Avis centralepneus.fr
2 pneus commandé et jamais reçu. Le site est passé par le transporteur DPD, qui fait partie des pires transporteurs, avec un livreur qui indique avoir remis en main propre alors que je n'ai jamais vu personne, et une signature qui n'est pas la mienne sur le bon de livraison. J'ai du me débrouiller tout seul face au transporteur, La Centrale du Pneu, avec des réponses "bâteau" n'a jamais fait un geste. Je ne commanderai plus sur internet, j'irai en centre auto !
Finalement le site m'a remboursé le train de pneus, donc je vais atténuer mon avis sur eux, je pensais que je n'aurai plus de nouvelles. Par contre leur transporteur DPD à éviter
Une vingtaine de pneus achetés. Aucun soucis jusqu'au jour où j'ai reçu deux pneus qui étaient impossible à équilibrer tant le balourd étaient important. Dans la demande de retour, on sent déjà la suspicion à votre égard et on vous dit qu'il va falloir retourner les pneus afin qu'ils soient testés (à vos frais). Et je devais rouler comment en attendant? Sur mes jantes?
Bref, une extrême mauvaise volonté de la part de Centrale Pneus alors que lorsque l'on est une entreprise de ce gabarit, on se doit de remplacer les produits défectueux sans broncher.
Terminé avec cette entreprise, il y en a d'autres.
Je reste sur ma position! Et quand on épluche le net, je suis loin d'être le seul dans le cas.
Centrale Pneus se dit basée en France à Cournon d'Auvergne mais quand on a besoin d'eux ils se retranche derrière la législation Andoranne et vous imposent des conditions de retour impossible à réaliser tant l'action est complexe ou couteuse à réaliser. Ils ne devraient pas avoir le droit de vendre en Europe s'ils ne se soumettent pas à la législation européenne. Adios les arnaqueurs!
Quelle est la stratégie marketing de centralepneus.fr ?
VU les problèmes récurrents on voit très bien que cette entreprise a une stratégie basée sur(supprimé par l'administrateur) , comment est ce possible que cela continue ??????
A fuir absolument pneu commander le 11 Juin 2025 avec livraison dans un garage partenaire. Je veux donc appeler le garage pour prendre rendez vous mais le garage est fermé définitivement, je préviens donc centrale pneu le 12 juin . Ils me répondent en disant qu'ils font le nécessaire et me demande également mon adresse que je leur donne. Depuis mes pneus ont disparu ont me demande de faire remplir des papiers a un garage qui est fermé est on tourne en rond depuis mais ce n'est pas leur fautes (rires) c'est de la faute du livreur(rires Egalement). Toujours est il que nous sommes le 28 juillet je n'ai pas de pneu et je n'ai plus d'argent ni reçu de remboursement. Tu as toujours un nouveau sur les messages qui me répètent toujours la même chose.
Ticket : #2394005
Si j’avais pu mettre zéro étoile, je l’aurais fait. Commande de pneus passée le 4 juillet sur la version Suisse du site www.centralepneus.ch, annoncés en stock avec une livraison prévue entre le 7 et le 9. Le 7, toujours aucun suivi disponible, j’ouvre un ticket pour connaître les délais. Malgré 11 relances dans le ticket, des mails et des messages WhatsApp, aucune réponse concrète. J’annule la commande le 15 juillet et suis contraint d'acheter des pneus chez un garagiste, à plus du double du prix. Et devinez quoi ? Les pneus arrivent finalement le 17 juillet... Et maintenant, on me demande de payer 35 CHF pour le retour ! Le service après-vente est tout simplement inexistant, les délais théoriques sont annoncés relativement cours certainement pour appâter le client, aucune communication, et à la fin, c’est au client de payer leur incompétence. Une expérience lamentable. Ce n’est pas un service, c’est de (supprimé par l'administrateur)
Impressionnant le nombre d'avis négatifs qui augmente tous les jours.. Ce site est mauvais. Il faudrait vraiment qu'il ferme..
J'ai acheté une batterie sur centrale pneus.fr à la réception je me suis aperçu de 2 choses. Une le colis est arrivé en très mauvais état, déchiré et imbibé du liquide de la batterie. En effet la batterie n'avait pas les bouchons de transport et l'étiquette de sécurité avait été enlevée comme si la batterie avait déjà été livrée à quelqu'un d'autre et 2 je me suis trompé de référence.
M'étant trompé j'ai demandé à retourner l'article suite à une erreur de commande car je me suis dit que si je faisais un retour pour batterie endommagée ils allaient me renvoyer la même référence de batterie.
J'ai donc imprimé le bon de retour et renvoyé la batterie dans l'état via UPS.
Or arrivé au dépôt final de UPS j'ai reçu un mail de UPS pour me dire que le colis était endommagé car il contenait une batterie qui fuit et qu'ils allaient détruire le colis.
J'ai informé centrale pneus avec les photos que j'avais prises du colis et de la batterie à la réception mais ils m'ont répondu que je n'avais pas signalé de dommages donc qu'ils ne me rembourseraient pas. Je précise que j'ai fait en même temps une autre commande de 1200€ pour 4 jantes et 4 pneus et que je comptais faire une nouvelle commande pour 4 jantes et pneus pour un second véhicule mais apparemment vous vous en foutez de perdre un client.
C'est la dernière fois que je commande chez vous et je compte bien déposer mon avis sur le plus de sites possibles.
Fuyez!!! Et si vous vous êtes fait avoir, écrivez à consum@govern.ad. C'est la répression des (supprimé par l'administrateur) en Andorre
Site vendeurs à surtout éviter. De véritables (supprimé par l'administrateur)
Je déconseille d'acheter chez eux. Il existe des sites marchants nettement plus sérieux et aussi bon marché.
❌ Commande non livrée, service client déplorable en cas de problème
Le seul avantage de Centralepneus.fr, c’est le prix. Mais les économies réalisées ne valent clairement pas le risque.
J’ai passé une commande le 28 février 2025 (n°FR-0225-123471) pour un montant de 562,76 €. Je n’ai jamais été livré.
Malgré de nombreuses relances et une coopération complète de ma part (attestation, suivi, etc.), le service client me balade depuis des semaines. Ils rejettent la faute sur le transporteur, refusent de me rembourser, et ne respectent pas la loi (article L.216-3 du Code de la consommation).
Impossible d’envoyer un recommandé car la société est basée en Andorre. J’ai donc envoyé une mise en demeure via leur site, à laquelle ils ont répondu… pour continuer à gagner du temps sans rien faire.
👉 Tant que vous recevez votre commande, ça passe. Mais en cas de problème, vous êtes seul face à un mur, et vous pouvez dire adieu à votre argent.
Faites une réclamation sur (supprimé par l'administrateur) qui vous orientera sur la répression des fraudes d'Andorre. Adresse mail: consum@govern.ad
Vous pouvez leur écrire en français.
Je suis dans le même cas que vous: 2 mois et demi pour me faire rembourser un pneu qu'ils n'avaient pas envoyé. Et au bout de 4 mois, toujours pas remboursé du pneu refusé. Parce qu'ils sont tellement professionnels qu'ils n'envoient qu'un pneu sur deux en vous prévenant que vous pouvez le refuser.
J'ai fait une petite enquête.
Centralpneus est une plate-forme et fait travailler des fournisseurs de pneus, elle se contente de trouver des clients pour tous les partenaires de pneus .d'Espagne ,de Pologne ect..donc comprenez qu'elle ne s'occupera jamais de savoir si vous voulez un remboursement ou u. Retour de vos pneus commandes soit par erreur ou autres.
À fuir. Commandes 2 pneus 4 saisons, j'ai reçu 2 pneus été avec le mauvais indice de charge. Ils ne veulent rien entendre, pas de reprise, pas de remboursement, des(supprimé par l'administrateur) !! Une HONTE
Bonjour Caroline ,
Vous aviez un recours, la règle des 14 jours .
J'ai eu le même problème. Ils n'ont rien voulus savoir .juste me dire que le retour des pneus étaient à mes frais à hauteur de 30 € par pneus.
J'ai rien car c'est le prix d'un pneu .
J'ai donc vais un recours auprès du tribunal de commerce .
On va rigoler .car je suis dans les délai de retractations .de plus comme ça n'était pas les bons indices pour mon véhicule.
Oui moi aussi j'ai perdu de l'argent et je ne sais pas d'où sort la règle des 14j car moi on m'a répondu que comme j'avais dépassé le délais de 48h après réception pour ouvrir une réclamation, je l'avais dans le ... Voilà des escroccs... Vous qui voulez encore commander à centralpneu... Fuyez... Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas!
Attention, SAV GROS (supprimé par l'administrateur).
J'ai commandé une jante avec déport de 50, je reçois l'autre modèle avec déport de 35. Je peux donc pas utiliser la jante, 300e de perdu. Le SAV me traite de menteur.
Les lois ils s'en foutent royalement.
Biensur les avis sur leur site sont sélectionnés, évidemment je poste ici.
Commande FR-0325-31171 passée le 06 mars 2025 pour deux pneus. Après l'expédition, je reçois un mail m'informant que suite à une rupture de stock, on ne m'a envoyé qu'un pneu (on change un train pas un demi) et que je peux le refuser. Ce que j'ai fait chez le garagiste réceptionnaire de ma commande.
Depuis, le service client de CentralePneu me balade. Nous sommes le 14 mai et je ne suis toujours pas remboursé. A FUIR!!!
Je passe commande, je reçois un pneu sur deux, on me dit qu’il faut ouvrir un ticket, voilà que mon ticket est ouvert, le SAV ne me répond même pas franchement c’est du n’importe quoi. C’est le pire site que j’ai pu trouver.
À fuir... Surtout ne rien commander sur ce site de.....
D'autres sites sont sérieuse contrairement à central p
Bonjour,
Après 1 commande de pneus que je n'ai jamais reçu, j'ai reçu 1 mail m'informant que je n'étais pas présent et que l'on me remboursait.
Or, le remboursement est que de 30 € au lieu de 60€.
Étant bon client chez eux. Je suis entièrement déçu de ce site.
Je ne commanderai plus chez eux.
Bonjour,
Je suis très déçu de vos services ou mon amies vous a commandé 2 pneus et annulé la commande 2 heures après sa commande pour erreur de dimensions et c'est vu être retiré 60 euros de retour des 2 pneus .
Inadmissible.
Ma fille vous a déjà acheté des pneus et moi voulais passer par vous pour tout mes véhicules et bien on est pas prêt de commander chez central pneus
Vous êtes incompétent.
Une mauvaise publicité pour vous.
expérience catastrophique
Pas livré huit jours après ma commande pour des pneus disponibles$
assistance en ligne absolument nulle
suivi de la commande impossible
annualtion aux frais de l' acheteur
impossible à joindre au téléphone
plus jamais sir ce site
retour chez allopneus, où c' est parfait
Je suis désespérée, Commande faite le
16janvier pour 4 pneus.
Reçu 2 pneus le 21
janvier et reçu 1 pneu le 22janvier…
Je réclame le 4e pneu non reçu le 22 janvier et ils me répondent 3 mois après que la réclamation
est clôturée car elle a été faite trop tard .(supprimé par l'administrateur)
Disons que le jour même, c'est trop tard !! Ils ne veulent
ni rembourser, ni envoyer le pneu
manquant !!! Aucun contact téléphonique
possible avec une personne compétente.
(supprimé par l'administrateur)
J’ ai évidement toutes les
preuves avec photos du livreur DPD, avec un pneu
et non 2 pneus! NE JAMAIS COMMANDER CHEZ
EUX, (supprimé par l'administrateur)
De plus, ils me répondent en public qu'il vont
régler le problème mais par email, ils me disent qu'ils clôturent le dossier et qu’ ils ne savent rien faire !!! Incroyable !!! J’ ai dû
recommander un pneu ailleurs, preuve avec ticket !
Attention que sur Messenger et WhatsApp, c'est une
intelligence artificielle et qu’ en aucun cas, vous savez gérer le problème avec eux au téléphone ! LAMENTABLE, LAMENTABLE, LAMENTABLE !
(supprimé par l'administrateur) et nous allons contacter le service de test-achat ! (supprimé par l'administrateur)
Même avec des preuves, ça ne sert à rien avec ce site.
(supprimé par l'administrateur)
CENTRALEPNEUS.FR = DANGER, ATTENTION !!!
4 pneus commandés en novembre 24, jamais livrés à l'adresse prévue.
Pendant 3 mois je les ai relancés pour qu'ils me remboursent un peu moins de 250 euros.
Ils l'ont fait début février.
MAIS : début mars ils me réclament par mail de payer à nouveau cette somme, en prétendant que je ne suis pas allé chercher "mes pneus" qui m' "attendent".
QUE LEUR REMBOURSEMENT A ÉTÉ UNE ERREUR.
LE MÊME JOUR À LA MÊME HEURE, ILS SE SONT SERVI DE MES INFORMATIONS DE CARTE BANCAIRE QU'ILS ONT MÉMORISÉ LORS DE LA PREMIÈRE DE LA PREMIÈRE TRANSACTION DE NOVEMBRE ET DE PLEIN GRÉ, POUR TENTER DE SE PAYER EUX MÊMES, DONC UNE FRAUDE, (supprimé par l'administrateur)
PAR CHANCE POUR MOI :MON SOLDE ÉTAIT INSUFFISANT ET LEUR TENTATIVE DE (supprimé par l'administrateur) ANNULÉE PAR MA BANQUE.
J'AI DEPUIS VERROUILLÉ MA CB ET VAIS EN DEMANDER LE RENOUVELLEMENT (APRÈS OPPOSITION).
CENTRALEPNEUS.FR = ADTYRES VALBONNE FR DONT LE SIÈGE SOCIAL EST EN ANDORRE = MALHONNÊTES, DÉLINQUANTS.
N'ACHETEZ JAMAIS CHEZ EUX, CHOISISSEZ D'AUTRES SITES PLUS SÛRS TELS QUE : ALLOPNEUS.COM OU 1001PNEUS.FR.
JE ME SUIS RABATTU CHEZ CE DERNIER EN NOVEMBRE DERNIER (CERTES UN PEU PLUS CHER) QUAND J'AI COMPRIS QUE JE NE SERAI JAMAIS LIVRÉ PAR CENTRALEPNEUS.
Attention danger - voici le texte de mon dépôt de plainte pour escroquerie.
Le 1er février 2025, j’ai passé une commande sur le site Centralepneus.fr de :
2 x pneus Sun f A024 25 X 8-12 65J 6PR
2 x pneus Sun f A024 25 X 10-12 70J 6PR
Ces 4 pneus étaient destinés à mon quad 4 roues motrices : 2 pour l’avant en largeur 8 pouces et 2 pour l’arrière en largeur 10 pouces. La largeur est la seule différence car ils doivent avoir les mêmes profils à l’avant et à l’arrière.
La commande N°27291510 a été validée par Centralepneus.fr après le paiement de 346,96 €. (voir pièce jointe 1)
Le même jour cette commande a été divisée par Centralepneus.fr en 2 sous-commandes :
- Commande FR 0225-01066 pour 150,98 € : 2 x pneus Sun f A024 25 X 8-12 65J 6PR
- Commande FR 0225-01067 pour 195,98 € : 2 x pneus Sun f A024 25 X 10-12 70J 6PR (voir pièce jointe 2)
J’ai aussi reçu 2 factures différentes conformément aux 2 sous- commandes et montants ci-dessus.
Il faut noter aussi que l’on croit acheter les pneus à une société française, cependant :
- l’adresse What’sApp correspond à une société Ad Tyres International SLU basée en Irlande
- les pneus ont été expédiés depuis La Principauté d’Andorre et le téléphone sur le site correspond aussi à un numéro de La Principauté d’Andorre.
Le 5 février 2025 j’ai refusé la livraison au transporteur car ma commande originale n’était de toute évidence pas conforme car une des paires de pneus n’avait pas le bon profil et j’ai pris des photos. (voir pièce jointe 3)
J’ai refusé la totalité de la commande suivant les indications fournies par le site Centralepneus.fr car je ne pouvais rien faire avec seulement 2 pneus sans avoir la certitude de recevoir 4 pneus avec un profil identique. (voir pièce jointe 4)
J’ai immédiatement signalé le problème à Centralepneus.fr avec explications et une photo par courriel et en ouvrant ce qu’ils appellent des tickets sur le site et ceci pour les 2 sous-commandes : Ticket du 05 02 2025 pour sous- commande FR 0225-01067 Ticket du 07 02 2025 pour sous- commande FR 0225-01066 (voir pièces jointes 5-6-7)
Depuis il y a eu beaucoup de messages échangés et chaque fois j’ai reçu des réponses insensées dans lesquelles :
- on me demandait mon adresse courriel (alors qu’elle est enregistrée par Centralepneus.fr) pour qu’un opérateur humain me contacte.
- on me demandait de renvoyer des photos.
- on m’informait que la commande était en cours de traitement.
- ou pire on m’informait que le retour de la commande avait été reçu conforme mais que je pouvais toujours envoyer des photos ??
J’ai dû renvoyer les messages d’explications, mon adresse courriel et la photo plusieurs fois par What’App et par courriel ou sur les tickets dans le site.
Jamais il n’a été possible à ce jour d’avoir une personne physique, jamais il ne m’a été proposé de me renvoyer le commande conforme. A ce jour le 12 mars 2025 (soit plus d’un mois après le refus de la livraison) à part des messages incohérents destinés visiblement à me décourager d’essayer de me faire rembourser, je n’ai toujours pas de remboursement ou de date de remboursement. (supprimé par l'administrateur)
exemples d’échanges et de messages incohérents reçus de Centralepneus.fr .
Date de l'expérience: 01 février 2025
même type d'expérience désastreuse
Même genre de problème...
Pas étonné. J'en ai été pour ma pomme d'une jante neuve arrivée voilée qu'ils n'ont jamais voulu reprendre. Espérons que ce site ferme...
J'espère que vous aurez plus de chance que moi.
j'ai eu le même problème de communication qui n'a toujours pas abouti je n'ai pas d'autre moyen que de mettre des avis sur des sites indépendants , pas le leur car ils les suppriment ce qui explique leur note c'est complètement trafiqué.
Continuer a mettre des avis sur différents sites notamment sur ( UFC que choisir ) ça a l'air de bouger de ce coté la
BON COURAGE !!!!!!
Grosse (supprimé par l'administrateur)
En attente depuis 2 mois d une reprise de 2 pneus pour remboursement
Toujours un soucis avec le transporteur qui soit disant ne peut pas récupérer les pneus chez le garagiste où ils ont pourtant bien réussi à les livrer
Et après 2 mois
Ils me disent que leur entrepôt ne prend plus les retours
Tout ça ne me paraît pas bien légal
Site à proscrire
Noté 1 sur 5 étoiles
toujours en attente
commande du 06/11/2024
toujours aucun contact avec le SAV après leur erreur de livraison
(supprimé par l'administrateur)
ne soit peut être pas étrangé au mode de fonctionnement douteux de son entreprise .
avis supprimés aller voir d'autre site c'est très parlant
Date de l'expérience: 06 novembre 2024
Ils se trompent sur la commande et comptent des frais pour le retour..
La commande a été passé par un garagiste qui est en partenariat avec central pneus pour 2 pneus, a la réception il constate que les pneus ne correspondent pas à la commande, ( ils ont livré des pneus renforcés qui ne sont pas adaptés à mon véhicule) il le signale et demande un retour, ils n'ont jamais voulu admettre qu'ils se sont trompés et ils ont retenu 60€ sur le remboursement..
C'était une première expérience et ça sera la dernière..
J'en veux à mon garagiste qui m'a conseillé ce site et je ne le recommanderais jamais.
Idem.. Ceux sont des(supprimé par l'administrateur)...
Ce sont des (supprimé par l'administrateur) qui nous prennent pour des (supprimé par l'administrateur).
Au bout de plusieurs semaines de dialogue stérile, j’ai finalement revendu mon pneu sur le bon coin.
commande du 06/11/2024
toujours aucun contact avec le SAV après leur erreur de livraison
préjudice 263 e
(supprimé par l'administrateur) .
avis supprimés aller voir d'autre site c'est très parlant
Une (supprimé par l'administrateur). A fuir impérativement. Il vaut mieux passer par un garagiste professionnel (celui qui vous montera les pneus...) . Les pneus soit disant "perdus" en cours de livraison, un point de réception que je n'avais choisi et qui n'a jamais été livré. J'ai mis TROIS mois à leur faire des relance (ils espéraient que j'annule le ticket de contestation). Et ils ont refusé que je les contacte par téléphone.
Même problème en litige depuis 2 mois préjudice 263e
Mauvaise livraison de leur part
SAV inexistant
Mon achat du 27/11/2024 sur ce site est un fiasco.
Je commande un pneu avant pour ma moto et il m’est livré un pneu arrière.
Depuis rien ne bouge mis à part des réponses bidon.
Membre d’une association nationale de motards, je vais prévenir de ne rien commander sur ce site.
Noté 1 sur 5 étoiles
Mr LACASSE HUGO CENTRALPNEUS
Non seulement le site supprime mes avis mais maintenant je n'ai plus accès a mon compte plus moyen d'avoir une chance de communiquer de toute façon malgré les réponses qu'il me font sur trustpilot
il ne me réponde pas , je m'adresse au patron de centralpneus MR LACASSE HUGO pour qu'il puisse s'apercevoir des problèmes de son site vis a vis des clients manque de suivi , erreur de livraison ,SAV sans interlocuteur ,livraison hasardeuse ,suppression des avis négatifs .
préjudice personnel 263 euros
dans l'attente merci!
Pareil pour moi, trop de problème avec centralpneus
Bonjour. Je ne suis pas étonné. Si vous aviee vu comment le service client a géré mon problème. Ils m'ont (supprimé par l'administrateur) 60€. Ce site est malhonnête, pas sérieux.. Je déconseille fortement... J'ai contacté service consommateur pour leurs faire part de mon expérience.. Visiblement, je ne suis pas seul..
je m'adresse au patron de centralpneus MR LACASSE HUGO pour qu'il puisse s'apercevoir des problèmes de son site vis a vis des clients manque de suivi , erreur de livraison ,SAV sans interlocuteur ,livraison hasardeuse ,suppression des avis négatifs .
préjudice personnel 263 euros
dans l'attente merci