CENTRE ALEXANDRE DUMAS

Évaluation 3.9/5

Avis CENTRE ALEXANDRE DUMAS Paris

2 abonnés
3.9

Que voulez-vous savoir sur CENTRE ALEXANDRE DUMAS ?

maman en détresse
Date de l'expérience: 2023-10-24

je reviens sur ce site car j'avais posté un récit négatif sur ce centre et je viens d'apprendre que mon fils a tout inventé, en fait il n'est jamais allé dans ce centre
Après enquête, Il souffre apparemment d'un trouble dissociatif de la personnalité qui lui a fait inventer toute cette histoire et il y croire vraiment
Je présente mes excuses à la directrice, je suis anéantie, mon fils a été mis devant la réalité et il est en grande détresse car il est persuadé que tout ce qu'il a dit est la réalité
Donc toutes mes excuses, je suis moi même anéantie par les (supprimé par l'administrateur) de mon fils et surtout devant sa souffrance car il est malade

Iona
Date de l'expérience: 2023-09-25

Je suis allée à une info collective de ce centre et le dispositif m'avait l'air bien pour son projet professionnel mais j'hésitais à y aller à cause de l'histoire de votre fils mais finalement je suis contente que tout a été inventé.

Sarah

C'est bien d'avoir sa propre expérience mais on y va généralement par rapport au commentaire dites sur l'établissement. Encore heureuse que la vérité soit établit.

Date de l'expérience: 2023-08-28

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Guy

Que gagnent ils exactement à procéder de cette manière, vous en avez peut-être une idée ?

en colère
Date de l'expérience: 2023-08-28

@Guy aucune idée !!! de toute ma vie, c'est la première fois que je vois un organisme public agir ainsi, et sans aucune empathie pour les personnes handicapées qu'ils sont sensés accompagnés (je ne parle pas du personnel de terrain qui est top) mais la procédure est partie en justice et aussi il y aura bientôt un article dans la presse.

Guy

Ah j'ai hâte de le lire pour en savoir plus, vous voulez donc dire que l'accompagnement qu'ils doivent proposer n'est pas réellement effectif ?
Bien cordialement.

en colère
Date de l'expérience: 2023-09-11

@guy

l'accompagnement est efficace, mon fils a vaincu sa phobie sociale grâce aux accompagnants de terrain.

c'est la cheffe de service qui est malhonnête, elle a écrit un courrier au Président du conseil régional pour lui dire que mon fils n'a jamais accompli sa formation, que l'attestation qu'elle a signé est un faux. Du coup mon fils a perdu tous ses droits RQTH et AAH, il a fait une tentative de suicide. je suis obligée de partir en justice pour nous défendre. Heureusement nous avons plein de témoignages pour nous aider.

Date de l'expérience: 2022-03-27

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Solange

Savez vous ce qui aurait pu soulever toutes ces rumeurs sur votre fils?

maman d'un stagiaire
Date de l'expérience: 2022-02-27

il n'est pas le seul à ne pas avoir été rémunéré dans sa promo. Le centre ne veut pas admettre qu'ils ont mal géré l'administratif, la directrice preffère dire que le certificat de formation que j'ai obtenu grâce à un membre du personnel est un faux, en plus ils menacent de nous en *. Ils disent que mon fils n'a jamais fait cette formation alors qu'il s'est rendu dans ce centre pendant plus de 9 mois ! il a des copains de promo qui peuvent témoigner,
je me suis moi même rendu aux réunions d'admission puisque je suis sa curatrice.

Le plus tragique c'est que la MDPH lui a enlevé tous ses droits RQTH et AAH ... mon fils est maintenant sous anxiolitiques (il était déjà très anxieux de nature), sa vie est brisée car il comptait faire une formation pour s'insérer dans le monde professionnel, mais sans sa reconnaissance RQTH c'est impossible...

Solange

Vu qu'il y a des personnes qui peuvent témoigner de sa présence durant ces 9 mois pourquoi ne pas vous servir d'eux pour justifier la présence de votre fils?

maman de stagiaire

Oui, c'est ce que l'on va faire, on vient juste d'apprendre que la cheffe de service * mon fils d'avoir fait un*certificat.... mais c'est très *et épuisant cette histoire,

Solange

Ah d'accord pensez-vous que ce justificatif pourra vous aider à redorer l'image de votre fils?

internaute
Date de l'expérience: 2023-09-08

Quand on lit ce qui est arrivé à son fils, c'est plutot à***************** de redorer son image. Cette affaire est défendable en justice, un établissement social qui brise la vie d'une personne handicapée!!!

solange
Date de l'expérience: 2023-09-08

l'administrateur du site supprime systématiquement les messages en rapport avec ce sujet, donc ne vous fiez pas à ce site

Date de l'expérience: 2022-09-09

Avoir une opinion concrète pour savoir si le centre est bien adapté à la situation d'une personne bipolaire dont les compétences sont nombreuses et qui a besoin d'être accompagnée

Adele

Bonsoir, je pense que vous devez contacter la direction pour répondre à vos questions, avez vous les coordonnées ?

Date de l'expérience: 2020-12-12

Centre à risque

Date de l'expérience: 2021-12-15

Question aux employés:
Est-ce que c'est bien

Catherine

Connaissez-vous la durée max de stage chez eux ?

CENTRE ALEXANDRE DUMAS Questions fréquentes