Welkeys

Évaluation 1.7/5
Marseille 13
Téléphone: +33 1 84 88 94 50
Location de terrains et autres biens immobiliers
Évaluation 1.7/5

Avis Welkeys

1.7

Que pouvez-vous dire à propos de vos revenus moyens dans l'entreprise Welkeys ?

Que voulez-vous savoir sur Welkeys ?

MyriemB
Date de l'expérience: 2024-03-01

Je tiens à partager mon expérience décevante avec Welkeys, une conciergerie dont les pratiques m'ont semblé malhonnêtes et peu professionnelles. Malgré des promesses séduisantes, la réalité de leur service laisse à désirer. En tant que propriétaire, je me suis retrouvé face à des exigences excessives, sans aucune flexibilité accordée pour le choix des locataires ou la durée des locations. Cela a créé un environnement non seulement rigide mais aussi peu propice à la mise en location réussie de ma propriété.

Plusieurs de mes amis, ayant également fait appel à leurs services, se sont retrouvés dans l'impossibilité de louer leur bien, confirmant mes appréhensions quant à l'efficacité et l'éthique de Welkeys. Face à ces difficultés, ma décision de me rétracter a été accueillie par une demande de compensation financière de 299 euros pour des frais que je juge non justifiés, exacerbant encore mon insatisfaction.

Cet épisode malheureux m'a conduit à revoir ma décision de collaborer avec Welkeys. Il est important pour moi d'alerter les potentiels clients sur ces pratiques que je considère injustes et déloyales. La confiance est primordiale dans toute relation commerciale, et malheureusement, celle-ci a été rompue avec Welkeys. Je conseille à quiconque envisageant de faire appel à leurs services de bien peser les pour et les contre, en tenant compte de mon expérience.

Patrick
Date de l'expérience: 2024-02-15

Je vous déconseille formellement de faire appel à Welkeys que ce soit en tant que locataire ou en tant que propriétaire résidant loin du logement. Il importe que les logements soient bien entretenus. Or il est impossible de joindre la conciergerie Welkeys pour programmer des travaux , par exemple pour faire des travaux de peinture suite à un dégât des eaux, ou encore pour faire un Diagnostic de Performance Technique pour relouer dans des conditions légales. Welkeys s'occupe des clés, du linge et de la comptabilité, un point c'est tout. WELKEYS NE GÊRE PAS. Ils ne répondent même pas aux mails. Prestation déplorable.

France

N'est il pas possible de saisir le tribunal judiciaire si vous estimez que cette agence a commis une faute ?

Date de l'expérience: 2024-03-15

Je suis propriétaire également….je retrouve , exactement, les mêmes problèmes que vous…cette société doit être fermée. Elle vit grâce à nous et nous traite comme des pompe à fric , sans aucun respect….idem pour les voyageurs.
Pourrions nous pas constituer un collectif pour qu’enfin, ils cessent de nuir et exister grâce à nous.

Damien
Date de l'expérience: 2022-10-15

Ce message est destiné à tous les propriétaires qui réfléchissent à confier leur logement à Wellkeys, j'espère que cette avis vous permettra d'éviter de confier votre appartement et d'avoir l'expérience absolument déplorable que nous avons subi avec eux.
La liste des mauvaises expériences que nous avons vécues avec eux est si longue que je suis contraint de résumer :
- Ils ont égaré nos clés et badges après avoir mis une boite à clés en pleine rue sans notre autorisation. Nous avons du nous battre bec et ongle pour faire remplacer la serrure par leur "technicien" pour que finalement elle saute quelques mois après. Le tout en étant harcelé par l'ancien concierge en litige avec la société. Nous n'avons jamais été remboursé de nos badges perdus.
- Internet est tombé en panne, ils n'ont jamais réussi à dépanner malgré nos appels réguliers et cerise sur le gateau nous ont facturé un dédommagement qu'ils ont fait aux locataires mécontentes
- Ils ont plus d'une fois fait attendre des hotes pendant des heures devant la porte de l'appartement, menant à de mauvais avis.
- Nous avons eu un dégat des eaux, là encore leur gestion était déplorable : après ne pas avoir donné signe de vie pendant 48h, ils ont tenté de nous facturer la venue de leur "technicien" alors que nous avions évidemment déjà fait réparer la fuite en urgence.
- Les frais de ménage qu'ils facturent aux locataires sont totalement abusifs par rapport au ménage fait (nous y avons assisté, deux prestataires sous payés qui frottent un chiffon sans produit avec le pied en 1h chrono). Et le meilleur c'est que nous propriétaires ne touchons rien là dessus.
- Le pire dans tout ça est probablement le manque de professionnalisme des équipes, jamais une information donnée n'est fiable, l'interlocuteur se dédouane toujours de sa responsabilité et évidemment jamais une excuse n'est formulée. En particulier avec leur gestionnaire à Paris, qui non content d'être absolument désagréable au possible, n'a jamais été à la hauteur de l'image "d'agence premium" que Wk prétend défendre.

J'espère vraiment que ce message sera pris en considération à la fois par la direction de cette société mais aussi par les propriétaires cherchant un service de qualité mais aussi les locataires qui louent un logement WK.

William de Mon Petit Faré
Date de l'expérience: 2023-11-09

Chère Damien,

Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience avec une autre plateforme. Chez Mon Petit Faré, nous nous efforçons de créer une expérience différente pour nos propriétaires. Notre réputation s'est bâtie sur la transparence, l'intégrité et une approche digitale unique qui met l'accent sur la qualité du service.

Nous comprenons l'importance d'avoir un partenaire fiable lorsque vous mettez votre propriété en location, et c'est pourquoi notre équipe est dédiée à assurer une gestion haut de gamme, avec une communication transparente et un suivi régulier.

Si vous êtes à la recherche d'une alternative, nous serions heureux de discuter avec vous des avantages de travailler avec Mon Petit Faré et de vous montrer comment nous pourrions répondre à vos besoins.

Cordialement,
William de Mon Petit Faré / william@monpetitfare.fr / 0660529831

Snooploli

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 797 visiteurs uniques

Denis Guenet
Date de l'expérience: 2023-12-18

Annulation sans motif 7 jours avant depart

Denis Guenet
Date de l'expérience: 2023-12-18

Ils ont annulés notre séjour au ski 7 jours avant notre départ via SMS sans aucune solution de relogement et sans motifs. Notre réservation date de plus de 3 mois et nous avons effectué le check-in il y a une semaine.
Nous sommes obligé de trouver un logement à la hâte et les prix dont exorbitants. Ne faites pas confiances à cette entreprise, ils pourront toujours vous laisser tomber sans hésitations!

Jeannette

Avez vous payer la prestation suivant la réservations ? Si c'est le cas est ce que vous avez eu votre remboursement ?

Ast
Date de l'expérience: 2023-04-07

Welkeys Bas de Gamme

marctap
Date de l'expérience: 2023-03-01

FUYEZ!!!! Nous avons confié à Welkeys notre appartement à Paris pendant un séjour à l'étranger de 3 mois mais QUELLE ERREUR!! Leur site internet est tout simplement (supprimé par l'administrateur); vous y trouverez des notions telles que "Conciergerie Bnb haut de gamme", "Un panel de services hauts de gamme" ou encore "Une équipe chevronnée dédiée au bien être de nos hôtes". Vous pouvez passer votre chemin car on est très loin mais alors TRÈS LOIN de la promesse commerciale.

En réalité c'est un "service" de conciergerie low coast. La structure est la suivante: un "Account manager" (comprenez stagiaire) gère la relation entre vous et Welkeys, puis un "concierge" (comprenez sous traitant rémunéré 7euros par intervention) gère la relation entre vous et les voyageurs et une "équipe de ménage" (comprenez un nouveau sous traitant rémunéré 15euros de l'heure) gère la relation entre le concierge et l'appartement.
Conséquence lorsqu'il y a un problème personne n'est véritablement responsable. Le concierge ne se déplace pas et encore moins l'account manager. C'est l'équipe de ménage qui fait 99% du boulot.

Essayez d'ailleurs de chercher quelqu'un en charge chez Welkeys vous serez bien surpris. Une simple recherche des employés sur Linkedin à Paris en dit long. Une équipe junior (moyenne d'age de 23 ans) sans aucun background/expérience hotelier. Ca fait réfléchir quand les biens confiés en gestion dépassent souvent le million d'euros.

Comprenez aussi que l'expérience guest est extrêmement bas de gamme. Le linge de lit et les amenities sont digne d'un hotel Ibis (demandez à voir le savon laissé à la disposition des guests). Le check-in est autonome car le concierge est toujours "en réunion" et ne se déplace jamais. Les clés sont remises aux guests par un livreur à vélo (comprenez un sous traitant multi plateforme rémunéré 2euros par intervention, muni d'une glacière Deliveroo et d'un vélo Frichti).

Enfin j'ajouterai que je suis un hôte expérimenté sur les plateformes de location courte durée et qu'en direct l'appartement confié en gestion reçoit systématiquement 5 étoiles et un taux d'occupation supérieur ou égal à 80% (plus de 100 séjours à mon actif). Avec Welkeys nous avons régulièrement reçu 3 étoiles (parfois même 1 étoile) et un taux d'occupation inférieur à 50%. Cherchez l'erreur...

Ps: Chapeau bas à Mme la CEO... perchée tout là haut sur un nuage!

A fuir

Conciergerie sans aucune transparence sur les transactions. Ils vendent son contrat en promettant 25% de commission mais la réalité sont des frais de ménage et des commissions désorbitantes. En realité ils gardent 70-80% des rémunérations. En 3 mois et plus de 20 nuitées passés dans mon appartement, j'ai eu moins de 60 euros de bénéfices... La honte!

William de Monpetitfaré
Date de l'expérience: 2023-10-27

Cher(e) [Nom de l'utilisateur],

Cordialement,
William / william@monpetitfare.fr

Date de l'expérience: 2022-09-01

Propriétaires fuyez, gestion pour le moins opaque....

Marie-Line

C'est très vague votre commentaire pourquoi est ce que vous conseiller de fuir le proprio ??

Une entreprise d’amateurs et de malhonnêtes

Kajita
Date de l'expérience: 2022-10-14

Je suis désolée mais cette agence n est pas à la hauteur.
Pas de chauffage depuis le mois d octobre dans cet appartement ( surtout que nous sommes en periode d' hiver). Nous les avons relancé à plusieurs reprises sans suite.
Trop de bruit dans l immeuble à cause de travaux. C est infernal de se reposer car les travaux débute à 8h jusqu'à 18.. 6jours sur 7.

Florence

Bonjour, ça du être assez compliqué comme situation à gérer pour vous. Et la situation s'est arrangée aujourd'hui ?

Parce sue c est vrai

Parce que cest vrai

Date de l'expérience: 2022-10-31

Absolument catastrophique ! Une soit disant agence de location saisonnière avec des pratiques mensongères. Attention. A fuir absolument ! Ne pas croire ce qu’ils disent, ni même écrivent.

Thérèse

Donc si je comprend bien ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être?

Colal
Date de l'expérience: 2022-07-11

Aucune considération des propriétaires..jamais rappelés quand probleme.
Pas d état des lieux de sortie = cassé
Pas de présence physique à l arrivée
Proposition de location à prix plancher pour faire du chiffre.
Viré des grosses plateformes pour trop d avis négatifs.. c est le propriétaire qui se retrouve sans réservations...
En juillet = 0 demandes à venir... (9 jours depuis janvier) = INADMISSIBLE!!!!!!
Des prix de ménage exorbitants : 90€ pour studio...
De pire en pire

Perrine

On peut retenir que le séjour n'a pas été très agréable, mais donner nous un seul point positif qu'on peut retenir de ce lieu.

Tres mauvaise entreprise de concoerherir

Jacques

C'est complément faux ce que vous écrivez. L'entreprise est sérieuse.

Date de l'expérience: 2024-03-15

Êtes-vous de Trouville-sur-Mer? Participez au premier recrutement chez Ménage Et Check-in Pour La Location Saisonnière - AUTO-ENTRE... à Welkeys.

Nouveau recrutement dans Welkeys. anglais est l'une des exigences. Est-ce que vous rencontrez les autres?

Welkeys Questions fréquentes