THE COUNTRY OF THE ANGELS

SIREN: 814913208 SIRET: 81491320800017
Agriculture

Avis THE COUNTRY OF THE ANGELS

4 abonnés

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez THE COUNTRY OF THE ANGELS. Est-ce la vérité ?

Que voulez-vous savoir sur THE COUNTRY OF THE ANGELS ?

Flo
Date de l'expérience: 2023-02-07

ATTENTION : (supprimé par l'administrateur)!
Une autre page dédiée à cet élevage et contenant de nombreux avis négatifs a été supprimée.
Je remets donc mon expérience ici, pour avertir les futurs acheteurs : chiot femelle issue d'une portée du 29 novembre 2022. Récupérée suite à un "désistement" du week-end… Contact rapide au téléphone, visite sur place 10 minutes pas plus. On me montre les parents, on me dit qu'ils sont LOF, confirmés et exempts de toutes les maladies de la race. Je demande à voir les pedigrees, on me répond "oui, je vais aller vous chercher ça". Et puis finalement, je repars, chiot sous le bras sans rien avoir vu, juste les noms des parents que je peux soi-disant trouver sur la centrale canine (et qui sont évidemment introuvables).
Quelques jours après, notre chienne a déclaré une diarrhée persistante + perte totale d'appétit (quand on sait comment les Golden sont gloutons, c'était un signal). Quelques jours de traitement et c'est passé.
Nous avons inscrit notre chienne à l'école du chiot, et nous y avons rencontré une autre petite Golden, née le même jour que la nôtre du même père, mais d'une mère différente (césarienne pour baisser les coûts de déplacement du véto ?). Idem, gros souci de diarrhée quelques jours après son arrivée, malheureusement ce dernier n'était pas réglé au bout d'un mois.
Ensuite, vers ses 6 mois, notre chienne a commencé à montrer des signes de boiterie, de faiblesse de l'arrière-train et de grosses fatigues après de courtes balades ou sessions de jeu. Le véto a soupçonné une dysplasie, a réalisé une radiographie de ses hanches, et le diagnostic a été confirmé par la suite par un spécialiste de la clinique Anicura à Rennes. Notre chienne devra donc subir deux opérations pour la pose de prothèses de hanches lorsqu'elle commencera à souffrir, nous espérons pour elle le plus tard possible.
J'ai contacté l'éleveuse qui m'a dit que c'était la première fois que cela arrivait. Elle m'a d'abord dit d'attendre que notre chienne grandisse, que les vétérinaires étaient des "machines à fric" etc. Quand je lui ai envoyé le compte-rendu de la clinique, elle m'a répondu que c'était "la faute à pas de chance". Et quand je lui ai demandé les résultats des tests des parents de notre chienne, elle m'a répondu qu'ils n'avaient pas été testés… Qu'en revanche les grands-parents avaient été testés et que c'était suffisant pour garantir la bonne santé de ses chiens... Je lui ai demandé les numéros d'identification des parents afin de voir les grands-parents sur la centrale canine, elle a refusé.
Enfin, elle m'a dit que pour qu'elle fasse "quelque chose" par rapport à la dysplasie de notre chienne, il fallait qu'elle soit de nouveau radiographiée à 15 mois, que les radios soient certifiées par le Retriever Club de France (auquel il faut d'abord adhérer) et que si les résultats montraient une dysplasie D ou E uniquement, elle pourrait nous rembourser les 950€ MAIS qu'elle récupérerait notre chienne…??
Voilà donc le type de personne auquel vous aurez affaire en vous rendant dans cet élevage.
Nous sommes plusieurs à avoir eu une expérience plus que désastreuse avec cet élevage qui ne recule devant rien. Ce n'est pas un élevage, mais une usine à fric. Nous avons tenté de contacter le médiateur désigné sur le contrat, mais ce dernier n'a pas été désigné par l'élevage…
En résumé : chiens reproducteurs non testés, soi-disant LOF et confirmés mais aucune preuve n'est donnée, contrats bidons avec clause abusive… j'en passe.
Bref, passez votre chemin.

DLY
Date de l'expérience: 2024-02-09

Bonjour, il est effectivement plus facile de payer une société tierce pour supprimer une page complète dans laquelle les commentaires négatifs sur son entreprise ne plaisent pas (il y aurait donc du vrai dans ces avis ?), et de la déclarer sous un autre nom (mais SIREN identique ) que d’assumer ses responsabilités d’éleveur avec la rigueur ad hoc requise.
C’est sans doute ça qu’on appelle la transparence totale vis à vis de ses clients passés, présents et futurs.
Par exemple refuser de donner le nom d’un médiateur de la consommation (ce qui est obligatoire) comme ça une fois le chiot parti, il devient inconnu de l’élevage comme son nouveau propriétaire et tout recours sans réponses.
Reste à espérer que la facture payée pour supprimer cette page fasse un petit trou dans son bénéfice.

Vrai
Date de l'expérience: 2024-02-05

Bonjour DLY, j'ai eu la même expérience que vous, ce sont des personnes malhonnêtes!

Paul

Bonjour, mais est-ce que vous avez pu résoudre le souci par la suite?

Charlène
Date de l'expérience: 2024-02-23

Il semble y avoir des préoccupations concernant les pratiques de l'élevage de THE COUNTRY OF THE ANGELS. Quelle expérience avez-vous eue avec l'entreprise qui a conduit à cet avis négatif ? Est-ce que cela a affecté votre décision d'acheter un produit ou un service de cette entreprise ?

Flo
Date de l'expérience: 2024-02-07

Ne pas faire confiance à cet élevage, ils font n’importe quoi.

Je souhaiterais avoir des renseignements :pensez-vous que MAIRIE DE FREPILLON offre un emploi plus stable que THE COUNTRY OF THE ANGELS?

Est-ce qu'il ya plus d'opportunités de développement dans POUFFY KATS que dans THE COUNTRY OF THE ANGELS?

Pouvez-vous me dire si le travail dans l'élevage est-il absorbant?

Lorsque je postule pour un emploi dans THE COUNTRY OF THE ANGELS, puis-je m'attendre à des choses positives dans LE BIEZ CARRE?

THE COUNTRY OF THE ANGELS Questions fréquentes