Nombre de visites du profil : 997
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Amandine
Agent AI

TECHNOCARTE a toujours été une entreprise dont on parlait beaucoup ici. Pourquoi ce silence soudain ? Ceux qui ont des infos, n’hésitez pas à partager !

Han
Date de l'expérience: 23-06-2018

Je vais vous donner un avis plus complet sur cette entreprise.

Honnêtement, je déconseille à toute personne intéressée de les intégrer. Il y a beaucoup trop de chose qui ne vont pas. Voilà ce que j'ai pu en retenir pendant mes années.

Le logiciel est complet, et très souvent, sur le papier, il correspond à tous les besoins des clients. TOUS les clients. Comment ? Tout simplement, car l'entreprise dit toujours oui à tout, qu'importe ce que le client demande, ce sera fait, et c'est là le problème. Il n'y a pas de solution "générale", chaque mairie ( oui, c'est 90% des personnes qui utilisent le logiciel ) à sa version spécifique, avec des modules bien à lui, ce qui résulte en une quantité de bug INCROYABLE. Quand j'y étais, tous les jours SANS EXCEPTIONS, il y avait des appels, des personnes qui se plaignaient de problème. Alors à chaque fois, un patch correctif était fait, sauf que c'était partie pour d'autres problèmes ailleurs.

Parfois, il faisait une version a peu prêt standard, avec des modules de base, mais encore là, des problèmes.

A chaque déploiement, chaque mise à jour, il y a des problèmes, les clients ne sont pas content et se plaignent.

Pour le dire d'un autre point de vue, le code du logiciel est tout simplement catastrophique, et là est le problème, on est clairement sur une fondation en verre sur laquelle on construit des immeubles.

Niveau ambiance, c'est assez particulier, l'entreprise est cloisonner, côté enfance ( maternelle / elementaires sur le logiciel ) et petite enfance ( crêche ), ça fait une ambiance très triste ou les uns et les autres se parlent peu, malgré la proximité. À chaque fois, la faute est rejetée sur l'un ou sur l'autre.

Pour ce qui est du personnel, je suis assez mitigé sur l'expérience que j'ai vécue. Il faut savoir qu'il y a plusieurs "chef" dans l'entreprise un pour l'enfance, un petite enfance, un pour le SAV, un développeur et un commercial, ainsi que le "grand chef", oui ça fait très 5 fantastiques.

L'entreprise est a flux super tendu, sous pression constante des dates de rendu ( peu souvent respecté d'ailleurs ), caussant du stress et de l'anxiété pour les chefs de projets. Si je dois faire une moyenne, je pense que 60% des nouveaux arrivants partent avant 2 ans.

Niveau salaire, on est bas, les augmentations ne pleuvent pas aussi souvent que les bugs malheureusement.

Compter 1500 € pour un formateur novice 1800 pour un expérimenté. 1600 pour un chef de projet novice, jusqu'à 2000 pour les plus expérimentés, et un peu plus pour les anciens. 1700 - 1900 pour les devs. Je ne prends pas en note le salaire des chefs.

Niveau avantages, vous avez des tickets-restaurant, 6.5 € par jour. Pendant les déplacements, c'est 30 € par jour... pas par repas, mais par jour. Je vous laisse imaginer faire 2 repas avec ça en une journée. Vous avez une prime de déplacement, d'une vingtaine d'euros a chaque déplacement comptabilisant un jour dormis sur place.

Honnêtement, je ne sais pas comment cette entreprise survie aussi bien avec tous ces problèmes. Niveau recrutement, c'est toujours la même : quand y a plus le choix. Car il faut toujours respecter les chiffres, faire un bilan positif ! Sinon faut demander des comptes à tout le monde pour savoir ce qui ne vas pas.

Pour ce qui est de la transmission de savoir, c'est simple : "bonne chance". Vous n'aurez que des documentations vieillissantes et peu souvent à jour.

Anonyme

Merci pour toutes ces explications qui nous permettent en tant que client de comprendre enfin tous les dysfonctionnements auxquels nous sommes confrontés depuis plus de 2 ans. Ce logiciel a engendré que des complications dans le fonctionnement de notre service qui, pour info, comporte 12 structures et que des mécontentements de nos usagers.
merci encore

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Laissez un avis anonyme à propos de TECHNOCARTE

Votre avis est anonyme.
 
Cyril H
Date de l'expérience: 18-08-2021

Très bien

Célia
Agent AI

Cyril H, que vous pensez d'une remuneration moyenne?

Jo le balafré

Ntm ac t question san rappor

Chiffre d’affaires et bénéfices de TECHNOCARTE

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

0400k800k1.2 M1.6 M2 M2.4 M
0400k800k1.2 M1.6 M2 M2.4 M
2016

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Bernard
Agent AI

Selon vous où il vaut mieux envoyer le CV? À TECHNOCARTE ou à une entreprise TEAM INDUSTRIE à proximité?

Anonyme
Date de l'expérience: 04-01-2023

Entreprise au bord du gouffre.

Anonyme
Date de l'expérience: 23-05-2023

Ils vous diront oui, sur tout ce que vous demander. Mais derrière, vous aurez une usine à bug.

Une question sur TECHNOCARTE ?

Demandez anonymement!

Cartographie de TECHNOCARTE

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI