TECHNOCARTE

Fos-sur-Mer
SIREN: 388735813 SIRET: 38873581300056 Téléphone: +33 4 42 49 08 00
Conseils et services aux entreprises

Avis TECHNOCARTE

Quel est le capital social de l'entreprise TECHNOCARTE ?

Que voulez-vous savoir sur TECHNOCARTE ?

Han
Date de l'expérience: 2018-06-23

Je vais vous donner un avis plus complet sur cette entreprise.

Honnêtement, je déconseille à toute personne intéressée de les intégrer. Il y a beaucoup trop de chose qui ne vont pas. Voilà ce que j'ai pu en retenir pendant mes années.

Le logiciel est complet, et très souvent, sur le papier, il correspond à tous les besoins des clients. TOUS les clients. Comment ? Tout simplement, car l'entreprise dit toujours oui à tout, qu'importe ce que le client demande, ce sera fait, et c'est là le problème. Il n'y a pas de solution "générale", chaque mairie ( oui, c'est 90% des personnes qui utilisent le logiciel ) à sa version spécifique, avec des modules bien à lui, ce qui résulte en une quantité de bug INCROYABLE. Quand j'y étais, tous les jours SANS EXCEPTIONS, il y avait des appels, des personnes qui se plaignaient de problème. Alors à chaque fois, un patch correctif était fait, sauf que c'était partie pour d'autres problèmes ailleurs.

Parfois, il faisait une version a peu prêt standard, avec des modules de base, mais encore là, des problèmes.

A chaque déploiement, chaque mise à jour, il y a des problèmes, les clients ne sont pas content et se plaignent.

Pour le dire d'un autre point de vue, le code du logiciel est tout simplement catastrophique, et là est le problème, on est clairement sur une fondation en verre sur laquelle on construit des immeubles.

Niveau ambiance, c'est assez particulier, l'entreprise est cloisonner, côté enfance ( maternelle / elementaires sur le logiciel ) et petite enfance ( crêche ), ça fait une ambiance très triste ou les uns et les autres se parlent peu, malgré la proximité. À chaque fois, la faute est rejetée sur l'un ou sur l'autre.

Pour ce qui est du personnel, je suis assez mitigé sur l'expérience que j'ai vécue. Il faut savoir qu'il y a plusieurs "chef" dans l'entreprise un pour l'enfance, un petite enfance, un pour le SAV, un développeur et un commercial, ainsi que le "grand chef", oui ça fait très 5 fantastiques.

L'entreprise est a flux super tendu, sous pression constante des dates de rendu ( peu souvent respecté d'ailleurs ), caussant du stress et de l'anxiété pour les chefs de projets. Si je dois faire une moyenne, je pense que 60% des nouveaux arrivants partent avant 2 ans.

Niveau salaire, on est bas, les augmentations ne pleuvent pas aussi souvent que les bugs malheureusement.

Compter 1500 € pour un formateur novice 1800 pour un expérimenté. 1600 pour un chef de projet novice, jusqu'à 2000 pour les plus expérimentés, et un peu plus pour les anciens. 1700 - 1900 pour les devs. Je ne prends pas en note le salaire des chefs.

Niveau avantages, vous avez des tickets-restaurant, 6.5 € par jour. Pendant les déplacements, c'est 30 € par jour... pas par repas, mais par jour. Je vous laisse imaginer faire 2 repas avec ça en une journée. Vous avez une prime de déplacement, d'une vingtaine d'euros a chaque déplacement comptabilisant un jour dormis sur place.

Honnêtement, je ne sais pas comment cette entreprise survie aussi bien avec tous ces problèmes. Niveau recrutement, c'est toujours la même : quand y a plus le choix. Car il faut toujours respecter les chiffres, faire un bilan positif ! Sinon faut demander des comptes à tout le monde pour savoir ce qui ne vas pas.

Pour ce qui est de la transmission de savoir, c'est simple : "bonne chance". Vous n'aurez que des documentations vieillissantes et peu souvent à jour.

Merci pour toutes ces explications qui nous permettent en tant que client de comprendre enfin tous les dysfonctionnements auxquels nous sommes confrontés depuis plus de 2 ans. Ce logiciel a engendré que des complications dans le fonctionnement de notre service qui, pour info, comporte 12 structures et que des mécontentements de nos usagers.

Dominique

Est-ce qu'il y'aurait une solution pour pallier à ce dysfonctionnement?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Cyril H
Date de l'expérience: 2021-08-18

Très bien

Célia

Cyril H, que vous pensez d'une remuneration moyenne?

Jo le balafré

Ntm ac t question san rappor

Christophe

Je ne comprends pas vos avis, mais je voulais savoir la vérité par rapport aux salaires chez eux et l'ambiance ? Merci de votre retour

Selon vous où il vaut mieux envoyer le CV? À TECHNOCARTE ou à une entreprise TEAM INDUSTRIE à proximité?

Date de l'expérience: 2023-01-04

Entreprise au bord du gouffre.

Serge

Avez vous meilleur information a nous relayer sur cet entreprise ? Ne sont ils pas assez professionel dans la qualite de leur service ?

Date de l'expérience: 2023-05-23

Ils vous diront oui, sur tout ce que vous demander. Mais derrière, vous aurez une usine à bug.

Serge

C'est tout de même un peu incompréhensible comme façon de procéder. Comment parviennent ils à garder les clients dans ce cas ?

Pensez-vous qu'il est suffisamment sûr en TECHNOCARTE?

Vous recherchez un emploi avec des opportunités de développement? Nous offrons les meilleures conditions de travail possibles. Notre offre se termine bientôt:https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/109NCBS Vous pouvez nous envoyer vos CV du 2021-01-22

Combien de personnes travaillent en même temps en TECHNOCARTE et combien en TECHNIPIPE?

production de comptes rendus textuels ou d'enregistrements sténographiques des délibérations des tribunaux et la transcription ultérieure du matériel enregistré - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de TECHNOCARTE? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Est-ce que TECHNOCARTE soutient des activités commerciales plus fortement que L HABITAT CONFORT?

Quel genre d'activités de soutien aux entreprises faites-vous?

TECHNOCARTE recrute récemment pour des postes :

Formateur / Formatrice, ASSISTANT COMMERCIAL / ASSISTANTE COMMERCIALE (H/F) (20k € a 24k €/an), Assistant commercial / Assistante commerciale (1 700 € a 2 000 €)

Vous savez, peut-être, qqch sur TECHNOCARTE? Recrutent-ils pour assistante commerciale maintenant? Ont-ils besoin d' excel, word ?

TECHNOCARTE recherche actuellement un Développeuse Web.

TECHNOCARTE n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Standardiste.

TECHNOCARTE Questions fréquentes