SOLIHA

Qui finance Soliha ?

LYDIE
Candidat
Date de l'expérience: 2024-02-25

Je vis dans un logement innondable , réponse tardive des appels pour avoir un nouveau logement aucune empathie : je me retrouve à chaque pluie Innondé , il y a des insecte en cuisine, de la Pourriture et moisissures dans la chambre , Soliah refuse de me sonner le numéro de la gérante de mon dossier . Cela fait 2 an que je suis innondé . Le les pleinte se décollent toute et le plancher aussi et il s en moque ! Du bla bla sans cœur !
En attendant d'avoir meilleur situation je vis dans l eau et cela ne leur dérange Absolument pas.
Ce sera la dernière fois que je m engagé dans cette sois disant agence ",Sociale " foutage de gueule complet ! Aucune Humanité !
C'est à Fuire !

dada
Date de l'expérience: 2024-02-04

L'incompétence des employés de la gestion est de la première classe. Tout d'abord, ils ne savent même pas faire la différence entre une colocation à bail unique et une colocation à baux multiples. Pourtant , c'est simple à comprendre. Locataire depuis de nombreuses années à Soliha Flandres, je découvre aussi une invasion de punaises de lit dans mon logement. Malgré trois désinfections par une entreprise qui n'a pas su les éradiquer dans sa totalité, j'en ai toujours et je me retrouve face à des murs tels que l'anil ou l'adil, le service d'hygiène de la Mairie de Dunkerque qui ne veulent pas m'aider à le déclarer non décent. Ces organismes les protègent sans arrêt et la justice avec.

LOGO
Date de l'expérience: 2023-12-05

Organisme soit disant fait pour vous aider, avec des démarches à n'en plus finir, qui vous demande plusieurs fois les même documents, qui vous mets des battons dans les roues pour que ça n'aboutisse pas car fatigué............vous abandonnez !!!!!

Odile

Je suis comme vous, pièces manquantes. Pas de nouvelle de mon dossier qui traine je ne sais où

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2130 visiteurs uniques

ronceret
Date de l'expérience: 2023-02-17

Bonjour je pense sincèrement que certains de vos agents sont incompétent car je n ose imaginé que cela sois de la bêtises voir juste l intention de nuire , encore heureux pour moi que de vrai experts sois passé a mon domicile ! je vous remercie pas d avoir jouer avec notre santé et fait vivre un enfer a ma famille dans un telle taudis.
J ai même porté plainte contre vous a la gendarmerie hélas classé sans suite car l incompétence et la bêtise humaine et pas un délits en France
Donc a la question que pourriez vous faire pour vous améliorer ,mettre sur la touche vos agents incompétents
Cordialement

Je me reconnais dans cet avis... incompétence avérée, mensonges, faux documents (DPE,...) un enfer cette location pendant plus de deux.

Valentin
Date de l'expérience: 2022-05-09

Ma mère, femme a la retraite, atteinte d'un cancer. Est actuellement endetté de plus de 14 000€ à cause de Soliha. Les deux personnes en charge du dossier, ((supprimé par l'administrateur), ainsi que (supprimé par l'administrateur)) son absentes.

La personne ayant repris le dossier est injoignable.
Après avoir appelé j'ai pu avoir la directrice financière ou quelque chose comme ça ? (On a refusé de me donner le numéro du directeur.) Cette personne m'a confirmé que "le dossier était parti" et que "tout était bon". Nous devrions nous faire rembourser en Juillet. (Alors que ma mère a signé en Décembre.)

Tout ça pour qu'au final le lendemain, on dise à ma mère que son RIB n'est pas bon ? Alors que si. C'est le papier de la banque.

Une assistante sociale se charge également du dossier, et est aussi perdu que moi vis à vis de l'incompétence générale de l'entreprise.

France

Donc tout simplement, ils n'ont pas le droit de monter le dossier ???? Vous voulez construire une maison par SOLIHA ? Merci de votre aide

On est pas loin de l' abus de biens sociaux quand on se permet d'empocher 463€ par dossier pour faire boîte au lettre sans aucun accompagnement .

la vérité
Date de l'expérience: 2024-03-15

OMERTA ...

Abus de faiblesse, manipulation, détournement de fonds, non assistance a personne en danger, intimidation, volonté de nuire faisant croire que c'est l'autre (manipulation verbale) , mensonge, manque de transparence pour justement mieux endormir, acharnement moral (puisque je peux pas utiliser le bon mot sur cette plateforme ) vous comprendrez ...
APPEL A TEMOIN RECOMMANDER ET DEPOT DE MAIN COURANTE AFIN D'INTERPELLER LA JUSTICE QUE CETTE MASCARADE CESSE ET LA VERITE SOIT MIS EN LUMIERE ICI ON NE PEUT PAS TOUT DIRE MAIS IL Y A ENORMEMENT A DIRE .... RIEN DE SOCIALE ET D'HUMAIN EN TOUT CAS

Toto
Date de l'expérience: 2024-03-04

Incompétent inhumain pour établir dossier personne âge ma primé adapt
Rendez-vous avec plus d un mois
Il ne savent pas lire un plan
Le pire c’est que l ANAH leur a confié la gestion
Dans une entreprise il serait licencié

Date de l'expérience: 2024-02-14

Bonjour,
1er courrier de soliha décembre 2022 ils ont mon dossier en charge. Constitution supposée de mon dossier août 2023. Mais en consultant mon dossier en ligne et ne voyant rien venir trois mois plus tard : pièces manquantes. J'envoie 3 mails à ce sujet et je retourne les pièces manquantes le 26 janvier 2024. Je consulte à nouveau mon dossier ligne et vois encore pièces manquantes. Pourquoi ne peuvent ils pas me donner de réponse?
Pour information en septembre 2023, j'ai bien joins le chèque 90 euros pour constitution de frais de dossier, ce chèque est très bien arrivé et a été encaissé quelques plus tard. Donc cela peut aller chez soliha

Mimi 62
Date de l'expérience: 2023-12-12

J ai une petit question
Je suis en train de monter un dossier pour travaux amélioration(salle de bain) et on me demande 90€ pour visite technique et montage de dossier.
Est-ce normal ?

Narko
Date de l'expérience: 2023-11-28

Manque de organisation car ils mettent des loyers en retard qui nous met bien dans l'embarras

Kevin
Date de l'expérience: 2023-07-12

Il semblerait que SOLIHA soit critiqué pour sa mauvaise gestion et son manque de professionnalisme. Les utilisateurs se plaignent de retards, de pertes de documents, de changement constant d'interlocuteurs et d'absences fréquentes de la part de l'équipe. Certains ont également déploré le manque de réactivité de l'entreprise et son incapacité à résoudre les problèmes rapidement.

Ma question est la suivante : Quelles mesures SOLIHA envisage-t-elle de prendre pour améliorer sa gestion et répondre aux attentes des clients ?

Bonjour,
Votre question est très pertinente et j'attends également la réponse de Soliha.

J'entame ma troisième année sans chauffage, je suis gravement malade et j'ai besoin de chaleur. Avec les 5000 euros (obtenus par emprunt à ma banque) que j'ai versés à Soliha, j'aurais pu faire installer un chauffage.

Date de l'expérience: 2023-05-21

Jamais connu une organisation si nulle. Incompétents, absents, il faut tj les relancer, ils perdent les pièces des dossiers, les interlocuteurs changent tout le temps, ils oublient tout ou ils sont malades ou ils partent. Je me suis faite avoir, j’ai un bien en loi duflot depuis 9 ans, d’abord Louez solodaire puis changé de nom mais toujours Tristant Blin il était top. Puis la cata absolue. FUYEZ!!!

Même expérience catastrophique

Je suis d'accord, que des incompétent

Nous vivons la même expérience depuis 2018 acec cette désorganisation

Handicap
Date de l'expérience: 2021-05-22

Ils ne font pas leur travail D’AMO, ils détournent l’argent de l’état, cette association devrait être contrôlée

Entièrement d'accord ne respecte pas leurs obligations contractuelles et ne sont d'aucun conseils

lola
Date de l'expérience: 2023-01-27

incompétence remarquable. fuyez!

Également j’ai eu affaire à ces pseudos travailleurs sociaux !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-22

en décrochant, rigole et fini sa conversation avec sa collègue, me dit que je ne peux pas bénéficier d'aide car ca ne se fait pas pour se domaine (c'est quand même écrit sur le site de l'anah) juge l'état d'une maison sans preuve ni photo! dire d'une pièce qui n'a ni électricité, des trous dans les murs ou l'on vois le jour exterieur qu'elle est pas insalubre!! je demande à connaître votre définition d'insalubrité!!!! travail ni fait, ni à faire à quoi sers cette plateforme

Leone

C'est scandaleux ça !! Qu'est-ce que vous voulez faire maintenant? C'est n'importe quoi ce qu'ils font!

Date de l'expérience: 2023-04-02

Totalement faux ! Entreprise à fermer !!!

Date de l'expérience: 2023-06-24

logement moisi plafond qui menace de tombé pas de chauffage pas de vnc 130 mètres carré de garage enterré transformer par le propriétaire sans permis de construire mais le logement juste indécent

Christine
Date de l'expérience: 2022-05-30

Nul incompétents

Erwan

Christine, tu exagères un peu, je pense ??? Peux-tu me faire parvenir plus de détails en ce qui concerne ton expérience ? Merci

DK59

Les travailleurs sociaux de soliha sont incompétents et désinvoltes la plus totale !

Date de l'expérience: 2022-03-15

Je connais très bien cette association, ils sont incompétent, nul. Laisse trainer les dossiers, obliger de les relancer à chaque fois. Fuyez

Même expérience catastrophique tous à licencier pour incompétence

vrai, nous vivons la même expérience depuis 2018

pièces manquantes, suivi inexistant

Date de l'expérience: 2022-01-31

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

tous à fait d'accord, ils sont incompétent

Andre
Date de l'expérience: 2021-11-13

Incompétence désinvolture. Nous avons eu à faire à Soliha pour la demande de la prime Rénov. Ils ont monté le dossier tardivement si bien que la demande a été rejetée motif délai non respecté. Bravo Soliha nous avons perdu 5500€. Depuis nous essayons de les joindre sans succès. Agence à éviter à fuir .

sylvain

Je suis profondément désolé. Avez-vous essayé de faire appel à cette décision? Vous n'êtes pas coupable du dépassement du délai.

Soliha = incompetence totale

sylvain

Incompétence totale ???? Il y a quand même un aspect positif ? J'ai entendu que cette équipe bosse bien donc je suis un peu étonné de votre commentaire...

Même expérience

Ouf

Pas d’aspect positif ils sont incompétents et tout simplement ils ne travaillent pas.

Secrétaire - ils recrutent actuellement pour ce poste dans SOLIHA.

SOLIHA recrute actuellement un nouveau Gestionnaire Locatif Dans L'immobilier Social - Crise Ukraine (H/F). C'est peut-être toi?

SOLIHA Questions fréquentes