Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 163 avis sur SYNDIC ECO 38 des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Il s'agit du pire syndic que j'aie jamais rencontré dans la gestion et le suivi de copropriétés, absence totale de réponse aux questions des propriétaires, ni même aux lettres recommandées, n'assure aucun suivi et mélange les comptes , n'enregistre les règlements après un long délai et relance (donc avec des montants complètement erronés) les propriétaires par voie d'avocat sans même adresser le moindre email ou le moindre courrier (même recommandé), en faisant l'amalgame entre les mauvais payeurs récurrents et ceux qui sont en retard d'un mois. Bref, à déconseiller fortement.
Je suis désolé pour vous!!! vous ne faites pas des assemblée générale pour parles les problèmes de copropriété?
si une fois par an, mais avec le COVID, elles ont eu lieu en l'absence de la pluplart des propriétaires et la dernière, à une date (pendant les vacances d'été) et un lieu (éloigné) qui n'a pas pu permettre la présence de nombre d'entre eux...
Moi je pense que vous devriez recommencer pour que ça ne dérive pas ne pensez vous pas?
Notre copropriété subit également l'incompétence de ce triste personnage : aucune tenue de la comptabilité donc fourniture incompréhensible des comptes; gestion calamiteuse des différents contrats de maintenance voire arrêt des contrats sans que le prestataire n'en soit informé; donne des avis techniques qui vont à l'encontre de ceux émis par des professionnels; tenue de lAG (quand elle a lieu !) hors délais et sans préparation avec le conseil syndical.
Tous les dysfonctionnements sont soit disant le fait de la copropriété car ce monsieur est trop imbu de sa personne pour admettre qu'il n'est pas omniscient.
A fuir avant de s'engage, car il n'est pas possible de le quitter suite à son refus de convoquer l'assemblée générale annuelle. O.BOSSELUT préfère le procès pour régler ses différents.
De plus, il n'a que mépris pour ses employés.
Nous avons des échanges de mails pour confirmer nos dires.
Contacter les autorités compétente pour ce genre de dossier. Au pire pourquoi pas en faire une débat public ?
Bonjour,
êtes vous sûr que vous ne travaillez pas à la concurrence? vous dites l'inverse de ce qui fait la renommée de notre agence, rigueur comptable, expertise technique, réduction des charges, convocation dans les délais, travail en confiance totale avec le conseil syndical. Le modérateur du site nous a contacté pour nous signaler un trafic anormal sur le site avec une accumulation d'avis diffamatoires selon leurs propos...Pourquoi ne faites-vous pas confiance à la justice? Nous versons les salaires les plus élevés de la profession, et l'ambiance est de type start up, nos collaborateurs ont une liberté totale d'organisation, votre commentaire va à l'enconre des 300 copropriétés qui nous font confiance et qui font de notre l'agence le syndic le plus demandé sur grenoble.3
Nous sommes navrés pour votre expérience négative dans le recouvrement de dettes. Vous omettez de dire que nous facturons aucun frais de relance, qui constituent le plus souvent la moitié de la dette d'un débiteur. Il n'y a pas de nuance entre débiteurs récurents ou nouveaux débiteurs, nous ciblons uniquement les personnes en perdition pour limiter d'asphixier les débiteurs par les frais de recouvrements.
Bonjour,
quelle est votre activité au sein de sein de ce forum? un syndic est une fonction réglementée, seule la justice peut trancher un conflit, et nous y faisons appel très régulièrement, tout copropriétaire dispose dans un délais de 2 mois la possibilité d'attaquer une décision d'assemblée générale si il est en opposition avec la majorité.
Ah vous pensez que c'est avis négatifs sont le fait de concurrents qui souhaiteraient nuire à votre réputation ?
Bonjour,
nous sommes navrés que vos 2 ans d'expérience avec notre agence n'est pas été concluante. Sur cet immeuble, nous avons eu à gérer une quantité éffroyable de fuite d'eau non traitées depuis des années avec succès car nous les avons toutes trouver sans engager un euro en recherche de fuite. Nous avons du intervenir en astreinte nous même le soir et le week-end pour gérer toutes les urgences sur votre immeuble une trentraine de fois en 2 ans. Effectivement, le conseil syndical n'a jamais adhéré à notre modèle de gestion dès le début en mettant en doute systématiquement nos conseils de gestion, c'est pourquoi, nous n'avons pas renouveler notre mandat.
Seul le syndic défend les intérêts de la copropriété, et pour optimiser le coût des travaux, nous avons préconisé autre chose que les entreprises que vous avez consulté de votre côté. Avec notre agence, vous avez arrêté de refaire les mêmes travaux à grands frais tous les 2 ans en engageant des travaux plus lourds mettant un terme définitif à certaines de vos fuites historiques.
Concernant la fin de notre mandat, en effet, ça c'est mal terminé, , vous vous êtes mis à poser une quantité de question très importante pour comprendre les dépenses engagées par le conseil syndical durant l'année. Donc à une copropriété mal entretenue , vous avez rajouté une lourdeur administrative rendant très déficitaire la gestion de votre copropriété . A aucun moment, nous avons eu à évoquer des gestionnaires et comptables de l'agence.
Enfin ce n'est pas parce que pendant 2 ans, nous n'étions d'accord sur presque aucun mail, que vous avez raison, vous trouverez bien un jour un syndic qui conviendra un jour à l'idée que vous vous faite de ce que doit être la gestion de votre copropriété. Votre avis n'est pas partagé par l'ensemble du conseil syndical car nous avons récupéré la gestion de 3 immeubles grâce à notre investissement très lourd sur votre immeuble
Que faut il faire alors pour remédier à la situation?
Nous avons invité le conseil syndical a adhérer à une assocation de défense de consommateur pour être formé à la gestion de copropriété et pouvoir vérifier si le syndic défend bien aux mieux de ses intérêts la copropriété. Les conseils syndicaux n'ont pas toujours la méthode et l'expérience pour savoir comment optimiser au mieux la gestion de leur copropriété. Quand un conseil syndical oriente une gestion dans un sens qui ne convient pas, nous préférons ne pas renouveler nos mandats, faute de temps pour suivre la prise d'expérience des personnes qui débutent.
Exact
Les propriétaires sont représentés par leur conseil syndical qui est leur intermédiaire entre eux et le syndic.. C'est donc à votre conseil, qu'il faut s'adresser en priorité, conseil syndical dont tous peuvent faire partie.
Ensuite il faut savoir choisir entre un syndicl à bas coût qui a la réputation de bien régler les problèmes importants d'une co-pro ou un syndic très cher comme FONCIA qui dispose de tout une armée bureaucratique mais qui s'avère inadapté sur le terrain, faisant appel à nombre d'experts ou de spécialistes avec qui il sont souvent en cheville entre eux, avec des frais d'intervention et " suivi de travaux "importants..
Nous avons choisi Syndic Eco dans 4 de nos copro et en sommes ravis depuis 4 ans.
Site illicite et mensonger
Nous aussi on est satisfait
C'est de la médisance. Le pire syndic je l'ai déjà rencontré ailleurs, nous l'avions avant syndicEco38.
Payez vos charges en temps et en heure, suivez vos comptes sur le site du syndic et tout ira bien. Moi je conseille fortement ce syndic à condition qu'un conseil syndical actif et investi travaille avec lui. Le syndic n'est pas un concierge, il a besoin d'appui sur le terrain. Les meilleurs gestionnaires d'une copropriété sont les copropriétaires eux-mêmes condition qu'ils n'agissent pas pour leur intérêt propre mais pour celui de la communauté. Le syndic est là pour faire la comptabilité, fournir des entreprises compétentes, donner les conseils juridiques et sur les travaux. Il faut faire équipe et tout tourne bien sans frais abusifs supplémentaires comme le font les syndics classiques.
les comptes séparés sont obligatoires
Je ne suis pas d'accord avec cette opinion car elle n'a rien qui correspond à la réalité du syndic concerné. elle a été écrite pour nuire en cherchant à faire mal.
Ce que l'on a surtout besoin d'un syndic, c'est d'être actif sur le terrain avec une grande expérience et un bon savoir faire technique et juridique, capable de solutionner rapidement vos problèmes. Ce n'est pas un expert de la com, bien calé dans son bureau, qui saura régler vos problèmes dans l'urgence. Pour les infos, vous avez votre conseil syndical, c'est l'intermédiaire sufisant en lui et vous.
Possédant 3 appt. gérés par Monsieur Olivier Bosselut et gérés auparavant par 3 syndics différents sur Grenoble, avant l'arrivée de M Bosselut, je peux affirmer que ce dernier a révolutionné la manière de gérer une copropriété. Insatisfait de l'agence dans laquelle il travaillait et comprenant très vite le fonctionnement des agences Grenobloises, il a pris le risque de monter son propre syndic.
Le succès de son entreprise à ce jour n'est plus à démontrer. Il est parfois hélas victime de son succès qui crée de la jalousie ou affole la concurrence.
Parce que ça ne s'est jamais passé de cette manière dans notre copropriété.
Mr (supprimé par l'administrateur) est efficace et direct, avec un temps de réaction court - y compris pendant les weekend.
Il y a toujours des copropriétaires qui ne paient pas. Quand ils ne répondent pas, Mr. (supprimé par l'administrateur) passe par un huissier et un avocat, mais il essaye toujours de proposer un calendrier pour payer les arriérés, et si les copropriétaires le suivent, tout va bien.
C'est d'accord
Surpris du message de ce Monsieur CED. Nous avons SyndicEco 38 dans plusieurs copro est nous en sommes ravis. Il a réglé de gros problèmes de terrain et même juridiques grace à ses compétences techniques, où d'autres gros syndic n'étaient pas capable de faire avancer à moindre frais. Si monsieur Z était un homme de terrain et non un administratif procédurier cherchant des poux de partout pour se faire valoir, il serait certes plus efficace dans son conseil syndical.. On connait ce genre d'individu qui n'a rien compris à la nécessité de travailler en confiance avec un syndic pour régler le maximun de problèmes sur le terrain et non dans un conflit perpétuel comme le fait " ced". Certes, quand on fait du terrain comme syndicéco38,,on a moins le temps pour répondre aux palabres des propriétaires qui appelle pour des problèmes personnels autres que la mission principal d'un syndic, et qui se fachent
Bonjour, nous voyons que quantité d'avis ont été retirés par la modération et c'est très bien, nous avons appris que bon nombre émanait d'une seule adresse IP. Madame, votre immeuble était ultra conflictuelle avec un conseil syndical qui passait son temps à se disputer, entre les actifs qui géraient toutes les urgences, fuites d'eau avec moi, et un groupe d'opposition qui posait 1000 questions pour comprendre ce qu'avait fait le conseil syndical le plus actif. Nous n'avons pas renouvelé notre mandat car le conseil syndical était trop chronophage, et organisait le délabrement de l'immeuble avec des canalisations qui auraient dû être changées il y a 20 ans déjà et des travaux proches du cache misère réalisé un peu partout. Aujourd'hui, forte de cette expérience, nous sélectionnons avec soin de nouveaux clients pour ne plus tomber sur des copropriétés insalubres, avec des conseils syndicaux malhonnêtes qui font passer leur intérêt personnel avant celui de la copropriété.Nous n'avons pas renouveler notre mandat car nous avions effectués 60 déplacements en recherche de fuite jusqu'à minuit tant l'immeuble était un taudit et que votre contrôle était à des années lumières de l'état de carrence de la copropriété dont vous étiez en parti responsable, les heures passées à semer la zizanie ne l'était pas à assister le syndic et à entretenir la copropriété. Nous constatons aujourd'hui que de plus en plus d'immeubles sont conflictuels avec des conseils syndicaux mal intentionnés, et nous sélectionnons avec le plus grand soin nos nouvelles copropriétés car nous ne pouvons pas gérer toute la misère du monde. Nous sommes restés en très bon terme avec certains membres du conseil syndical, ceux qui faisaient avancer la copropriété
Bonjour monsieur, nous vous remercions pour votre avis, nous tenons à apporter la précision que vous êtes un marchand de sommeil, délinquant en col blanc, et que nous avons obtenu que vous soyez virer du conseil syndical de toutes les copropriétés que vous avez paralysées durant une trentaine d'année, en tenant des ag à vous tout seul , même sur des copropriétés de 80 logements, tant vous faisiez trembler par vos procès l'ensemble des copropriétaires. Nous vous remercions pour tous les dépôts de plaintes que vous avez fait à notre encontre qui n'ont pas abouti, il suffisait de démonter que vous étiez un marchand de sommeil à la tête de copropriétés insalubres dont beaucoup de logements étaient vides. Vous passiez de très nombreux appels pour nous manipuler et faire en sorte de ne jamais laisser une seule trace écrite, c'est l'une des raisons qui nous a poussé à couper le téléphone pour mettre un terme à ce type de manoeuvre de plus en plus fréquente. Nous ne vous remercions pas pour la quantité de week-end que vous nous avez gaché à gérer toutes vos menaces de représailles et vos manoeuvres visant à décridibiliser notre agence
Il fait exactement la même chose dans notre copropriété et je pense dans bien d’autres, triste personnage.
Bonjour,
nous relançons tous les mauvais payeurs, même ceux qui mettent des avis négatifs.
Il est très agréable d’avoir un syndic réactif, très professionnel, bon gestionnaire faisant preuve d’une grande disponibilité. Merci
Merci pour ce commentaire précieux. Êtes-vous présidente d'une copropriété?
Membre du conseil syndical
Membre du conseil syndical
Membre du conseil syndical
Vous pensez que l'ambiance dans votre entreprise est cordiale ? J'ai entendu parler que le travail dans SYNDIC ECO 38 est non seulement satisfaisant, mais aussi sympa, c'est vrai ?
Pouvez-vous me dire comment je peux dévernir membre SVP ?
Vous êtes membre du conseil, c'est bien cela ? pouvez vous en dire un peu plus sur les projets a venir ? Cdt
En effet le syndic dit etre moins cher de 30% par rapport a sa concurence hors avec le temps les charges explosent
donc ils ne sont pas vraiment moins chers du tout, n'est-ce pas ?
Par rapport à la gestion standard du marché, nous réduisons en moyenne les charges de 25% sur nos immeubles. Cependant, nous refusons de laisser des immeubles en état de carence, et plutôt que de redonner les économies aux copropriétaires, nous les incitons à faire des travaux.
Avis de complaisance
effectivement
Tout à fait exact
parce que syndic eco répond et agit
et vite
5 syndic en 15 ans, mais 8 avec lui car efficace
Mr. (supprimé par l'administrateur) est effectivement réactif et professionnel, ce qui peut heurter ceux qui ne sont pas dans les clous.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais quand on est nul on restera nul par nature vous avez l’effort de faire un texte comme j’ai lu, vous n’en valez pas la peine, ce qui me choque c’est que vous rester dans le déni, malheureusement, je ne peux rien contre cela, tant que vous n’accepté pas la vérité en face, vous vous mentez a vous meme.
Vous êtes là risé de votre
Bonjour,
manifestement, vous avez un intérêt personnel à vouloir nous humilier. Notre charte est bien claire, nous ne prenons que des copropriétés sérieuses avec un conseil syndical qui accepte d'entretenir le mieux possible leur immeuble.
Il nous arrive régulièrement d'avoir des refus, nous ne représentons pas de mandat pour les clients qui font passer leurs problèmes financiers personnels avant l'intérêt de leur immeuble.
Vous pouvez raconter toutes les aneries qui vous passent par la tête, la profession est réglementée, et le fait que nous soyons constamment très demandés nous permet de sélectionner les meilleurs profils de copropriétés et de laisser tomber les copropriétés à problèmes. Souvent, on nous dit qu'on n'est pas professionnel lorsqu'on ne souhaite pas renouveller notre mandat, c'est un droit, et une façon de sanctionner les conseils syndicaux qui font un mauvais travail, et doivent assumer une importance hausse de leurs charges de copropriété en changeant de syndic, il n'y a que les conseils syndicaux qui sont mis en difficulté dans cette histoire, pas nous, car à la place d'une copropriété mal entretenue, nous récupérons, une copropriété très bien entretenue sans conflit, et qui souhaite travailler en collaboration avec le syndic.
Monsieur,
nous sommes peut etre "la risée de votre ", en attendant, nous sommes le syndic le plus demandé du marché, et le plus performant. à jour de toutes nos ag quand la moyenne est de 2 à 3 ans de retard, avec une maitrise impeccable des dépenses, et une remise à niveau des immeubles souvent laissés dans un état total d'abandon quand nous sommes nommés. Nous devons entreprendre des travaux d'urgence dès la première année dans 10% des copropriétés qui font appel à nos services avec des risques d'effondrement.
Il y a de plus en plus de conflit en copropriété, c'est ainsi, notre travail, c'est juste de mettre à l'amende les personnes anti travaux et les marchands de sommeil, les personnes qui veulent nous apprendre notre métier... et d'entretenir dans l'intérêt collectif les immeubles.
Donc, nous n'avons aucun problème à avoir une ribanbelle d'avis négatif tant que l'intérêt des immeubles est préservé et que nos immeubles bénéficient de la meilleur gestion possible.
Parcontre pour les détracteurs, ils sont nombreux, il existe toujours la possibilité d'actions judiciaires et de contester les décisions d'ag ou les travaux que nous préconisons, ce n'est pas vraiment le problème du syndic de gérer les opposions mais à la justice et il est vrai que les copropriétaires sont de plus en plus politisés et font passer leur intérêt personnel avant celui de leur copropriété.
Ancien client et désormais prestataire pour le cabinet Syndic Eco 38, je tiens à souligner le professionnalisme de M. Bosselut. En tant que prestataire, je recommande vivement les entreprises susceptibles d’être mandatées par lui : les factures sont réglées rapidement, ce qui est malheureusement assez rare chez les syndics.
Concernant son rôle de syndic, M. Bosselut a repris de nombreux dossiers bloqués par notre précédent gestionnaire et a su remettre de l’ordre dans la copropriété, et ce, à un tarif très compétitif.
Il est important de noter qu’un tarif attractif implique également une certaine implication du conseil syndical pour faire avancer efficacement les dossiers. Une collaboration active reste essentielle pour garantir un bon suivi.
Il faut être honnête dans les commentaires et ne pas réagir pour fausser les avis, il res5e néanmoins que cette personne n’est pas professionnel et votre avis ne changera rien, je trouve assez bizarre que vous réagissiez très rapidement apres cette avis
Vous direz ceci à nos 300 copropriétés à qui nous proposons une baisse des charges de 30%, une comptabilité impéccable, un entretien technique performant, cela avec les entreprises au meilleur rapport qualité prix du marché, et des travaux 100% réussi avec un cahier des charges proposés par nos soins .
Après oui, nous sommes confrontés régulièrement à des délinquants en col blanc , des gens qui voudraient nous expliquer notre métier, comment réfléchir, comment réformer le droit, les normes techniques, qui nous trouvent des entreprises foireuses 3 fois en-dessous des prix du marché. Le métier de syndic depuis les années 2020, c'est surtout gérer de l'humain, des conflits, et notre rôle se limite à mettre en place les meilleurs actions possibles d'entretien d'un immeuble.
Quand il y a de l'opposition, on s'en va, et on laisse les copropriétaires tenter une autre expérience avec un autre confrère qui voudra bien d'eux avec des charges 30% plus cher. L'aigreur de certains vient surtout du fait que quand on renonce à gérer des copropriétés trop paralysées par les conflits, c'est que les charges dérapent, et peu apprécient qu'un syndic démissionne d'une copropriété, alors qu'habituellement un syndic s'accroche coûte que coûte.
C'est un choix qui nous réussit, en ne gardant pas les copropriétés qui ont une haine de principe d'un syndic ou qui ne partagent pas nos idées de gestion, nous offrons la meilleur expérience possible aux copropriétés qui partagent nos idées de gestion,on gagne en réactivité car nous n'avons que des copropriétés qui roulent dans le même sens, action réaction. Et les copropriétés qui sont conflictuelles ou contestent tout ce que fait un syndic bien restent dans leur marasme, avec des syndics plus chers. Nous ce qui nous intéresse est d'améliorer sans cesse la réactivité , la productivité avec uniquement des conseils syndicaux formatées eco 38
Que dire de ce personnage Mr Bosselut, nous l'avons récupéré il y a 4 ans à peu prés, il a fait son beurre sur les propriétaires qui se disent que les syndic sont excessivement chers, ils les appâtent en leurs disant que prestations sont beaucoup moins chers que les autres, ce qui est vrai, mais sachez que derrière il ne fera rien, du fait que les prix sont bas et donc qu'il ne faut pas les sollicité lors de problèmes de votre copropriété.
Toujours de beaux discours au début, c'est presque une histoire d'amour, qui tourne au vinaigre, je vous le dis ce personnage est imbu de sa personne, il méprise les gens, il est paranos, il ne faut surtout pas le déranger, et cela s'appelle un syndic, je pense que nous avons le pire syndic que je n'ai jamais eu, qu'il a toujours réponse à tout, mais ne fait rien, il laisse pourrir les choses, vous payer quelqu'un qui ne fait rien, donc autant payer un syndic plus cher mais qui est réactif.
J'ai un conseil à vous donnez si vous cherchez un syndic, n'allez surtout pas chez syndic Eco 38 (Bosselut), sinon vous risqueriez de le regretter.
Nul
Bonjour Monsieur,
nous sommes navrés de ne pas souhaiter vous garder en gestion. Notre agence étant extrêment demandée, nous ne souhaitons pas garder en gestion les copropriétés les plus dégradées ou conflictuelles car il n'y a aucun avenir pour ces copropriétés. Nous vous rappelons que vous avez viré votre ancien syndic sans ménagement en le faisant passé pour des voleurs, et nous faisant une pub d'enfer alors que nous ne demandions rien en nous présentant à tout le quartier. Nous avons participé à quantité de réunion de crise sur la copropriétés, fait de nombreuses visites, et du intervenir un nombre de fois important, beaucoup plus que toutes les copropriétés aux alentours que nous gérons. Nous pensons que ce sont vos ennuis financiers qui vous pousse à être aussi agressif et à nous menacer physiquement et verbalement par habitude. Contrairement à ce que vous croyez et répétez, un conseil syndical ne donne pas d'ordre à un syndic et un syndic n'a pas qu'à la fermer et s'éxécuter. Le conseil syndical assiste et contrôle la gestion du syndic. Nous avons l'habitude d'entendre maintenant qu'on nous renouvelle parce qu'on ne trouve pas moins cher que nous, mais nous invitons toutes nos copropriétés qui pensent cela à aller voir la concurrence plus chère et voir si c'est beaucoup mieux. Les conflits sont en constante hausse un peu partout, et une entreprise privée ne peut pas fournir un nombre illimité d'heure à des copropriétés de plus en plus en difficulté. Nous trions donc par ordre d'importance et de priorité les dossiers pour gérer du mieux possible nos copropriétés, et quand des copropriétés ont 20 à 30 ans de retard notamment par une paralysie active du conseil syndical, on trie, et on ne fait pas plus ce que l'on considère bien pour nos copropriétés, on appelle cela une gestion en bon père de famille, et ce n'est pas à ECO 38 de redresser toute la misère du monde car à chaque fois, nous devons reprendre un retard collossale sur toutes les copropriétés qui font appel à nos services profitant de nos contrats tout compris et notre réactivité et efficacité. Donc merci pour vos conseils , et tant mieux si les copropriétés dans le même état d'esprit que vous ne font pas appel à nos services, nous privilégions les copropriétés haut de gamme soucieuse de la meilleur gestion possible.
Bonjour Monsieur le président du cs , effectivement, vous avez raison sur le fait que les charges baissent de 30% quand on récupère une copropriété en gestion, et que dans un soucis de croissance et d'amélioration constante de notre agence, nous ne renouvellons pas nos mandats sur les copropriétés les plus dégradées et conflictuelles. Vous avez été très contents de nos services durant 2 ans, au point de nous faire une grosse pub dans tout le quartier, et en critiquant votre ancien syndic que vous souhaitez sortir de nombreuses copropriétés, nous reconnaissons là votre rancune et votre côté caid.Puis un jour vous avez trouvé matéra qui n'était que 50€ moins cher que nous mais qui vous demandait une main d'oeuvre importante, vous avez quand même choisi de nous reconduire sans qu'on ne demande rien. Vous nous avons récemment menacé de représailles, verbalement et physiquement, tout en souhaitant nous renouveller tout en nous expliquant qu'un président de cs donnait des ordres à un syndic qui ne devait pas la ramener et donner son avis. Nous vous alors répondu que nous ne représenterions pas de mandat et inviter à chercher un syndic, tout en sachant il est vrai que ceci conduirait à un doublement de vos charges. Nous savons qu'attiré par une baisse de charges importantes, nous avons attirés de nombreuses copropriétés plus ou moins bien intentionnées, et nous faisons le tri pour ne garder que les copropriétés les mieux entretenues et les plus haut de gamme qui sont très friandes de baisse de charge et de beaux rendements locatifs, d'une expertise technique et d'une bonne réactivité. Nous sommes navré de votre colère, mais un syndic a le droit de choisir ses clients et nous ne souhaitons plus garder en gestion les immeubles conflictuels ou les conseils syndicaux faisant passé leur intérêt financier personnel au détriment de celui de la copropriété. Oui nous avons l'habitude d'entendre qu'on nous renouvelle car nous revenons beaucoup moins cher que n'importe quelle agence avec notre capacité à réduire fortement les charges, cependant, nous souhaitons rappeler qu'un syndic est une entreprise privée, et qu'en proposant des contrats all inclusive, nous devons trier et traiter les dossiers par ordre de priorité et d'importance, et que les copropriétés les plus dégradées profitent souvent de nos contrats pour rattraper 20 ans de carrence. Il nous revient de mettre le ola car nous n'allons pas nous faire déborder par les copropriétés les plus dégradées alors que si elles sont dans cet état c'est uniquement par une mauvaise volonté des conseils syndicaux de faire des travaux régulièrement, et ce n'est pas parce qu'on est moins cher qu'il nous incombe en quelques années de rattraper 30 ans d'inaction, nous faisons à notre rythme à hauteur de notre rémunaration, ni plus ni moins. Les copropriétés deviennent de plus en plus conflictuelles et chronophages, du moment qu'elles sont mieux entretenus, c'est la seule chose qui importe
Ambiance de travail conviviale : SYNDIC ECO 38 est réputé pour avoir une équipe soudée et une ambiance de travail agréable, favorisant la collaboration.
Petite structure favorisant la polyvalence : Travailler dans une entreprise de taille réduite comme SYNDIC ECO 38 permet d'acquérir une grande variété de compétences grâce à la polyvalence des tâches.
Proximité avec la hiérarchie : La taille humaine de l’entreprise permet une communication fluide et directe avec les dirigeants, facilitant les échanges et la prise de décision rapide.
Ressources limitées : Comme dans beaucoup de petites structures, il peut y avoir des limitations de ressources financières et humaines, rendant certaines tâches plus difficiles à accomplir.
Opportunités de progression limitées : La petite taille de l’entreprise peut limiter les possibilités d’avancement et de développement de carrière à long terme.
Politiques de rémunération compétitives : Les salaires et les bénéfices chez SYNDIC ECO 38 peuvent être moins compétitifs par rapport aux grandes entreprises du secteur.
L'IA connait une baisse de son apprentissage et est en train de dégénérée, je n'ai jamais lu autant de contre vérité. Nous gérons 300 copropriétés très satisfaites de notre gestion, et vous faites un résumé sur la base de quelques détracteurs en conflit avec le reste des copropriétaires ou le conseil syndical d'un immeuble. D'ailleurs nous constatons que nous avons beaucoup plus d'avis que nos concurrents signe que notre activité est intense et que quand on demande a un copropriétaire de respecter un règlement de copropriété ou tout simplement la décision des copropriétaires, il y a des représailles, mais nous préférons être très actif et efficace que subir des pressions qui n'ont aucune conséquence sur notre activité. Nous avons fait le choix de supprimer le téléphone pour ne plus être en contact direct avec les personnes qui contournent les règles et essaient de frauder constamment. Il reste les avis négatifs pour eux pour leur permettre de compulser
Donc les salaires sont beaucoup plus élevés que dans les grands groupes, l'efficacité et la productivité sont bien meilleurs car le personnel est recruté à un niveau de compétence nettement plus important, et l'organisation des tâches est faite en sorte qu'aucun dossier ne nous résiste. Nous n'avons jamais constaté de manque de ressource dans aucune agence indépendante, c'est uniquement des choix organisationnels qui nous permettent de sélectionner certains profils de copropriétés et nous permet d'obtenir une performance de gestion bien supérieur. Pourquoi nous arrivons tout le temps à baisser les charges sur nos copropriétés, c'est bien que nous avons le temps de tout analyser pour améliorer la performance de gestion de chacune de nos copropriété
Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences avec le syndic SYNDIC ECO 38. La majorité des avis semblent négatifs, dénonçant une absence de suivi, une mauvaise communication, des retards dans les travaux, et même des problèmes d'assurance non réglés. Cependant, quelques commentaires positifs soulignent la réactivité, la disponibilité et la gestion professionnelle de l'équipe, ainsi que des baisses de charges et un soutien dans les travaux.
Quels critères ont été décisifs dans le choix de travailler avec SYNDIC ECO 38 malgré les avis négatifs partagés par certains utilisateurs? Avez-vous des conseils pour ceux qui envisagent de faire appel à SYNDIC ECO 38 basés sur les différents retours d'expérience?
Bonjour,
des avis totalement contradictoires, sans que cela n'éveille le moindre soupçon?
notre segment de marché n'est pas la seule gestion de copropriété, nous offrons la meilleure performance de gestion et des dépenses des copropriétés, cela se traduit par des avis 5 étoiles de notre clientèle historique composée de conseils syndicaux très expérimentés et exigeants. Nous avons en moyenne réduit les charges de 30% sur toutes les copropriétés que nous avons pris en gestion, gagné pratiquement tous les dossiers dommage ouvrage et expertises judiciaires contre les promoteurs, ce qui nous permet de récupérer par réputation, quantité de nouvelles copropriétés chaque année.
Cependant, nous avons malheuresement et surment par ignorance du marché grenoblois, entré quantité de mandats de copropriétés ultra conflictuelles avec des places de conseillers syndicaux laissées vacantes et occupées par des personnes ayant intérêt à paralyser la gestion de leur immeuble .
Lors des consultations, il nous était systématiquement indiqué que tous les syndics précédents avaient fait un mauvais travail ce qui générait un tel mécontentement. Or lorsque nous avons remercié toutes ces copropriétés indélicates pour libérer des places, nous avons constaté exactement les mêmes avis négatifs sur les syndics qui ont pris la suite.
Nous avons fait le choix de ne plus prendre aucune copropriété conflictuelle en gestion car nous avons beau être ultra compétents, avec des résultats très importants en matière de redressement de l'entretien technique et des finances des copropriétés, les conflits se sont multipliés malgré nos résultats et le volume horaire considérable que nous avons passé à leur chevet.
Aujourd'hui, nous sélectionnons et ne prenons plus en gestion que les copropriétés qui souhaitent avoir une gestion performante,réduire leur charges, faire des travaux sans perception d'honoraire, et nous laissons les copropriétés conflictuels à nos confrères qui ont des contrats permettant de facturer des honoraires au temps passé, ce qui n'est pas notre segment de marché.
Nul à chier. Ne répondent ni au téléphone, ni par mail, ni aux SMS. Ce syndic ne sert strictement à rien, certes, ce n’est pas cher, mais c’est déjà beaucoup trop pour le service rendu.
Je suis un peu déçu, car nous ne pouvons pas mettre aucune étoile, c’est pourtant bien ce que ce syndic mérite.
Nous vous remercions de confirmer que les charges de copropriété avec notre agence sont les moins chères du marché, ce qui nous vaut d'être un syndic très demandé.
Pour toute demande concernant l'entretien des parties communes, veuillez vous adresser au conseil syndical de l'immeuble qui se charge de faire la synthèse des différentes demandes.
Pour toute demande concernant une difficulté à comprendre vos charges de copropriété, l'accueil à l'agence est sans rdv avec 60 places de parking en libre accès, on ne peut pas faire plus accessible.
Vous pouvez également formuler une demande par mail.
Nous traitons les demandes par ordre d'importance et de priorité, les demandes sont en effet illimitées quand nos honoraires, eux le sont, ainsi ce que prévoit la loi en terme de nombres d'heures à passer à écouter tous les problèmes que rencontre un unique copropriétaire sur son immeuble.
Nous trions, afin qu'une personne chronophage ne mette pas à elle seule toute une copropriété en retard.
Syndic low cost que je ne recommande pas , A EVITER !
Bonjour, sur quelle copropriété de chamrousse êtes-vous? nous ne vous trouvons pas.
Notre objectif est d'améliorer l'entretien des copropriétés par une réduction des charges, et une amélioration des travaux d'entretien, cela ne cible que 70% des copropriétés composées de conseils syndicaux soucieux de l'intérêt collectif.
En effet, cela se passe moins bien quand nous tombons sur des copropriétaires qui se mettent au conseil syndical uniquement pour paralyser la gestion de leur copropriété et empêcher la mise au vote de travaux, c'est pourquoi le PTT a été inventé, lutter contre les personnes allergiques aux travaux.
Nous avons augmenté nos tarifs pour ne plus tomber sur cette clientèle et n'avoir que des copropriétés soucieuses du meilleur entretien possible de leur copropriété.
Comme vous semblez l'indiquer, baisser fortement les charges pour ne rien en faire ne présente aucun intérêt, et nous ne soutenons pas ce type de conseil syndical.
Appels de charges trimestriels sur bases "aléatoires"
Devis de travaux conséquents 30 / 90k€ limités à 2 (pour le principe)
Quasi invisible sur copro.
Réponses aux mails "décalés"
Garanties de matériels et/ou travaux non exercées malgré dysfonctionnements
Appels ALUR, au delà des 5%, non autorisés
...
Bonjour,
à c'est vous. xd Après nous avoir envoyer des associations de défense consommateurs comme UFC QUE CHOISIR qui, sur votre demande , en tant qu'opposant au conseil syndical et à l'entretien de la copropriété, ont tenté de nous expliquer qu'il ne fallait pas mettre d'argent sur le fonds alur dans une copropriété qui a déjà fait l'objet d'une OPAH...
Vous passez votre temps à traiter le conseil syndical de voyous et corrompu, et vous nous chargez toute l'année en indiquant que vous êtes contre tout travaux dans un immeuble qui approche les 70 ans.
Il se trouve que le conseil syndical en place est très moteur pour faire des travaux, et proposent des devis.
Nous ne faisons que suivre les demandes qui sont faites, et il n'y a pas de raison de nous opposer aux travaux qu'ils souhaitent mettre en oeuvre. Quand au nombre de devis, vous n'avez qu'à leur demander d'en faire d'avantage, vous voterez de toute façon toujours contre qu'il y en ait 3 ou 1000 en demandant si le conseil syndical ne touche pas un pourcentage parce qu'il veut faire des travaux.
En tout cas, on voit la capacité de nuisance des personnes qui vont ne jamais au tribunal pour attaquer les décisions d'ag et qui farcicent d'avis négatifs les agences pour se venger comme ils peuvent.
Vous pensez que la violence est un remède à vos conflits?
Nous parcontre, nous travaillons à moitié prix depuis le début, et vous ne vous plaignez jamais qu'il n'y ait que notre devis à l'ordre du jour. Vous ne nous appréciez pas que quand il faut voter des travaux.
Par ailleurs, vous squattez les parties communes depuis une décennie avec votre modo qui n'a rien à faire dans les parties communes de l'immeuble, nous vous demandons, conformément aux demandes du conseil syndical, de la déloger des parties communes, à défaut, nous procéderons à une mise en fourrière à vos frais.
Ce monsieur est politisé et opposé à tout mouvement financier, et à ce que des entreprises génèrent des profits en intervenant sur la copropriété. L'immeuble a déjà fait l'objet d'un OPAH, et il préfère que ce soit la solidarité nationnale qui paie le ravalement de son immeuble. Et le président du conseil syndical fait l'objet d'attaques colamnieuses ultra violentes de ce monsieur pour empêcher la moindre dépense de travaux sur son immeuble. On passe plus de temps à faire de politique sur sa copropriété qu'à gérer son entretien. Est-ce qu'il existe des entreprises qui font des travaux sans mouvement d'argent pour éviter que ce monsieur ait à payer pour l'entretien de son logement
aucune compétence, injoignable, retard lors des assemblees generales , refus d effectuer des travaux mandate par les experts une calamite
Madame, votre immeuble présente des sinistres sériels, c'est à dire des sinistres que se reproduisent par dizaine, et nous avons du mal à trouver des entreprises intéressées pour reprendre toute les malfaçons de l'immeuble car l'expert dommage ouvrage sature un peu et ne donne plus que des indémnités, à nous de nous débrouiller pour localiser les désordres, et faire faire les devis par les entreprises pour faire réparer des logements où les locataires ne font que défiler.
Votre immeuble est à 95% locatif, nous sommes sur l'immeuble très régulièrement, nous avons réglé je ne sais combien de fuite et pomper les garages chaque fois que l'immeuble était innondé.
Nous comprenons votre mécontentement parce que vous souhaitez vendre.
Les ag sont en retard, bien parce que l'immeuble est très chronophage et que nous ne devons pas un nombre d'heure illimité à l'immeuble, car en plus des nombreuses dommages ouvrages, il faut gérer les troubles d'occupation, le trafic de drogue, les soucis quotidien avec le ménage, nous ne comptons pas nos heures sur cette copropriété.
Aucune compétence: nous allons obtenir 350000€ pour refaire la dalle des garages, c'est assez rare pour le souligner, et une DO sur gaine acoustique a été contesté une dizaine de fois, avec des investigations extrêmement couteuses financés par la DO, il n'y a pas grand monde qui obtient cela en étant incompétent...
Nous reconnaissons les difficultés à trouver des entreprises intéressées pour réparer les malfaçons, qui sont nombreuses, cependant, nous avons fait faire des travaux préventifs pour éviter que l'immeuble soit défiguré et les logements invendables rapidement, on va dire que l'avenir financier de la copropriété est quand même assuré, et que lorsqu'un immeuble est occupé par des propriétaires, les dossiers avancent plus vite car généralement un propriétaire est plus soucieux qu'une succession de locataire de gérer les malfaçons des appartements.
Vous dites aucune réponse, vous nous avons demandé 10 fois la réponse, on ne va pas répondre 10 fois qu'on relance pour chercher des entreprises quand il y en a 20 autres à gérer sur la copropriété.
Tout est dit ..... une calamité !
Nous avons pour principe de mettre en bas de la pile les personnes qui mettent des avis négatifs afin qu'elles se dévoilent et qu'on ne les garde pas en gestion. Nous avons très peu de sinistres en cours actuellement.
Nos contrats sont tout compris, nous ne prenons aucun honoraire pour le suivi des dossiers sinistres, nous avons le plus haut tôt de réussite en expertise dommage , ce n'est pas pour recevoir de tels commentaires au final.
faites nous un mail, et nous prendrons une décision sur l'avenir de notre collaboration avec votre copropriété.
Bonjour,
C'est le plus mauvais syndic de Grenoble.
A ce stade la copropriété s'interroge même sur la cohérences des comptes tenu par cette société.
Ne répond pas aux mails.
A déconseiller vivement.
votre commentaire est calomnieux, déjà d'une parce que votre copropriété de 3 logements ne comportent que 5 factures à l'année, et qu'il est difficile de faire plus simple, et deuxièmement nous ne sommes certes pas d'accord sur l'application du droit, delà à dire que nous sommes un mauvais syndic car nous étions plus soucieux que vous d'appliquer la loi. Donc vous tenez des propos calomnieux parce que vous n'êtes pas d'accord qu'on vous oblige à appliquer la loi, c'est bien.
Olivier Bosselut gère notre copropriété depuis plus de dix ans. Il a tout d'abord été notre interlocuteur en tant que salarié de notre syndic. Lorsqu'en 2017, il a quitté son employeur pour monter sa propre agence, nous nous sommes naturellement empressés de refaire appel à ses services. M. Bosselut nous a toujours proposé une gestion saine, transparente et responsable de notre immeuble. Soucieux de maîtriser les coûts, il est constamment force de proposition pour nous éviter des dépenses inutiles et optimiser le fonctionnement de notre copropriété. Il dispose d'une solide expérience dans la gestion d'immeubles et ses conseils et commentaires se sont toujours révélés pertinents. De plus, M. Bosselut sait se montrer réactif face à nos sollicitations, ce qui permet d'apporter une solution rapide à la plupart des situations de dysfonctionnement que nous rencontrons dans notre immeuble et qui nécessitent une intervention extérieure.
Le rôle d'un syndic s'est aussi de veiller à ce que tous les résidents s'acquittent normalement de leurs charges de copropriété, de manière à ne pas déséquilibrer ses finances et ainsi mettre en péril son fonctionnement. C'est une tâche sensible et ingrate car elle peut souvent occasionner des tensions. Dans ce domaine, M. Bosselut sait aussi faire preuve de discernement en privilégiant les solutions amiables lorsque cela s'avère possible et justifié.
Bref, même si certains avis relevés sur ce site s'accordent à dire que M. Bosselut ne remplit pas parfaitement sa mission de syndic , nous sommes nous pleinement satisfaits par sa gestion au plus juste mais efficace, par son suivi régulier de notre copropriété et par sa disponibilité au quotidien pour nous assister.
Notre gestionnaire est venu a plusieurs reprises refermer nos trappes de desenfumage pour economiser sur le déplacement de la société de sécurité incendie et éviter que nos montees soient innondées. un grand merci pour toutes les économies réalisées ainsi que toutes les recherches de fuite réalisées gracieusement.
Il y a semble-t-il beaucoup de Syndic mécontents de l'existence de syndicéco38 et qui utilisent ce forum. Hélas pour eux, ce syndic a commencé tout petit et il est maintenant connu très favorablement dans des copro qui ont abandonné de gros syndic incapable de travailler comme lui à moindre coût. Vu le nombres de co-pro concernés....cherchez l'erreur!
Syndic Eco38 fait un travail de qualité au quotidien tant au niveau de la gestion administrative et financière que pour les désordres matériels (pour les infiltrations, et les pannes de ballon d'eau chaude, ils se déplacent lui-même, parfois même le week-end).
Nous connaissons le gérant depuis qu'il est arrivé sur Grenoble (2014 ou 2015) et la copropriété l'a suivi quand il a créé sa propre agence.
Il est fiable, on peut compter sur lui pour avoir un avis juridique et technique éclairé. Grace à cela, la relation syndic-conseil syndical fonctionne de manière très fluide.
Contrairement à d'autres gros syndics, Syndic Eco 38 n'est pas dans une logique de travaux injustifiés (il ne facture pas d'ailleurs de frais supplémentaires sur le suivi des travaux), il prône un suivi rationalisé pour maitriser les charges de la copropriété.
Je recommande à 100%.
Nous souhaitions un syndic qui règle nos factures chaque fin de mois car nous faisons beaucoup travailler de petits artisants locaux et nous ne voulions plus de gros syndics qui font travailler notre argent des mois avant de payer nos fournisseurs. Cela fait 2ans que nous sommes avec syndic eco 38, et nous en sommes très satisfaits, nos factures sont payées en temps en heure , nous le voyons sur l'extranet. Cette petite agence familiale répond parfaitement à nous attentes, nous la conseillons.
Fuyez loin d'eco38!!!
On vient de découvrir que notre co-pro n'est plus assuré depuis des mois parce que eco38 n'a pas payé. Mieux encore, nous n'en avons même pas été informé. Pour eux c'est "banal".
Travaux qu'ils valident sans présenter de devis, et j'en passe.... Totalement incompétent. Je me demande à quoi sert l'argent qu'on leur donne? Se dédouane en disant que c'est les moins cher donc en gros c'est "normal"...
Monsieur,vos propos sont inéxacts et vexatoires. Chaque année, nous prétions de l'argent à la copropriété pour pouvoir payer la prime d'assurance, et nous ne percevions pas nos honoraires par solidarité. Cette année, nous avons fait un appel de fonds unique, expliquant le fait qu'il n'était plus possible de payer l'assurance qui représente 80% des charges en répartissant le budget sur 4 trimestres. Vous en avez eu connaissance, puisque vous l'avez réglé intégralement. Oui, il est banale sur les petites copropriétés d'avoir beaucoup de mal à régler la prime d'assurance, ce poste représente souvent 60% des dépenses de l'année, et nous avons rarement 60% du budget annuel en trésorie sur les petites copropriétés. Il est obligatoire d'avoir des comptes séparés pour chaque immeuble, seule votre copropriété peut subvenir à ses dépenses.
Le devis dont vous parlez a été fait par le conseil syndical, nous sommes montés sur le toit , au risque de chuter pour défendrer les intérêts de la copropréité et vérifier le travail à faire, parler d'incompétence au vu des risques que nous prenons pour éclairer le plus possible les copropriétaires sur le besoin de travaux n'est pas très sérieux. A aucun moment, nous nous avons évoqué nos honoraires pour refuser un travail, vous nous avez simplement dévoiler que les copropriétaires bloquaient volontairement leurs charges par le refus d'être en copropriété et leur incompréhension des charges,nous avons répondu qu'au regard de tout ce que nous avions fait pour votre immeuble, cela ne nous intéressait plus de poursuivre avec vous étant donné le très mauvais accueil que nous a réservé les copropriétaires et leur refus d'adhérer au principe de fonctionnement d'une copropriété.
Etant donné qu' ECO38 fait son maximum pour réduire vos charges en montant sur votre toiture, pourquoi plutôt que de mal noté votre syndic qui est connu pour réduire fortement les charges, vous n'entamez pas un dialogue avec les copropriétaires pour leur expliquer les règles de fonctionnement d'une copropriété, il est évident qu'en bloquant leur règlement, aucun syndic quelqu'il soit ne peut régler les fournisseurs. Vous pensez que la solution de faire appel à un syndic 2 fois plus cher et moins compétent, il y aura moins de soucis financier sur votre copropriété?
Bonjour, consultez-vous votre extranet, eco 38 a un site où on a accès à toutes les factures et aux paiements en temps réel, cela vous permettrait de mieux suivre votre copropriété, cet outils est remaquable de praticité et vous permez de contrôler la comptabilité en toute transparence.
Entièrement d'accord avec les autres avis, avant de déclarer qu'il faut fuire un syndic, encore faut-il que vous fournissiez un travail de suivi de base pour comprendre pourquoi votre copropriété a des difficultés financières, et travailler avec votre syndic pour apporter une solution car vous trouverez une solution tôt ou tard pour régler votre assurance. Votre immeuble a-t-il envisager la possibilité de mettre en place une avance de trésorie?
ça sent l'avis bidon, pourquoi tout ce que vous racontez ne correspond aucunement à l'expérience que nous vivons tous avec ce syndic humain, qui ne cherche pas à faire du fric à tout prix et qui fait des efforts qu'aucun autre ne fait pour gérer aux mieux nos problèmes....vous semblez avoir des motivations très intéréssées pour nuir à la réputation de cette agence, vous n'auriez pas quelques accointances avec un concurrent?
M BOSSELUT est venu à 21 heures hier soir faire une recherche de fuite car nous étions innondés, cela donne envie de vomir de lire de tels témoignages, cela fait 10 ans que nous sommes avec le même syndic, plus aucune assurance ne voulait de nous, notre syndic nous a fait faire plein de travaux, et nous a trouvé à chaque fois que nous étions résilié une assurance. Vous êtes sûr que vous savez le recul suffisant pour juger ce qu'est un bon syndic?on dirait que vous avez des idées très arrêtées sur un syndic que visiblement vous ne portez pas beaucoup dans votre coeur.
Ced, vous semblez avoir l'air d'être une personne irritable, pensez à prendre le temps de vivre les choses, et à prendre des temps de repos pour vous décontracter. Le métier de syndic est soumis à beaucoup de stress et de violence, vous devriez chercher un emploi plus agréable .
Une belle expérience qui a commencée par la connaissance du gérant de Syndic Eco 38 alors qu'il travaillait comme gestionnaire salarié dans une agence Grenobloise. Comme beaucoup d'autres personnes j'ai été impressionné par l'efficacité et les compétences multiples que M Bosselut apportait pour résoudre un énorme contentieux qui durait depuis 2 ans avec la plus grosse agence Grenobloise.
Aujourd'hui et depuis 2017, Syndic Eco 38 gère les 3 copropriétés dans lesquelles je possède un appartement.
Monsieur Bosselut, tout en étant un parfait gestionnaire, est capable dans l'urgence de monter au sommet d'une échelle, de ramper dans une cave ou une sous pente pour aller droit au but et contacter ensuite la bonne entreprise pour faire les travaux si nécessaires.
Que dire de plus sinon de mettre le maximum d'étoiles à ce syndic si différent des autres ?
L'expérience que je vis chaque année avec plusieurs appt dans différentes copropriétés gérées par syndic Eco 38 et son directeur Monsieur Olivier Bosselut, m'invite à recommander vivement ce syndic.
Mon mari et moi, avons 4 copropriétés gérées par (supprimé par l'administrateur)
Nous sommes dans ces copropriétés des membres actifs du conseil syndical.
Nous travaillons en toute confiance avec lui.
Ses honoraires sont nets sans aucun supplément pour expertise ou travaux.
Une différence spectaculaire a été notée lorsque nous avions quitté les syndics classiques (type FONCIA, SQUARE-HABITAT ou VERCORS IMMOBILIER) pour passer chez SyndicEco38, sur les tarifs mais aussi sur les travaux et les expertises.
Ceux qui laissent des avis très négatifs sont les mauvais payeurs, ou ceux que le syndic empêche de réaliser des travaux interdits, ou ceux qui ne s'impliquent pas dans la gestion de la copropriété et ne pensent qu'à leur intérêt propre. ils se livrent à des médisances que personne ne contrôle ni ne modère.
Je vis la même expérience et je pense la même chose.
Ce n'est pas par hasard que des conseils syndicaux ont choisi Syndic Eco, après avoir viré leur ancien syndic. Pourquoi ont-ils quitter de gros Syndic, bien spécialisés dans la vente-location mais avec des gestionnaires en turnover purement administratifs, hélas incompétents en matière de réparation et entretien immobilier, sans réactivité ni technicité suffisante. Syndic Eco a beaucoup d'expérience, c'est avant tout un intervenant de terrain., qui sait faire baisser les charges d'une manière très significative tout en réglant plus rapidement les problèmes que les autres syndic.
Si vous préférez n'avoir besoin que d'un standardiste pour gérer votre immeuble, gardez votre syndic.
Avec ma compagne, nous avons déjà 4 copropriétés géres par Syndic Eco avec satisfaction.
Notre copropriété a quitté l'ancien syndic qui ne faisait pas son travail. Aujourd'hui, tout va bien avec Mr Bosselut.
cinq syndics en 6 ans
sans compter ceux côtoyés avant ou ailleurs
depuis qu'on a syndic eco (7 ou 8 ans, ses débuts), rien à redire : hyper réactif
mais il faut un conseil syndical qui se remue. si personne ne "surveille" l'immeuble sur place, le syndic ne le fera pas (syndic eco ou n'importe quel autre), ce n'est pas son boulot.
Il faut un conseil syndical qui soit le relais des propriétaires car ce n'est pas non plus le boulot d'un syndic de "gérer" tous les copropriétaires
Syndic Eco38 est un excellent choix pour notre copropriété. Ils sont très présents, efficaces et ont un excellent rapport qualité prix!!
Nous avons été très satisfaits de leur travail et les recommandons vivement. Si vous cherchez un syndic fiable et compétent, Syndic Eco38 est le choix parfait.
Très bon syndic. il n'a pas la même façon de fonctionner que les autres mais au moins il est honnête et franc. il n'est pas excessif dans les frais et il est réactif même si parfois il faut relancer. (on peut pas être parfait à chaque fois)
Grace à lui nous avons pu réduire nos frais et faire plier le promoteur qui (à l'aide de son "syndic") essayer de se dédouaner de toutes les réserves et mal façon.
Je recommande fortement !
Je suis au conseil syndical de plusieurs copropriétés, après avoir eu à faire à différents syndics, nous apprécions le suivi de dossier par le même gestionnaire alors que nous changeons en permanence de gestionnaire dans d'autres agences sans aucun suivi des dossiers. Cette agence se distingue pour sa compétence technique et le suivi rigoureux de nos comptes qui sont toujours impeccables.C'est un cabinet très sérieux .
parce que nous vivons la même expérience
Syndic simple, réactif, et efficace, nous travaillons avec depuis 2019 et il nous a été d'une grande aide pour l'avancement de nos levées de réserve.
Je le recommande fortement.
Nous avons fait appel à syndic eco 38 en 2020, notre copropriété est pauvre. M (supprimé par l'administrateur) nous a expliqué qu'il ne facturait pas de frais de relance, et agissait au cas par cas pour résoudre les impayés en tenant informé le conseil syndical en allant d'un échéancier, à l'huissier jusqu'à la vente aux enchères des logements. Effectivement, depuis que nous sommes avec cette agence, plus aucun copropriétaire n'accuse de retard, nous pouvons refaire nos montées qui n'ont pas été repeintes depuis 40 ans. C'est un métier ingrat de faire payer les mauvais payeur, il y a souvent de la mauvaise fois là-dedans, nous conseillons ce syndic qui va à l'essentiel et ne fait pas de dépenses inutiles.
parce qu'il est efficace
Je suis d'accord avec cette opinion car je suis dans le conseil syndical de plusieurs copropriétés gérées par M (supprimé par l'administrateur) - Syndic Eco 38 et donc à même de pouvoir porter un jugement sur le travail et l'efficacité de ce syndic. Le savoir faire et l'envie de satisfaire sont les caractéristiques évidentes de M (supprimé par l'administrateur). Elles lui ont permis en quelques années depuis son arrivée sur Grenoble de prouver son efficacité et prendre la gestion de nombreuses copropriétés insatisfaites sur le bassin Grenoblois et aux alentours.
Cette opinion correspond exactement à la réalité, compte tenu de l'expérience que je peux avoir avec Syndic Eco 38. Après plusieurs déboires inadmissibles avec d'autres syndics sur Grenoble, et des courriers recommandés qui n'aboutissent jamais, je n'ai rien à reprocher à ce syndic. Il faut simplement accepter que tout ne peut pas être résolu en 24h, ne pas hésiter à adresser des rappels avec politesse et diplomatie et faire confiance à ce syndic géré par un être humain honnête, contrairement à beaucoup d'autres conditionnés par un système de rentabilité financière.
Nous avons confié la gestion de notre copropriété à M BOSSELUT car nous souhaitions avoir un syndic qui gère convenablement les impayés, et bien rien ne traine avec M BOSSELUT, nos débiteurs habituels sont suivi très rigoureusement, et plusieurs débiteurs à force de recevoir des commandements de payer et les huissiers ont fini par vendre
Je suis d'accord. Pas d'impayés dans les 2 copropriétés gérées par SyndicEco38 dont je suis membre du conseil syndical
M BOSSELUT a pris en charge notre copropriété en urgence qui avait de gros problèmes d'humidité avec évacuation d'un logement, en quelques semaines, toutes les investigations ont été menées et notre assemblée générale a voté la réfection de mon plancher, je suis très satisfaite par son écoute, sa compétence, et sa maitrise des difficultés.
Idem pour nous. Réserve jamais levées par FONCIA