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RIDER VAN propose-t-elle un enlèvement à domicile pour les produits défectueux ?
Bonjour nous avons acheté un van en juin 2024
Nous sommes tombé en panne le 23 juillet étant sous garantie nous avons essayé de joindre ridervan mais pas de réponse ni parmail ni pas téléphone c'est la que nous avons appris la liquidation judiciaire
J'ai appelé le liquidateur judiciaire qui m’à informé la fermeture définitive et que du coup il ni avait plus de garantie
Nous avons fait réparé le van à nos frais 420 €
Après 15 jours de vacances à travers la France le van est de nouveaux en panne il est resté à 400 km de la maison
Pour finir van en panne nous sommes dans l'attente du devis de réparation
Aujourd'hui le liquidateur m'envoie un mail pour m'informer qu'il faut aller porter plainte à la gendarmerie car il n'ont pas envoyé les papier pour la carte grise à la préfecture
Si d'autres personnes sont dans la même situation que nous merci de répondre
Vous avez pu récupérer votre van ? Avez-vous des nouvelles du liquidateur ?
Bonjour,
Même problème pour nous, van acheté début Juin 2024. Pas de carte grise, la demande d'immatriculation définitive n'a pas été faite par Ridervan, le liquidateur conseille aussi de porter plainte mais ni la gendarmerie ni le tribunal de commerce ne peuvent recevoir ce type de plainte. Depuis le 6 Octobre nous ne pouvons donc plus rouler avec notre véhicule. Le liquidateur propose aussi la possibilité de reverser la TVA (qu'on a déjà payé à Ridervan, et qu'ils auraient dû reverser à l'Etat) afin de refaire la demande d'immatriculation définitive.
A cela s'ajoute pour nous aussi une panne en Aout 2024 (qui aurait dû passer sur la garantie) : à l'origine des bougies à changer, mais l'une a cassé, il faut tout démonter, puis découverte d'une fuite à l'interne dans le bloc refroidissement. Bilan de la facture, dans un garage Volkswagen : 7565 euros. A prévoir à nos frais donc...
Un avocat nous a conseillé de réunir nos plaintes afin d'augmenter les chances que cela aboutisse (le regroupement des victimes est utile pour une plainte au pénal). Pouvons-nous nous mettre en contact directement ?
Bonjour, quelle a été la solution trouvée pour le problème de carte grise ? Les voies légales ont-elles été efficaces ? Avez-vous pu échanger avec d'autres victimes pour un soutien mutuel dans cette situation ?
Bonjour,
Aucune solution pour l'instant.
L'administration fiscale a rejeté les demandes de quitus fiscal pour les véhicules importés par la société Rider Van, au regard de l'absence de règlement de la TVA. (information donnée par le liquidateur)
Il faut présenter une nouvelle demande de certificat d'immatriculation auprès de l'ANTS, mais accompagnée d'une plainte qu'on n'arrive pas à obtenir.
Il semblerait que nous n'ayons pas d'autre choix que de payer la TVA, le liquidateur ayant interdiction de régler des créances nées antérieurement à l'ouverture de la procédure (et n'a aucun fond pour le faire).
Nous n'avons pas pu être mis en contact avec d'autres victimes. Nous aimerions savoir notamment si les autres victimes ont réussi à porter plainte, si oui est-ce pénal (plainte à la gendarmerie) ou civil (plainte au tribunal), et sur quel article de quel code ?
Bonjour pour mon cas c’est ma protection juridique qui a pris le dossier en main
J’ai reçu un mail du liquidateur que leur demande de quitus fiscal a été rejeté
La gendarmerie nous a dit qu’on pouvait rouler avec le véhicule
Il faut avoir le certificat provisoire et un papierpar laquelle la société est en liquidation
Affaire à suivre
(supprimé par l'administrateur) Comme le mandataire judiciaire nous a transmis l'avancement du dossier c'est a dire aucunes réponses de l'administration fiscale, nous devons relancer le conciliateur fiscal, maintenant seule solution attendre. Merci de nous donner des nouvelles si vous en avez, bon courage a tous. Cordialement
Des informations ont-elles été divulguées concernant les droits des consommateurs dans de telles situations de liquidation ? Existe-t-il des recours possibles, par exemple une assistance juridique ou des conseils précis pour les victimes afin de faciliter le traitement de ces problèmes ?
Bonjour
Van acheté il y a un an .. nous avons eu un gros souci de batterie auxiliaire qui a surchauffée. Encore sous garantie ils nous ont changé la batterie en juin...
la batterie n'a jamais tenu la charge! véhicule récupéré le 28.06 nous n avons pas eu le temps de nous retourner ..ils avaient déjà fermé!
Sans parler des bruits étranges
quand on tourne le volant ...
Des bidons qui fuient malgré le changement des joints ...
Effectivement leur liquidation met un terme à la garantie.
Une entreprise pas recommandable du tout !!
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous, j'ai à acheté un van en avril 2024 et aujourd'hui je ne peux plus circuler avec faute de carte grise.
D'après ce que je sais du liquidateur judiciaire nous sommes 15 personnes dans le même cas.
Ce serait bien de prendre contact pour échanger sur ce que nous savons et ce que nous pouvons faire.
Merci.
Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous je ne peux rien faire faire au niveau de l'ANTS, ils me demande pour finaliser ma demande une décision de justice suite à un dépôt de plainte ou une dispense de quitus.
Malheureusement pour moi et pour vous aujourd'hui on ne peux qu'attendre.
Il faudrait que nous prenions contact pour pouvoir échanger et peut-être faire une action groupées.
Bonjour Éric, j'ai demandé ce jour au liquidateur les adresses mails des autres victimes comme nous et ma demande a été rejetée! L'idée de se regrouper est la meilleure je pense pour accélérer les choses (groupe WhatsApp ou autre) car a ce jour nous sommes seul en attente d'une réponse de l'administration qui je l'espère ne sera pas trop longue à avoir. Mon adresse mail berhaulttony@gmail.com j'attend de vos nouvelles. Sinon avec votre plainte vous avez le droit de circuler avec votre van, étant un justificatif juridique pour l'abus de confiance que nous avons subis, cela remplace en attendant la carte grise que nous espérons tous obtenir.
Cordialement
Bonjour, Tony35 je vous ai envoyé un mail avec mes coordonnées pour pouvoir échanger sur ce que nous pouvons faire.
J'ai quand même un doute sur le faite que j'ai le droit de rouler avec juste le dépôt de plainte et les autres documents. J'aimerais juste savoir qui vous a dit que c'était possible et si il faut le signaler à la gendarmerie ou pas pour avoir une autorisation ?
N'hésitez pas à m'appeler.
Je vous laisse mon mail aussi au cas ou:
garaulteric@yahoo.com
Même si d'autre personne sont lésés n'hésitez pas à m'écrire.
Bonjour. T6 acheté en Mai 2024. Mauvaise surprise en apprenant la liquidation de Ridervan, plus de garantie, et suis toujours en attente de ma carte grise définitive... J'ai envoyé mon dossier à la DGFIP de Rennes, puis à L'ANTS ! Bien longuet. Dispo pour échanger. Salutations.
Bonsoir
Nous ces des problèmes au niveau moteur vanne egr défaut moteur et là batterie auxiliaire à tenu 2ans
Que des problèmes avec ce véhicules vendus par ridervan
Les avis sur RIDER VAN sont mitigés. Certains clients sont satisfaits de leurs conseils et de leurs produits, mais critiquent le manque de savoir-faire commercial et les retards de paiement. D'autres déconseillent fortement l'entreprise, que ce soit en tant que client ou en tant que salarié.
Question: Comment évaluez-vous l'expérience de travail chez RIDER VAN par rapport à celle d'autres entreprises du même secteur ? Avez-vous des suggestions pour améliorer les conditions de travail dans l'entreprise ?
Les avis sur RIDER VAN sont mitigés, certains salariés se plaignent des conditions de travail et des retards de paiement, tandis que certains clients sont satisfaits des conseils reçus et des achats réalisés.
Quels types de conseils avez-vous reçus chez RIDER VAN et en quoi les avez-vous trouvés utiles ?
Très bon conseils ( mécanique, ...) , van acheté chez eux ce jour
En dehors de la mécanique est ce qu'ils n'ont pas d'autres prestations à offrir ?
A fuir en tant que client et salarié !!!
Très compliqué de travailler pour Ridervan en tant que salarié et client
Han bon ! Pouvez vous dire pourquoi est qu'il est compliqué de travailler pour cette entreprise ?
Content de notre achat mais le savoir-faire commercial, ça n'existe pas chez Rider Van.
Surtout lorsque l'on promet un geste commercial depuis septembre et que nous ne voyons rien venir malgré nos différentes relances !!.
C'est bien dommage. Vous êtes client depuis longtemps dans cette entreprise ? Est ce une voiture d'occasion que vous avez acheté ?
super equipe !
Quelles sont exactement ces exigences très élevées dans cette entreprise ?
super equipe !!
A quoi ressemble le système de bonus ? A quoi ressemble l'entretien ?
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Le travail dans RIDER VAN est: Moyen
Je travaille ici plus de 5 ans
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Les avantages ici sont: Aucun avantage
RIDER VAN devrait définitivement s'améliorer: Salaire
Avantages: Non
Une journée de travail dure même 12 heures
On peut compter sur un contrat ici Autre
J'évalue cette entreprise à 2
Hormis le salaire, cette entreprise est-elle un bon employeur ?
Les principaux inconvénients de RIDER VAN sont: Retards de paiement
Avantages: Non
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Le système de bonus de RIDER VAN est: Pas de système de bonus.
RIDER VAN est une moyenne entreprise
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Ma note globale pour l'entreprise est 2
On peut compter sur un contrat ici Autre
Je travaille ici plus de 5 ans
Une journée de travail dure même 12 heures
Est-ce qu'au moins l'ambiance est-elle bonne ? La direction de l'entreprise est à l'écoute ou pas du tout?
Bbbbb
Bonsoir. Je pense de changer mon travail actuel. Est-ce que quelqu'un ici connait bien l'entreprise RIDER VAN?
Au secours....Mr Kirschwing a renvoyé tous ses employés, tout fermé à sarreguemines pour partir de l’autre côté de la France loin des ennuis et des problèmes. L’entreprise a même changé de nom (ex: SK automobile) pour se faire oublier.....
Puis-je confirmer cette information quelque part ?
Les avis sur RIDER VAN sont mitigés. Certains clients ont rencontré des problèmes de service après-vente et de communication après la liquidation judiciaire de l'entreprise. D'autres soulignent le manque de savoir-faire commercial et des retards dans les gestes commerciaux promis. En revanche, certains salariés apprécient les conseils techniques de l'entreprise.
Quelles mesures l'entreprise RIDER VAN pourrait-elle prendre pour améliorer la satisfaction de ses clients et de ses salariés ?