SGI G GICQUEL

Évaluation 1.5/5

Avis SGI G GICQUEL

2 abonnés
1.5

D'autres entreprises paient plus que SGI G GICQUEL ?

Que voulez-vous savoir sur SGI G GICQUEL ?

Nadia
Date de l'expérience: 2024-02-18

Petite agence agence immobilière avec de gros profits sur le dos des copropriétaires et locataires.
Et de gros problèmes de gestion.
Se croit tout permis, une honte.

Date de l'expérience: 2023-12-18

Une calamité dans la gestion de notre immeuble : pas d’intervention, tarifs exorbitants, messages laissés sans réponse. Je ne recommande absolument pas ce syndic de copropriété.

Date de l'expérience: 2023-12-22

Il est au courant et il fait semblant de s’exprimer très mal en français. La rédaction n’étant pas son point fort…Mais pour arnaquer et facturer, il n’a soudainement plus de lacunes. On ne peut pas être bon partout Eléonore.

Éléonore

Est ce qu'il y a pas une assemblée générale qui est fait chaque mois pour évoquer les problèmes de cette copropriété ? Les solutions apportées lors de cette AG sera bénéfique pour tous.

Damien
Date de l'expérience: 2023-05-13

Victime des méthodes peu recommandables de cette agence immobilière gicquel à Créteil, j’alerte les propriétaires qui souhaiteraient louer leur bien immobilier de les éviter pour vous épargner des soucis.
Mon locataire a pu me démontrer sa bonne foi, en prouvant qu’il réglait ses loyers chaque début de mois alors que l’agence immobilière me reversait avec des semaines de retard ! J’ai dû insister ardemment pour les percevoir. Pour se dédouaner, le gérant accusait sans aucune gêne que mon locataire était un mauvais payeur.
Nous avons eu beaucoup de mal à pouvoir leur parler, Il y avait toujours des empêchements.
Propriétaires et locataires passez votre chemin.

Date de l'expérience: 2023-12-22

Si quelqu’un a compris la question de « Annabelle »… faites signe…

Xavier

Si je comprends bien @Ginette Esbrouffe vous n'êtes pas du même avis que tous ces commentaires négatifs ? Et que pensez vous des accusations qui lui sont porté ?

Marco
Date de l'expérience: 2024-02-27

Je n’ai jamais vu un pro de l’immobilier avec un tel manque de sérieux. Hallucinant !

Elbez
Date de l'expérience: 2024-02-02

Syndic aux pratiques plus que douteuses. Non recommandable. À fuir !!

Perla
Date de l'expérience: 2023-10-01

Je constate une gestion déplorable de ce syndic. Lorsqu’il y a une réponse de leur part, celle-ci manque considérablement de sérieux. Leurs méthodes devraient être dénoncées, notamment certaines facturations.
Honteux.
Syndic à fuir.

Sofia
Date de l'expérience: 2023-09-09

En accord avec tous les avis déposés. Syndic à fuir par son manque de sérieux et sa gestion opaque. Bref, on ne recommande pas ce gestionnaire de copropriété.

Samantha Rey
Date de l'expérience: 2023-12-15

Syndic de copropriété à fuir, élabore de fausses factures.

Alan

Comment est ce possible ? Ce sont des accusation sérieuse, avez vous des preuves ?

Date de l'expérience: 2023-10-10

Je confirme également qu’il y a plusieurs facturations sur des décisions qui n’ont pas été prises en assemblée générale.

Alan

S'il y a eu une assemblée générale pourquoi est ce que tous ces faits n'ont ils pas été dénoncé ?

Date de l'expérience: 2023-12-22

Mr Giquel ne supporte pas les questions dérangeantes sur sa gestion opaque. Auquel cas, il menacera de vous faire sortir de l’AG. Pour information, il y a une AG/an. Ne vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes Alan Giquel

Sofia

Vous paraissez très susceptible aux questions que l'on vous pose @Alexandra D, c'est juste pour un éclairci sur le syndic de copropriété ? Quels sont les axes d'améliorations par rapport à ce syndic ?

Mo94
Date de l'expérience: 2023-10-13

Syndic de copropriété à fuir.
A demandé aux copropriétaires de payer les charges de copropriétaires défaillants dans le paiement de leurs propres charges, en demandant un appel de solidarité. Ceci sans vote en AG, c’est une pratique totalement illégale. Refusant de m’y soustraire, ils ont osé me contraindre de payer en m’infligeant des frais de retard et des mises en demeures. J’ai pu leur faire retirer les pénalités de retard car cette pratique est de l’extorsion au sens du code pénal. Mais ils persistent toujours à me faire payer une somme correspondant aux impayés des charges d’autres copropriétaires.
Et encore plus grave, le syndic a autorisé l’installation d’une caméra de surveillance visant la partie privative de mon logement.
Les faits sont gravissimes. Ces 2 litiges durent depuis bientôt 2 ans. Nous leur avons écrit des lettres recommandées et fait intervenir notre protection juridique mais le gérant agit en dépit du droit et se croit au dessus des lois.
Je peux prouver tous éléments décrit dans cet avis.

Est-ce que SGI G GICQUEL offre des augmentations de salaire aux employés efficaces et impliqués dans le travail ?

Minculeasa Camélia
Date de l'expérience: 2023-06-03

La pire agence immobilière que j’ai pu trouver, et pourtant on n’en a fait plusieurs
On a déménagé en 2021 dans un pavillon qui était dans un état catastrophique,insalubre et très sale
Par la suite, nous avons réalisé les travaux nécessaires d’un montant de 7000 € on la remis dans de très bonnes conditions , et le propriétaire en échange nous a généreusement “ offert” trois mois de loyer une honte mais passons ce n’est pas ça le pire.

En hiver, nous avons reçu des factures de 1000€ ( a noté que la chaudière date de 1989 , elle est très ancienne effectivement)
J’ai appelé l’agence et on m’a très très mal répondu en me disant que c’était rien que ils trouvent cela normal alors qu’on était désespéré et on arrive plus à gère les factures de gaz qui étaient exorbitante
Vous imaginez qu’on a dû couper le chauffage pour ne plus payer des sommes astronomiques alors qu’il faisait encore assez froid dehors et dans la maison encore plus froid
C’est juste horrible de devoir arriver à ce stade là où on paye un SMIC pour la location de cette maison, et que en retour on puisse même pas se chauffer correctement.

En vérifiant le DPE pour voir comment était-il noter , j’ai la surprise de découvrir qu’il a été fait en 2016 et qu’il était noté D , tout en sachant qu’on a déménagé en 2021, ils n’ont pas fait le DPE alors que ils sont obligés par la loi de le faire quand il y a un nouveau locataire afin de signer le bail ( C’est ce que l’agence m’a transmis par mail, bien sûr, je n’invente rien )
On peut voir avec les autres avis que l’agence est habitués à agir ainsi .

J’ai contacté l’agence par mail sans réponse de leur part, je les appelle et j’ai une dame au téléphone, je ne sais pas qui était cette personne vu qu’elle ne s’est pas présenté un gros manque de professionnalisme
Je lui expliquer la situation pour que au final elle me réponde, je cite mot pour mot “ écouter vous voulais faire un nouveau DPE pour nous coller après 20 000 € de travaux ” après cette réponse, j’ai bien compris qu’il ne voulait pas faire le nouveau DPE, car ils savaient très bien qu’ils avaient des travaux à faire car la maison est très mal isolé mais de là à avoir une réponse pareil c’est indispensable pour le montant du loyer qu’on paye chaque mois de 1190€ ( À noter qu’ils ont augmenté le loyer. Je ne vois pas pourquoi alors que les conditions sont carrément pire que ce qu’elles étaient au début.)

Après tout cela et les coups de fil que j’ai eu avec eux, ou on m’a manqué de respect , ou on m’a mal parlé notamment Madame Jessica et la deuxième dame que je ne connais pas.
J’ai envoyé une lettre de mises en demeure avec avis de réception car j’attends une réponse depuis deux mois ( mails à l’appui ) et la lettre que j’ai envoyé il y a maintenant trois semaines toujours en attente de réponse
Inadmissible

Une honte, cette agence qui se soucie seulement des bailleurs, mais pas des locataires
Le seul point positif dans cette agence c’est Madame Martin qui est une personne formidable et l’une des deux dame de l’accueil très gentille , sinon le reste à fuir .

Je suis encore à ce jour, en attente de réponse et je vous conseille vivement de ne pas venir à cette agence si vous ne voulait pas de problème.
Ça fait deux ans bientôt trois ans qu’on est ici et toujours des problèmes qui ne sont pas résolu Une agence qui ne répond pas aux besoins des locataires.
À chaque fois qu’on appelle ils sont méprisants, comme si on les déranger alors que on paye un loyer qui est très très cher, et je pense qu’on mérite d’avoir en retour un logement correct et descend pour ce prix.

Je compte bien me faire entendre, et surtout à ce que cette agence respecte la loi et respecte leurs devoirs envers nous.

ClaireSann
Date de l'expérience: 2022-10-03

Un syndic à fuir au plus vite dommage qu’il n’y a pas de 0. Je rejoins les commentaires ci-dessous.
Les collaborateurs de ce syndic ne sont pas orientés satisfaction clients et solutions. Ces derniers appliquent méthodiquement les règles sans se poser de questions et sont de mauvaises foi lorsqu’il s’agit de justifier ses actions.
Il m’est arrivé une expérience similaire à celle de Sophie Hong (commentaire ci-dessous), nous avons déménagé et avons communiqué au sujet de notre déménagement, mais nos emails n’ont pas été pris en compte
Il aurait fallu envoyer un courrier recommandé alors que le mail est une preuve juridique, les autres syndics avec lesquels je travaille ne m’ont pas demandé de telles démarches.
Ne recevant plus aucun courrier nous n’avons pas pu être alerté. Au sein de notre ancien domicile nous avons reçu une relance de 19€ en juillet, puis nous avons reçu deux mises en demeures de 49€ une le 29/08, une autre le 30/09 à de 49€ avec huissier. L’entreprise SCI Gicquel disposait de nos adresses emails ainsi que de nos coordonnées téléphoniques, ils n’ont pas pris la peine de contacter mon conjoint ou moi par ce biais. Pourtant ils étaient tout à fait conscients que nous avions déménagé car nous l’avions abordé à plusieurs reprises par email, une mise en demeure peut être effectuée par email également : (supprimé par l'administrateur)
Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de travaux pour réaliser des diagnostics dans l’immeuble SCI Gicquel ne s’est pas privé pas de donner nos coordonnes téléphoniques aux artisans.
Nous avons constaté également que des sommes pharamineuses étaient prélevées telles que pour des charges pour deux trimestres le montant est de plus de 2300 €.

Sophie HONG
Date de l'expérience: 2022-04-06

Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoile. Agence a fuir de toute urgence. Déçue d’avoir un syndic aussi peu compréhensible et incompétent.
Copropriétaire depuis Fin Septembre 2021, je n’ai reçue aucun appel de fond. Je reconnais avoir ma part de responsabilité mais ils n’ont fait aucun geste commercial. Redevable d’un montant de 1485e avec une majoration de 215e, ils n’ont pas voulu me faire un petit geste, ne serait ce que diminuer la majoration de moitié. Afin de montrer ma bonne foi, j’ai payé comptant 1270e. Mais il n’y a pas eu une once d’empathie de leur part. Ils ne m’ont laissé aucun bénéfice de doute.
Ils ont rejeté toute la faute sur moi, sans prendre en compte ma détresse. Tout les appels de fonds étaient envoyé à mon ancienne adresse où j’étais locataire, (par ailleurs renvoyé à l’envoyeur, bien évidemment) par contre pour la mise en demeure avant huissier ils ont retrouvé la bonne adresse comme par hasard. Ils savaient très bien où l’huissier devaient se déplacer. C’est complètement fourbe de leur part. D’autant plus que c’était un courrier avec accusé de réception dont je n’ai effectué aucune signature pour confirmer la bonne réception.
Étant jeunpropriétaire, c’est tout nouveau pour moi, je demandais juste une Clémence de leur part.
Sans parler de la secrétaire, qui est complètement hautaine, exécrable, désagréable et méprisante. Parce que oui j’ai pris la peine de me déplacer parce que ce n’est pas un sujet que j’ai pris à la légère. Malheureusement, j’ai été super mal reçue. Croyez moi, si vous avez besoin d’un bon syndic, ne faites surtout mais surtout pas affaire avec eux.
Ils ont à peine 2 étoiles et je comprends mieux pourquoi. Et encore 2 étoiles c’est beaucoup trop pour eux..

Coralie

Sophie, est-ce que tu es allé voir la direction de cette agence ? Merci d'avance

SGI G GICQUEL recrute actuellement un nouveau Assistante De Gestion. C'est peut-être toi?

SGI G GICQUEL recherche actuellement un Gardienne D'immeuble.

SGI G GICQUEL Questions fréquentes