
Avis CARACOL
Il est proposé un service civique de 8 mois, 24h/semaine, à partir du 1er septembre 2026, à la Maison de l’Hospitalité. Indemnité de service civique habituelle (pas de salaire classique).
L’attente majeure semble être d’animer la participation des usager·es et de faire vivre le lieu au quotidien, avec en plus un volet communication. L’avantage principal: un cadre très inclusif, au contact de publics variés, avec des missions utiles et concrètes.
Les exigences sont-elles fortes pour une indemnité de service civique, ou plutôt raisonnables dans la réalité, d’après des ancien·nes?
Nous attendons de nouvelles opinions. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe le travail chez CARACOL ?
CARACOL ou ASSOC INTERREGIONALE LE RELAIS : où vous sentiez-vous vraiment entendu(e) ?
Est-il vrai que CARACOL s'occupe de les associations d'automobilistes?