Combien gagne Charli D’Amelio ?

28 mars 2024
6 minutes
combien gagne charli d'amélio

Vous souhaitez savoir combien gagne charlie Damelio ? Cette jeune femme dont les vidéos accumulent des millions de vue sur TikTok,? Rémunération, activités et vie sociale, cet article GoWork vous donne toutes les informations à propos de cette personnalité des réseaux sociaux.

Vous pouvez également lire sur notre blog :

Comment créer une boutique en ligne sur Instagram ?

Comment l’intelligence artificielle affecte t-elle le marché du travail ?

Comment percer sur instagram ?

Qui est Charli D’Amelio ?

Charli D’Amelio est née le 1er mai 2004 à Norwalk (États-Unis). De son nom de naissance Charli Grace D’Amelio, elle est la fille de l’homme d’affaires américain Marc D’Amélio et de Heidi D’Amélio (photographe professionnelle).

Charlie d’Amélio est surtout connue pour ses démonstrations de danse sur le réseau social TikTok où elle compte près de 150 millions d’abonnés.

Ses débuts

C’est en juillet 2019 que Charli D’Amelio décide de se lancer sur TikTok ; soit trois années après la création de ce réseau social. La jeune fille, alors âgée de 15 ans, justifie cette décision par sa passion pour la danse. Elle a d’ailleurs participé avec succès à plusieurs concours de danse dans son pays, notamment celui de Hartford qu’elle remporte le 24 mars 2019 devant 35 candidats. Charli d’Amélio doit surtout cette performance à sa mère qui lui apporte un grand soutien physique et moral tout au long de la compétition.

Pour sa première expérience sur TikTok en 2019, elle publie une vidéo dans laquelle elle fait un duo avec «Move with joy», une autre utilisatrice du réseau social. En moins d’un an, sa présence sur TikTok s’est fortement fait ressentir, si bien qu’en mars 2020, elle en est devenue la créatrice de contenu la plus suivie.

Sa carrière à date

Au moment de la rédaction de cet article, Charli D’Amelio enregistre 149,8 millions d’abonnés sur TikTok. Cette performance fait d’elle, le deuxième compte le plus suivi sur le réseau social. En effet, deux ans après avoir occupé le premier podium sur Tiktok, Charli a été détrônée le 22 juin 2022 par khaby.lame. Il s’agit d’un créateur de contenu italo-sénégalais spécialisé sur les sketchs comiques de courte durée. Néanmoins, Charli d’Amélio a pu se faire un grand nom dans le milieu de la danse aux Etats-Unis. Actuellement, elle enregistre plusieurs collaborations avec des stars américaines, notamment Jonas Brother ou encore Bebe Rexha.

Cependant, cette célébrité a également son côté sombre. Selon Charli, celle-ci ne lui permet plus par exemple de mener sa vie normalement. D’ailleurs, elle a été contrainte de quitter l’école pour recevoir des cours particuliers à domicile. De plus, au cours d’une interview récente, elle a laissé entendre que plusieurs personnes qui l’avaient abandonnées auparavant essayaient de renouer des liens d’amitié avec elle.

Au cours de la même interview avec James Charles, Charli a affirmé qu’elle a l’impression d’être espionnée. Elle soutient d’ailleurs le fait que quatre parmi ses fans s’étaient invités au mariage de sa cousine. Ces derniers se faisant passer pour des membres de sa famille. La jeune fille n’a pas apprécié cette irruption dans sa vie privée.

Tout compte fait, la carrière de Charli D’Amelio est actuellement à son apogée. Les vidéos de la star accumulent chacune, des millions de vues sur TikTok et sont attendues avec la plus grande attention par les fans. Elle en veut pour preuve, la grande vitesse avec laquelle elles sont regardées dès les premières secondes de leur mise en ligne.

Quelques indices sur le mode de paiement des influenceurs sur les réseaux sociaux

En 2021, la plateforme de marketing «intellifluence» a réalisé une étude sur les revenues des influenceurs. L’enquête menée auprès de 1 249 influenceurs a été réalisée aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et au Canada. De cette étude, il ressort que les créateurs de contenus sur TikTok peuvent être payés jusqu’à 4 300 dollars américains par post. En effet, ce montant est celui qu’ils réclament en moyenne aux marques pour créer des contenus liés aux activités de ceux-ci.

Il faut noter que 64% des influenceurs auprès de qui l’enquête a été menée étaient des débutants. Aussi, «intellifluence» a découvert que tous les influenceurs ne bénéficient pas du même mode de paiement. En effet, 70% ont affirmé percevoir à la fois des produits et de l’argent. Par contre, 6% des influenceurs concernés par l’enquête ont révélé être payés exclusivement par des produits gratuits.

Pour terminer, «intellifluence» a classé les influenceurs sur TikTok en deux catégories : les micro-influenceurs et les macro-influenceurs. Les premiers sont ceux qui ont entre 5000 et 25000 abonnés. Les seconds quant à eux enregistrent plus d’un million d’abonnés. Ces derniers, selon la plateforme, perçoivent du réseau social à partir de 4 372 dollars par mois.

Combien gagne Charli D’Amelio ?

Charli D’Amélio gagne en moyenne 17 millions de dollars par an. en 2019 alors âgée de 15 ans, la «tiktokeuse» a même atteint les 17,5 millions de dollars. Il convient de préciser que les cadeaux et autres présents que la jeune femme reçoit au cours de l’année ne sont pas inclus dans ce montant. En effet, les grandes stars des réseaux sociaux bénéficient gratuitement de plusieurs faveurs. Il s’agit notamment des voyages, des séjours en hôtels et même des repas dans des restaurants.

Vous connaissez à présent combien gagne Charli D’Amelio. Cette article vous a livré ses débuts dans les réseaux sociaux et les contours liés à l’évolution de sa carrière. De plus, vous savez aussi comment les créateurs de contenu sont rémunérés. De même, quel est le nombre de vues que vous devez accumuler pour atteindre certains montants. Alors, n’hésitez pas à vous lancer sur TikTok ou tout autre emploi sur internet. Peut-être la prochaine star c’est vous !

Les tiktokers les plus populaires en france

 Nicocapone 26 millions d’abonnés
Akams 23 millions d’abonnés
latiktokeuse86920 millions d’abonnés
Léa Elui Ginet17,7 millions d’abonnés
berywambeatbox13,9 millions d’abonnés