Évaluation 3.1/5
Évaluation 3.1/5

Avis VACANCES ET DEPENDANCES

4 abonnés
3.1

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de VACANCES ET DEPENDANCES ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-12-20

FUYEZ cet organisme. Tout est déplorable. Les encadrant font bien ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne et le peu de considération qu'ils ont. C'est un scandale autant pour ceux qui y travaille que pour les personnes accueillies. Rien n'est pensé pour eux tout est une histoire de fric et de rendement.

GUVE01
Date de l'expérience: 2022-09-08

8 résidents de notre établissements sont partis avec cet organisme, aucun ne s'est bien passé, retour avec punaises de lit, décès d'un vacancier présent sur un séjour et nous n'en avons pas été informés. accompagnement déplorable et je ne parle pas des trajets aller et retour. plus un seul de nos résidents ne partira avec un tel organisme!!! UNE HONTE COMPTE TEN U DU PRIX DE CHAQUE VOYAGE;

Angèle

C'est déplorable comme situation . Quelle tristesse! J'espère que ils seront dénoncés si tout ça est vrai.

Cet organisme ne pense qu’au fric et non à l’accompagnement

CDS LB
Date de l'expérience: 2022-08-25

FUIRE CET ORGANISME!!!!
Les personnes en situation de handicap que nous accueillons dans notre établissement sont revenus après quinze jours de séjour avec cet organisme dans un état de choc. Aucune activité, vol de leur argent personnel, aucune hygiène et malnutrition (-4 kgs en 15 jours pour un résident).
Signalement fait à l'ARS et au conseil départemental + plaintes déposés en gendarmerie par les tuteurs. Nous espérons que la justice fera son travail pour ne plus permettre à cette organisation de fonctionner.

Rudy

C'est vrai que lorsqu'on lit des commentaires comme ceux ci , on se demande comment une boite où les Boss espèrent faire du chiffre peut réagir de cette façon ?

Nadège L
Date de l'expérience: 2023-08-01

Bonjour,

Auriez-vous le numéro de contrat et la compagnie de leur assurance annulation s'il vous plait ?
Ma maman devait partir avec eux en aout 2023 et n'a pas fait le voyage car elle était à l'hopital.
Nous avons souscrit une assurance annulation.

Or, impossible de se faire rembourser : l'organisme de voyage n'existe plus et personne ne décroche.
Le voyage représentait le montant d'un trimestre de retraite pour ma maman handicapée, et je ne sais plus vers qui me tourner pour tenter de retrouver les fonds.

Je prends toute information utile qui pourrait m'aider

Cordialement,

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 876 visiteurs uniques

ABCD
Date de l'expérience: 2023-04-17

Monsieur
Cette association ne répond plus au téléphone ? plus de pub sur elle ? Que se passe t-il ? le cauchemar de rêves et découvertes continuent !!! On peut se poser la question sur la posture et le positionnement des Responsables !!! La perte provisoire de leur agrément VAO - La DDETS 42 se pose beaucoup de questions ?Personne ne répond aux courriers ! Ou est le Président ? Le représentant légal de l'association !

Mike
Date de l'expérience: 2024-01-05

Ne répond pas aux mails et au téléphone

Serge 55
Date de l'expérience: 2023-08-24

Mon frère est revenu dans un état lamentable.
Une très grosse déshydratation, 8kg en moins, 7 de tension et 88 % d oxygène en 12 jours .
Pris en charge à son arrivé réanimation pendant 11 jours et maintenant toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Djguu
Date de l'expérience: 2022-12-23

Bonjour le sejour de votre frère a eu lieu à Paris en hiver 2023 ?
Si oui êtes vous la famille de monsieur Seguin ?
Si oui veuillez me contacter à jeanpaulcherre@hotmail.com

DIR DE MAS
Date de l'expérience: 2023-08-17

Bonjour,

Deux de nos résidentes sont revenues hier soir d'un séjour dans un état de saleté déplorable.
un accident grave semble t'il a eu lieu durant le trajet sans que l'on n'en soit informés. Cet accident avait l'air important puisqu'il a nécessité le changement de bus, l'intervention des pompiers mais personne de l'organisme "voyage et dépendance" n' a pu nous expliqué ce qu'il en était. C'est la conductrice du bus qui nous a expliqué qu'elle avait pris le relais en province à 16h alors qu'ils devaient être au lieu de rendez-vous à 16h. 7h de retard sur l'horaire prévu sans une fois de plus aucune information avec des résidents partis à 8h du matin et arrivés à 23h.
Pas de restitution de l'argent de poche, aucun justificatif de dépenses ni monnaie.
Équipe d'encadrement incapable de répondre à nos questions, traitements non donnés le jour du retour, documents administratifs non rendus pour une résidente.
Pique nique prévus semble t-il pour le jour du départ retrouvé en vrac dans un sac. Qu'est ce qu'elles ont mangé durant le trajet?
Ces éléments laissent présager que cet organisme manque de professionnalisme et de sérieux dans l'accompagnement des personnes vulnérables.

Ren55
Date de l'expérience: 2023-08-25

Bonjour j'aimerais avoir un contact après de vos service car travaillant dans le monde associatif dans le medico- social et ayant eu des résidents partie il y a quelques jours revenu dans un état de santé plus que déplorables.

Lou

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire à quel séjour cet événement s’est passé?
Événement pareil raconté par un de nos résidents et même jour, même lieu…

Même expérience

Paul Labrosse
Date de l'expérience: 2022-12-20

Ma soeur étant aller en séjour au mois de décembre a sury le comptal elle es revenu satisfaite et joyeuse du séjour. En remerciant l’equipe !

Gisèle

Je suis ravi pour votre sœur alors est ce durant le séjour ils proposaient des activités ou des animations pour s'occuper ?

Paul Labrosse
Date de l'expérience: 2022-12-20

oui ils on pu proposé différentes activités manuelles à l’extérieur ou autres !!

Gisèle

Merci du retour Mr !!!! je me permet encore de vous déranger, les prix dépendent du nombre de personne qui y vont ?

la boss
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-14

je recommande cette entreprise la responsable de la bonne autonomie es très compétente !!

La responsable du recrutement travail en binôme avec un autre collègue, le travail d'équipe est exécuté au millimètre

James

Merci pour cette information !!! Est ce qu'il y a des packages de prestations ? Est ce qu'il y a des réductions pour des familles ?

Date de l'expérience: 2023-04-25

Bonjour, nous proposons des voyages pour des adultes en situation de handicapmental et non pour des familles. Toutes les informations sont sur notre site internet.

Morgan

Ah d'accord , merci pour les informations . Faites vous des réductions alors ? Merci

Bonjour,
Pour une certain nombre de personnes inscritent du même établissement médico-social, nous proposons des réduction telles que ,
venir récupérer les résidents directement sur leur lieu de vie
une réduction pour un coût de séjour
et d'autre formules disponible sur notre catalogue et notre site internet

VACANCES ET DEPEPNDANCES

venir récupérer les résidents directement sur leur lieu de vie
une réduction pour un coût de séjour
et d'autre formules disponible sur notre catalogue et notre site internet

Morgan

d'accord est ce que les enfants sont obligés d’être accompagnés par les parents ?
Merci

Nadège L
Date de l'expérience: 2023-08-01

Bonjour,

Auriez-vous le numéro de contrat et la compagnie de votre assurance annulation s'il vous plait ?
Ma maman devait partir avec vous en aout 2023 et n'a pas fait le voyage car elle était à l'hôpital.
Nous avons souscrit une assurance annulation.

Si aucune procédure de remboursement par l'assurance n'est lancée, je vais devoir porter plainte contre vous.

Cordialement,

Elsa
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-08-01

Expériences très enrichissante lors de mes différentes directions de séjour pendant 5 saisons. Les vacanciers sont attachants.

Jules
Date de l'expérience: 2022-12-22

A Antibes cet hiver, très bien, surtout les repas.

Date de l'expérience: 2023-03-29

Merci à vous, nous transmettrons au cuisinier de l'hébergement

Isabelle

Bonjour c'est rassurant de lire des commentaires positifs parce que je me demandais justement si je pouvais réservé chez Eux pour les vacances prochains.

Date de l'expérience: 2023-04-12

Bonjour, vous pouvez nouscontacter sans soucis selon votre pathologie ou celle de la personne que vous souhaitez inscrire, notre équipe sera à votre écoute. Cordialement

Isabelle

Je ne comprends pas bien , pour quelle raison parlez vous de pathologies ?

Date de l'expérience: 2023-04-25

Bonjour, ous accompagnons des adultes en stuation de handicap mental lors de leursvacances. Nous accompagnons donc des personnes atteintes de Trisomie 21, de Troubles u spectre autistique, schyzophrènes,...
Bonne journée

Isabelle

Ah ok est ce que et quelles sont les modalités pour bénéficié de l ' accompagnement ? Car j ai un cas autisme .

Bonjour,
Vous pouvez nous contacter via notre numéro de téléphone ou viaotre adresse mail dispoible sur Google.
Nous vous donnerons les modalités d'inscriptions et de séjour selon l'autonomie de la personne atteinte de TSA que vous connaissez.

Isabelle

Merci pour l information , je n hésiterais pas de vous contacté . Dites moi s'ils vous plait faites vous des réductions ?
Merci

Louise
Employé
Date de l'expérience: 2023-01-30

En stage pendant un mois, très bien reçue par l équipe. J ai appris comment s organisent les voyages, les médicaments, les partenaires médicaux.
Je pense revenir pour mon stage de BTS.
Merci à tous !

Eddy

Bonjour, y'a t-il des demandes particulières à remplir si on souhaite y effectuer un stage ?

Louise
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour, je ne sais pas

Bonjour,
Il suffit de contaccter Emilie, et si le référentiel de stage rentre dans nos comptéences, nous pouvons prévoir un stage.

Eddy

Et comment procède t-on pour entrer en contact avec cette personne ? Est elle la responsable de ce service ?

Bonjour,
Elle n'est pas la responsable de Vacances et Dépendances, elle s'occupes des stagiaires. Elle est joignable au numéro indiqué sur la fiche renseigenement

Pierre
Date de l'expérience: 2022-12-22

Nous sommes satisfaits du voyage proposé a mon frère a paris
Tout c'est parfaitement déroulé
Nous renouvellerons l'expérience
Merci!

Ryan

Bonjour, est ce que l'agence propose des forfaits "tout compris" pour tous les séjours ?

Bonjour,
Tous nos séjours sont en ension complète, trajet et hébergement compris.
Les seuls achats à la charge de nos vacanciers sont les souvenirs.

Ryan

Ah mais c'est intéressant vos prestations. Combien faut il payer à peu près pour un séjour complet de quatre jours ?

Date de l'expérience: 2023-04-11

Bonjour, nos séjours vont de 7 à 18 jours. Nous n'avons pas de séjours de 4 jours.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone.

Solange

Bonjour, est ce qu'il est possible de faire des activités de loisirs au sein du camp de vacances ? si oui quelles activités proposez vous de faire en famille :-) ?
Merci.

Date de l'expérience: 2023-04-12

Bonjour, ce ne sont pas des séjours pour des familles mais pour des personnes en situation de handicap ne pouvant partir seuls en vacances. Nous proposons plusieurs thèmes selon les destinations.

Solange

Ah d'accord autant pour moi, je referai un tour sur le site alors, il y'a certainement toutes les informations à ce sujet ?

Lucie
Date de l'expérience: 2022-12-22

Séjour pour mon frère cet hiver. Album photo, carte postale pour la bonne année. Le + le directeur Jean Jacques qui est disponible à chaque appel.
Nous repartons cet été avec vacances et dépendances :))

Flavien

Est ce que que tout ces services sont compris dans les forfaits pris de base ?

Bonjour,
L'envoie des cartes postales et l'album photo sont compris dans le prix du séjour.

Flavien

Bonjour, a priori la plupart des avis qui sont donnés ici sont positifs vis à vis de cette Entreprise , ça vaut la coup d'aller expérimenter alors ?

Bonjour,
Chaque aventure huèmaine est bonne a prendre, n'hésiter pas à contacter Chloé pour un entretien de recrutement pour nos séjours de cet été.

JEAN JACQUES
Date de l'expérience: 2022-12-19

MADAME
Je vous remercie pour ces mots agréables et tres sympa pour votre frère. L'équipe y est pour quelque chose. je suis la pour accompagner, diriger, avoir une guidance éducative auprès des équipes mais surtout auprès des personnes en situation de handicap.

ABCD

Jean Jacques ne travaille plus avec cette association qui dysfonctionne. La DDCS leur a retiré leur agrément provisoire VAO pendant 1 mois. Beaucoup de dyfonctionnements+++

Date de l'expérience: 2022-09-08

organisme déplorable pour accompagner des personnes vulnérables/ une honte. plus jamais nous ne leur confierons un seul de nos résidents

Melodie

C'est organisme n'est pas fiable à vous lire? Est ce que ils vous ont pris de l'argent?

ElyRuth

Bonjour. Avez vous une bonne structure âme proposer ? Merci

Melodie

Je n'ai jamais eu recourt à ce genre de service dont je n'en ai aucune idée est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur une bonne entreprise?

L'employeur VACANCES ET DEPENDANCES a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi VACANCES ET DEPENDANCES est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur VACANCES ET DEPENDANCES - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-08-12

catastrophique ! une personne en situation de handicap, pas lavée pendant 2 semaines, pas changé. Aucun des outils éducatifs fournis utilisés. Une valise de vêtements revenue intacte, produits d'hygiène intactes. Quant à la 2ème personne en situation de handicap, elle est malade. Aucune information donnée sur son état de santé à son retour....Nous l'avons simplement découvert. Forte heureusement, notre IDE l'a immédiatement prise en charge. Il est plus qu'inquiétant que de confier des personnes vulnérables à cet organisme. Nous ferons différemment en 2023 !

Raymond

Svp j'aimerai savoir si chez VACANCES ET DEPENDANCES le personnel n'est pas tout le temps disponible pour s’occuper de ces personnes handicape ?

parce que ma soeur vient de faire un séjour avec eux: scandaleux !

Raymond

Ah non c est pas normal ça , quelle excuse ont il donné pour cette négligence ?

Esme

J’espère pour vous ! J’ai travaillé avec eux c’était un cauchemar plus jamais, les personnes qui ont été employés cette été font le maximum pour faire venir inspecteur du travail et + pour publicité (supprimé par l'administrateur) qu’a cette organisation car oui mr favorise l’argent au vacancier, vos proches reviendront souillé et traumatisé. Le personnel incompétent je vous l’affirme car je l’étais, appart l’Ehpad je n’avais aucune expérience, nous avons eu un décès pendant le séjour et plusieurs crises comment gérer cela quand vous êtes 6 pour 30 ? Une horreur un calvaire faite fermer cette entreprise qui est beaucoup trop cher avec une publicité (supprimé par l'administrateur) en sous effectif ou les employés sont absolument pas apte et en plus de ça sous payer… Au secours.

Eve

Lamentable

Foyer de vie
Date de l'expérience: 2022-08-12

Nous avons été très mécontents de cet organisme pas du tout adapté aux personnes handicapées mentales.
Nos résidents sont revenus pas rasés, sentant mauvais, avec des blessures type ampoules non soignées.
Des séjours avec des lieux d'accueil qui comprennent des escaliers pour accéder aux chambres, alors que les personnes ont un déambulateur !
Nous ne ferons pas repartir nos résidents avec cet organisme.

Jordan

mais pourquoi accusez-vous cette agence que les gens reviennent mal lavés et malodorants ?

Car c’est vrai JPP

Jordan

C'est vraiment pas possible quoi!! pourquoi ne pas dénoncer cela ?

Date de l'expérience: 2022-11-17

C’est bien compliqué… vous savez à quelle point la justice est lente. Cette assos avait déjà fermé a l’époque pour une affaire de détournement de fond, elle se nommait rêve et découverte il me semble. Le patron a refonde une assos et il se passe exactement les mêmes horreurs qu’à cette époque.

Jordan

c'est le même boss qu'avant ? pourquoi n'a-t-il pas changé sa façon de gérer..

Esme

Parce qu’il en a rien a faire, il veut juste les sous car oui c’est une assos pour les handicapés à but lucratif.

Antheo

Peut-on savoir svp sur quel site se passait le séjour évoqué ?

Rémy papa de Mathilde
Date de l'expérience: 2022-01-01

1 er séjour de 4 jours pour ma fille en fin d’année, après 2-3 jours d’adaptation de part et d’autre, retour positif, comportement et attitude sereines.
Une rencontre pré séjour serait intéressant pour préparer les Sejour

Sylvie

Quelles activités le personnel propose-t-il aux enfants ? Pensez-vous que cela vaut la peine d'y envoyer un enfant de 13 ans ? merci bcp

L'entreprise VACANCES ET DEPENDANCES recrute à nouveau pour le poste de Directeur.

L'entreprise VACANCES ET DEPENDANCES recrute à nouveau pour le poste de Cuisinière.

VACANCES ET DEPENDANCES Questions fréquentes