SEVETYS

Autres activités de service

Avis SEVETYS

2 abonnés

Qui est Sevetys ?

Que voulez-vous savoir sur SEVETYS ?

Candidat
Date de l'expérience: 2024-03-01

Tous les commentaires sont vrais, je devais rentrer en alternance et j’avais la chance de peut être faire un remplacement, mais au dernier moment ils m’ont annoncé que ils n’avaient pas le budget, à mourir de rire.
Ça devrait être la honte, quand on travaille avec des animaux, on a le sens de la passion normalement.

Personne
Date de l'expérience: 2023-12-14

J avais juste besoin d un renseignement ,personne désagréable au téléphone ,je voulais pas déranger le vétérinaire ,car j avais juste oublié le dosage du prifinial

Marcelle

Du coup vous avez reçu le renseignement que vous attendiez au final ou non ?

ENTREPRISE CUPIDE ET INHUMAINE
Date de l'expérience: 2023-05-28

Bonjour Mesdames et Messieurs de SEVETYS,

Pour notre quatre chats, nous sommes clients depuis des années de la clinique vétérinaire du Branhoc à Pluneret que vous avez rachetée pour la fermer délibérément un an après !!!

Evidemment que nous irons dorénavant à la Clinique du Loch pour simplement suivre les Docteurs (supprimé par l'administrateur) mais, comme beaucoup de clients de la clinique du Branhoc, je reste profondément choquée et attristée par le sort que vous infligez à (supprimé par l'administrateur) et à sa collègue (supprimé par l'administrateur) qui elle, était l'assistante du Docteur (supprimé par l'administrateur) depuis le début de son installation sur Pluneret.

Ces deux licenciements brutaux révèlent une certaine inhumanité et un objectif lucratif non dissimulé de la part de la Société SEVETYS.

Volontairement, vous faîtes basculer la vie de ces deux jeunes femmes dans la déception et pire, la difficulté car elles auront du mal à retrouver du travail dans le Morbihan dans ce métier d'assistante vétérinaire qu'elles exerçaient avec passion, bienveillance, humilité et la clientèle de la clinique du Branhoc leur était très attachée.

Depuis toutes ces années, (supprimé par l'administrateur) étaient extrêmement estimées et leur mise à l'écart est un véritable choc pour toute la clientèle qui appréciait leur gentillesse, compétence et professionnalisme.

Vous aurez leur peine sur la conscience et, dans mon esprit, une très mauvaise considération et l'image d'une entreprise cupide et inhumaine.

Je suis obligée de vous mettre une étoile pour valider mon commentaire mais dans mon esprit, vous méritez "zéro" !

Fabienne

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1190 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2024-02-08

J ai téléphoné cette nuit ,pour une URGENCE VITALE ,,une dame a répondu plus de 10 mn après ,MON CHIEN est MORT ,je ne dit pas merci a cette personne qui devait certainement faire autre chose .que de répondre au téléphone

Kate
Date de l'expérience: 2024-01-16

Accueil et empathie zero

Ultima41
Date de l'expérience: 2024-01-08

Qui décide des tarifs, Sevetys ou l'équipe vétérinaire ?
Un acte payé 81€ l'an dernier m'a été facturé multiplié par 3 cette année.

Personne
Date de l'expérience: 2023-12-14

Personne désagréable au téléphone

un papa en colère
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-01

Procédés RH au-delà de toute considération pour l'Homme :

Recrutement en CDI d'un plan B en attendant que le plan A soit dispo.
Plan B, situé à plus de 250 km, engage des frais énormes pour déménager et s'investir dans la Clinique.
Plan B s'intègre complètement et se voit confier des gardes.

Seulement patatras ! Le plan B, photo d'écran à l'appui, se rend compte que sur les plannings des prochaines semaines son nom est remplacé par celui du plan A qui vient de finir son stage...

Quelques jours avant la fin de sa période d'essai confirmation : Rupture de la période d'essai par l'Employeur..
Il ne s'agissait donc pas d'un CDI mais d'un CDD masqué beaucoup moins onéreux.

Ces façons de procéder ne sont pas limites mais carrément malhonnêtes.
Les jeunes travailleur(euse)s ne sont pas des bouche-trou dont on dispose à merci.

ADRIEN
Date de l'expérience: 2023-07-10

Voici une offre d'emploi très intéressante pour les personnes passionnées par les animaux. Est-ce que l'expérience est une exigence pour ce poste ? On peut voir que le salaire évolue chaque année. Est-ce que le taux d'augmentation est fixe ou varie-t-il selon des critères spécifiques ? On peut également lire que l'entreprise offre des formations aux employés. Est-ce que ces formations sont dispensées en interne ou est-ce qu'elles sont prises en charge à l'extérieur de l'entreprise ?

lol

surtout des (supprimé par l'administrateur) n y croyez pas vous n etes qu un pion aucune humanite juste il faut que le fric rentre
augmenattion de 30 % des soins discrimination des employes etc .... fuyez

Date de l'expérience: 2023-02-09

Boîte gérée de manière (supprimé par l'administrateur). Sans aucun respect des salariés et autres intervenants

Promesses non tenues des dirigeants

Rachat puis fermeture un an après de la clinique du Branhoc dans le Morbihan avec licenciement de toutes les assistantes vétérinaires.

Date de l'expérience: 2023-07-19

Je voulais dire VRAI mais sans faire exprès, j'ai cliqué sur FAUX .... et ce n'est pas un lapsus !

Donc, c'est VRAI que SEVETYS rachète des cliniques vétérinaires puis les regroupe en en fermant au passage et en licenciant du personnel (en général les essentielles "petites mains").

Pour exemple, la magnifique clinique du Branhoc dans le Morbihan (à Pluneret) avec deux assistantes exceptionnelles de compétence et de bienveillance.
La clinique a été rachetée puis un an après, on leur annonce un regroupement avec une clinique dans la même ville mais générant, au passage, leur licenciement car fermeture de celle où elles sont employées depuis plus de 20 ans pour l'une d'elle !

(supprimé par l'administrateur), une cliente choquée et mécontente !

SEVETYS est une entreprise qui rachète des cliniques d'une même ville, puis les regroupe en procédant, au passage, à des fermetures donc, des licenciements.

Une cliente choquée et mécontente de la clinique du Branhoc PLUNERET 56

Maria

C'est dommage de lire de tel propos. Mais est ce que vous vous basez sur des faits et non le racontar des personnes ?

CLIENTE CHOQUÉE PAR LA POLITIQUE DE SEVETYS
Date de l'expérience: 2023-07-19

C'est pourtant simple et typiquement le style des entreprises qui ne voient que leur profit :

La clinique où je faisais soigner mes 4 chats depuis des années a été rachetée il y a un an par SEVETYS ainsi qu'une autre clinique située dans la même ville.

SEVETYS a fermé la clinique où j'allais fin juin 2023 ; soit un an après son achat !

Les vétérinaires ont été transférés sur l'autre clinique mais les deux assistantes vétérinaires qui étaient là depuis des années (une depuis 20 ans) ont été purement et simplement licenciées.

Je suis cliente certes mais je suis aussi humaine et je trouve que le sort réservé à ses deux jeunes femmes expérimentées et compétentes est inacceptable !

lol

vrai plusieures clinique fermees augmentation ++ des tarifs les clients vont voir ailleurs

Maria

Mais est ce que vous avez essayez de comprendre sur quoi ils se base pour faire de pareil augmentation , c'est quoi le soucis en faite ?

boum

au lieu de payer veto et asv il faut bien payer en + ces parisiens leur voiture de fonction les semblants de RH non diplomes et puis les financiers a ***!!

Maria

C'est bien dommage tout ça. La paie du vétérinaire et ASC a t-elle un lien avec les parisiens et leurs voiture de fonction ?

Info
Date de l'expérience: 2024-03-13

Cette situation est logique dans la mesure où Sevetys est un groupe appuyé par un fonds d'investissement qui en est actionnaire. Le rachat de cliniques est motivé par la stratégie de croissance financière du groupe. Ces rachats doivent être rentables, ce qui explique les situations mentionnées plus haut.
Soutenez les vétérinaire indépendants si vous souhaitez le bien de vos animaux.

Date de l'expérience: 2022-10-20

Est ce que l'entrée dans Sevetys a apporté du confort aux vétérinaires et aux ASV?

A Pluneret dans le Morbihan, après le rachat de la clinique du Branhoc, toutes les assistantes vétérinaires ont été licenciées !

L'entreprise SEVETYS recherche pour la 5 fois des candidats pour le poste de Gestionnaire Paie au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Dans l'offre d'emploi pour le poste de Gestionnaire Paie, le salaire a été modifié. Actuellement, vous pouvez gagner 2916 €.

SEVETYS Questions fréquentes