais.
Merci

Leslie

Vraiment ravi pour vous à vous entendre cette formation est vraiment importante; sur quoi porte cette formation?

julS
Date de l'expérience: 2023-02-06

je suis venu participer à la formation VSI (valoriser son image) durant 2 semaines. Je la conseille fortement pour tous ceux qui sont motivés et qui ont besoin d'une mise à niveau professionnelle et même personnelle. On apprend beaucoup et on nous donne les moyens d'être davantage préparé pour un entretien d'embauche (gestion du stress, communication, posture à avoir, ect...). Merci à (supprimé par l'administrateur)

pour nous avoir accompagné durant ses 2 semaines, d'avoir été à notre écoute et de nous aider à avancer

Farid

Bonjour @julS Faut il un un niveau d'étude précis pour suivre la formation ? Ou alors elle est accessible à tout le monde peu importe le niveau ?

DenisT.
Date de l'expérience: 2023-02-15

Futurs entrepreneurs très investis dans leurs projets et heureux de partager leurs expériences.

Simon

Bonjour @DenisT pourriez vous me dire quelles sont les différentes prestations que proposent cette entreprise svp ?

Un autre recrutement chez RETRAVAILLER DANS L OUEST, cette fois pour le poste de Offre N° 148QVQRVendeur En Magasin De Prêt À Porter En Alternance (H/F).

L'entreprise RETRAVAILLER DANS L OUEST recherche pour la 9 fois des candidats pour le poste de Commercial au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Que voulez-vous savoir sur RETRAVAILLER DANS L OUEST ?

RETRAVAILLER DANS L OUEST Questions fréquentes