YPER  Avis

 130
Évaluation 1.2/5
1.2/5
basée sur 54 évaluations
87 Rue du Fontenoy, 59100 Roubaix
Téléphone:  +33 7 81 25 35 89
Évaluation 1.2/5
1.2/5
basée sur 54 évaluations

YPER
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise YPER.

Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.

29 abonnés
Nombre de visites du profil : 6 637
Que pense l'IA de YPER ?
Tous
Positif (4)
Neutre (1)
Négatif (10)
Derniers avis
Dernières réponses (15)
Le plus populaire
Questions (1)
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Pseudo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-04-16

Entreprise décevante 2mois que j attend mes paiement je vous invite à contacté un huissier de justice pour obtenir vos gains scanné les conditions général d utilisation le statut de votre demande et filé sa à un huissier

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Prissou
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-17

A fuir!
Effectivement argent facile pour les personnes qui souhaitent combler leurs fins de mois ou tout simplement qui souhaitent toucher un petit peu d’argent de poche en aidant les gens et en rencontrant de nouvelles personnes mais non pas du tout!
Après plus de 400€ acquis en utilisant mon propre véhicule bien évidement, je me rends compte que cette entreprise vante ses mérites en envoyant des dizaines de courses de différents grands noms de la grande distribution mais ne fait pas son travail! Ils perçoivent l’argent de Leclerc, Auchan, Décathlon, Interflora pour les services proposés mais eux ne payent pas les petites mains qui se démènent pour livrer les courses…ils vous proposent des paiements en 3/4 fois car ils n’ont tout simplement pas de liquidités! Ils se payent eux mais ne payent pas les « salariés » fictifs que nous sommes et qui font que leur gagne pain! C’est honteux! Ne rentrez pas dedans et fuyez! Jamais je n’aurai imaginé qu’on pourrait tenir (supprimé par l'administrateur) qui ne leur appartiennent pas!
Tout travail mérite salaire : vous appliquez cette devise pour vous ben faites en de même pour les petites gens qui ont finalisé et rendu ces services! Au lieu de tourner autour du pot avec votre live biaisé avec des réponses dites tels des robots et de mentir aux gens payez nous ça ira mieux!
Une manifestation ou un blocage autour de leur bâtiment ne suffira pas ou n’y fera rien! Ceux concernés, les shoppers en attente de vos virements, allez interpeler les responsables des drives ou des enseignes avec qui vous avez pris les courses et informer les de la situation! Ils reverront le contrat signé avec Yper et se tourneront vers d’autres sociétés car cela ne manque pas : Shopopop, Tut Tut et j’en passe!! Bloquez les à la source c’est a dire plus de courses!!!!

Jeje06

J'attends 2 virements depuis 3 semaines tjs rien, franchement c'est abusé, à chaque livraison, on a des frais....

Bzzzzze

Très bien dit top
Il faut bloquer tous les commerçants qui bossent avec

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
DE SANTES
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-12-24

Je suis un livreur Yper, un homme de 65 ans à la retraite qui fait ce travail n'ont pas plaisir mais par nécessité cela fait trois fois que je relance hyper pour qu'il se régularise vis-à-vis du travail que j'ai fait et me payer à ce jour toujours rien et il m'envoie des formulaires de satisfaction par rapport à leurs services alors qu'ils me répondre la même chose à chaque fois que je leur écris ils ont des problèmes et moi le mien c'est de survivre à mon âge je mériterais de me reposer mais malheureusement des contraintes familiales et financières m'oblige à faire ce petit travail qui pour l'instant n'est qu'une grosse supercherie je ne suis pas payé et ils s'en foutent du moins ce que ce que je pense réellement je me demande comment ils ne peuvent pas avoir honte de faire travailler des pauvres gens qui dans la plupart des cas ne font pas ça pour s'amuser, quand ont fait se genre de travail c'est qu'on a des besoins vraiment vraiment très déçus et tristes de voir qu'en France sont encore grugés le peuple et s'en prendre aux plus démunis brefs je vous laisse réfléchir à sa avant de vous engager dans cette société pour livrer voir même pour commander vous ce qui commandaient sachez que des fois et dans la plupart des cas les gens qui vous livrent sont pas payés et sont souvent en attente depuis plusieurs semaines voire des mois de leur paiement soyez conciliants solidaires et réfléchis merci à vous.

Jeje06
Date de l'expérience: 2025-04-12

Bonjour, avez vous reçu votre virement depuis ? Cordialement.

Jeje06
Date de l'expérience: 2025-04-13

Bonjour, avez vous été payé depuis ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 6637 personnes

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
maclai
Employé
Date de l'expérience: 2024-12-02

Attente des paiements de nos gains.
Trop hilarante la réponse de Yper, il nous renvoie du tchat au mail, impossible d avoir un responsable. Cacher derrière leur écran, il n apporte qu une réponse toute faite " anomalie technique " qui perdure dans le temps, avec un temps qui s allongé, 8 jrs, 15 jours , 1 mois maintenant nous sommes rendus à 1 mois et 4 jours, sans aucun règlement. Par contre. Il ne manque pas de nous relancer si notre mission tarde, pas d anomalie de ce côté.
Combien de livreur sont impacté ? Un bon petit CA qui leur profite. YPER serait il en difficultés ? une mauvaise gestion? Cette "anomalie technique " dure déjà depuis plusieurs mois.
Pas la peine de répondre par "envoyez un message sur la plate forme. Nous allons étudier votre dossier". Vous pensez bien que c est déjà fait depuis longtemps. Mais vous vous cachez derrière vos écrans et impossible d avoir un responsable de vive voix. On ne peut pas vous les passer. Ils sont eux aussi une anomalie technique, hihihi.
Si d autres livreurs sont dans le même cas de figure, n hésitez pas à vous associer

manisman5984@gmail.com
Date de l'expérience: 2025-02-10

Bonjour,
Avez vous créé la page ?
J'aimerais bien savoir pour signaler aussi . merci

Michael
Date de l'expérience: 2025-02-03

Le même cas, des fraudeurs

Michael
Employé
Date de l'expérience: 2025-02-03

Bonjour,
Il ne faut surtout pas travailler avec eux, se sont des voleurs , il ne paye pas leur livreur.
J ai demander mon virement le 28 février et la toujours rien!
A éviter et j espère que les enseignes prendrons d autre prestataire

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez YPER ?

Lolo209
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-04-13

1 mois et demi et toujours pas payé...
C est une honte....ne livré plus et fuyé
Jamais vu ça.....

Zen Zen
Employé
Date de l'expérience: 2025-02-14

J'ai arrêté de collaborer avec eux, les livraisons sont faites en bonne et due forme mais les défraiements il faut chialer pour les avoir des délais de plus de deux mois et celà perdure depuis plusieurs mois, leurs réponses c'est toujours le problème technique. Je connais des commerçants et des fleuristes qu'ils ont arrêté de travailler avec eux. Mon conseil c'est d'arrêter de faire des livraisons pour eux et surtout il faut signaler auprès des commerçants.

Jeje06
Date de l'expérience: 2025-04-12

Bonjour, moi ça fait 4 semaines que j'ai demandé un retrait de 50€, tjs rien reçu à ce jour ? En tout ils me doivent 443€ , j'ai arrêté de faire des livraisons depuis le 29.03.25, c'est plus possible, on a des frais à chaque livraisons, ils nous prennent pour des imbéciles, avez vous reçu un jour votre virement ? Cordialement

Yanncaen
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-05

Yper Shopper enfin plutôt yper Voleur!
Ne sont très nombreux à attendre nos paiement depuis plusieurs mois😠
Dans les CGU ils est pourtant indiqué que des la dema de de paiement celui ci est fait entre 3 et 19 jours, hors depuis des mois et des mois la plateforme ne nous paye plus.
Aucune réponse clair sur le sujet lors de leur prise de parole pendant un live sur Facebook. Ils essaient de minimiser leur incompétence et le fait qu il n ont pas les fonds alors que les commerces travailla t enavec eux les ont payé.
Inadmissible, arnaque, voleur!!!!!
Application à fuir.
Je pense très honnêtement que la meilleure solution serait de créer un collectif afin de déposer plainte et enfin recevoir notre du

Jades
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-05

Très déçu 😞 en attente de paiement depuis février
C'est honteux car on fait cela pour mettre du beurre dans les épinards comme on dit
Je fais des livraisons avec sérieux avec la joie de rendre service en livrant des personnes âgées ou des personnes qui n'ont pas la possibilité de se rendre dans les commerces. Mais c'est dommage pour tous ces gens qui comptent sur nos services mais je ne peux pas travailler gratuitement.

Thierno
Employé
Date de l'expérience: 2024-12-02

(supprimé par l'administrateur) je travaille plus des 4 mois et en tout j'ai 2324€. J'ai gardé l'argent pour aller en vacances c'est été, et j'étais pas au courant des tous kes avis négatif et leur(supprimé par l'administrateur)j'ai regardé par hasard les commentaires le mois dernier et j'ai vu tous vos avis,et j'ai essayé de faire le virement, il n'ont pas accepté et j'ai fais des virements fractionné, tous les 2324€ et toujours rien reçu, suis vraiment dégoûté pour mois et pour vous tous,on se fais vraiment arnaquer, svp pour tous (supprimé par l'administrateur) ou autre veuillez m'associer svp, voici mon numéro 0759381312. Et on doit tous les signaler et prévenir les autres nouveau livreur pour ne pas se faire avoir. (supprimé par l'administrateur) ,(supprimé par l'administrateur)

Milaim
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-02

Grosse arnaquer je suis en attendre de virement depuis le 2024 et là je suis en attende de nuire de un virement de 71 euro en tout ils me doigte plus de 100 euro mais virement toujour en attende ils fait le attaquer en justice

Ilam

Pareil ,
En attente depuis plus de un mois pour la somme de 70 euros c'est inadmissible il se doute bien que si nous faisons des livraisons pour si peu c'est que nous avons besoin. D'argent tout simplement .

Merci
Date de l'expérience: 2025-04-04

#31#0176311271 faut bien appeler celui-là et sans donner votre nom et votre prénom comme ça il bloque pas votre compte.

Une grosse arnaque
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-15

A fuir .. sauf si vous voulez faire du bénévolat. Ne paye pas , je suis toujours en attente de virement et je pense que je le recevrais jamais. Soit disant trop de sollicitations pour pouvoir payer .. foutaise
C'est une grosse arnaque
Ah ils peuvent augmenter les prix des course, de toutes façon ils ne vous payerons jamais
Conclusion : fuyez à toute jambes , à moins que vous aimiez dépenser du carburant et du temps gratuitement

Patou
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-03-31

Plus de paiement depuis plusieurs mois en attente de 400 euros, que tout le monde arrete de faire les livraisons !

Habib
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-30

⛔️ATTENTION ⛔️ATTENTION ⛔️ATTENTION ⛔️
Très déçu de cette cette application en attente de paiement depuis janvier ils me doivent plus de 700 € et les réponses sont toujours les mêmes problèmes techniques, victime de leur succès trop de virements. Trop de nouveaux livreurs. C’est inadmissible je fais mes signales Conso je porte plainte à fuir de toute enjamber.

Achraf

Complètement d'accord avec cette avis

Faty
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-19

Vraiment déçu 😞, on est la à tt donner courrir pour être à l'heure porter monter des escaliers cavaler jusqu'à crevée et au final on est même pas payé. C vraiment inadmissible de votre part. Quoi faire maintenant car on a taffer on doit être payer on est pas là pour le plaisir biensur......

Jabib
Date de l'expérience: 2025-01-01

Se réunir et porter plainte
C’est inadmissible dans ma famille on es 3 et as nous 3 il nous doivent plus de 1200€ depuis janvier

5.0/5
Okay9
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-03-14

Très déçu de l’application , en attente de paiement depuis le 27 février toujours rien, j’envisage de porter plainte contre eux car aucune date est donné . Quand ont contact le service client toujours le même message de réponse qui ont eux un problème technique il y a quelque mois que c’est réglé maintenant il ont du retard , très déçu j’utilise une autre application. Ils nous paie en 4 jours et sans minimum de retraits !! Donc voix mon code LL6D80 Shopopop

Samsam33310
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-12

Bonjour pareil pour moi ça fait deux mois que je demande un virement de 400€ et rien de rien mais j’ai compris que je pouvais prendre des commandes sans les valider avec certains magasin je vais me servir et pas me gêner

Livreur pas payé !
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-21

Pas payé , pas content ! .
Certains ont du s en mettre plein les poches en attente de virement depuis bientôt 2 mois . J ai depuis arrêté . Je reprendrai si ça paye .

Mary 77
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-09

Je me permets cette note car bcp de soucis concernant les virements je suis tjs en attente de mon paiement depuis le 27 février. En plus on doit au moins génère pour 15 euros pour retrait des gains . J envoi des mails pour explication ils me répondent a côté de la plaque ça ne résout pas mon problème.par contre envoyé les enquêtes satisfaction ils savent.

Jérôme
Date de l'expérience: 2025-03-10

Il faut patienter, le virement que j'avais demandé le 29 décembre vient seulement d'être versé (soit 2 mois plus tard, jour pour jour).
Cependant je suis d'accord que cette situation dure depuis trop longtemps maintenant. Personnellement j'ai encore un virement en attente, mais je n'engage plus de frais de carburant. Je n'accepte que les livraisons que je peux faire en vélo ou bien si mon trajet est déjà prévu.
Soit beaucoup moins de livraisons, certes, mais je n'ai plus de frais à avancer dont j'aurais le remboursement 2 mois plus tard.

Zoulette
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-07

Attention, pour ma part j’ai voulu cumuler sur plusieurs années les gains disparaissent au bout d’un an si ce n’est pas retirer. J’ai fait une demande depuis le 14 janvier je n’ai toujours pas été payé et m’envoie toujours le même message, surcharge en ce moment avec l’augmentation de livraison bla-bla-bla j’ai vais très franchement leur envoyer une lettre recommandée avec une mise en demeure. Si cela reste sans réponse je prendrais un avocat qui pourrait réunir toutes les plaintes afin qu’il paye nos services, même si cela est des petites sommes pour beaucoup de nous pour ma part 159€.

Fab57
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-03

Yper se foutent de la gueule du monde !
6 semaines que j attends un virement !
Bizarrement ils ont retiré leur chat de (supprimé par l'administrateur) !
Ils n. Ont plus une thune pour acheter des croquettes ????
Des marchands de rêves ....

Jérôme
Date de l'expérience: 2025-03-04

6 semaines c'est cadeau, moi ça fait plus de deux mois... 68 € en plus, pas quelque chose d'énorme...

manisman5984@gmail.com
Candidat
Date de l'expérience: 2025-02-10

Je viens de signaler le site Yper à la répression des fraudes
Car toujours aucune reponse de leurs part toujours pas eu mon paiement.

Quelle honte
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-01

Honte honte honte ! exploiter des gens qui sont dans le besoin qui avance des frais se fatigue pour rien aucun versement est versé

Manisman
Candidat
Date de l'expérience: 2025-02-10

Bonjour,
Je suis dans la même situation, un virement en attente depuis plusieurs semaine et la réponse toujours pareil un message automatique :


La forte croissance de notre activité a entraîné une augmentation significative du nombre de retraits à traiter, ce qui impacte temporairement nos délais de traitement. Nous souhaitons vous assurer que toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour accélérer ce processus. Désormais, vous avez la possibilité de consulter le délai de réception de vos virements directement depuis votre application. Nous comprenons parfaitement que cette situation puisse être frustrante, et nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension face à ces circonstances exceptionnelles.

Avez vous un site où on peu signalé ? Merci

Bea13
Date de l'expérience: 2025-02-27

Bonjour allez sur signal conso et mettez votre avis sur trustpilot

Fab57 57
Employé
Date de l'expérience: 2025-02-26

Yper c est l enfer
Se permettent de nous rappeler à l ordre lorsqu on a 10 minutes de retard par 3 SMS ou parfois un appel et ne sont pas foutus de nous régler dans des délais acceptables !
Ces gens n ont jamais fait de terrain !
Se cachent derrière leurs écrans et se gardent bien d être injoignables !
Shopopop , bien plus serieux va avaler leurs parts de marché très rapidement ! C est tout ce qu'ils vont gagner ....

ALERTE AUX LIVREURS YPER SHOPPER !
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-09-25

(supprimé par l'administrateur)

⚠️ ALERTE AUX LIVREURS YPER SHOPPER ! 🚨
Je viens de découvrir que mon compte a été suspendu sans aucune raison valable alors que j’ai effectué un retrait de 480 € depuis le 20 décembre et un autre de 450 € il y a trois semaines. À ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon argent ! 😡
Je pense que cette plateforme est une arnaque et je vous conseille vivement d’arrêter de travailler avec eux avant qu’il ne soit trop tard. Déjà leurs paiements de 5€ prix standard et les maltraiatance des clients qui fais chier tout le monde ce n'est pas rentable du tout on fait que rembourser nos carburant mais Vraiment !
Si quelqu’un sait comment réclamer nos droits ou connaît les adresses des inspections du travail, merci de partager l’info ! Il est hors de question de laisser passer ça. Ensemble, faisons valoir nos droits

elaraud
Employé
Date de l'expérience: 2024-12-24

Je suis un livreur Yper, un homme de 65 ans à la retraite qui fait ce travail n'ont pas plaisir mais par nécessité cela fait trois fois que je relance hyper pour qu'il se régularise vis-à-vis du travail que j'ai fait et me payer à ce jour toujours rien et il m'envoie des formulaires de satisfaction par rapport à leurs services alors qu'ils me répondre la même chose à chaque fois que je leur écris ils ont des problèmes et moi le mien c'est de survivre à mon âge je mériterais de me reposer mais malheureusement des contraintes familiales et financières m'oblige à faire ce petit travail qui pour l'instant n'est qu'une grosse supercherie je ne suis pas payé et ils s'en foutent du moins ce que ce que je pense réellement je me demande comment ils ne peuvent pas avoir honte de faire travailler des pauvres gens qui dans la plupart des cas ne font pas ça pour s'amuser, quand ont fait se genre de travail c'est qu'on a des besoins vraiment vraiment très déçus et tristes de voir qu'en France sont encore grugés le peuple et s'en prendre aux plus démunis brefs je vous laisse réfléchir à sa avant de vous engager dans cette société pour livrer voir même pour commander vous ce qui commandaient sachez que des fois et dans la plupart des cas les gens qui vous livrent sont pas payés et sont souvent en attente depuis plusieurs semaines voire des mois de leur paiement soyez conciliants solidaires et réfléchis merci à vou

Jérôme
Date de l'expérience: 2025-02-25

De ce que je comprends, Yper n'est que la couche visible de plusieurs sociétés, dont certaines ont de graves problèmes financiers voire ont définitivement fermé. Yper est bien en croissance, cependant en raison des boulets qu'ils trainent, ils ont des difficultés... Je me trompe peut-être, mais comment sinon justifier qu'un virement de 60 € mette plus de deux mois à partir. Le plus hilarant, c'est qu'eux mêmes le justifient en raison... de leur croissance exceptionnelle de 47% lol. En gros, ils gagnent plus d'argent, doivent embaucher pour traiter le travail supplémentaire, et où gratter de l'argent ? Sur le dos des livreurs, sympa alors que c'est nous qui sommes sur le terrain.
Il ne faut pourtant pas arrêter les livraisons, sans quoi Yper à son tour finira par couler, ce qui serait dommageable pour tout le monde. J'ai décidé de n'accepter que les livraisons que je peux faire à vélo ou bien pour lesquelles mon trajet était déjà plus ou moins prévu afin de réduire les coûts de carburant, en attendant des jours meilleurs.
Ou que je puisse m'en passer, ce qui serait l'idéal.

Guy le beton
Date de l'expérience: 2025-02-25

Te pas payé ,tu achète l'essence avec quoi pour continuer des livraisons? Au fait tu es avec eux ou quoi? 3 virements qui n'arrivent pas .total 500 euros , tu conseille de ne pas arrêter ?(supprimé par l'administrateur)

elaraud
Employé
Date de l'expérience: 2024-12-24

Bonjour cela fait plus d'un mois que j'ai repris les livraisons yper.
Cependant comme beaucoup je pense je trouve inadmissible que l'on puisse mettre autant temps a débloquer l'argent gagné, des frais comme l'essence, comme l'usure de la voiture sont bien présents.
Je ne suis pas bénévole. Je pense bien faire ce que je fait très bien noté.
Cependant impossible d'avoir une réponse à les mail juste un copier coller avec quoi je devrais être satisfait aucun moyen de les appeler, c'est facile de ce cacher j'ai besoins de ce revenu complémentaire alors faite le nécessaire.

Beton
Employé
Date de l'expérience: 2025-02-24

Très déçu de yper shopper
Très déçu de yper shopper , dans un mois si j'ai pas mes cagnottes ,je porte plainte. J'ai demandé 3 virements depuis le 14 janvier toujours pas de réponse. 100,140 et 210 euros. Tous les mails sont restés sans réponse. Je demande à tous les shoppers d'arrêter les livraisons. D'ici peu j'irai faire un scandale à (supprimé par l'administrateur) car ils sont au courant de ce qui se passe mais laisse yper s'occuper de leur livraison .j'ai payé l'essence avec mes propres frais sans compter les kilomètres à conduire ,monter des escaliers et jusque là pas des virements .très déçu de(supprimé par l'administrateur).si vous êtes nouveaux livreurs ,arrêter sur le champ, vous ne serez pas payer .

Date de l'expérience: 24 février 2025

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Transport et logistique