Avis TRAVAUX COM
JE CHERCHE A CONTACTER TRAVAUX.COM.
POUR ANNONCE UN CAS TRES TRES GRAVE ET DANGEREUX
JE NE TROUVE PAS UNE ADRESSE POUR CLIENTS.
MERCI DE ME CONTACTER
Que pensez-vous des techniciens de cette entreprise ? Êtes-vous satisfaits de votre collaboration ?
Bonjour,
Nous sommes artisans sur la plateforme. Nous engrengeons environ 1/5 ème de notre CA sur cette plateforme. Tous nos clients sont satisfaits de la mise en lien, et du travail effectué.
Le problème n'est pas du côté artisans, dont presque tous bénéficient d'une bonne visibilité internet (site, google, avis indépendant) vous permettant d'apprécier leur niveau de qualification.
Cependant, le service gestionnaire de cette plateforme n'est pas serieux et facture des contact qui sont soit supposés factices, soit mal renseignés, ne donnant lieu a aucun contact par la suite.
Chez travaux.com ils s'assurent que les artisans sont bien déclarés, rassurez-vous.
Mais ils ne s'assurent pas que le demandeur soit bien propriétaire, qu'il dispose de ses autorisations. Ils ne souhaitent pas integrer des points de vérification élémentaires dans leur formulaire qui fiabiliserait la mise en lien, pour l'artisans qui paye cette mise en lien.
Parce que oui, vous ne le savez pas : mais la mise en lien, si elle est gratuite côté demandeur (vous), elle est payante côté artisans. De 12€ Jusqu'à 120€ environs.
Imaginez notre colère lorsqu'on payé 100€, trois fois dans le mois, pour au final, tomber sur des demandes pas qualifiées.
Les accords de remboursements par la plateforme sont aléatoires, voire refuses meme lorsqu'ils sont étayés et justifiés.
Alors je ne peux que conseiller de mettre de côté, tout comme nous, chaque preuve de ces refus, et de se constituer partie civile (en groupe) contre travaux.com.
Personnellement, ils nous doivent déjà presque 1500€ (signalement de demandeur factice, de personne locataire et non propriétaire, de demande pour les assurances, de gens finalement pas intéressés quand on les appelle, etc).
Alors, je ne peux que vous conseiller côté demandeur de bien détailler votre demande, d'y joindre une photo du lieu de travaux, qu'on puisse s'assurer qu'il s'agisse bien d'une vraie demande.
Évidemment que vous aurez, dans ce contexte des réponses nombreuses, provenant de réels artisans.
Et côté artisan, il faut aussi préciser que lorsque la plateforme fonctionne, elle est utile. Une solution à placer à côté des autres solutions d'apport d'affaires, mais surtout du developpement d'un site web, de Google ADS, et du concours de 'IA.
Espérant vous avoir été utile.
Cordialement,
Audrey MORAUD
Bonjour oui je voudrais traîner cette entreprise en justice aussi car oui ils abusent
Bonjour,
Comme vous je veux traîner Travaux.com en justice donc si vous êtes d accord vous pouvez répondre à mon commentaire et nous verrons comment rentrer en contact j ai déjà le contact d’un monsieur qui est partant donc si on pouvait être un peu plus nombreux ça aiderait à fermer cette société comme on a fait avec la SFAM
Pouvez-vous m’écrire à cette adresse mail ashleylaure@yahoo.fr comme ça nous verrons comment procéder et trouver d autres personnes pour poursuivre ces malhonnêtes
Bonjour, Je suis partant et j'ai aussi 2 autres contacts des artisans qui sont prêts a suivre les démarches pour porter plainte.
07 84 99 88 44
Kotobellix@gmail.com
https://chat.whatsapp.com/F6ZiS04xpqA52qlzFWNVud
Cette plateforme n’est pas adaptée aux artisans qualifiés. Facturation automatique abusive sans considération.
Clients ou artisans passer votre chemin.
Chiffre d’affaires et bénéfices de TRAVAUX COM
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Salaires & Effectif | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
|---|---|---|---|---|
| Salaires et charges sociales (€) | 6,9 M | 6,8 M | 6,6 M | 7 M |
| Salaires et traitements (€) | 2,2 M | 2,2 M | 2,1 M | 2,4 M |
| Marge d’exploitation (%) | 0 | 0 | 0 | 0 |
| Marge nette (%) | 7 | 1 | -11 | -15 |
| Résultat d’exploitation (€) | 1,5 M | 228 k | -2,3 M | -3,5 M |
| Résultat net (€) | 1,7 M | 381 k | -2 M | -2,9 M |
| Trésorerie disponible (€) | 3,5 M | 430 k | 243 k | 1,3 M |
| Dettes envers les établissements de crédit (€) | - | 0 | 733 k | 1,9 k |
| Capital social (€) | 1,6 M | 1,6 M | 1,6 M | 1,6 M |
700 euros 0 client
Expérience absolument scandaleuse avec Travaux.com
Cette plateforme donne l’impression d’être conçue avant tout pour faire rentrer de l’argent aux dépens des artisans. Entre les contacts de qualité plus que discutable, les facturations qui tombent rapidement et les réclamations qui n’aboutissent jamais réellement, le sentiment d’être piégé arrive très vite.
Le discours commercial au départ est rassurant, presque séduisant. Mais une fois engagé, c’est une autre histoire : réponses automatiques, interlocuteurs qui se renvoient la balle, aucune vraie prise en compte des problèmes signalés et une pression permanente autour des paiements.
On passe plus de temps à essayer de contester des facturations et à se défendre administrativement qu’à travailler sereinement sur ses chantiers. Pour une plateforme censée aider les professionnels, c’est tout simplement inadmissible.
Je suis artisan, je travaille dur pour gagner ma vie, et honnêtement je considère cette expérience comme l’une des pires que j’ai connues dans le milieu professionnel.
À tous les artisans : renseignez-vous sérieusement avant de signer quoi que ce soit, lisez toutes les petites lignes et ne vous laissez pas aveugler par les promesses commerciales.
Pour ma part : énorme perte de temps, énorme déception et argent dépensé pour un service que je juge très loin des attentes annoncées.
⭐ 1 étoile parce qu’on ne peut pas mettre 0.
Je confirme parce que travaux.com ma facturé 600 € pour 0 client
C'est pire anarque et fournit des faux numéro c'est vraiment déconseillé
https://chat.whatsapp.com/F6ZiS04xpqA52qlzFWNVud
Chere état française, j'espère que vous êtes au courant de la situation d'(supprimé par l'administrateur) de cette société Travaux.com domicile sur Aix-en-Provence, on (supprimé par l'administrateur)des millions des gens depuis 2006. Moi je suis victime, cette entreprise doit me rembourser plus de 310 €. On a besoin votre aider pour stop maintenant. Merci
A fuir amis Artisan, se sont des escros ! je n'aurais jamais du m'inscrir sur ce site de M....
Des vaches à lait. Contacts non qualifiés. Une réelle perte de temps et d'argent
A fuir en urgence ce site est une totale (supprimé par l'administrateur) ils m’ont facturé 200€ pour soit disant 4 prises de contacts qui n’ont rien donné.,, et le site soit disant jouant le rôle d’intermédiaire m’a facturé sans scrupule !! J’ai désactivé mon profil …. Que puis-je faire pour me retourner contre eux?
Rejoignez le groupe whatsapp https://chat.whatsapp.com/F6ZiS04xpqA52qlzFWNVud
Le lien n'amène nul part!
Expérience très décevante. J'ai souscrit à un pack promotionnel pour pouvoir contacter des clients potentiels "moins cher". Les termes de reconduction et de résiliation ont été présentées de maniere tres ambigues et pas claires du tout.
Quand j’ai souhaité arrêter rapidement, j’ai découvert un cadre contractuel beaucoup plus verrouillé que ce que j’avais compris initialement. Résultat j'ai été engagé sur 12 mois pour un cout total de 1400 euros. Aujourd'hui la société de recouvrement me demande 2000 euros.
Leurs process sont très bien rodés, c'est la filiale d'une grosse entreprise américaine.
174€ pour des contacts qui donne pas suite payer pour rien super merci à vous
Très mauvaise expérience avec cette plateforme.
Je suis élagueur et j’ai été facturé pour un “contact client” que je n’ai jamais réussi à joindre, malgré plusieurs appels et messages. Le numéro ne répondait pas et aucune mise en relation réelle n’a été possible.
Au départ, j’avais mal compris le fonctionnement : je pensais que l’on pouvait d’abord échanger avec le client et que la facturation intervenait seulement si l’on décidait de récupérer son numéro de téléphone. En réalité, ce n’est pas du tout le cas : dès qu’on envoie un message pour répondre à la demande, on est immédiatement facturé, même si le client ne répond jamais.
Lorsque j’ai contacté le service client pour expliquer la situation et demander un geste commercial ou un avoir, ma demande a été refusée catégoriquement. On m’a expliqué qu’il fallait faire une réclamation dans un délai précis, ce qui n’était pas du tout évident au moment du problème.
Plutôt que de chercher une solution simple et commerciale pour une facture de 25 €, mon dossier a été transmis directement à une société de recouvrement, avec des frais et pénalités qui font grimper la facture à plus de 70 €. J’étais prêt a payer si il me donner un avoir , mais non ils préfèrent me faire des mise en demeure et perdre un client.
Je trouve ces pratiques très peu commerciales, surtout envers des artisans qui utilisent la plateforme pour trouver du travail. Facturer un simple contact sans aucune garantie que le client réponde est déjà discutable, mais refuser tout dialogue dans ce type de situation donne vraiment une mauvaise image.
On peut sérieusement se poser des questions sur la qualité réelle des contacts fournis.
Je déconseille cette plateforme aux artisans qui cherchent des contacts sérieux.
il faut payer pour pouvoir prendre contact :"Prix du contact 44,00 € Montrez votre intérêt gratuitement
Vous ne payerez le prix du contact que si le particulier vous communique ses coordonnées" .
En clair je dis que je pourrais le faire à l'oeil la personne me donne ses coordonnées ça me coûte 44€ et je fais le taf pour rien à moins que j'ai mal compris je dis ça m'intéresse pour 0€ j'ai ses coordonnées pour 44€ si c'est bidon ou qu'une fois sur place on ne soit pas d'accord je perd 44€ le carburant et le temps une entourloupe quoi
Comment arrêter ces es…cros ?
Ils continuent à tromper les gens à
Les voler
Signalez les à Ufc que choisir et à la répression des fraudes
C’est du (supprimé par l'administrateur) Ce sont de faux contacts : on n’a même pas le temps de proposer un devis et on est déjà facturé.
Bonjour je me suis fait avoir de 97 euros sans jamais avoir eu de clients . Ces faux ces des escro
Particulier ?
Écrire un commentaire détaillant votre demande (en +du formulaire), vous garantira une réponse rapide à votre demande.
Attention, les artisans payent votre contact entre 20€ & 90 € ! Merci de respecter leur trésorerie en proposant de VRAIS marchés.
PRO ?
Ne répondez jamais à une annonce "sans commentaires / photos / plans". Ces éléments vous permettent de vérifier la véracité et la fiabilité de l'annonce.
Cette année, notre entreprise a encore perdu de l'argent sur des annonces "FAKE".
Presque 600€ de "mise en contact" infructueuse. Des particuliers qui cherchaient juste "à connaitre le prix" par curiosité, qui n'étaient même pas propriétaires, qui avaient changé d'avis, etc ...
Et face à cela, l'interface s'est bien protégée dans ses CGV :vous ne recevrez aucun remboursement sur ces motifs !!
Faites attention à votre petite trésorerie.
Respectueusement
Bonjour à éviter ce site il nous propose des clients le seul problème ce que on reste sans réponse et surtout qui nous facture 30€ 80€ 100€😡 ! le montant de la facture était de 355 € sans que aucun client n'accepte ou prenne contact avec moi et maintenant sa a évolué à 599€ + mise en demeure 😡😤
Trvaux.com est un site pourri ,et le site même place des faux clients sur son site pour pouvoir facturer les artisans.J'ai les preuves
Je vous deconseille avec travaux.com,car C'est ma deuxième experience avec ce site des faux client que le site produit pour passer à ses actions
Facture des coordonnées juste parce que l'on veut plus d'infos sur les chantiers, racolage téléphonique promotionnel récurent, client souvent fantôme et prix exorbitant pour juste des coordonnées
Le site travaux.com est vraiment à fuir, en tant que professionnel ne leur faite pas confiance!!
Je suis en situation assez compliquée comme dit par certains de mes collègues, aucune prestation n’a été réalisé par les clients et il se permet de m’envoyer une lettre auprès d’un huissier. Est-ce que je dois payer la lettre ou bien je dois porter plainte contre eux
Bonjour
Ouiiiii porter plainte contre ces es…
Ils nous ont fait pareil
Ils font pareil à Tous le monde mon mari a arrêté son entreprise
Attention la plupart des clients ne répondent pas. J’ai parfois l’impression de payer 30€ à des bots.
C’est exactement ce que je leur ai dit et ils me répondent que jamais ils n’ont dit que nous trouverons des client ou des chantiers sur leur sites. À quoi servent ils alors ?
Avis à destination des professionnels
Je souhaite informer les professionnels utilisant cette plateforme de mon intention de me rapprocher d’autres partenaires afin d’envisager une action collective à l’encontre de cette société, sur les fondements juridiques suivants :
• Pratiques assimilables à de la vente forcée et à des communications commerciales potentiellement trompeuses,
• Manquement à l’obligation d’exécution de bonne foi du contrat, conformément à l’article 1104 du Code civil,
• Déséquilibre significatif dans la relation contractuelle entre professionnels, au sens de l’article L.442-1 du Code de commerce.
Les conditions générales de vente de la plateforme présentent les contacts comme des leads confirmés et qualifiés. Or, dans la pratique, une part significative des demandes transmises ne fait l’objet :
• d’aucune confirmation réelle par le particulier,
• d’aucun échange effectif,
• ni d’aucune intention sérieuse et vérifiable de réalisation des travaux.
De nombreux professionnels constatent que ces “leads” résultent d’annonces déposées par des tiers, sans validation préalable, et que la majorité des particuliers ne répondent jamais aux sollicitations, malgré la facturation automatique des contacts.
Ces éléments soulèvent de sérieuses interrogations quant :
• à la loyauté de la qualification des demandes,
• à la conformité des pratiques contractuelles,
• et au transfert intégral du risque économique sur les artisans et entreprises partenaires.
Les professionnels concernés souhaitant échanger sur ces pratiques et envisager des démarches communes peuvent se manifester.
Si besoin je peux vous partager mon expérience
Bonjour Amine,
Je me suis fait avoir par Travaux.com. Ils m’ont prélevé 180 € pour des contacts fictifs.
Je suis artisan, je suis prêt à engager dix fois cette somme s’il le faut pour les poursuivre en justice.
Voici mon numéro : 07 84 99 88 44
Bonjour amine
À nous aussi ils nous crée des ennuis
On a eu leur cabinet de recouvrement ce matin
Merci amine pour votre commentaire
Faut que ça s arrete ils continue à faire des victimes
Bonjour,
Je demande à toutes les entreprises et à tous les artisans de se mobiliser, de signer une pétition contre cette plateforme et d’envisager une action en justice.
En nous réunissant et en agissant ensemble, nous aurons plus de poids pour défendre nos droits et faire entendre notre voix.
Comme on le dit souvent : l’union fait la force.
Merci à tous ceux qui soutiendront cette initiative.
Tout a fait d'accord Facturer de 26 euros pour un appelé de 1 minutes que je n'ai pas de demandé, en plus quand j'appelle la cliente me dit que elle a déjà trouvé un Pro donc bon Travaux .com se gave sur les pro 26 euros c'était pas chère j'ai vue des 78 euros pour la mise en contact les clients ne savent pas que si il partage leur contact le pro est automatique Facturer.
Je vous fait un bref résumé de l'appelle
Pour bien illustré ce qui c'est passé :
Donc je vois que le client me donne ces coordonnées sur l'application donc je suis facturé ( je n'ai rien demandé au client ni son numéro ni son prénom je précise).
-Bonjour vous m'avez contactée sur Travaux com c'était pour une pergola.
-Bonjour oui mais j'ai déjà trouvé un Pro.
- ah d'accord sachez quand même j'ai été facturer de 26 euros quand vous m'avez envoyé Vos coordonnées.
- ah euh je suis désolé monsieur.
- ce n'est pas grave une bonne journée.
J'ai donc désactivé mon profil par la suite 0 chantier -26 euros
Bonjour Amine,
Je suis également dans la même situation, travaux.com réclame 120 euros depuis 2 ans. Je viens tout juste de recevoir une lettre de leur cabinet de recouvrement. Aucun intérêt d'ailleurs de contacter leur cabinet CFO France pour leur expliquer la situation car ils tolèrent totalement leurs méthodes frauduleuses.
Voici mon numéro : 0674261535, n'hésitez pas à me contacter pour le recours collectif, je pense que des centaines de personnes sont intéressés
Je me suis fait avoir également , à croire qu’il crée eux même de faux contacts .
Je n ai jamis rencontrer qui que ce soit je suis menace par un cabinet cfo qui va deposer une requete pour injonction de payer
Bonjour je suis dans le même cas depuis 2 ans il réclame 100e
J’ai reçus un mail ce matin où il est écris que je serai convoqué au tribunal de commerce et qu’avec les frais ect je pourrai payer jusqu’à 2000e
Et que les compte serai saisie ou bloquée
Bonjour Amine,
Je suis aussi interesse par l'initiative.
Des nouveautés?
Je suis entrain de vivre la même expérience désastreuse que vous tous avec ces es.crocs,
Je suis d'accord pour une action collective
Bonjour,
J’ai vu votre message et j’aimerais me joindre à vous pour porter plainte contre Travaux.com pour practique commerciale pas honnête, effectivement j ai été facturé pour des contactes qui ne répondent pas
Je suis partante pour me joindre à vous et faire cesser ces menaces de convocations au tribunal et d'injonction de payer. Cela doit stopper!
Comment procéder pour se réunir et dénoncer cette pratique?
Bonjour,
On besoin que quelqu'un prenne la initiative pour se réunir pour déposer plainte contre ces (supprimé par l'administrateur) bien déguisé.
Je laisse mon numéro.
07 84 99 88 44
Bonjour
Je suis partante pour la plainte j essaie de réunir autant de personnes possible pour porter plainte contre ses escrots, j ai déjà appelé un Monsieur qui est d accord et si vous aussi vous êtes partant alors continuons à trouvez des personnes qui sont partantes aussi
J'ai une auto entrepreneuse qui m'a contacté j'ai ces coordonnées et un artisan également.
Veuillez me contacter ou laissé vos coordonnées pour se réunir.
Site à fuir. 2 demandes de contact payants. pas de réponse et aucun client ne nous a rappelle. j'ai suspendu les notifications. 2 mois après, j'ai reçu une mise en demeure du cabinet CFO pour non paiement. je n'avais pas renseigné mon compte bancaire sur le site donc pas débité. Personne de chez Travaux.com ne m'a contacté ni adressé de facture préalablement. J'ai régularisé le paiement sur le site sous 8 jours car en toute bonne foi, je ni ai plus pensé. Malgré cela je continu à être poursuivi par CFO pour payer des frais sur frais !!!!
Artisans soyez vigilant
Une belle (supprimé par l'administrateur) cette société qui se couvre derrière ses clause abusives dans ses cgv.
Client qui répondent pas ou qui comme par magie font plus de travaux mais par contre derrière on te la met bien profond! Ça facture quand même et ils sont tellement sur d’eux qu’ils te poussent à payer par tout les moyens
Étant professionnel je passe par le site de temps en temps pour des chantiers.
En temps que professionnel on paye pour les contacts de particuliers.
Ont payes pour des numéros de téléphone fantôme beaucoup trop à mon goût.
Des personnes qui réponde jamais au téléphone mais on facture.
Chantier clôt mais personne a répondu au téléphone on facture.
La personne répond sur l’application mais quand ont téléphone personne ne répond mais ont facture
Quand ont demande à être remboursé au début ça fonctionne mais quand ces plusieurs demande il se protège avec leur politique ou alors suite à plusieurs demandes ils peuvent pas donner suite.
En gros il utilise les professionnels pour s’enrichir et quand on regarde c’est du détournement d’argent légal car il trouve toujours un prétexte pour ne pas rembourser les contacts
Ça pourrait être une bonne application si il ferrais un tri dedans et ne pas facturer les contacts fantôme
Payer pour contacter une annonce dun client ou 90% de chance la personne ne répond pas ou veux un tarif à 8€/h limite.
Annonce des clients trop peu détaillé, tu sais meme pas si ces un vrai.
Parfait le tarif pour un contact ces 55€.
C’est du Grand n'importe quoi, dans mes débits d'auto entrepreneur jai commencer avec ce site et je suis en perte de 800€.
Du coup je suis passer sur ALLOVOISIN, tu paye un abonnement par mois fixe et apres ces a toi de te débrouiller pour avoir les clients.
Une étoile, car nous sommes obligés d’en mettre une.
Je suis artisan et mon expérience avec Travaux.com est très décevante. Le système repose sur le paiement de contacts dès réception des coordonnées de prétendus "clients" à la recherche d’un artisan.
Dans mon cas, les demandes n’ont jamais donné suite, ne répondaient pas, ou refusaient les devis malgré des tarifs pourtant très bas. Cela soulève de sérieux doutes sur la qualité et la véracité de certains contacts.
À la moindre contestation ou facture impayée, on reçoit rapidement un courrier du cabinet de recouvrement CFO France. Des frais supplémentaires y sont ajoutés, alors qu’en France les frais de recouvrement sont normalement à la charge du créancier en l’absence de décision de justice.
Ce qui interpelle également, c’est la fréquence très élevée d’avis positifs sur TRUSTPILOT de la part de particuliers, publiés presque quotidiennement, tandis que les avis négatifs proviennent majoritairement d’artisans. Cela donne l’impression d’un fort déséquilibre entre les témoignages, rendant la note globale peu représentative de l’expérience côté professionnel, ceux-ci sont noyés sous les autres.
J’invite vraiment les artisans à consulter les avis 1 étoile avant de s’engager. Pour ma part : service coûteux, contacts peu qualifiés, et forte impression de payer pour très peu de résultats.
Rester extrêmement prudent si vous passez par ce site
Bonjour, nous sommes nous aussi tombés dans le piège de cette plateforme peu sérieuse, tout comme Habitat Presto. Nous attendons notre dernier espoir : une plateforme très différente, qui vérifie ses professionnels et limite le nombre d’inscriptions. Elle s’appelle ProsPecty et elle ouvre en janvier. Beaucoup de pros en parlent de plus en plus ! »
Une entreprise ? Laissez moi rire, une bande d'arnaq... qui vous facture des clients fantômes !!! Je suis bien parti pour envoyer cette bande de vole... à la répression des frau.... On ne peut même pas dire ce qu'on pense sans être tout de suite la cible de messages qui nous exhorte d'arrêter.... Mdrrrrrrrrrrrrrrr 😂😂😂
Bonjour, j'ai eu la même expérience que vous avec ce site, est ce possible de vous contacter?
Arrête d’aller vers ce genre de plateformes. La seule qui pourrait vraiment être différente, c’est celle qui sort bientôt : elle a été développée avec un système de vérification des professionnels. Comme ça, finis les mauvais pros et finies les mauvaises plateformes.
Inscrit en tant qu’artisan, j’ai payé pour plusieurs "contacts" mais aucune des personnes ne m’a jamais répondu.
On paye au minimum 25 € par contact, sans aucune garantie de réponse ni de réelle existence de la demande.
Cela donne fortement l’impression que certaines annonces pourraient ne pas être réelles et uniquement là pour inciter à payer.
Le système est très opaque et le rapport qualité/prix est désastreux.
Je déconseille fortement ce site aux professionnels.
Cela m'étonne que ce site soit encore en service, tout fait penser à un SCAM
Cartographie de TRAVAUX COM
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI