Avis SELENCIA Courbevoie
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 24 avis sur SELENCIA des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 1 211
Découvrez
Tous (24)
Positif
Neutre (1)
Négatif (9)
Derniers avis
Tous (24)
JEAN P
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-20

‌Je m'occupe du rachat d'un contrat obsèques ouvert par ma tante en 2002. Le montant déposé était de 2847 € et le capital au 30 12 2024 était de 3023, 75 € soit 176,75 € d'intérêt obtenu en 23 ans d'où la demande de clôturer ce contrat servant plus à payer les frais administratifs à SELENCIA qu'à obtenir des intérêts.
Selon la procédure, je ne peux obtenir des renseignements par téléphone qu'en présence de ma tante qui réside à 60 km ou par échange de courrier. Le mail ayant fonctionné une fois avec une personne semble t'il plus à même d'être aidante dans cette situation.
Une fois rempli le dossier de rachat de 8 pages, ma tante a reçu une demande d'imprimé des OGF validant ce rachat (Document tout aussi compliqué à obtenir auprès d'OGF).
Dans les documents envoyés, j'avais précisé que la pièce d'identité de ma tante était périmée, à quoi on m'avait répondu que ce n'était pas important.
On nous a demandé d'envoyer à la place de la CNI invalide, une copie permis du conduire que m'a tante n'a jamais eu.
A la place, j'ai envoyé un avis d'acte de naissance qui doit être validé en commission interne mais je dois l'accompagner d'un écrit confirmant que ma tante n'a pas son permis.
En conclusion, je considère que SELENCIA n'a qu'un seul but, épuiser et décourager les gens pour récupérer leur placement. Ca ne vaut même pas une étoile.

Summarius 
2025-06-06 16:48
2.7/5
basée sur 34 avis
Avantages :
  • Innovation constante : SELENCIA est reconnue pour être une entreprise en constante évolution, plaçant l'innovation au cœur de ses projets, ce qui est motivant pour les employés désireux de travailler sur des technologies de pointe.

  • Environnement de travail collaboratif : L’entreprise valorise un esprit d’équipe fort, favorisant la collaboration entre les départements et un partage continu de connaissances.

  • Possibilités de développement professionnel : SELENCIA propose des formations régulières et des opportunités de croissance de carrière, soutenant le développement professionnel de ses employés.

Inconvénients :
  • Pression élevée : Les exigences de performance et l'atteinte des objectifs peuvent créer un environnement de travail stressant pour certains employés.

  • Gestion du temps : Les projets peuvent demander une flexibilité horaire, ce qui peut impacter l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

  • Communication interne parfois insuffisante : Certains employés peuvent ressentir un manque de clarté et de transparence dans la communication de la direction.

Permentier
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-02

Attention, dossiers non suivis, dès lors que vous demandez à clôturer un contrat, plus personne ne répond. Cela fait plusieurs mois que nous y sommes. Agence Rouen - Monsieur T.

Bruce
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-02

Béneficiaire de deux assurances vie souscrite par ma tante décédée n septembre 2024, l'une chez Cardiff l'autre chez Selencia. Les documents ont êté retournés avec une dizaine de jours d'écart chez les deux compagnies puisque des le départ Selencia traîne les pieds. A ce jour les fond ont été versé par Cardiff le 30 janvier et toujours rien de Selencia. Mais comme déjà dit , demande de documents déjà envoyés, mélange des noms et prénoms des bénéficiaires, aucune réponse aux mails...bref une compagnie à fuir !!!

Aurélien

Quelle a été la raison de ce retard de la part de Selencia, selon vous ? Est-il possible d'envisager une méthode plus efficace pour parvenir à un dénouement favorable rapidement ?

Gwennawel
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-27

Suite à un décès dans la famille ou l assurance vie à était souscrite chez eux, ça va faire maintenant plus d un an que notre notaire se bat pour avoir des réponses et toujours aucune nouvelles de leur part, c est vraiment une honte au moins donnez de éléments qu on puisses savoir quand tout cela sera enfin terminer

Josiane

La situation semble vraiment préoccupante ! Quelles mesures sont prises pour améliorer l'organisation et éviter que d'autres patients ne subissent de telles attentes ? Des retours de patients ont-ils déjà conduit à des changements ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SELENCIA ?

Mino76570
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-06

Impossible à joindre par téléphone après plusieurs tentatives
Cela me rassure pas
Pas très sérieux

Dylan

Avez-vous essayé de les contacter par un autre moyen comme le courriel ou via un formulaire sur leur site? ou réseaux sociaux peut être?

Vous avez une question à propos de SELENCIA ?

Posez-la anonymement !

lolo 37
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-05

bonjour,

Le relationnel avec Sélencia est l'horreur, vous demande sans arrêt des justificatifs, pour soi-disant mettre votre compte à jour et pouvoir créer votre espace client, afin obtenir la situation annuelle ! Hors, en fait j'apprends qu'avec ce compte il n'est pas possible d'obtenir cette situation du compte : ça ne sert à rien ! Comme je suis la tutrice de ma maman, je dois tous les ans transmettre au juge des tutelles cette fameuse situation du compte et j'ai jusqu'en mars, mais je ne le reçois jamais à temps ! L'horreur, je pense qu'ils ne sont pas informatisés, et doivent peut-être calculer avec des bouliers ! Lol. Je n'ose même pas penser lorque ma maman décèdera, la récupération de son assurance vie : ça risque de durer longtemps !!!!

Yohan

Y a-t-il déjà eu des cas similaires avec Sélencia où les clients ont réussi à obtenir leurs documents à temps? Comment ont-ils procédé?

Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-17

Je mets une étoile car on ne peut pas mettre 0. Impossible d'avoir un contact téléphonique alors que ce sont eux qui demandent à ce qu'on appelle pour mettre à jour des données. On a toujours un temps estimé d'attente à une minute!!!

Yoann

Avez-vous déjà essayé d'utiliser d'autres moyens de communication comme l'email ou un formulaire en ligne pour mettre à jour vos données ? Peut-être que cela pourrait être plus efficace.

jean
Offre d'emploi

Les exigences pour le poste de Chef de projet MOA opérations d'assurance H/F sont claires : expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l'assurance ou de la banque, connaissance approfondie de l'assurance vie et compétences avérées en gestion de projet. Pourriez-vous expliquer comment SELENCIA soutient le développement professionnel de ses employés, en particulier en ce qui concerne la formation continue et les opportunités d'avancement vers des postes de niveau supérieur ?

SUCCRSSION
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-06

1 étoile, car on peut pas en mettre 0. 7 mois pour recevoir l'assurance vie de notre père décédé le 12 février 2024. Pas disponible pour nous aider dans nos démarches.
Démarches pour récupérer l'assurance souscrite de notre papa, d'un compliqué




Ils se donnent aucunement la peine pour être à la disposition de leurs clients.

Salutations

Sylviane

Est-ce que des démarches spécifiques ont été faites pour accélérer la procédure ? Y a-t-il un moyen de les contacter pour obtenir des mises à jour sur ce dossier ?

Florent
Date de l'expérience: 2024-10-31

Bonjour,
je suis dans le même cas, ma maman est décédée en Avril 2024 et malgré des mails et des appels téléphoniques depuis des mois, toujours des excuses (malgré des promesses..) concernant le versement des sommes dues...Aucun versement effectué !!! Elle sont belles leurs "valeurs" que l'on voit sur leur site Internet....Ou est mon argent ? Fuyez !!!

Esteban
Date de l'expérience: 2024-11-08

Bonjour,

Excuser moi de vous dérangé, nous avons un problème similaire au votre ... Comment avez vous fais pour réussir a débloqué l'argent ? je vous joint mon adresse mail : letrot.esteban@gmail.com

Merci, cordialement,

esteban

Bidule
Date de l'expérience: 2024-11-21

Bonsoir,
En effet, Sélencia retarde le paiement de l’assurance vie de ma mère décédée.
Erreur de contrat, demande de documents déjà expédiés de nombreuses fois,
et le temps passe…
Impossible de joindre le service gestion qui ne prend pas d’appel téléphonique.
Ce n’est pas sérieux du tout.
Le délai pour verser le capital est d’un mois après réception des documents nécessaires au paiement. Au delà de ce délai, le capital non versé produit des intérêts au taux de 16,32% durant 2 mois.
Cordialement

Sylviane

Avez-vous considéré l’option de consulter un avocat ou de faire intervenir une association de consommateurs pour faire pression sur Sélencia ? Cela pourrait peut-être aider à résoudre ce retard de paiement.

Karim Ben Aissa
Date de l'expérience: 2018-07-09

Entreprise me reprochant de n'avoir rien fait durant les 5 années passées. Pression constante, changement de poste imposé.

Bernadette

Comment ont-ils justifié ces reproches après tant d'années ? As-tu reçu des évaluations annuelles précédentes qui étaient positives ?

Arnaud
Question

La direction de SELENCIA prend-elle suffisamment en compte les préoccupations de ses employés ?

Floriane
Question

Soyez le premier à ajouter un avis sur SELENCIA. Votre commentaire sur cet employeur peut avoir un impact sur la carrière et la vie professionnelle de nombreuses personnes.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1211 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Autres activités de service