Avis VACANCES ET DEPENDANCES
Chez qui vous êtes-vous senti(e) plus écouté(e) : VACANCES ET DEPENDANCES ou ALFA 3A ?
Monsieur
Cette association ne répond plus au téléphone ? plus de pub sur elle ? Que se passe t-il ? le cauchemar de rêves et découvertes continuent !!! On peut se poser la question sur la posture et le positionnement des Responsables !!! La perte provisoire de leur agrément VAO - La DDETS 42 se pose beaucoup de questions ?Personne ne répond aux courriers ! Ou est le Président ? Le représentant légal de l'association !
FUYEZ cet organisme. Tout est déplorable. Les encadrant font bien ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne et le peu de considération qu'ils ont. C'est un scandale autant pour ceux qui y travaille que pour les personnes accueillies. Rien n'est pensé pour eux tout est une histoire de fric et de rendement.
Vacances et dépendances est un organisme qui a perdu son agrément VAO temporaire et définitif. Plusieurs plaintes ont été déposés auprès du Procureur de la République. Maltraitance, mal vaillance et j'en passe. Ceux sont les mêmes qui ont recommencé après REVES ET DECOUVERTES. GRAVE
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer un mail à cette adresse : lthrt@iloud.com ?
Bien à vous,
LT
Ne répond pas aux mails et au téléphone
Mon frère est revenu dans un état lamentable.
Une très grosse déshydratation, 8kg en moins, 7 de tension et 88 % d oxygène en 12 jours .
Pris en charge à son arrivé réanimation pendant 11 jours et maintenant toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire.
Bonjour le sejour de votre frère a eu lieu à Paris en hiver 2023 ?
Si oui êtes vous la famille de monsieur Seguin ?
Si oui veuillez me contacter à jeanpaulcherre@hotmail.com
Bonjour,
Deux de nos résidentes sont revenues hier soir d'un séjour dans un état de saleté déplorable.
un accident grave semble t'il a eu lieu durant le trajet sans que l'on n'en soit informés. Cet accident avait l'air important puisqu'il a nécessité le changement de bus, l'intervention des pompiers mais personne de l'organisme "voyage et dépendance" n' a pu nous expliqué ce qu'il en était. C'est la conductrice du bus qui nous a expliqué qu'elle avait pris le relais en province à 16h alors qu'ils devaient être au lieu de rendez-vous à 16h. 7h de retard sur l'horaire prévu sans une fois de plus aucune information avec des résidents partis à 8h du matin et arrivés à 23h.
Pas de restitution de l'argent de poche, aucun justificatif de dépenses ni monnaie.
Équipe d'encadrement incapable de répondre à nos questions, traitements non donnés le jour du retour, documents administratifs non rendus pour une résidente.
Pique nique prévus semble t-il pour le jour du départ retrouvé en vrac dans un sac. Qu'est ce qu'elles ont mangé durant le trajet?
Ces éléments laissent présager que cet organisme manque de professionnalisme et de sérieux dans l'accompagnement des personnes vulnérables.
Bonjour j'aimerais avoir un contact après de vos service car travaillant dans le monde associatif dans le medico- social et ayant eu des résidents partie il y a quelques jours revenu dans un état de santé plus que déplorables.
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire à quel séjour cet événement s’est passé?
Événement pareil raconté par un de nos résidents et même jour, même lieu…
Même expérience
Il faut déposer plainte et se constituer partie civile contre eux.
Ma soeur étant aller en séjour au mois de décembre a sury le comptal elle es revenu satisfaite et joyeuse du séjour. En remerciant l’equipe !
oui ils on pu proposé différentes activités manuelles à l’extérieur ou autres !!
je recommande cette entreprise la responsable de la bonne autonomie es très compétente !!
La responsable du recrutement travail en binôme avec un autre collègue, le travail d'équipe est exécuté au millimètre
Merci pour cette information !!! Est ce qu'il y a des packages de prestations ? Est ce qu'il y a des réductions pour des familles ?
Bonjour, nous proposons des voyages pour des adultes en situation de handicapmental et non pour des familles. Toutes les informations sont sur notre site internet.
Cordialement
Ah d'accord , merci pour les informations . Faites vous des réductions alors ? Merci
Bonjour,
Pour une certain nombre de personnes inscritent du même établissement médico-social, nous proposons des réduction telles que ,
venir récupérer les résidents directement sur leur lieu de vie
une réduction pour un coût de séjour
et d'autre formules disponible sur notre catalogue et notre site internet
Cordialement
Bonjour,
Pour une certain nombre de personnes inscritent du même établissement médico-social, nous proposons des réduction telles que ,
venir récupérer les résidents directement sur leur lieu de vie
une réduction pour un coût de séjour
et d'autre formules disponible sur notre catalogue et notre site internet
Cordialement
d'accord est ce que les enfants sont obligés d’être accompagnés par les parents ?
Merci
Bonjour,
Auriez-vous le numéro de contrat et la compagnie de votre assurance annulation s'il vous plait ?
Ma maman devait partir avec vous en aout 2023 et n'a pas fait le voyage car elle était à l'hôpital.
Nous avons souscrit une assurance annulation.
Or, impossible de se faire rembourser : l'organisme de voyage n'existe plus et personne ne décroche.
Le voyage représentait le montant d'un trimestre de retraite pour ma maman handicapée, et je ne sais plus vers qui me tourner pour tenter de retrouver les fonds.
Si aucune procédure de remboursement par l'assurance n'est lancée, je vais devoir porter plainte contre vous.
Cordialement,
Expériences très enrichissante lors de mes différentes directions de séjour pendant 5 saisons. Les vacanciers sont attachants.
A Antibes cet hiver, très bien, surtout les repas.
Merci à vous, nous transmettrons au cuisinier de l'hébergement
Cordialement
Bonjour, vous pouvez nouscontacter sans soucis selon votre pathologie ou celle de la personne que vous souhaitez inscrire, notre équipe sera à votre écoute. Cordialement
Bonjour, ous accompagnons des adultes en stuation de handicap mental lors de leursvacances. Nous accompagnons donc des personnes atteintes de Trisomie 21, de Troubles u spectre autistique, schyzophrènes,...
Bonne journée
Bonjour,
Vous pouvez nous contacter via notre numéro de téléphone ou viaotre adresse mail dispoible sur Google.
Nous vous donnerons les modalités d'inscriptions et de séjour selon l'autonomie de la personne atteinte de TSA que vous connaissez.
Cordialement
En stage pendant un mois, très bien reçue par l équipe. J ai appris comment s organisent les voyages, les médicaments, les partenaires médicaux.
Je pense revenir pour mon stage de BTS.
Merci à tous !
Bonjour, y'a t-il des demandes particulières à remplir si on souhaite y effectuer un stage ?
Bonjour, je ne sais pas
Bonjour,
Il suffit de contaccter Emilie, et si le référentiel de stage rentre dans nos comptéences, nous pouvons prévoir un stage.
Bien à vous
Et comment procède t-on pour entrer en contact avec cette personne ? Est elle la responsable de ce service ?
Bonjour,
Elle n'est pas la responsable de Vacances et Dépendances, elle s'occupes des stagiaires. Elle est joignable au numéro indiqué sur la fiche renseigenement
Nous sommes satisfaits du voyage proposé a mon frère a paris
Tout c'est parfaitement déroulé
Nous renouvellerons l'expérience
Merci!
Bonjour, est ce que l'agence propose des forfaits "tout compris" pour tous les séjours ?
Bonjour,
Tous nos séjours sont en ension complète, trajet et hébergement compris.
Les seuls achats à la charge de nos vacanciers sont les souvenirs.
Bien à vous
Ah mais c'est intéressant vos prestations. Combien faut il payer à peu près pour un séjour complet de quatre jours ?
Bonjour, nos séjours vont de 7 à 18 jours. Nous n'avons pas de séjours de 4 jours.
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone.
Cordialement
Bonjour, est ce qu'il est possible de faire des activités de loisirs au sein du camp de vacances ? si oui quelles activités proposez vous de faire en famille :-) ?
Merci.
Bonjour, ce ne sont pas des séjours pour des familles mais pour des personnes en situation de handicap ne pouvant partir seuls en vacances. Nous proposons plusieurs thèmes selon les destinations.
Séjour pour mon frère cet hiver. Album photo, carte postale pour la bonne année. Le + le directeur Jean Jacques qui est disponible à chaque appel.
Nous repartons cet été avec vacances et dépendances :))
Est ce que que tout ces services sont compris dans les forfaits pris de base ?
Bonjour,
L'envoie des cartes postales et l'album photo sont compris dans le prix du séjour.
Bien à vous
Bonjour, a priori la plupart des avis qui sont donnés ici sont positifs vis à vis de cette Entreprise , ça vaut la coup d'aller expérimenter alors ?
Bonjour,
Chaque aventure huèmaine est bonne a prendre, n'hésiter pas à contacter Chloé pour un entretien de recrutement pour nos séjours de cet été.
Cordialement
MADAME
Je vous remercie pour ces mots agréables et tres sympa pour votre frère. L'équipe y est pour quelque chose. je suis la pour accompagner, diriger, avoir une guidance éducative auprès des équipes mais surtout auprès des personnes en situation de handicap.
Jean Jacques ne travaille plus avec cette association qui dysfonctionne. La DDCS leur a retiré leur agrément provisoire VAO pendant 1 mois. Beaucoup de dyfonctionnements+++
MERCI BEAUCOUP
organisme déplorable pour accompagner des personnes vulnérables/ une honte. plus jamais nous ne leur confierons un seul de nos résidents
Bonjour. Avez vous une bonne structure âme proposer ? Merci
C'est la vérité. Les idrigeants sont les mêmes que REVES et DECOUVERTES ?
8 résidents de notre établissements sont partis avec cet organisme, aucun ne s'est bien passé, retour avec punaises de lit, décès d'un vacancier présent sur un séjour et nous n'en avons pas été informés. accompagnement déplorable et je ne parle pas des trajets aller et retour. plus un seul de nos résidents ne partira avec un tel organisme!!! UNE HONTE COMPTE TEN U DU PRIX DE CHAQUE VOYAGE;
Je pense que vos vacancier était sur le voyage avec moi, si vous voulez plus d’informations pour poursuivre en justice: mon mail esmeraldavial@icloud.com
A vrai dire je n’ai plus vraiment de contact avec mes collègues, je ne sais pas vraiment où ça en est mais je suis prête à tout si on me relance pour témoigner…
Le vacancier a succombé suite à un accident ou à un malaise ?
Bonjour si je peux prendre contact avec vous je le ferai avec plaisir Cordialement
@Le vacancier décédé était un de vos collègues ?
Le vacancier est décédé suite à une sorte de crève ? Provoque sûrement par la Clim trop forte, par manque d’expérience nous ne sommes pas plus inquiétés de son état nous aurions dû… mon contrat c’est finit 1semaine avant le départ de ce vacancier, je n’ai donc eu aucun retour sur l’autopsie… mais pour moi c’est cela, il était vraiment malade une très bonne crève, fatigue, fièvre, manque d’énergie…
Cet organisme ne pense qu’au fric et non à l’accompagnement
Ils s'en foutent de l'accompagnement et de la prise en charge des vacanciers. L'objectif est faire du fric .
Oui ils pensent qu'à eux. C'est le business
Bonjour,
Je suis journaliste, pourriez-vous me joindre sur cette adresse mail : lthrt@icloud.com ?
Bien à vous,
LT
FUIRE CET ORGANISME!!!!
Les personnes en situation de handicap que nous accueillons dans notre établissement sont revenus après quinze jours de séjour avec cet organisme dans un état de choc. Aucune activité, vol de leur argent personnel, aucune hygiène et malnutrition (-4 kgs en 15 jours pour un résident).
Signalement fait à l'ARS et au conseil départemental + plaintes déposés en gendarmerie par les tuteurs. Nous espérons que la justice fera son travail pour ne plus permettre à cette organisation de fonctionner.
Bonjour j’ai travaillé pour cette organisme en tant qu’animateur. Je vous partage mon expérience pour acquiescer à ce que vous dites. En effet les animateurs employés n’ont pas du tout les compétences pour prendre en charge les besoins des personnes sur place. De plus aucune formation n’a été donné avant l’arriver sur le séjour, ce qui est normalement obligatoire. Les vacanciers de mon séjours n’ont fait que deux sorties en 2 semaines, dérisoire vu que l’organisme promet une multitudes d’activités. Les locaux pas adapter aux personne en fauteuil (Une MFR), aucun matériels pour réaliser des transferts en toutes sécurité et non plus pour des toilettes comprenant une chaise adapter pour la douche. L’aide pour l’hygiène n’est pas respecter par tous les animateur, certains vacanciers reste sans changes pendant plusieurs heures. Bien sûr les équipes sont en sous effectif ce qui complique encore tout. Certains animateurs prenne en charge le travail des autres et finissent par être surcharger ce qui met en danger les vacanciers. Si vous avez besoin d’autre information n’hésiter pas.
Bonne journée
Alors pour vous dire la vérité c’est qu’aucune action n’a été faite, malgré la demande de matériels. La seul chose qui a été faite est d’avoir embauché à la dernière minute des animateurs en plus sur mon séjours.
J’ai travaillé cet été avec eux et j’affirme tout à fait ces faits.
mon fils a fait cette expérience trop humain pour son responsable lui a t il été reproché...trop proches des vacanciers qui lui ont écris à son adresse pour lui laisser des messages qui m'ont mis les larmes aux yeux
Savez vous si chez VACANCES ET DEPENDANCES Riorges les stages au programme? Merci pour le partage.
Je connaît bien cette association avec à la tête combe déjà condamné
E
Pour (supprimé par l'administrateur) il revient tous bronzé de la Guadeloupe avec son fils et sa femme sur le dos des acontes des handicapés une honte
Bonjour,
Auriez-vous le numéro de contrat et la compagnie de leur assurance annulation s'il vous plait ?
Ma maman devait partir avec eux en aout 2023 et n'a pas fait le voyage car elle était à l'hopital.
Nous avons souscrit une assurance annulation.
Or, impossible de se faire rembourser : l'organisme de voyage n'existe plus et personne ne décroche.
Le voyage représentait le montant d'un trimestre de retraite pour ma maman handicapée, et je ne sais plus vers qui me tourner pour tenter de retrouver les fonds.
Je prends toute information utile qui pourrait m'aider
Cordialement,
catastrophique ! une personne en situation de handicap, pas lavée pendant 2 semaines, pas changé. Aucun des outils éducatifs fournis utilisés. Une valise de vêtements revenue intacte, produits d'hygiène intactes. Quant à la 2ème personne en situation de handicap, elle est malade. Aucune information donnée sur son état de santé à son retour....Nous l'avons simplement découvert. Forte heureusement, notre IDE l'a immédiatement prise en charge. Il est plus qu'inquiétant que de confier des personnes vulnérables à cet organisme. Nous ferons différemment en 2023 !
parce que ma soeur vient de faire un séjour avec eux: scandaleux !
J’espère pour vous ! J’ai travaillé avec eux c’était un cauchemar plus jamais, les personnes qui ont été employés cette été font le maximum pour faire venir inspecteur du travail et + pour publicité (supprimé par l'administrateur) qu’a cette organisation car oui mr favorise l’argent au vacancier, vos proches reviendront souillé et traumatisé. Le personnel incompétent je vous l’affirme car je l’étais, appart l’Ehpad je n’avais aucune expérience, nous avons eu un décès pendant le séjour et plusieurs crises comment gérer cela quand vous êtes 6 pour 30 ? Une horreur un calvaire faite fermer cette entreprise qui est beaucoup trop cher avec une publicité (supprimé par l'administrateur) en sous effectif ou les employés sont absolument pas apte et en plus de ça sous payer… Au secours.
Lamentable
Nous avons été très mécontents de cet organisme pas du tout adapté aux personnes handicapées mentales.
Nos résidents sont revenus pas rasés, sentant mauvais, avec des blessures type ampoules non soignées.
Des séjours avec des lieux d'accueil qui comprennent des escaliers pour accéder aux chambres, alors que les personnes ont un déambulateur !
Nous ne ferons pas repartir nos résidents avec cet organisme.
Car c’est vrai JPP
C’est bien compliqué… vous savez à quelle point la justice est lente. Cette assos avait déjà fermé a l’époque pour une affaire de détournement de fond, elle se nommait rêve et découverte il me semble. Le patron a refonde une assos et il se passe exactement les mêmes horreurs qu’à cette époque.
Parce qu’il en a rien a faire, il veut juste les sous car oui c’est une assos pour les handicapés à but lucratif.
Peut-on savoir svp sur quel site se passait le séjour évoqué ?
1 er séjour de 4 jours pour ma fille en fin d’année, après 2-3 jours d’adaptation de part et d’autre, retour positif, comportement et attitude sereines.
Une rencontre pré séjour serait intéressant pour préparer les Sejour
Quelles activités le personnel propose-t-il aux enfants ? Pensez-vous que cela vaut la peine d'y envoyer un enfant de 13 ans ? merci bcp
Comment se passe la vie chez VACANCES ET DEPENDANCES en ce moment ?
Les managers chez VACANCES ET DEPENDANCES sont-ils accessibles et à l’écoute ?