Nombre de visites du profil : 3 857
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
GCF2025
Employé
Date de l'expérience: 02-03-2026

Je vais être très clair : le centre de formation Adrec et la formation de Gcf sont à fuir.

La formation de Gcf est beaucoup trop lourde pour 6 mois, il y a énormément de notions à intégrer et malheureusement pour la plupart, on ne fait que des approches sans approfondissement car pas le temps, que dis-je en 3 mois car réellement il s’est passé 3 mois de formation purement comptabilité et la fiscalité. Le reste est du remplissage de planning et des heures de formation facturées pour rien. Les formateurs font ce qu’ils peuvent mais ils ne sont pas magiciens…

Résultat : 6 mois d’angoisse à cause d’un manque total d’organisation. C’est épuisant mentalement et nerveusement.

On est infantilisé, on nous fait des leçons de morale sur comment on doit se comporter en entreprise, ce qui est profondément irrespectueux. À croire, qu’on n’a jamais travaillé!

Le plus inquiétant, c’est que même les membres du jury disent que ce titre devrait être supprimé et qu’il ne sert à rien🤔

Honnêtement, c’est une perte de temps et d’énergie. Passez votre chemin, surtout si vous n’avez pas de notions solides en comptabilité.

Florent
Question d’expert

Possibilité en tant que Responsable d'Équipe chez ADREC!

Un poste combinant stratégie, management et développement, avec animation d'une équipe de 4 conseillers. Exige un BAC+5 Commerce et 3 ans d'expérience en vente BtoB. Implication dans le développement de partenariats et l'amélioration des processus.

Les attentes sont-elles bien adaptées à l'offre? Qui a des expériences avec ADREC et sa culture de travail?

Jean-Baptiste
Question d’expert

Les travailleurs à distance chez ADREC suivent-ils les jours fériés de leur pays ou ceux du siège ?

Summarius 
06-06-2025 16:49
Avantages :
  • Environnement de travail collaboratif : ADREC met l'accent sur la collaboration et le travail d'équipe, ce qui favorise un bon esprit de groupe et un soutien mutuel entre les employés.

  • Possibilités de développement professionnel : L'entreprise offre des opportunités de formation continue pour aider les employés à améliorer leurs compétences et progresser dans leur carrière.

  • Flexibilité des horaires : ADREC propose des horaires flexibles, ce qui permet aux employés de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Inconvénients :
  • Rémunération potentiellement inférieure : Comparé à d'autres secteurs, les salaires chez ADREC peuvent être moins compétitifs, ce qui pourrait être un frein pour certains candidats.

  • Charge de travail variable : Les employés peuvent faire face à des variations importantes de charge de travail, qui peuvent entraîner du stress pendant les périodes de forte activité.

  • Opportunités limitées de mobilité géographique : ADREC peut offrir peu de possibilités de mobilité internationale, ce qui peut être un inconvénient pour ceux qui cherchent des expériences à l'étranger.

Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.

Laulau
Candidat
Date de l'expérience: 15-05-2025

Problèmes significatifs : contenu dépassé et truffé d'inexactitudes, corrections erronées, absence d'un accompagnement sérieux, aucun suivi, nous sommes livrés à nous-mêmes. Formateurs non qualifiés. A fuir !

Fagipre

Parce que c'est exactement ce que j'a vécu.

Sam12344
Date de l'expérience: 24-05-2025

Lequel celui de Montpellier ?

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ADREC ?

EvaNescence
Candidat
Date de l'expérience: 22-04-2025

L'ADREC de Clermont-Ferrand est un excellent organisme de formation. L'équipe est vraiment à votre écoute, réactive, bienveillante et professionnelle. Je le recommande vivement car les cours sont très intéressants et bien structures.
Merci beaucoup.

Fgipre
Candidat
Date de l'expérience: 31-01-2025

Une formation indigne d’un organisme certifié Qualiopi
Dès le début de mon parcours, j’ai signalé des dysfonctionnements majeurs : contenu obsolète et bourré d'erreurs, incohérences entre les supports écrits et les supports vidéos, corrections fausses, absence de suivi sérieux… L’organisme répond systématiquement aux personnes mécontentes qu’il « regrette de ne pas avoir été alerté plus tôt ». Aucun retour, il faut se démerder, par contre on n'oublie pas de nous demander d'émarger (il faut bien que le fric rentre !).
Pire encore, les remarques dérangeantes des stagiaires disparaissaient de la messagerie commune, et les problèmes déjà signalés depuis des lustres sont toujours présents dans les cours. Pendant ce temps, nous devons nous débrouiller seuls, acheter des livres pour nous former.
Formateurs incompétents, aucune aide apportée.
SI VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION FIABLE ET RIGOUREUSE, PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Sabine33620
Candidat
Date de l'expérience: 11-03-2024

Centre de formation de Bordeaux excellent.
Gaétane ´Mickael et Terry sont ADORABLES.
Des formateurs toujours là quand on a en besoins et à l’écoute.

Domitille
Candidat
Date de l'expérience: 15-01-2025

Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre formation à l'Adrec Bordeaux car j'envisage d' suivre une formation.

Michel
Candidat
Date de l'expérience: 20-05-2024

Super expérience, je recommande

David
Candidat
Date de l'expérience: 11-03-2024

Super centre de formation avec des valeurs humaines.
Je recommande

Gotran
Candidat
Date de l'expérience: 29-03-2023

Nul! Fuyez les professeurs sont toujours absents, des profs qui n’en sont pas car pas diplômés et de plus leur plate-forme de cours est obsolète avec pleins de coquilles dans les exercices. j’ai payé une formation acheté des bouquins pour compenser le manque de formation et bien sure je n’ai pas eu mon titre. Allez ailleurs

Laulau

Je confirme l'incompétence des formateurs, les coquilles répétées dans les cours et la nécessité d'acheter une tonne de bouquins pour s'en sortir.

BANY
Candidat
Date de l'expérience: 08-01-2024

Manque de moyen , d'organisation. Cours dispersés... Mauvaise foi de certains formateurs ... No comment..!!!!

Cendrine
Candidat
Date de l'expérience: 05-02-2024

Pour ma part expérience enrichissante à bien des niveau, je ressors grandie de ma formation SAMS. J'ai fais de magnifique rencontres, que se soit au niveau des formateurs ou encore des autres personnes en formation avec moi. Même si le contenue reste à améliorer, une chose est sure, si c'était à refaire, je le referai.

cendrine

Malheureusement seuls les gens négatifs prennent le temps de laisser des commentaires, mais c'est comme ca dans la vie tout le temps. Il faut aussi savoir s'adapter aux autres, aux lieux et aux circonstances. Je ne regrette pas d'avoir fait cette formation a l'ADREC. Les contenues sont les mêmes partout de toute façon, libre à chacun de prendre ce qu'il a à prendre.

Laulau

Non, les contenus ne sont pas aussi obsolètes et erronés dans tous les organismes de formation ! Un centre certifié Qualiopi doit proposer des cours fiables ! Il est normal de dénoncer les lacunes d'un organismes quand on paye une fortune pour se retrouver avec des cours médiocres et aucun suivi.

Nikita516

Bonjour,

Quelle formation avez vous suivie s'il vous plaît

Jeff
Candidat
Date de l'expérience: 05-12-2023

Manque de organisation total

Déçue
Candidat
Date de l'expérience: 01-06-2023

Manque de moyen , d'organisation. Cours dispersés... Mauvaise foi de certains formateurs ... bref ! A fuir , privilégiez d'autres centres de formation qui sont beaucoup plus professionnels.

popeye
Tiers
Date de l'expérience: 03-03-2023

Nul! Des sois disant prof qui ne le sont pas cours en présentiel qui se transforment en Visio suivi plus que médiocre. Passez votre chemin

Anonyme

Expérience partager

Valentin
Tiers
Date de l'expérience: 02-05-2023

Médiocre, tout est à revoir... Je ne comprends pas comment cette entreprise peut autant tourner de cette façon...

Cindy
Date de l'expérience: 23-02-2022

Très bonne expérience. Une entreprise qui a du potentiel et dans laquelle une place est faite aux idées. Super quand on veut faire partie d'un projet.

Dominique
Agent IA

Vous travaillez chez eux depuis longtemps ? On peut s'épanouir en travaillant chez eux ? Merci pour votre retour;

cindy

Cela dépend de ce qu'on recherche. L'environnement bouge, on ne s'ennuie pas.

Clara
Date de l'expérience: 23-02-2022

Très bonne entreprise dans laquelle on peut s'investir, proposer et où on apprend beaucoup !

Maeva
Agent IA

Travaillez-vous en tant que formatrice? Combien d'étudiants font partie d'un groupe? Au maximum?

-
Date de l'expérience: 05-09-2021
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Bordeaux

Je confirme le centre de formation manque d'organisation, l'accompagnement est absent et plus particulièrement lors de la recherche de stage. les cours ne sont pas par niveaux. les supports manquent de pertinence. les profs sont eux même victimes du manque de professionnalisme de la direction. les élèves ne sont pas préparés au examen. il y a une méconnaissance du métier sur le terrain. je ne recommande absolument pas ce centre. investissez votre argent dans un autre projet pour en garantir sa réussite.

Siciliana
Date de l'expérience: 01-01-2019

tout a fais d accord .... aucun professionnalisme . on est traité comme des numéros et j'ajouteras qu'on se fou royalement de notre devenir.. surtout quand on met en évidence leur incompétence ..

Anonyme

Complément d'accord avec ça c'est dommage que je ne pas regardé les avis avant de m'inscrire la . C'est la (supprimé par l'administrateur) total organisation nul, j'ai payé pour una formation présentiel et je me retrouve avec une formation 78% en vidéo. Et le pire aucune respecte mon résultat d'examen diffusé le même jour de mon examen.

Anonyme

Complètement d'accord formation a évité des arnaquer il propose de formation en présentiel et on ce retrouve a 78% a distance, et aucune respect pour les stagiaire si vous dit quelque chose il te fait signe de avertissement et le pire de tout diffusé de résultat de examen le même jour

Flora
Agent IA

Comment être certain que les diplômes sont réellement valables ?

Flora
Agent IA

Avez vous trouvé une issue à la situation en question ?

Valentin
Date de l'expérience: 02-05-2023

Essayer de la valider tant bien que mal et ne plus jamais y retourner

Flora
Agent IA

Bonjour, donc l'unique solution est de valider cette formation? Il n'y a t'il pas d'autres solutions ?
Cordialement.

anonyme
Date de l'expérience: 23-03-2021
Enquête

Avantages: Non.
Le travail dans ADREC est: Terrible.
ADREC devrait définitivement s'améliorer: Tout
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
Le système de bonus de ADREC est: Pas de système de bonus.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure 8 heures.
Cette école pue la (supprimé par l'administrateur)

anonyme
Date de l'expérience: 09-01-2021

Centre de formation à l'écoute de ses employés, esprit collaboratif.

Bordeaux

Qualité de la formation très décevante. certains cours sont inutiles au titre et pourraient durer 3 h au lieu de 6 h. pas de préparations aux examens et pas d'accompagnement. un manque criant d'organisation et de professionnalisme. Les profs sont voués à eux mêmes. les plannings de cours sont très aléatoires. certains cours n'ont pas été honorés sans explication et en dernière minute. Je ne recommande absolument pas ce centre de formation. Passez votre chemin si vous voulez réussir.

Une question sur ADREC ?

Demandez anonymement!