Avis YOUSTEEL

14 RUE VERTE, 63118 CEBAZAT
SIREN: 531164267

Avis YOUSTEEL Cébazat
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 35 avis sur YOUSTEEL des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

2 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 120
Découvrez
Tous (35)
Positif (6)
Neutre (2)
Négatif (5)
Derniers avis
Tous (35)
Margaux
Question

Est-ce que YOUSTEEL encourage la réparation plutôt que le remplacement ?

Elodie
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-11

J’ai passé une commande récemment et je tiens à souligner le professionnalisme du service client. J’avais fait une erreur de coloris sans m’en rendre compte, et l’équipe m’a contacté rapidement pour me le signaler et me proposer une correction avant l’expédition. Un vrai sens du service, c’est rare et très appréciable. Merci encore pour votre réactivité et votre sérieux !

Aurore
Résumé

La majorité des commentaires semblent être mitigés à propos de YOUSTEEL. Certains clients ont eu des problèmes avec la livraison et l'état des produits, en soulignant des difficultés de communication pour résoudre ces problèmes. Cependant, d'autres clients ont apprécié le professionnalisme de l'entreprise et la qualité des produits.
Quelles mesures YOUSTEEL pourrait-il prendre pour améliorer la communication et la qualité de service pour éviter ces problèmes de livraison et d'état des produits à l'avenir ?

Kyolyne
Employé
Date de l'expérience: 2024-09-11

BACACIER YOUSTEEL & KUEHNE+NAGEL : Des réserves client qui disparaissent et mauvaise foi généralisée
J’ai commandé 10 tôles de toiture chez BACACIER YOUSTEEL, elles me sont livrées le 11 septembre 2024. A l’ouverture de la remorque du camion, je constate qu’elles ne sont protégées par aucun emballage. L’ensemble des tôles présente des griffures, des rayures et l’une d’elles est cornée.
Quelques photos de l’état des tôles : https://photos.app.goo.gl/PvnHaJmpsyvmEfJ37
J’émets les réserves d’usage sur le bon de livraison électronique du livreur de KUEHNE+NAGEL de Créteil et je prends aussitôt contact avec BACACIER YOUSTEEL pour procéder à la prise en charge du SAV et demander le remplacement de la totalité des tôles, voici leur réponse :
« Vos réserves n’ont pas dû s’inscrire correctement car nous voyons que la livraison est signée conforme. Après avoir regardé vos photos, nous pouvons vos proposer l’envoi d’une bombe de retouche qui reprendra facilement les quelques rayures mentionnées et vous permettrons ainsi de pouvoir réaliser vos travaux plus rapidement. Concernant le coins corné nous pensons qu’avec une pince vous pouvez facilement le remettre droit, nous vous proposons pour cela et l’ensemble des dégâts un geste commercial supplémentaire de la bombe de 60€. »
Les réserves ont disparu, et BACACIER, Grand Seigneur, me propose de réaliser mon SAV moi-même.
J’ai payé, rubis sur l’ongle, du matériel neuf et je me retrouve avec du matériel endommagé. Je prends contact avec le transporteur KUEHNE+NAGEL de Créteil, l’une de leur collaboratrice retrouve les 2 photos prises par le livreur, elle me dit qu’a minima cela sert de preuve. Je demande donc au transporteur de faire le nécessaire pour transmettre à BACACIER ce qu’il reste des réserves.
Après plusieurs relances, les réserves arrivent enfin chez le fournisseur qui déclare « Ces réserves sont donc irrecevables. » malgré l’existence des photos.
Je suppose que je ne suis pas la seule victime de ces pratiques malhonnêtes.

Arlette

Avez-vous envisagé de prendre des mesures légales contre BACACIER YOUSTEEL pour obtenir une résolution plus juste du problème?

fabien
Tiers
Date de l'expérience: 2024-08-09

Réception des tôles le 02/08/2024, déballage de la premier tôle toute abimée donc inutilisable.
Anomalie signalée au transporteur qui me précise qu'il prend en compte la remarque

En déballant les autres je constate que toutes les tôles sont fortement abimées , demande de retour SAV qui me précise après x relances qu'aucune réserve n' a été réalisée. Ce qui est faux
je déconseille fortement ce vendeur qui n'est pas honnête et son transporteur non plus

Emeline

Est-il possible de savoir quelles étaient les mesures prises par YOUSTEEL pour résoudre ces problèmes ? Leurs produits sont-ils généralement de meilleure qualité ?

PIPOL

parcequ'il signale une expérience vécue ...

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez YOUSTEEL ?

Colette et François
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-16

Une équipe compétente et à l'écoute de la clientèle. Tout s'est très bien passé et nous espérons pouvoir continuer à travailler avec cette entreprise qui est sérieuse.

Yvonne

Quels types de projets ont été réalisés avec cette équipe ? Y a-t-il des spécialités ou services particuliers que cette entreprise offre ?

Vous avez une question à propos de YOUSTEEL ?

Posez-la anonymement !

anonymous
Date de l'expérience: 2024-07-17

Bonjour, comment sont les services de cette entreprise ? Je cherche a en savoir plus.

anonymous
Date de l'expérience: 2024-07-15

Bonjour, est-ce que vous recommandez cette entreprise ?

Summarius 
2024-07-08 19:38
4.1/5
basée sur 21 avis
Avantages :
  • Livraison rapide et fiable mentionnée par plusieurs clients

  • Service client réactif et professionnel dans la gestion des commandes

  • Qualité des produits appréciée pour certains articles comme le bardage et les accessoires de pliage

Inconvénients :
  • Problèmes d'emballage souvent signalés, causant des dommages aux produits

  • Manque de courtoisie et de professionnalisme de la part du service commercial selon certains clients

  • Livraisons incomplètes dans quelques cas, mais partiellement compensées par une réactivité corrective rapide

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-07-02

Livraison en 2 fois, première livraison sans sangle le matériel s'étale et se bloque dans le chemin communal obligé de tout rentré à la main avec le livreur, je suis une femme d'à peine 50kg cela à pris 45 minutes pour 100plaques et une coupure en prime. Deuxième livraison : plus de 20 plaques abîmées....

Marc

C'est terrible ça! Est-ce que la direction leur a demandé de revoir leur façon de faire ou a même pensé à remédier à cette situation ?

Jess

Suite à la première livraison, Yousteel a répondu revoir avec la société de livraison. Suite à la deuxième livraison : proposition de bombe pour les tôles rayées et proposition de remplacement ou remboursement pour les tôles enfoncées. Le soucis vient en particulier du transporteur même si concernant la deuxième livraison, on peut dire qu'un meilleur conditionnement/emballage aurait évité qu'elles se retrouvent enfoncées.

Marc

Est-ce que le processus pour un remboursement ou un remplacement est complexe ? Est-ce que cela prend beaucoup de temps ?

Jess!
Date de l'expérience: 2024-08-28

Oui c'est complexe, par exemple, un échange pour les tôles enfoncées avait été prévu + un bombe pour celles rayées. On reçoit bien la bombe, on se fait enlever les tôles puis plus de nouvelles. Ce matin, prise de tête, après un mail pour les relancer, où on nous sort que non aucun échange n'a été convenu....Grrr tout ré-expliquer, les menacer de plainte pour vol...Le transporteur n'a pas encore "valider" l'enlèvement selon eux et plus de stock dans les tôles que nous avions commandé, nous devons attendre mi-Septembre, à nouveau...Et pour le moment sans certitude, j'ai demandé un "écrit" pour ce coup-ci ne pas devoir tout ré-expliquer et re-négocier un échange, j'attends leur réponse... Vraiment c'est compliqué et c'est nous qui sommes bien embêté pour terminer notre pend de toiture, prise de tête pour pas grand chose...

Francoisthibaud
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-28

Une entreprise sérieuse qui tient ses engagements ! En un mot BRAVO ET MERCI !

Matthieu

Quels sont les engagements tenus par l'entreprise YOUSTEEL ? D'autres témoignages confirment-ils la fiabilité de cette entreprise ?

Francoisthibaud
Date de l'expérience: 2024-02-28

Une entreprise sérieuse et qui tient ses engagements ! En un mot BRAVO !

Jennifer

Cela semble prometteur! Quels types de projets réalisent-ils principalement ?

Chris
Tiers
Date de l'expérience: 2024-04-30

Faut surtout pas attendre un remboursement rapide chez eux
Marchandise refusée car abîmée
3 semaines plus tard j attends toujours mon remboursement....

Boris

C'est vraiment frustrant d'attendre aussi longtemps. Avez-vous essayé de les relancer pour obtenir des informations sur le statut de votre remboursement ?

Léa
Résumé

La majorité des évaluations pour l'entreprise YOUSTEEL concernent la qualité du service clientèle et de la livraison. Certains clients ont été satisfaits de la réactivité et du professionnalisme de l'équipe, tandis que d'autres ont rencontré des problèmes de livraison ou d'emballage des produits. Une suggestion a été adressée à l'entreprise pour améliorer la communication en ajoutant une signature professionnelle à leurs correspondances.

Pouvez-vous partager votre expérience avec le service clientèle de YOUSTEEL ? Avez-vous été confronté à des problèmes similaires lors de vos achats de produits en ligne ?

JP
Date de l'expérience: 2024-03-15

Rien à dire sur le produit mais le livreur n'a pas respecté l'adresse de livraison

Maelys

Après constat qu'est ce que le livreur fait pour que votre produit vous soit restitué ?

briluc89@hotmail.fr
Tiers
Date de l'expérience: 2023-04-14

Très sérieux du début à la fin!
J'avais commis une erreur lors de ma commande.Un responsable m'a téléphoné afin de convenir du remplacement des matériaux.La substitution a aussitôt été prise en compte et comme le coût était moins élevé,en un minimum de temps,le remboursement a été effectué !
Livraison suivie dans les temps impartis.
Je recommande vivement cette entreprise!

Lola

C'est vraiment rassurant de savoir qu'il existe encore des entreprises encore sérieuses et bienveillantes, est il possible de commander sur place également et de profiter de conseils de leurs experts ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-01-25

Commande passé par le biais de mano mano bac acier beige multi usage enfin beige plutôt marron clair ...
Les tôles sont arrivées sur palette et un carton dessus les angles aucune protection donc tordues bref on achète du neuf l'emballage doit être correct , il nous propose de rependre que les tôles les plus abimées et de les remplacer car il précise qu'il vont les redressé ( pour les revendre ensuite bien sûr) ..super pour le prochain client . Première et dernière expérience chez eux .

Adele

Dans quel sens les tôles sont abimées ? Vous n'êtes pas trop exigeant ?

M.
Date de l'expérience: 2022-04-16

L'anonymat du service commercial de Yousteel engendré la méfiance.
Yousteel devrait se mettre à la page des entreprises, à savoir qu' à la fin de tout écrit est apposé une "signature" professionnelle qui précise le nom : du responsable, du service, le numéro de téléphone et l'adresse mail.

Anonyme

j'ai eu le même problème ce qui rend dubitatif ?? je me demande si la personne parle bien français
ou manque de compétence , pas rassurant pour la suite a donner pour commander .

Claude
Question

Est-ce que YOUSTEEL respecte l'équilibre vie pro/vie perso ?

Clémence
Question

Savez-vous où ils offrent un meilleur package social en YOUSTEEL ou FORMETO AB (FORMETO)?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1120 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Production