SOLIHA  Avis

 52
Évaluation 1.1/5
1.1/5
basée sur 12 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec SOLIHA n’est pas vérifiée
8 AV DU GENERAL BORGNIS DESBORDES, 56005 VANNES CEDEX
Téléphone: +33 2 56 69 00 16
SIREN: 431443613
Évaluation 1.1/5
1.1/5
basée sur 12 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec SOLIHA n’est pas vérifiée

SOLIHA

3 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise SOLIHA.

Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 3 586
Tous
Positif (0)
Neutre (6)
Négatif (19)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
JCS17
Date de l'expérience: 2024-08-30

Je suis impressionné par le manque d'empathie des personnes que nous pouvons avoir au téléphone ( SOLIHA La Rochelle) , ce dernier sature reste, facile à comprendre, il nous faut relancer sans cesse pour avoir les dossiers souhaités qui mettent un temps fou avant d'arriver. Avec le numérique , c'est pourtant pas compliqué de mettre des dossiers joints dans une boite email. Il manque manifestement une démarche qualité, un peu de rigueur et de méthode pour avancer sur des dossiers sensibles, lorsque l'on sait que SOLIHA est un acteur de l'Economie sociale et solidaire et que l'on parle de solidaireS pour l'habitat, je n'ai pas réellement vu la solidarité. Mon dossier, je traite pour ma maman qui va avoir 97 ans le 21 septembre, elle vit seule dans une maison, j'habite à 850km de chez elle, son revenu fiscal est de 10479€, elle rencontre des problèmes pour boucler ses fins de mois , elle ne dispose pas d'une maison vraiment adaptée pour son grand âge, à part cela elle est en bonne santé. Si son dossier continue d'attendre, je crains qu'avec son grand âge, nous ne puissions pas poursuivre. Je recommande une formation pour les personnes au téléphone, voire plus largement aux personnels pour comprendre les termes: urgence, solidarité, empathie, rigueur, méthode, courtoisie, résultats, livrables ,...
Merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
Jean-Claude SAGOT

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
la vérité
Date de l'expérience: 2024-03-15

OMERTA ...

Abus de faiblesse, manipulation, détournement de fonds, non assistance a personne en danger, intimidation, volonté de nuire faisant croire que c'est l'autre (manipulation verbale) , mensonge, manque de transparence pour justement mieux endormir, acharnement moral (puisque je peux pas utiliser le bon mot sur cette plateforme ) vous comprendrez ...
APPEL A TEMOIN RECOMMANDER ET DEPOT DE MAIN COURANTE AFIN D'INTERPELLER LA JUSTICE QUE CETTE MASCARADE CESSE ET LA VERITE SOIT MIS EN LUMIERE ICI ON NE PEUT PAS TOUT DIRE MAIS IL Y A ENORMEMENT A DIRE .... RIEN DE SOCIALE ET D'HUMAIN EN TOUT CAS

dada

Je suis du même avis que vous !

Anonyme

Bonjour j ai eu un chrs des ordures partout souris dans un chrs sale plein ordures 200 sac retrouvé dans le garage je déconseille fortement ils pensent qu’à l argent et les financements

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
ronceret
Date de l'expérience: 2023-02-17

Bonjour je pense sincèrement que certains de vos agents sont incompétent car je n ose imaginé que cela sois de la bêtises voir juste l intention de nuire , encore heureux pour moi que de vrai experts sois passé a mon domicile ! je vous remercie pas d avoir jouer avec notre santé et fait vivre un enfer a ma famille dans un telle taudis.
J ai même porté plainte contre vous a la gendarmerie hélas classé sans suite car l incompétence et la bêtise humaine et pas un délits en France
Donc a la question que pourriez vous faire pour vous améliorer ,mettre sur la touche vos agents incompétents
Cordialement

Anonyme

Incompétence totale vérifiée

Fabrice

Pourriez-vous donner plus de détails sur ce qui conduit à qualifier l'entreprise d'incompétente ? Un exemple précis aiderait à comprendre le contexte.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3586 personnes

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Valentin
Date de l'expérience: 2022-05-09

Ma mère, femme a la retraite, atteinte d'un cancer. Est actuellement endetté de plus de 14 000€ à cause de Soliha. Les deux personnes en charge du dossier, ((supprimé par l'administrateur), ainsi que (supprimé par l'administrateur)) son absentes.

La personne ayant repris le dossier est injoignable.
-
Après avoir appelé j'ai pu avoir la directrice financière ou quelque chose comme ça ? (On a refusé de me donner le numéro du directeur.) Cette personne m'a confirmé que "le dossier était parti" et que "tout était bon". Nous devrions nous faire rembourser en Juillet. (Alors que ma mère a signé en Décembre.)

Tout ça pour qu'au final le lendemain, on dise à ma mère que son RIB n'est pas bon ? Alors que si. C'est le papier de la banque.

Une assistante sociale se charge également du dossier, et est aussi perdu que moi vis à vis de l'incompétence générale de l'entreprise.

France

Donc tout simplement, ils n'ont pas le droit de monter le dossier ???? Vous voulez construire une maison par SOLIHA ? Merci de votre aide

Anonyme

On est pas loin de l' abus de biens sociaux quand on se permet d'empocher 463€ par dossier pour faire boîte au lettre sans aucun accompagnement .

Carla
Date de l'expérience: 2023-01-03

Organisme phantome visant à escroquer en toute legalite les pauvres gens
Entreprise de zombies mous et pas très vivants qui sucent pas du sang ou des cervelles mais de l argent
A éviter surtout ne rien payer a ces (supprimé par l'administrateur)

Odile

Démarches très longues et en attente de résultat. Soliha m'a dit qu'il ne faut pas payer avant d'avoir l'accord pour les travaux, sinon nous perdons notre aide accordée. Patience et encore patience

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SOLIHA ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-10-02

Y a t il des agents vivants ?
Car aucune réponses aucun retour

Zéro pour soliha
Date de l'expérience: 2019-07-04

Soliha a fuir des menteurs manipulateurs ils mentent aux travailleurs sociaux ils bloquent les dossiers de relogement soi disant ils sont là pour aidées faux ils pensent au financement des communes pour avoir des logements sales les travailleurs sociaux et assistance sociale incompétentes au évite c est enfer chez eux

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de SOLIHA ?

Toto
Date de l'expérience: 2024-03-04

Incompétent inhumain pour établir dossier personne âge ma primé adapt
Rendez-vous avec plus d un mois
Il ne savent pas lire un plan
Le pire c’est que l ANAH leur a confié la gestion
Dans une entreprise il serait licencié

LYDIE
Candidat
Date de l'expérience: 2024-02-25

Je vis dans un logement innondable , réponse tardive des appels pour avoir un nouveau logement aucune empathie : je me retrouve à chaque pluie Innondé , il y a des insecte en cuisine, de la Pourriture et moisissures dans la chambre , Soliah refuse de me sonner le numéro de la gérante de mon dossier . Cela fait 2 an que je suis innondé . Le les pleinte se décollent toute et le plancher aussi et il s en moque ! Du bla bla sans cœur !
En attendant d'avoir meilleur situation je vis dans l eau et cela ne leur dérange Absolument pas.
Ce sera la dernière fois que je m engagé dans cette sois disant agence ",Sociale " foutage de gueule complet ! Aucune Humanité !
C'est à Fuire !

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-02-14

Bonjour,
1er courrier de soliha décembre 2022 ils ont mon dossier en charge. Constitution supposée de mon dossier août 2023. Mais en consultant mon dossier en ligne et ne voyant rien venir trois mois plus tard : pièces manquantes. J'envoie 3 mails à ce sujet et je retourne les pièces manquantes le 26 janvier 2024. Je consulte à nouveau mon dossier ligne et vois encore pièces manquantes. Pourquoi ne peuvent ils pas me donner de réponse?
Pour information en septembre 2023, j'ai bien joins le chèque 90 euros pour constitution de frais de dossier, ce chèque est très bien arrivé et a été encaissé quelques plus tard. Donc cela peut aller chez soliha

Hélène

Je suis d'accord car je suis dans la même situation. Il ya toujours des pièces soit-disant manquantes, des signatures pour de nouvelles demandes, alors que le dossier était soit-disant nickel et encore de nouvelles signatures encore et encore, ça n'en finit plus. Voilà plusieurs années que cela dure, malgré les 5000 euros que j'ai fournis en prenant un crédit à ma banque et que je rembourse chaque moi alors que je ma trouve dans une grande précarité.

dada
Date de l'expérience: 2024-02-04

L'incompétence des employés de la gestion est de la première classe. Tout d'abord, ils ne savent même pas faire la différence entre une colocation à bail unique et une colocation à baux multiples. Pourtant , c'est simple à comprendre. Locataire depuis de nombreuses années à Soliha Flandres, je découvre aussi une invasion de punaises de lit dans mon logement. Malgré trois désinfections par une entreprise qui n'a pas su les éradiquer dans sa totalité, j'en ai toujours et je me retrouve face à des murs tels que l'anil ou l'adil, le service d'hygiène de la Mairie de Dunkerque qui ne veulent pas m'aider à le déclarer non décent. Ces organismes les protègent sans arrêt et la justice avec.

Mimi 62
Date de l'expérience: 2023-12-12

J ai une petit question
Je suis en train de monter un dossier pour travaux amélioration(salle de bain) et on me demande 90€ pour visite technique et montage de dossier.
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide

Anonyme

pas de détails de facture comment justifié cette acompte quel est le travail effectué ?? revenus modestes ils prennent de l'argent non justifié moi 300 euros, limite malhonnête et scandaleux

Odile

J'ai payer 90 euros pour constitution de dossier. Maintenant je dois me renseigner pour le reste à ma charge. ça va encore demander des mois pour la réponse. A chaque foi il faut envoyer de nouveaux documents

LOGO
Date de l'expérience: 2023-12-05

Organisme soit disant fait pour vous aider, avec des démarches à n'en plus finir, qui vous demande plusieurs fois les même documents, qui vous mets des battons dans les roues pour que ça n'aboutisse pas car fatigué............vous abandonnez !!!!!

Anonyme

Utile

Odile

Je suis comme vous, pièces manquantes. Pas de nouvelle de mon dossier qui traine je ne sais où

Hélène

Je suis dans la même situation!!!!!!!!

Narko
Date de l'expérience: 2023-11-28

Manque de organisation car ils mettent des loyers en retard qui nous met bien dans l'embarras

Date de l'expérience: 2023-07-12
Résumé

Il semblerait que SOLIHA soit critiqué pour sa mauvaise gestion et son manque de professionnalisme. Les utilisateurs se plaignent de retards, de pertes de documents, de changement constant d'interlocuteurs et d'absences fréquentes de la part de l'équipe. Certains ont également déploré le manque de réactivité de l'entreprise et son incapacité à résoudre les problèmes rapidement.

Ma question est la suivante : Quelles mesures SOLIHA envisage-t-elle de prendre pour améliorer sa gestion et répondre aux attentes des clients ?

Anonyme

Bonjour,
Votre question est très pertinente et j'attends également la réponse de Soliha.

Anonyme

J'entame ma troisième année sans chauffage, je suis gravement malade et j'ai besoin de chaleur. Avec les 5000 euros (obtenus par emprunt à ma banque) que j'ai versés à Soliha, j'aurais pu faire installer un chauffage.

hélène

Je suis d'accord avec cet avis car vivant la même situation

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-21

Jamais connu une organisation si nulle. Incompétents, absents, il faut tj les relancer, ils perdent les pièces des dossiers, les interlocuteurs changent tout le temps, ils oublient tout ou ils sont malades ou ils partent. Je me suis faite avoir, j’ai un bien en loi duflot depuis 9 ans, d’abord Louez solodaire puis changé de nom mais toujours Tristant Blin il était top. Puis la cata absolue. FUYEZ!!!

Anonyme

Même expérience catastrophique

Anonyme

Je suis d'accord, que des incompétent

Anonyme

Nous vivons la même expérience depuis 2018 acec cette désorganisation

Handicap
Date de l'expérience: 2021-05-22

Ils ne font pas leur travail D’AMO, ils détournent l’argent de l’état, cette association devrait être contrôlée

Anonyme

Entièrement d'accord ne respecte pas leurs obligations contractuelles et ne sont d'aucun conseils

Anonyme

Bien d'accord !

lola
Date de l'expérience: 2023-01-27

incompétence remarquable. fuyez!

Anonyme

Également j’ai eu affaire à ces pseudos travailleurs sociaux !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-22

en décrochant, rigole et fini sa conversation avec sa collègue, me dit que je ne peux pas bénéficier d'aide car ca ne se fait pas pour se domaine (c'est quand même écrit sur le site de l'anah) juge l'état d'une maison sans preuve ni photo! dire d'une pièce qui n'a ni électricité, des trous dans les murs ou l'on vois le jour exterieur qu'elle est pas insalubre!! je demande à connaître votre définition d'insalubrité!!!! travail ni fait, ni à faire à quoi sers cette plateforme

Leone

C'est scandaleux ça !! Qu'est-ce que vous voulez faire maintenant? C'est n'importe quoi ce qu'ils font!

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-04-02

Totalement faux ! Entreprise à fermer !!!

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-06-24

logement moisi plafond qui menace de tombé pas de chauffage pas de vnc 130 mètres carré de garage enterré transformer par le propriétaire sans permis de construire mais le logement juste indécent

Christine
Date de l'expérience: 2022-05-30

Nul incompétents

Erwan

Christine, tu exagères un peu, je pense ??? Peux-tu me faire parvenir plus de détails en ce qui concerne ton expérience ? Merci

DK59

Les travailleurs sociaux de soliha sont incompétents et désinvoltes la plus totale !

anonyme
Date de l'expérience: 2022-03-15

Je connais très bien cette association, ils sont incompétent, nul. Laisse trainer les dossiers, obliger de les relancer à chaque fois. Fuyez

Anonyme

Même expérience catastrophique tous à licencier pour incompétence

Anonyme

vrai, nous vivons la même expérience depuis 2018

Anonyme

pièces manquantes, suivi inexistant

Marco

Je vis actuellement une situation similaire avec cette organisation.

-
Date de l'expérience: 2022-01-31

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme

tous à fait d'accord, ils sont incompétent

Andre
Date de l'expérience: 2021-11-13

Incompétence désinvolture. Nous avons eu à faire à Soliha pour la demande de la prime Rénov. Ils ont monté le dossier tardivement si bien que la demande a été rejetée motif délai non respecté. Bravo Soliha nous avons perdu 5500€. Depuis nous essayons de les joindre sans succès. Agence à éviter à fuir .

sylvain

Je suis profondément désolé. Avez-vous essayé de faire appel à cette décision? Vous n'êtes pas coupable du dépassement du délai.

anonyme

Soliha = incompetence totale

sylvain

Incompétence totale ???? Il y a quand même un aspect positif ? J'ai entendu que cette équipe bosse bien donc je suis un peu étonné de votre commentaire...

Anonyme

Même expérience

Ouf

Pas d’aspect positif ils sont incompétents et tout simplement ils ne travaillent pas.

Comment l'entreprise intègre-t-elle les principes de développement durable dans ses projets ?


Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Construction et immobilier