Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 65 avis sur STRATIFORME INDUSTRIES des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Comment se passe le processus de recrutement chez STRATIFORME INDUSTRIES ?
Environnement innovant : Travailler chez STRATIFORME INDUSTRIES permet d'être au cœur de projets innovants dans le secteur industriel des matériaux composites.
Possibilités d'évolution : L'entreprise offre des opportunités de carrière intéressantes pour ceux qui souhaitent progresser au sein de la structure.
Esprit d'équipe : STRATIFORME INDUSTRIES met en avant un bon esprit d'équipe et de collaboration parmi ses employés.
Pression sur les délais : Travailler dans un secteur de production peut entraîner une forte pression pour respecter les délais, ce qui peut être stressant.
Emplacement géographique : Selon le lieu de travail, certaines installations peuvent être difficiles d'accès ou éloignées des grandes villes.
Equilibre vie professionnelle/vie personnelle : Comme souvent dans le secteur industriel, les horaires peuvent être longs et affecter l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
C’est une honte du début à la fin. Ne sacrifiez pas votre santé et ce n’est qu’un des innombrables problèmes. Fuyez cet endroit, à tout prix.
Nous sommes surpris par votre message. En tant que PME, nous veillons à ce que la santé et le bien-être de nos collaborateurs restent une priorité. Notre direction est accessible et disponible pour échanger avec chacun en cas de difficulté.
Nous regrettons sincèrement que notre entreprise n’ait pas pu vous apporter entière satisfaction et restons à l’écoute pour progresser. Bonne continuation
Quelle expérience avez-vous vécue chez STRATIFORME INDUSTRIES en termes de conditions de travail et de management ? Y a-t-il eu des initiatives de formation et un bon accueil à votre arrivée dans l'entreprise ?
J’ai démarré chez Stratiforme en 2023, avec une nouvelle direction que celle évoquée dans les avis. Je n’ai pas constaté les problèmes évoqués dans ces commentaires. J’y suis toujours et j’apprends beaucoup. Il y a de la formation, un accueil à l’arrivée.
Les utilisateurs ont exprimé des avis mitigés sur les conditions de travail chez STRATIFORME INDUSTRIES. Quel serait selon vous le principal aspect sur lequel l'entreprise devrait se concentrer pour améliorer le bien-être des employés ? Avez-vous eu une expérience similaire dans une autre entreprise ?
Les employés sont-ils STRATIFORME INDUSTRIES reçoit une prime annuelle ? Si oui, à quel montant.
Cette société qui exploite son personnel. Pression de la part de la direction, manipulation de la part de la RH Quenard, mauvaise condition de travail, productivité toujours plus poussé avec peu de moyen ... Une expérience traumatisante
Gaetane,vous postez ce commentaire en septembre 2023, les personnes dont vous parlez ont quitté l'entreprise depuis 2022, vous même avez quitté en 2021. La direction et les équipes ont changé, j'espère que votre poste actuel vous satisfait.
J'y étais durant 5 ans c marche ou crève aucune organisation tous le monde se tire dans les pattes vous commencez une pièces on vous dit c urgent il la faut pour aujourd'hui 1 heure après non arrête il faut faire cette pièce la c urgent ils ferais pas mal de mettre des chefs d'atelier compétant qui savent gérer leur équipe
Anonymous, je vois que votre expérience date de 2017, vous postez un commentaire en 2023, les méthodes de travail et d'organisation ont évolué, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
1 étoile; c'est déjà trop !
Entreprise toxique pour ses employés, ses clients et ses partenaires; managée par un noyau de "managers" délétéres qui passent plus de temps à "tricher" et jouer de la politique que de répondre aux nombreux besoins de leur entreprise.
Harcèlement moral et management de la perte de confiance en soi sont monnaie courante. Il n'y a qu'à voir le nombre de procès à l'encontre de l'entreprise pour - de 99 employés...
Les piliers humains et techniques ont quitté l'entreprise, nous parlons à ce jour d'une coquille vide.
Bon courage à ceux qui n'ont pas les moyens de divorcer avec cette entité voué à disparaitre du marché...
A bon entendeur !
Dites-moi honnêtement, les salariés de STRATIFORME INDUSTRIES reçoivent-ils une prime annuelle ? Si oui, combien ? La deuxième question est la suivante : les ouvriers de la production reçoivent-ils des allocations pour travailler dans des conditions dangereuses ? Je serai reconnaissant pour votre réponse
Société qui fait miroiter un contrat de travail mais qui finalement laisse les gens en intérim.
Aucune formation au poste, locaux et matériels dérisoire, très peu de considération de la part du management, la priorité est de prendre des affaires même si la société ne dispose pas des ressources.
Un conseil à ceux qui cherche un boulot, passez votre chemin.
Tout le monde quitte l’entreprise!
La RH, Le responsable Engineering, le Responsable Achats, plus de 30 demissions en 1 an, ça en dit long!!! Et personne ne voit que le responsable du site est incompétent. Depuis qu’il est là, c’est une catastrophe
C'est tout de même très grave tout ça, personne ne pose de questions au vu de ce turn over ?
ce n'est pas tout
@Moumoute22, si c'est pas tout, c'est quoi alors?
Le management toxique et le manque de considération du personnel ça ne pardonne pas. J'espère que la direction de cette société est contente du résultat ! Courage à ceux qui sont encore dans le navire en perdition.
@La pompe hydraulique pouvez vous svp nous expliquer clairement ce qui se passe dans cet entreprise ? Le management n'est pas assez professionel selon vous ?
Pour vous répondre clairement le management n'a que pour but de presser les gens pour en tirer le maximum de jus. L'écoute des salariés, le bien être au travail, l'aménagement de poste, l'évolution des techniques, formation et accueil au poste de travail, etc... rien de tout ça n'existe !
Si le turn over est aussi important ce n'est pas pour rien, il faut en donner un peu moins aux actionnaires et un peu plus aux salariés !
C'est l'entreprise en elle même qui devrait se remettre en question si je comprends!!! Est ec que vous faites les réunions avec le personnel?
J'ai travaillé dans cette entre prise et tout a été dit, c'est une entreprise démentiel, le respect du travail et surtout de l'employé est inexistant, vous n'êtes rien d'autres que de la marchandise et cela s'applique aux ouvriers comme aux administratifs. Une quantité massive à quitté cette entreprise en très peu de temps, cela dénote qu'il y a un malaise à Alcatraz...
Bonjour Moumoute22, l'ensemble des équipes a évolué ainsi que l'organisation mise en place par la nouvelle direction, j'espère que votre poste actuel vous satisfait pleinement.
Dessinateur
Souhaitez-vous savoir si l'entreprise recherche un dessinateur ?
L'employeur STRATIFORME INDUSTRIES a pris la 51 place avec une note moyenne de 4.8 dans notre classement des employeurs 2021-11. Félicitations! Pensez-vous qu'STRATIFORME INDUSTRIES mérite cette renommée ?
Ils perdent tous leurs employés, ils traitent mal les gens!!
qui travaille pour eux ? avez-vous RH pour l'occuper ?
Question aux employés:
J’y ai travaillé, aucun respect de l’humain, des fous depuis l’arrivée du chauve
Qu'est-ce qu'il y a avec cette arrivée du chauve ? Tu peux en dire plus ?
Beaucoup de savoir faire, on apprend directement des pros qui connaissent leur metier).
Produits visibles et attrayants (cabines de trains pour tous les pays)
Vous savez si on peut être embauché sans aucune expérience dans le métier ?
L'innovation et le savoir-faire des opérateurs qui produisent les pièces est impressionnant. Les équipes sont passionnées en grande majorité et c'est très agréable d'échanger avec elles. J'y travaille depuis 2023.
Question aux employés:
Entreprise dynamique, formatrice avec beaucoup de possibilités de formation et de promotion interne
Super ! Vous, personnellement, avez profité d'une formation ? Si oui, quelles sont vos impressions ?
Pas vrai
Qu'est-ce qui ne va pas vrai ? ? fais un effort et explique ce que tu veux dire
Depuis 2023 le dispositif de formation en situation de travail a été mis en place avec la validation de Pole Emploi/France Travail et par l'afpa dans son expertise en formation. De beaux parcours et de belles réussites pour les personnes qui découvrent ces métiers.
"Le chiffre d'affaires avant l'humain", voici la philosophie dans cette boîte considéré par ses salariés et son directeur de site comme une boîte de (supprimé par l'administrateur) !
J'ai pu travailler entant qu'ordonnanceur, intégration négligée formation aucune vous devez rapidement être performant ! Mon N+1, le (supprimé par l'administrateur) de site au (supprimé par l'administrateur) ne m'aura porté aucune attention pendant ma mission, mon objectif était de planifier en fonction d'un chiffre d'affaires ordonner par ce (supprimé par l'administrateur) et non par rapport à un besoin client comme devrait être ordonnancer une production ! Du jamais vu ! Mon bureau était une simple table, à mainte reprise j'ai fait une demande pour avoir un bureau mais ce pseudo (supprimé par l'administrateur) de site à l'apparence sympathique mais rien d'autres qu'un manipulateur (supprimé par l'administrateur) me répondait en mentant qu'il arriverait un jour, ce jour ne sera jamais arrivé... J'avais pour planifier un simple Excel aucun ERP autant dire que planifier un production correctement était impossible, mais la (supprimé par l'administrateur) totalement des moyens sommaires proposés et exigée toujours plus de résultats. Dans cette entreprise nous avons le sentiment de faire un bon 50 ans en arrière, les conditions de travail sont précaires, les moyens matériels caducs et détériorés, les réunions de prod se déroulent dans un ancien moulage sans chauffage l'hiver, la pression exercé par le (supprimé par l'administrateur) pour produire toujours plus est telle que quand vous parlez avec le personnel notamment les(supprimé par l'administrateur) et les (supprimé par l'administrateur) d'équipe, ceci vous communiquerons leur (supprimé par l'administrateur) et leur dégoût de travailler dans de telles conditions, la tension entre salarié est tout simplement incroyable, l'animosité entre les gens est réellement palpable mais le (supprimé par l'administrateur) de site s'en amuse et l'intensifie en provoquant les opérateurs, comme il le disait de manière sadique" il faut les piquer pour les remuer" cela en dit long sur l'esprit qui dirige cette boutique. Les salariés ne sont guère que des pions mésestimés qu'on remplace comme capsule de café, en 5 mois de temps ce sont des dizaines de gens que j'ai vu partir de force ou de leur plein gré de cette société, c'est dire... J'ai été lors de ma mission était détecté positif Covid 19 et absent pendant 2 semaines et demie puis retourné souffrant avec une grosse inflammation respiratoire car le (supprimé par l'administrateur) de site me faisait clairement comprendre qu'il (supprimé par l'administrateur) de mon état de santé et que je devais revenir au plus vite! Quelques semaines plus tard j'ai annoncé à cette même personne que je serai absent deux jours pour l'enterrement de ma grand-mère " il m'a rétorqué " Fais (supprimé par l'administrateur) " trait de personnalité de cet (supprimé par l'administrateur) personnage. Il m'aura plus tard reproché mes absences répétés lors du COVID en dépit que ce n'était guère de mon fait, alors pour mettre fin à mon contrat ce petit (supprimé par l'administrateur) de site n'a rien trouvé de plus courageux que de me tendre un piège hypocritement qui était de réaliser des diagrammes en un temps record, ce piège a été tendu en connivence avec (supprimé par l'administrateur) qui s'est rapidement imprégnée de la doctrine perfide imposée par la direction, cette (supprimé par l'administrateur) n'est à ne surtout pas juger à la légère avec son sourire sympathique c'est une véritable (supprimé par l'administrateur) à l'instar de ce (supprimé par l'administrateur) de site à l'allure débonnaire qui vous fera des clins d'œil pompeux, vous appellera mon petit du haut de ses 46 ans et vous tapera sur l'épaule lors des réunions afin de gagner votre confiance, mais à ne surtout pas prêter, vigilance, le personnel l'a bien appris à ses dépens, c'est un manipulateur professionnel. Cette personne est fausse et n'a qu'un seul objectif grossir le chiffre d'affaires pour grossir son CV en exploitant chaque collaborateur. Le lendemain j'ai étais mis à la porte comme un mal propre et ce petit (supprimé par l'administrateur) de (supprimé par l'administrateur) n'aura pas eu le courage de s'entretenir pour s'expliquer sur cette décision, comportement type du manque d'assurance et d'honnêteté dans ses actes Il m'a également était très pénible de collaborer avec la responsable logistique au caractère lunatique voire bipolaire à ce stade du changement d'humeur, il est quasi impossible de se coordonner avec cette personne, un point très gênant en qualité de planificateur, toute fois j'ai pu être aidé par 4 formidables chefs d'ateliers dévoués dans leurs devoirs que je remercie et méritent à mon sens bien mieux que (supprimé par l'administrateur).
Pour terminer et vous faire part de la malhonnêteté de cette entreprise pathétique, lors de ma dernière fiche de paie plusieurs jours, heures supp, jours de congés, prime n'apparaissaient pas sur ma fiche de paie, j'ai contacté mon agence intérimaire qui s'est battu pour que mes droits me soient versés. Je fais part ce cette expérience afin de faire connaître au futur candidat à quoi s'attendre. Proverbe (supprimé par l'administrateur) : Ne souris jamais au (supprimé par l'administrateur) qui te fais un clin d'œil sous peine qu'il te piège mon petit !
Complètement d'accord avec cette avis, je travaille dans cette boite de "fou" dirigé par un patron à la soif d l'or et au sbire au crâne chauve qui exécute ses ordres sous peine d'être éjecté quand le chiffre n'est pas atteint. La déconsidération, le pression et l'exploitation sont votre quotidien.
C'est incroyable ce que vous dites ! Ils embauchent en CDI ou c'est un travail précaire ?
Même si cet avis a sûrement été écrit sous le coup de la colère, il est très réaliste.
Il faut être extrêmement motivé pour travailler dans cette entreprise qui n’offre aucun avantage et ne privilégie surtout pas le bien-être de ses salariés : pas d’augmentation de salaire (seuls les minima imposés par la convention collective sont appliqués), pas de RTT, pas de télétravail, pas de Tickets Resto (cantine supprimée suite au Covid - la bonne excuse ! - mais rien d’autre mis en place, pas même un micro-onde), pas de point d’eau potable excepté le lavabo des WC, pas de CE (il y en a un, mais contrôlé par la Direction : le directeur de site y a placé ses pions).
Il y a un turnover important : capitaliser sur l’humain n’est pas la priorité. Un noyau de quelques personnes néfastes, dont le chef d’orchestre est le directeur de site, pourrit tout. Quand des cadres et même des membres du Codir se vantent de « faire des claquettes » (comprendre « baratiner » ) pour endormir les clients lors de leur visite sur le site, cela en dit long sur leur comportement général. On y préfère l’esbroufe à la compétence !
Alors, à moins que vous ne soyez complètement désespéré, fuyez !
Tout ce qui est dit est est exact, j'ai pu travailler dans cette entreprise sans la moindre organisation, une entreprise de (supprimé par l'administrateur) ou l'estime pour l'employé est inexistante, l'objectif est le chiffre et encore le chiffre et ce appliqué par (supprimé par l'administrateur), une (supprimé par l'administrateur). Les tensions sont omni présentes, le ras le bol des conditions de travail par employés est souvent répétée mais pas entendu par la (supprimé par l'administrateur) qui se (supprimé par l'administrateur) pas mal de leur contrainte. Le site est sale, les déchets non triés, les réunions se déroulent dans le réfectoire sur des tables de jardin, un ancien moule aménagé dans lequel la (supprimé par l'administrateur) est en abondance, pas de chauffage l'hiver car ils n'ont pas le budget, les participants sont en bonnet, écharpe et parka ! Choquant ! Fuyez cette boite de (supprimé par l'administrateur).... sous peine d'en avoir des séquelles...
Le "responsable" concerné est démoniaque ayant eu affaire à celui ci, rien d’humain.
Plus que précaire des fous
Totalement vrai des fous
Pas la réalité de mon expérience
Ouiii
@anonyme, pouvez-vous décrire votre expérience, bonne ou mauvaise ?
Je partage l'avis de cette personne sur l'entreprise
Très mauvaise ! Cauchemardesque !
Tout bon employeur comme celui-ci STRATIFORME INDUSTRIES peut fournir un bon salaire 2500 € si vous parlez au moins la langue anglais.
Fake fake fake
pourquoi écrivez-vous faux et anonymement ? si vous n'êtes pas d'accord, expliquez votre avis, car jusqu'à présent il n'est pas crédible du tout
Quels sont les motifs les plus fréquents de départ volontaire chez STRATIFORME INDUSTRIES ?