TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC

Évaluation 3.2/5

Avis TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC

2 abonnés
3.2

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC ?

Que voulez-vous savoir sur TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC ?

François P.
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-18

Expérience intéressante dans une entreprise au fonctionnement atypique :

-Presque rien à redire sur le travail en lui même en sous-traitance pour La Poste : Matériel correct, salaire correct, autonomie, bonne réactivité dans l'ensemble des services du garage lorsqu'il y a un soucis sur le véhicule et de l'exploitant qui vous supervise à distance.

-Cette entreprise a un fonctionnement très particulier puisqu'elle fonctionne en grande partie qu'avec des chauffeurs délocalisés dans toute la France, rattachés à une agence locale. Tout est lointain et il n' y a aucune proximité, tout se fait par téléphone, courrier et mail. C'est évidemment très impersonnel et désincarné.
Jamais je n'ai eu un sentiment d'appartenance à cette entreprise du fait de ce fonctionnement. Je ne voyais jamais personne, j'étais seul avec mon véhicule. La seule personne que j'ai vu de cette boite est le formateur quelques jours au début et puis c'est tout ! Jamais je n'ai vu mon exploitant...C'est un peu particulier...

Si vous aimez la proximité, avoir des collègues et la convivialité, cela ne vous conviendra pas. Si vous aimez être en autonomie totale sans qu'il y ait personne derrière vous, ce sera parfait pour vous.

Mieux vaut le savoir. Après ça se fait bien, il faut juste savoir que ça fonctionne comme ça chez eux.

Travailler sur 6 jours n'est vraiment pas l'idéal aussi.

Pour le reste, rien à dire, travail agréable pour La Poste : j'effectuais une ligne postale, toujours la même tournée avec des horaires réguliers.

Ludovic

D'accord en tant que sous-traitant dans cette entreprise est-ce que vous pourriez recommander cette entreprise aux chercheurs d'emploi?

Francoi P.
Date de l'expérience: 2023-10-18

Je crois que ne vous n'avez pas bien compris. Je n'était pas sous-traitant. J'étais salarié dans une entreprise de transport qui travaille en sous-traitance pour La Poste.

Pucho
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-11-20

Prends les chauffeurs pour des truffes...
Jamais le meme salaire chaque mois et bien sur...en.moins...a deconseiller de toute urgences

Deja bosser pour eux....arnaqueur..

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 532 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-01-04

Bonjour pouvez vous me donner le salaire net mensuel pour un chauffeur SPL dans votre entreprise.avez vous un dépôt sur Toulouse merci

Germain

Je rajouterai une question à propos des horaires de travail par semaine et par jour.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-03-16

Question aux employés:
Est une bonne société

Melissa

Cette société assure-t-elle aux employés les véhicules en bon état ?

Enquête

Je travaille dans cette entreprise: plus de 5 ans.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC devrait définitivement s'améliorer: Tout
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
je ne conseille cette entreprise que si tu a faim et rien a manger sinon passe ton chemin

Date de l'expérience: 2020-12-24

desoler si c etais a refaire jamais je reviendrait dans cette entreprise

Jérémy
Date de l'expérience: 2020-12-01

Bonjour, en décembre 2018 j'ai validé mes permis C et CE ainsi que ma Fimo.J'ai postulé dès que j'ai eu confirmation.Je me suis présenté en personne chaque jours durant 4mois chez environ 5 à 8 entreprises de transport en Drôme Vaucluse Var Ardèche etc..Je n'ai eu qu'une seule réponse Votre CV est incroyable mais... vous n'avez pas d'expérience...Fin février 1 rdv (SOTRIMO ORANGE qui m a fait perdre un temps fou en déplacements et procédures grâce à de fausses promesses pour ne plus donner suite après fin mars)Un jour d'avril 2019 un appel. TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC MONTÉLIMAR.Après un rendez-vous chaleureux ils devaient me rappeler après 1semaine et finalement j'ai eu la réponse 15minutes après.Le lendemain 1test de conduite (2h) sur agglomération route nationale et campagne.3 mises à quai très simples puis un test de marche arrière type plateau amélioré..Puis le lendemain 1journee entière de travail accompagnéJ'ai commencé mon CDI 3jours après en tracteur et semi-remorque, seul sur de longs trajets en découcher et en totale autonomie.Cet été j'ai eu une formation 2jours en Porteur-remorqueue Porte-caisse puis 1mois seul avec ce type de camion pour étoffer mon CV et mes compétences.Merci CHALAVAN ET DUC. Vous m'avez donné ma chance vous êtes les seul.

Pros

Écoute présence cohésion. Salaire et avantages. Formations. Mutuelle.

Cons

Covid 19 emploi du temps aléatoire durant 1er confinement mais temps plein maintenu.

heloise

Merci pour votre opinion. Il est incroyable quand l'employeur donne la chance aux salariés. C'est dommage que cela arrive si rarement.

bonjour a toi j ai 15 ans d experience chez chalavan chauffeur pl fait t on experience et bonne chance

TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC recrute récemment pour des postes :

Assistant administratif / Assistante administrative (H/F), Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F), Conducteur routier / Conductrice routière (H/F)

Date de l'expérience: 2020-12-24

c est normale qui recrute il y a un mouvement de personelle d une moyene de 50 emplois chaque mois
qui rentre et qui sort ( demision fin de contrat licenciement etc.. )

Billy
Date de l'expérience: 2021-06-17

Tous a fait exact...un (supprimé par l'administrateur) cette société...a fuir......rien de sérieux dans cette boîte....escrocs sur salaire faisant croire que c est de la faute du comptable...même les intérim n en veulent pas comme client..

Mickael
Date de l'expérience: 2019-08-14

Comme un Conducteur routier je me sens bien dans cette entreprise. Les conditions de travail sont bonnes. Transports Chalavan et Duc me donne tous les outils pour effectuer des tâches confiées. C'est mon premier travail et je suis content.

Savez-vous si TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC offre mutuelle ainsi que dans LCFI?

Le recrutement a-t-il été suspendu dans TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC pour la pandémie du virus SARS-CoV-2? Je veux y postuler.

Les revenus dans TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC sont-ils les mêmes que dans d'autres entreprises similaires de la région? Ils offrent de 1600 € à 3800 €.

Aimez-vous mutuelle ? Préférez-vous autre chose?

Bonjour à tous,assistant rh me semble digne d'attention.
Je veux savoir quels sont les opinions sur TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC à Montélimar
Savez-vous si elle garantit des cours des langues?

bonjour francois c est une entreprise de transports et c tout :)

Bonjour à tous,assistant rh me semble digne d'attention.
Savez-vous si elle garantit des cours des langues?

Je suis intéressé par un poste récemment ajouté chez cet employeur conducteur a TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC.
Quel est votre avis?

c est quoi comme poste ?

Puis-je m’attendre aux mutuelle additionnels sur le poste de conducteur ?

oui mutuelle de l entreprise oligatoire

Conducteur dans TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC peut maintenant gagner 1760 €. C'est un changement important.

Maintenant, en tant que Conducteur, vous gagnerez 1760 €.

TRANSPORTS CHALAVAN ET DUC Questions fréquentes