GROUPE RODIN

Évaluation 2.8/5

Avis GROUPE RODIN

134 abonnés
2.8

Qui est le groupe Rodin ?

Fab
Date de l'expérience: 2024-01-03

Le groupe rodin travaille maintenant pour selfepargne.
Méfiez vous des appels, ils font exactement comme avant.

Marius
Date de l'expérience: 2022-05-28

La plus mauvaise expérience financière de ma vie.
Je regrette énorme cette choix de ma part.
Mensonges, agressivité, indifférence,rien de positif.
Je déconseille fortement !!!!

Tellement d’accord avec vous…

ancien mandataire chez Rodin
Date de l'expérience: 2022-08-16

Pour ma part, j'ai passé 6 mois chez le Groupe Rodin (de janvier à juin 2022). Je tenais simplement à souligner les conditions de travail déplorables, que dis-je,
exécrables tout au long de mon expérience ici. Nous sommes poussés à nous asseoir sous les escaliers comme Harry Potter quand il n'y a pas de place (c'est à dire tous les jours de la semaine étant donné que l'entreprise recrute abondamment des stagiaires MINEURS). Il faut savoir que nous sommes formés comme des robots à mentir ouvertement au téléphone et à vendre des contrats qui ne sont même pas adaptés aux clients, mais les patrons du Groupe Rodin s'en fichent tant qu'ils récupèrent leurs commissions et qu'ils peuvent s'acheter des sièges en velours et des montres de luxe. Rien de plus que de l'esclavagisme moderne, si vous êtes en contact avec le Groupe Rodin, que ce soit en tant que client ou en tant que travailleur, il faut absolument les fuir au plus vite !!!!

Ancienne stagiaire
Date de l'expérience: 2022-05-06

Totalement

Car étant moi-même un ancien MIA issu de Rodin je rejoins ce commentaire

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 14287 visiteurs uniques

Paul Dubois Infirmier
Date de l'expérience: 2022-06-07

J’ai mis en place un Per chez Swiss life avec un très bon accompagnement, explications claires et précises. J’avais au paravant fais 2 rdvs avec des courtiers et mon banquier ça n’a jamais été aussi fluide qu’avec la personne que j’ai eu au téléphone il m’a d’ailleurs stipulé que notre conversation était enregistrée donc je ne pense pas qu’il ai pu me raconter n’importe quoi.

Pas trop mal aux fesses collègues ?

Faux avis

Kris
Date de l'expérience: 2024-02-10

L’ancien PDG du groupe rodin Eric Bensimon qui a fait faillite travaille désormais au groupe Selfepargne global capital.
Depuis sa venue, il est le nouveau directeur général. L’ancienne directrice générale Swane Taly a eu une révocation de mandat (vue sur societe.com). Constat la aussi, une des deux agences a fermé sur Lognes ( vue aussi sur societe.com).
Attendons la suite des événements…

Ancien de rodin
Date de l'expérience: 2023-12-19

L’ancien directeur du groupe rodin eric bensimon travaille chez selfepargne !!
Attention si vous recevez un coup de téléphone par une assistante avec un fort accent du bled ils veulent encore ARNNAQUER.

Cliente volée
Date de l'expérience: 2023-11-24

Après 4ans de cotisation PER avec eux sur un contrat FWU. Le groupe Rodin a eu une liquidation judiciaire. J ai fait les démarches pour un rachat total de mon PER suite a la fin de mes indemnisations chômage. ..
Resultats 7000e cotisés.... 2300euros récupérés ! Honteux ! Je me rapproche d un avocat

Gérard
Date de l'expérience: 2020-09-16

Rodin a disparu et tant mieux c'est une bonne choses

Benoît Fruchard
Date de l'expérience: 2023-04-11

Bonjour,
Je me permets de laisser ce message en tant que conseiller en gestion de patrimoine.
J'ai eu au téléphone plusieurs anciens clients du Groupe Rodin qui étaient inquiets pour leur argent.
Tout d'abord, soyez rassuré, votre argent est en sécurité chez l'assureur.
Cependant, je vous recommande vivement de changer de gestionnaire pour choisir quelqu'un dont la société existe toujours et qui prendra soin de votre argent dans le temps.
Pour commencer, sachez que les frais de versements d'un PER ou d'une assurance vie sont compris entre 0 et 5%. Groupe Rodin pratiquait 5% (vous versez 100 €, le groupe rodin en garde 5), personnellement je pratique 0% car je mise sur le long terme avec mes clients.
Vous pouvez me contacter sur mon site internet (cleerly) ou par téléphone au 01 87 66 31 35.
Mon numéro ORIAS est le 21007600
Benoît Fruchard

Les pratiques du groupe Rodin en matière de commissions sont totalement opaques et douteuses

Prophète
Date de l'expérience: 2023-04-11

D’autres cabinet font la même chose désormais ;) 0% de frais sur versement mais il y a quand même des frais de gestion et des frais de garanties à tenir en compte. Demandez bien tout ça en transparence avant de signer quoi que ce soit. Ne jamais signer FWU et Optimum.

Alex
Date de l'expérience: 2022-12-14

Lui gagne pas d argent, travail gratis

La profession de courtier merite d'etre plus encadree pour eviter certaines derives....

BOUDY

IL VEND SA BOUTIQUE .LES PRODUITS A ZERO FRAIS D ENTREE SONT BIDON .COMMENT IL MANGE ...

Mehdi
Date de l'expérience: 2023-04-17

attention il y a des anciens commerciaux qui bossent chez un courtier selfepargne et font la me chose en (supprimé par l'administrateur) au téléphone et se faisant passer pour la caisse de retraite
Un peu rodin numero 2 quoi

A-F
Date de l'expérience: 2023-04-05

Attention liquidation judicaire du Groupe RODIN !
Y aurait-il sur ce groupe d'autres clients voulant récupérer ses contrats chez l'assureur FWU Life ?

KAH
Date de l'expérience: 2023-04-07

Je suis victime du groupe fwu life. J’ai ouvert un PER et quand j’ai voulu le racheter pour achat de résidence principal ils m’ont envoyé 100 eur au lieu de 5000 eur.

Haha tant mieux

avi67000
Date de l'expérience: 2023-02-03

attention l'entreprise a été radiée, certainement pour mauvaise gestion et (supprimé par l'administrateur). mais attendez, ils viennent de réouvrir sous un autre nom : ATID CONSEIL
ils prennent les mêmes et ils recommencent

Le pire c’est que c’est vrai …

Mars138
Date de l'expérience: 2023-10-02

Oui ils sont sous le nom inter assurance groupe (iaG)
Commerciaux offensifs , limite (supprimé par l'administrateur) ! Je dis q je veux prendre contact avec mon conseiller pour faire le point , on m’agresse limite pour le dire que je fais une connerie que mon conseiller est merdique , hallucinant !

Michel
Date de l'expérience: 2023-03-13

Conseiller de mauvaise qualité

Bea92
Date de l'expérience: 2022-02-08

Des conseillers qui harcèlent et font beaucoup de défaut de conseil

Exact

Thomas
Date de l'expérience: 2023-01-19

Catastrophique. Honteux. Séquestration des fonds.
J’ai une assurance vie chez ce courtier depuis 5 ans.
3/4 arbitrages par an pour une assurance qui rapporte des cacahuètes ! Impossible de joindre qui que ce soit depuis plusieurs semaines.
Personne ne me rappelle, compte laissé à l’abandon, incompétence et irrespect sont les maîtres mots qui définissent ce courrier aussi catastrophique que lamentable…

Vivement leur disparition

Date de l'expérience: 2022-08-18

Tout commence le 18 Août 2022 , je reçois un l'appel d'un certain informateur se prénommant Avraham Lens , très bonne éloquence.. comme tout courtier véreux .. au bout de 3 minutes il arrive à me detourner l'attention et je lui donne plusieurs informations privé... il trouve plusieurs point commun .. comme le fait d'avoir une fille de 3 ans bref plein de point il attaque la ou il faut attaquer et au final je me retrouve avec un contrat de + de 600 euros a payer chaque mois , faite attention a ce cabinet ils sont formé pour vous manipuler à distance et n'ont aucune pitier

Michel
Date de l'expérience: 2023-01-15

Groupe Rodin bancale, mandataire incompétent, médiocre pas fiable

Super

Attention Atid Conseil vient d’ouvrir et ça va être Rodin encore. On prend les mêmes et on recommence l’arnaque

Et heureusement en liquidation
C’est une bonne chose

Clara ROBIN
Date de l'expérience: 2023-01-12

En tant que mandataire pour un cabinet concurrent, je reçois régulièrement des clients qui sont à la limite d'aller porter plainte à cause de toutes les malversations du cabinet RODIN.
J'en suis désolée car cela porte atteinte à notre beau métier de gestionnaire de patrimoine.
Je viens sur ce forum pour dire à tous les gens qui ont été abusés que d'autres cabinets existent, sérieux et transparents, et qui offrent de VRAIES SOLUTIONS EFFICACES. Sans oublier de vous offrir des frais ultra réduits (parce que on n'épargne pas quand les frais nous prennent tous nos intérêts!). D'ailleurs mon cabinet dispose d'un back office juridique qui valide tous les conseils que je donne à mes clients. Justement dans le but d'éviter ces malversations.
Je suis là pour vous aider à réparer leurs torts (dans la mesure du possible) et pour vous accompagner en servant VOS intérêts!
N'hésitez pas à demander un RDV visio avec moi, je vous expliquerai tout.
Bien à vous,
Clara ROBIN 06 24 68 88 98
N°ORIAS: 22007400

ExArcaPatrimoine

Predictis contrat marque blanche c'est pas mieux...

Steph
Date de l'expérience: 2023-01-12

Juste pour faire ça pub lol
Même méthode que le groupe rodin ça

Alex

Arca patrimoine : Acpr amende 150 000€

Garcia

Pas assez encore

Ric
Date de l'expérience: 2022-08-15

Groupe rodin ou SELFEPARGNE c’est la même chose.
J’ai bossé chez les deux entant que mandataire et franchement c’est affreux
Selfepargne c’est pression chiffre pression horaire obligatoire et 0 de fixe
Rodin c’est tu mens au telephone toute la journée

Zik
Date de l'expérience: 2022-10-11

oui moi aussi c’est des malades mentaux
selfepargne aussi cest des champions
A ce qui parait ils sont tres mal
Rodin ferme

NierOsteo
Date de l'expérience: 2022-12-28

Je me suis fait arnaquer par le groupe champion. Ils se sont fait passer pour aviva ou abeille. Mon prélèvement retraite aviva s’est transformé en optimum vie. En me renseignant, c’est un contrat avec énormément de frais. J’ai fait opposition à la banque mais mon dieu qu’ils sont forts… faites très attention si vous êtes contactés pour mettre à jour votre dossier…. Lisez bien votre contrat et ne signez rien ou ne donner pas de code sms.

je viens de me faire avoir

Steph Idel

Ne jamais répondre à une sollicitation téléphonique c’est forcément une (supprimé par l'administrateur)

Comment tu as fais pour en sortir je n’ai jamais recu le contrat ils sont injoignables

Robert
Date de l'expérience: 2022-12-22

Nul nul à (supprimé par l'administrateur)

Groupe (supprimé par l'administrateur) avec vol de rendez vous, signature volé

Détournement de fonds

Ano
Date de l'expérience: 2022-12-15

Groupe Rodin s’est déclarer en cessation de paiement depuis le 7 décembre. Attention si vous avez épargner avec cette société. Le gérant de ce cabinet a demander une liquidation judiciaire.

Théo

Si c’est vrai ,je dirais enfin !
Finis de s enrichir en roulant les gens dans la farine

Çafiniraquand

Attention. Le groupe rodin s’est mi a tout bonnement transférer leur la conseillers et méthodes vers Casoxia et un autre cabinet véreux appellé (attention le nom est drôle) Champion.

Ils poussent les contrats fwu et optimum qui sont a 70% a fonds perdu!

Robert
Date de l'expérience: 2022-12-22

Tant mieux qu'ils aient disparu

Eric Bensimon et Alicia ne sont pas de bon entrepreneur

Brown
Date de l'expérience: 2022-12-23

De bon es c rocs et encore

Onenamarre
Date de l'expérience: 2022-12-25

N’oublions pas les + pourries … Max Kakoun, Cohen, Sfez tout ça super… acpr va bientôt soulever tout ça …

Adrien
Date de l'expérience: 2023-01-02

Comment vérifier cette information ?

Doubleckeck

Société.com

Attention à SPVIE, ATID conseil ainsi que séréni.. mandataires transférés là-bas, ne vous faites pas avoir

Hicheme
Date de l'expérience: 2022-11-25

Bonjour à tous
Attention si le groupe SERENI qui est en fait le groupe RODIN , vous appel surtout envoyez les balader : c’est pour nous vendre un contrat retraite et surtout le commercial m’a dis qu’il fallait payer le prix du conseil téléphonique au bout de 10 minutes . Bien entendu c’est de l’arnaque

Regine
Date de l'expérience: 2022-11-26

Pas étonnant recule devant rien même pas se trouver un nouveau nom pour vendre leur contrat…..

Casoxia aussi malheureusement…

Mokhtar
Date de l'expérience: 2022-10-31

Les employés GROUPE RODIN aiment-ils leurs collègues ? 3%
L ambiance est à la hauteur de leur prospection et proposition apparemment

Jacques B
Date de l'expérience: 2022-10-14

Ils parlent comme des vendeurs d’aspirateurs.

J’ai eu un entretien et c’était limite drôle… le gars hyper jeune dans la voix ne m’écoutait pas du tout et ma directement parler du per et la retraite. On est en 2022 les coco on connaît… on a deja les cpf et rodin qui m’appelle quasi tous les jours si je prend les appels. Les autres passent en appels manqués mais ils s’acharnent ahahahah. Drôle de monde!

Date de l'expérience: 2022-10-16

Merci au Figaro de dénoncer vos méthodes, c’est bien ce qu’il me semblait derrière ces courtiers y’a pas de compétences

TonydeRouen
Date de l'expérience: 2023-09-19

Et Capfinance ils ont les mêmes méthodes, les mêmes produits et personne n'agit ?

Herminio
Date de l'expérience: 2022-10-13

Quel est le taux de commission chez Rodin ?

Beaucoup trop vu les contrats qui propose

Grégoire kiné a Nîmes
Date de l'expérience: 2022-10-11

Que dire , pas grand chose c’est tout résumé
Passez votre chemin !

Mister Koukoun
Date de l'expérience: 2022-10-06

Nous recherchons activement des personnes non éduqués et sans le moindre scrupule afin de vendre des produits très cher et inadaptés à tout type de profil, infirmière, avocat, médecin, plagiste etc
Grosse commission à la clé
Pas autant que la mienne bien évidemment
Maxou pour les intimes

Que c’est triste ….

TonydeRouen
Date de l'expérience: 2023-09-12

Date de l'expérience: 2022-10-06

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Tellement proche de la réalité rodin

Sabrina T
Date de l'expérience: 2022-10-03

Très satisfaite du groupe Rondin, de très bons conseils et disponible. je ne comprends pas cet acharnement de faux commentaires. Surement lié à des groupes concourants qui leur souhaite une mauvaise réputation pour leur récupérer des clients... Honte à eux!

RIP la grammaire française 1662-2022

Ça en dit long…
Faux avis bien sûr

(supprimé par l'administrateur)
Suis infirmier rien à voir avec la concurrence , vos contrats sont nuls , vos tentatives de hameçonnage encore plus on est pas tous mal instruit à croire le premier qui raconte du rêve lol
(supprimé par l'administrateur)
Ça montre vraiment le niveau zéro de votre société et vous voulez nos économies , jamais de la vie .

Grégoire Idel

Sinon vous avez pas trop honte vous de raconter des salades pareil ?

On ne m’a jamais expliqué que mon contrat chez aviva était coté en bourse, résultat j’ai déjà perdu 90 euros en 2 mois ! Ce sont des (supprimé par l'administrateur) je ne comprend pas qu’on puisse être aussi peu scrupuleux et faire un boulot pareil !

Julie IDEL
Date de l'expérience: 2022-10-04

Ou avez vous souscrit votre PER? Je début et évidemment ces (supprimé par l'administrateur) se sont fait plaisir !

Mandataire rodin
Date de l'expérience: 2022-10-07

Désolé Julie
On attrape tous les pigeon
Bien à vous
Rodin

Avis bidon

Dans GROUPE RODIN, recherchez finalement Stage RH H/F.

Attention, nouvelle offre de GROUPE RODIN! Ils recherchent Stage - Gestion De Patrimoine, prouvez!

Que voulez-vous savoir sur GROUPE RODIN ?

GROUPE RODIN Questions fréquentes