Avis SYNDIC ONE

2.5/5
2.5/5
basée sur 28 évaluations
133 avis au total
5
36%
4
3%
3
0%
2
0%
1
61%
  Wasquehal
87 Rue du Fontenoy, 59100 Roubaix
Téléphone:  +33 3 59 01 60 35
2.5/5
2.5/5
basée sur 28 évaluations
133 avis au total
5
36%
4
3%
3
0%
2
0%
1
61%
Nombre de visites du profil : 1 886
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Squale
Tiers
Date de l'expérience: 09-06-2025

Depuis 3 ans que nous sommes avec Syndic One nous n’avons plus de régularisation d’eau malgré les relevés que nous envoyons en temps et en heures.
Nous avons des pseudo factures concernant le provisionnement lois ALUR mais aucune période n’est mentionnée sur la facture et, pour ma part, cette facture est passée de 18 € par trimestre à 137 € pour une période totalement inconnue. J’ai refusé de payer en demandant a quoi correspond cette facture et pour seule réponse j’ai reçu un courrier de mise en demeure de 35 €. Étant totalement impossible de les joindre par téléphone ( vous avez un message qui tourne en boucle pendant 10 minutes et on vous raccroche au nez quel que soit l’interlocuteur que vous tentez de joindre) j’ai refait un courrier LRAR pour défendre mes droits et pour toute réponse, je reçois un nouveau courrier de mise en demeure. Ce syndic est une pure escroquerie, il ne sont absolument pas représenté lors des réunions d’AG, vous devez trouver vos fournisseurs par vous même et il sont totalement injouable si vous avez besoins d’eux. Nous avons tous relancé à plusieurs reprises pour avoir la régularisation d’eau mais sans le moindre retour.
Nous étions très mécontents de notre ancien syndic et nous pensions ne rien craindre à en changer mais avec Syndic One nous touchons le fond. Nous sommes passés sur un syndic physique à un syndic en ligne qui devait être moins cher et j’ai maintenant près de 450 € de plus par an pour un service totalement inexistant. Syndic One est à fuir absolument si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans un gros caca… je mets une étoile car on ne peut valider le commentaire sans en mettre mais ce Syndic est notre troisième en 15 ans et de loin le pire du pire.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Victor
Candidat
Date de l'expérience: 13-03-2024

Merci pour votre confiance

louis
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 01-01-2022

e crois que c'est le pire Syndic de la place.Ils nous auront tout fait et on s'en est mordu les doigts...
Nous en avons changé ( enfin) : graves erreurs répétés dans la comptabilité ( le nouveau Syndic s'arrache les cheveux!), non-règlement des prestataires de services alors que le compte de la copro est créditeur, turn-over des personnes en charge de notre copro, méconnaissance totale des dossiers et pour cause . Mieux encore,ils ne rappellent jamais ( même si c'est une urgence), mettent des semaines à répondre aux mails et des mois à rembourser les trop-perçu. C'est un système construit pour que le client paye pour faire le travail de Syndic One qui ne lui délivre même pas le service minimum Un conseil: payez un peu plus cher pour éviter d'avoir affaire à un Syndic fantôme qui n'en a que le nom.

Chiffre d’affaires et bénéfices de SYNDIC ONE

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

-1 M-500k0500k1 M1.5 M
-1.5 M-1 M-500k0500k1 M1.5 M
2016
2017
2018
2019
2020
2021

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Elise
Employé
Date de l'expérience: 13-12-2023

Syndic one est une entreprise très agréable. Je suis enchantée de faire partie de cette belle équipe!
Notre priorité numéro 1 est de vous satisfaire et de gérer au mieux votre copropriété à travers notre offre de syndic en ligne et de notre outil.
Satisfaction clients et bienveillance font partie de nos principales valeurs.

Virginie
Employé
Date de l'expérience: 15-04-2015

Syndic One, filiale de l'entreprise SERGIC est une société familiale où il fait bon travailler. Une entreprise innovante, accueillante, où la satisfaction clients est une priorité ! L'ambiance de travail est très sympathique et corporate ! La digitalisation est au coeur de l'offre Syndic One. Cette offre satisfait depuis 10 ans un peu plus de 2000 copropriétés, où le digital réponds aux attentes et aux besoins de leurs copropriétés.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SYNDIC ONE ?

Léo
Employé
Date de l'expérience: 27-11-2023

Travailler chez Syndic One est une expérience très enrichissante !
L'ambiance collaborative et les opportunités de croissance font de cette entreprise un lieu où je suis heureux de venir travailler chaque jour

Nicolas
Employé
Date de l'expérience: 23-11-2023

Des outils innovants pour gérer les petites copropriétés, un outil de gestion qui fonctionne bien et facile d'utilisation, des collaborateurs engagés au quotidien et surtout, une syndic professionnel qui se démarque des autres offres en ligne.

Juju
Employé
Date de l'expérience: 23-11-2023

Entreprise familiale à l'écoute de ses collaborateurs
Je suis fière d'en faire parti

inquiet92
Tiers
Date de l'expérience: 18-11-2023

Expérience catastrophique avec ce "Syndic". De nombreuses erreurs comptables, communication très difficile, nous sommes en train d'essayer de récupérer nos comptes après les avoir quitté. Ce syndic est une catastrophe, leurs méthodes sont très douteuses et discutables.

Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 16-05-2021

COMPLETEMENT NULS
Impossible de ne pas mettre aucune étoile pourtant c'est ce qui leur va le mieux,
Une fantastique aptitude à être mauvais, aucun professionnalisme !
Je n'ai jamais vu une société pareille.
Seul le site est beau !

Jill
Employé
Date de l'expérience: 02-10-2023

Je suis fière de faire partie de l'équipe Syndic one qui représente aujourd'hui de belles valeurs.
L'offre est en évolution constante, la relation et la satisfaction clients sont les objectifs premiers !

Christophe
Candidat
Date de l'expérience: 03-10-2023

Échange téléphonique constructif. Concept intéressant. Pourquoi pas.

Romy
Tiers
Date de l'expérience: 03-07-2023

Nous a rencontré le même problème après 7 ans chez eux. On a jeté l’éponge après de nombreux manquements et erreurs mais c’est très compliqué de récupérer la totalité des fonds.

Anonyme

c'est curieux

Sophie
Ancien employé
Date de l'expérience: 26-06-2022

Syndic One est une entreprise dans laquelle j'ai eu l'occasion de travailler.
L'équipe est motivée et compétente, j'ai été impressionné par le professionnalisme et leur engagement pour la satisfaction client.
L'espace client moderne simplifie la gestion des copros de manière efficace et transparente

En tant qu'employée, j'ai trouvé que Syndic One était une entreprise fiable et innovante dans le secteur de la copropriété. Je recommande sans hésiter Syndic One à tous ceux qui recherchent un syndic pro de bonne qualité

Anonyme

ce n'est pas ce qu'on vit au quotidien quand Syndic one gère une copropriété

Anonyme

c'est totalement faux, ce témoignage est bien trop gentil pour être honnête !!

Anonyme

N’écoutez surtout pas les conseils de Sophie.
Message à tous les copropriétaires qui me lisent, ne signer pas de contrat avec syndic one.
J’ai de réelles exemples: factures payées avec du retard ( pour notre part 166 jours de retards). On a donc eu des pénalités.
Doublon de facture donc augmentation de nos charges
Des gestionnaires qui raccrochent au nez
Syndic One= incompétents et non professionnels

Paul
Employé
Date de l'expérience: 25-09-2023

Je recommande vivement cette entreprise à ceux qui recherchent un lieu de travail stimulant.
Les opportunités d'apprentissage et de développement sont nombreuses

Jean
Tiers
Date de l'expérience: 18-09-2023

Je suis ravi de la gestion de ma copropriété par Syndic One, l'espace client est facile à utiliser

Rémy
Tiers
Date de l'expérience: 03-07-2023

Expérience en alternance au sein de la société. Bonne ambiance générale malgré la charge de travail.

Clark
Employé
Date de l'expérience: 11-09-2023

J’apprécie mon expérience chez Syndic One, l’entreprise offre un environnement chaleureux et agréable, favorisant un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Je reste enthousiaste quant à mon évolution future au sein de cette entreprise

Rudy
Employé
Date de l'expérience: 01-02-2021

Bonne expérience en général

Anonyme
Date de l'expérience: 15-07-2022

Une catastrophe jamais vu ça de ma vie ! Des incompétents, aucun suivi des courriers ou de réponses et j’en passe Une pure (supprimé par l'administrateur) !! ATTENTION

Anonyme

je confirme , syndic incompétent , souvent des erreurs dans la comptabilité à leur avantage

Anonyme

Je confirme aussi

Éric gaudet
Tiers
Date de l'expérience: 10-05-2023

Une honte à la hauteur du cliché du syndic sans scrupule et n assumant ses propres erreurs par dessus le marché!!!Capable de vous prélever jusqu'à trois fois l appel de charge dû et si en toute logique vous vous opposez aux prélèvements ils vous imposent des frais bancaires hors de prix!!!!SYNDIC à éviter !!!!

Anonyme

je constate que nous avons tous les mêmes problèmes avec ce syndic

Anonyme

Frais de relance etc...

Kelly
Tiers
Date de l'expérience: 01-05-2023

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) ! Ils ont tenté de nous prélevé 3 fois la même sommes, nous avons fait opposition et maintenant ils nous réclament les frais bancaires que leur banque leur a prélevé!!

mimiche
Date de l'expérience: 31-12-2021

après 5 ans chez eux et une suite continue de problèmes nous les avons quittés mais ils ne nous ont jamais rendus l'argent restant sur notre compte 5000 euros

Anonyme

je confirme l'argent de la copropriété ne vous appartient plus . Syndic à fuir , ce syndic mérite un contrôle fiscale. Le tarif de ce syndic n'est pas cher mais ce n'est qu'une stratégie pour appâter le clients . Ne vous laissez pas prendre vous allez vite le regretter

Anonyme

c'est quoi ce syndic ?????

Anonyme

il me semble que c'est ce syndic que Julien Courbet RTL a a déjà contacté pour également un problème de remboursement . Faites en de même contactez Julien Courbet

thetrueonlythetrue
Date de l'expérience: 19-01-2023

cela fait maintenant 4 ans que l'on est passé chez SYNDIC ONE. Ils brillent autant de leur incompétences en comptabiltié que dans la fiabilité de leur outil. Leur prix ne font qu'augmenter (ils preferent organiser des seminaires internes plutot que de repondre à leur client) et sont incapable de respecter les engagements dans leur contrats. Je pense qu''une visite par Cash Investigation leur ferait le plus grand bien ...passez par un syndic volontaire , vous gaspillerez moins votre temps et votre argent

Anonyme

pour info sergic et syndic one font partis du même groupe

Sebastien
Date de l'expérience: 03-01-2023

L'angoisse continue. A présent c'est notre Assurance de l'immeuble qui a été suspendue depuis presque 1 an car les primes n'ont pas été payées alors que la trésorerie de l'immeuble est en positif. Depuis des mois ils ont disparu. Méfiez-vous très fortement avant de souscrire !

mogamedoor
Date de l'expérience: 08-12-2022

En effet très mauvais.
La plus value d'un syndic est avant tout administrative.
Donc lorsque l'on est lent, approximatif, non rigoureux, ça pose quand même un gros souci de base...

Anonyme

contrôlez rigoureusement tous les comptes car à peine commencé je me rends compte qu'une facture a
été comptabilisée deux fois (à leur avantage) , qu'une facture d'une autre copropriété se trouve dans nos comptes etc.... qu'est ce que ca va donner la suite je viens de commencer. Il ne suffit pas de contrôler il faut absolument tout calculer et c'est là que l'on se rend compte de leur politique

Anonyme

même l'administratif ça ne fonctionne pas , c'est là que l'on voit la différence entre un syndic amateur et un syndic professionnel

EMDHT
Date de l'expérience: 08-12-2022

Zero !!! Syndic depuis 3 années qui lâche notre copropriété du jour au lendemain. Courrier reçu en octobre 2022 pour nous avertir qu'ils ne gèrent plus la copropriété depuis MARS 2021 ! quelle honte. Par contre ils prélèvent toujours les charges depuis.... aucun service, aucune réponse par téléphone, minable. J'ai loupé la vente de mon appartement à cause d'eux car impossible d'obtenir l'état daté. Un sinistre dégât des eaux qui s'est empiré à 3 appartements car aucune réactivité. Fuyez

LR92120
Date de l'expérience: 10-10-2022

A fuir absolument.
Après 3 ans de syndic injoignable par les copropriétaires, d’absence de réponse même aux mails de la Présidente de la Copropriété (moi), d’absence d’envoi des convocations à l’AG (alors que tout était prêt 6 semaines avant) et des éléments comptables mis à disposition en ligne qui étaient ceux d’une autre copropriété …, nous n’avons pas donné quitus à Syndic One pour la derniere annee comptable et changé de syndic. Ce syndic est professionnel et proactif … sauf qu’un mois après l’AG personne de syndic One ne répond à ses demandes de documents, et dépasse donc le délai légal ! Jusqu’au bout nous n’aurons pas été satisfait de ce syndic !
LR - copropriété 921334

anonyme

je me rends compte que nous avons tous les même problèmes , syndic non professionnel , on y comprend rien dans les comptes c'est peut être leur but 'ne rien comprendre' d'où le pourquoi facture payait plusieurs fois etc.......... ça n'en fini pas les problèmes avec eux. Qui est le vrai bénéficiaire du disfonctionnement ds les comptes ?????????

anonyme
Date de l'expérience: 14-10-2022

Catastrophique ! Leur site est (supprimé par l'administrateur), aucune tranquillité d'esprit, c'est à nous de gérer et de nous déplacer pour intervenir sur des sinistres. Des canalisations bouchées dans l'immeuble ont fait déborder les toilettes des habitants du premier étage, les locataires baignaient dans les excréments et le syndic a mit 5 jours à réagir, pour que les artisans ne veuillent pas intervenir pour non payement de syndic one sur de précédentes opérations. De plus lors des alertes lancées par les propriétaires par email, les interlocuteurs nous prenaient pour des imbéciles en minimisant les choses

anonyme

syndic one n'est pas un syndic professionnelle , la seule chose qui les intéressent c'est de prendre votre argent pour assurer leur survie. Je confirme c'est catastrophique chez eux, les employés ne sont pas de métier et certainement leur méthode de fonctionner est imposée par le PDG

anonyme

ce sont des réponses préprogrammées d'où le pourquoi lorsqu'il n'y a pas de réponse préprogrammée à une demande vous ne recevez jamais de réponse

particulier77
Date de l'expérience: 16-10-2022

Une expérience vraiment déplaisante. Cette entreprise est à fuir absolument

anonyme

Parce que c’est vrai

anonyme

cela fait plusieurs semaines et plusieurs relances de l'assureur et syndic n'a toujours pas répondu à l'assureur . Syndic incompétent , on comprend rien dans les comptes , documents assurance impossibles à trouver , Impossible de savoir le nom du responsable , ils ne répondent pas , c'est la cata ce syndic Leur incompétence ferai battre un mont de cailloux entre eux . A fuir

Une question sur SYNDIC ONE ?

Demandez anonymement!

2