commercial
3 fois dans les derniers 39 jours, dernièrement 2021-01-18
Responsabilités
- rattaché.e au Directeur Commercial il ou elle gère et développe un portefeuille de clients composé d'établissements de santé de petite taille. Il/elle recueille les besoins clients et propose des offres commerciales adaptées
- définition des cibles commerciales
- négocier avec eux les conditions tarifaires
Voir plus +30 - analyser le marché, la concurrence et le portefeuille confié
- argumenter, négocier les conditions tarifaires et « clôturer » la vente
- négocier les contrats et les éventuels renouvellements ou référencement auprès des décideurs
- renouveler l'éventuel réseau de vente indirecte en sélectionnant et motivant de nouveaux apporteurs d'affaires
- répondre aux appels d'offre, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d'autres services de l'entreprise
- accompagner le service exploitation sur l'optimisation et la vente des services complémentaires
- organiser auprès de sa hiérarchie un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus
- rattaché.e au Directeur Commercial il ou elle gère et développe un portefeuille de clients composé d'établissement de Santé Publique. Il/elle recueille les besoins clients et propose des offres commerciales adaptées
- entretenir les contacts avec les principaux interlocuteurs des groupes prospects et leur présenter régulièrement les évolutions de l'offre
- présenter aux prospects l'offre de produits et de services et les atouts de notre entreprise sur son marché
- définir et faire valider les objectifs de conquête de nouveaux clients selon les secteurs d'activité et les régions
- actionner les moyens de prospection définis en amont : prospection téléphonique, analyse d' Appel d'Offres/cahier des charges
- présenter aux prospects l'offre de produits et de services et les atouts de l'entreprise sur son marché
- assurer une remontée de l'information du terrain auprès des différents services de l'entreprise, en particulier auprès du Produit/marketing et déploiement
- assurer une relation chez le client aussi bien avec les prescripteurs qu'avec les décideurs
- actionner les moyens de prospection définis en amont
- maintenir une relation chez le client aussi bien avec les prescripteurs qu'avec les décideurs
- répondre aux renouvellements d'appels d'offres
- favoriser les liens commerciaux avec nos partenaires
- actionner les moyens de prospection définis en amont : prospection téléphonique Analyser un Appel d'Offres/cahier des charges et prendre la décision d'y répondre
- gestion du portefeuille clients
- définir, prioriser et faire valider les objectifs de conquête de nouveaux clients
- répondre aux appels d'offre, participer à la rédaction du mémoire commercial en mobilisant d'autres services de l'entreprise dans le respect des procédures de la consultation
- partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes
- gérer des litiges commerciaux
- participer aux visites techniques, réaliser les soutenances commerciales et mener les négociations
- assurer la mise en place de POC
- estimer les coûts et évaluer le prix
- rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
- entretenir les contacts avec les principaux interlocuteurs des groupes clients et leur présenter régulièrement les évolutions de l'offre
Exigences
- profil chasseur lui ayant permis de se familiariser avec les techniques de la prospection téléphonique
- si vous êtes intéressé par le monde des télécommunications, réseaux câblés, Internet et multimédia, ce poste est pour vous
- savoir faire des propositions par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes
Voir plus +13 - externes)
- savoir identifier et décrypter les positions des différents interlocuteurs stratégiques internes et externes, repérer et toucher les bons relais d'influence auprès des personnes à convaincre.
- des connaissances en IT et/ ou télécommunications, commandes publiques et une expérience dans le secteur de la santé sont de véritables atouts
- ingénieur Commercial diplômé.e d'un Bac +2 minimum justifiant d'une expérience de 2/3 ans dans la vente de services ou de solutions
- connaissance du milieu de la santé
- connaissance technologie TV et réseau courant faible
- connaissance de la règlementation en vigueur du marché
- S'inscrire dans un projet d'entreprise
- être flexible, autonome et enthousiaste
- Être flexible, autonome et enthousiaste
- Être à l'aise en expression écrite et orale
- Être à l'aise en expression écrite et orale
- ingénieur Commercial diplômé.e d'un Bac +2 minimum justifiant d'une expérience de 10 ans dans la vente longue de solutions dans un contexte multi décideurs et présentant les compétences suivantes :
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste commercial
PEOPLE AND BABY | 30000 € | 7000 € 30000 € |
COMPAGNIE DE PHALSBOURG | 22000 € | 7000 € 30000 € |
SAGES INFORMATIQUE | 12833 € | 7000 € 30000 € |
REGUL'WOOD | 10000 euros | 7000 € 30000 € |
HOUMAULT.COM | 8333 € | 7000 € 30000 € |
ESPACE PROMOTION | 8333 euros | 7000 € 30000 € |
GEDONE TECHNOLOGIES | 8333 € | 7000 € 30000 € |
GROUPE WATERAIR | 8333 € | 7000 € 30000 € |
JOBS THAT MAKESENSE | 7916 € | 7000 € 30000 € |
COLIN TEAM TOY | 7000 € | 7000 € 30000 € |