UBEFONE

Services de TI
Évaluation 2.4/5

Avis UBEFONE

2.4

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise UBEFONE ?

Que voulez-vous savoir sur UBEFONE ?

Abdel
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-07

(supprimé par l'administrateur) chez 2 scall center « Belisud et Ubiphone »

A cet effet, 2 Scall Center situé à Rabat Tél : 212537661986 est une centre d’appel qui (supprimé par l'administrateur) les nouvelles recrues.

La formation a duré une journée à ma surprise ce centre d’appel est dirigé par une personne soit disant la patronne et son époux et un technicien avec Zineb qui fait les entretiens téléphoniques avec les candidats et c’est elle qui fait la formation d’une demi-journée sur les généralités (articulation, prononciation, SONCAS, trame d’appel entrant ou sortant, DIVA, types de clients…) l’après-midi les conseillers clients sont départagé sur 3 projets « mutuelle », réservation d’hôtels pour la société Belisud voir site internet www.belisud.org inscrivez comme code promotion govoyage puis vous validez et vous allez voir que vous allez tomber sur une promo pour une semaine à Marrackech cliquer sur offre limitée et vous aller voir de quoi je parle en effet j’ai commencé à traiter les appels sortants du 13/11 au 23/11 de 8h30 à 13h avec une pause de 15 minutes à 11h et de 14h à 18h avec une pause de 15 minutes avec le WE off.

La formatrice nous a communiqué un script plein d’erreurs et sans une bonne qualification des fiches clients pour des relances téléphoniques le but de 2scall center est surtout de vendre il faut absolument vendre les réservations. Or comme vous le savez le client français est méfiant et il faut maitriser la psychologie du client français pour le convaincre. La plupart du temps il compare les différentes offres et souscrit à la meilleure offre Qualité, Prix, services…
En effet, le client n’adhère pas à cette offre à chaud en vous communicant les N° de sa carte bancaire comme le souhaite 2scall center, il préfère recevoir un email pour éventuellement souscrire à cette offre et c’est la responsable qui envoi les email pas le conseiller client donc mauvaise gestion du temps le conseiller doit dont faire une relance …donc pas de visibilité concernant le suivi à ma grande surprise la formatrice me demande de changer de projet car j’étais le seul Conseiller Client sur ce projet ma collègue n’avait pas accepté les conditions de recrutement et elle n’est plus revenu et tout le flux des appels je les recevais moi-même.

Le vendredi 23/11/2018, je suis affecté au projet vente de pack UBIPHONE la formatrice me remet à nouveau un script avec une description de l’offre et du produit qui consiste à télécharger une application pour les professionnels sur smartphone afin que le N° de fixe soit sur le mobile les conditions de vente de cette application sont visible sur le site internet https://www.ubefone.com . A nouveau je commençais à prendre des appels de 8h30 à 18h pour ce projet au début ils étaient 2 personnes par après un seul conseiller client est resté l’autre a senti que ce centre d’appel n’était pas sérieux et il ne demande que des ventes de pack ubifone en période de formation non payante et voilà que 2 nouveaux recrutés un ivoiriens et un ancien de Webhelp BT rejoigne l’équipe les 2 quittent la société 2Scall center le premier ne reviens plus le 2eme jour l’ivoirien prend de appels et fait des propositions de vente en envoyant des emails d’information. La formatrice lui fait quelques remarques après des écoutes à chaud car il lisait le script sans motivation quant à l’autre conseiller il a fait soit disant des ventes de plusieurs packs à plusieurs entreprise cependant pas de visibilité sur la validation des packs ni sur les modalités de paiement (finalisation de la commande à réception du mail, réception du samsung J3, activation de la carte SIM…) En effet, après appel des clients c’étaient des info données sans accroche ni découverte des usages du client pour adapter la meilleure solution adaptée au client et susciter son intérêt sur de nouveaux besoins afin de proposer la solution et traiter les objections et assoir la vente pour réaliser la souscription expliquer les prochaines étapes et prendre congé positivement.
D’où le conseiller devra faire des relances téléphoniques pour savoir est ce que le client a valider l’offre car on leur envoi un email test de l’application gratuite pendant 15 jours soit la période de rétractation qui est mentionnée dans les conditions de vente.
Donc pour ce nouveaux projet il n’y avait aucun indicateur de qualité du contact donc on peut dire on conseiller de quitter le centre d’appel car il n’a pas donné satisfaction pas de ventes sur les 3 semaines de prise d’appel les responsables ne savent quoi faire il faut absolument faire des ventes quitte à dire au client que nous sommes filiale d’Orange en France.
Mais le problème en fin de compte c’est que ce centre d’appel est en train de bousiller un fichier clients fait d’entreprises est qui peut être a valu un investissement de la part de la société ubifone et même les rappels personnels seront perdus ou jamais relancés après l’envoi d’email par manque de conseillers clients la formatrice ne souhaite pas relancer des clients qui ont été sensibilisé en 1er lieu par les conseiller clients.
Enfin revenons à la rémunération après les premiers jours d’appel des clients pour une prospection et sans aucune motivation car on traite des appels sortants sans objectifs ni traitement des objections ni découverte des besoins des entreprises, puisque nous ne sommes pas payés et c’est un travail gratuit que l’on faisait pour 2 SCALL Center et je ne sais si le président d’ubifone (supprimé par l'administrateur) ainsi que le responsable commercial (supprimé par l'administrateur) sont au courant de cette démarche pour promouvoir un produit innovant pour les professionnels.
J’ai travaillé pour Bouygues télécom dans la vente à distance des différentes B Box et des mobiles et on démarché les clients des autres opérateurs facilement mais avec la stratégie commercial Bouygues télécom. On a fait de même avec l’opérateur Free Télécom, SFR / Numéricable on avait toujours une prime mensuelle pour être toujours motivé et donner le maximum pour démarcher les clients potentiels
A ma stupéfaction, le 28/11/2018, j’apprends que je dois traiter les appels jusqu’au vendredi 30/11/2018 pour savoir est ce que je vais être accepté après cette formation gratuite et non payante alors que nous traitions en réalité un fichier client d’UBIFONE. Puisque j’utilise ma voiture personnelle pour me déplacer 10 km aller le matin réveil à 6H30 pour être logué à 8h30 en plus du café ou du petit déjeuner le matin plus le déjeuner entre 13h 14h et retour 10km. J’ai demandé pour voir la responsable alors la formatrice a insisté que cette période de 3 fois 5 jours sans compter les samedis dimanche est une période de formation non payante malgré mon expérience de 7 ans dans plusieurs centres d’appel reconnues à l’échelle internationale : Webhelp, AXA, Amazon… et dont les salaires sont nettement plus élevés, c’est alors que je me suis rendu compte de (supprimé par l'administrateur) ou est l’empathie et se mettre à la place du client. J’ai demandé à voir la responsable, la formatrice m’a dit qu’elle ne souhaite pas et je suis sorti et j’ai quitté ce minable centre d’appel qui veux prendre de projets et faire travailler de personnes en lisant un script seulement sans savoir vraiment qu’il y a un effort à fournir de la part des conseiller commerciaux bref je vous fait parvenir ces quelques lignes pour info.

J
Date de l'expérience: 2023-03-01

de combien de personnes est composé leur staff technique

Julie
Date de l'expérience: 2021-11-03

Ça ne fonctionne pas bien

Jeanne

Bonsoir Julie, pouvez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas bien ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Bernard
Date de l'expérience: 2021-06-28

Excellente solution de téléphonie cloud. Le standard téléphonique est dorénavant virtuel, un plus pour avoir la possibilité de téléphoner avec son 06 depuis son ordinateur. Un prix imbattable sur le marché en terme de téléphonie pro !

Franck
Date de l'expérience: 2020-09-30

Existe en gratuit sur Google, aucune plus value

La stratégie de croissance de l'entreprise UBEFONE à Saint-Denis pour 2024 a-t-elle été élaborée ?

que vous pouvez dire sur le travail ici en tant que AGENTS COMMERCIAUX INDEPENDANT F/H

Avez-vous peur que UBEFONE soit contrainte de suspendre ses opérations?

En ce qui concerne l'entreprise UBEFONE situee a Saint-Denis, elle offre remboursement transport, mutuelle? C'est vrai?

Les entreprises opérant dans la même zone de la zone paient de 700 € à 3200 €. Quels sont donc les revenus de UBEFONE?

cédric

Je travaille comme technicien. Mon entreprise actuelle ne propose aucun forfait social. À quoi cela ressemble-t-il dans UBEFONE?

UBEFONE recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Offre N° 151GQJYTechnicien Support & ADV (H/F).

UBEFONE Questions fréquentes