Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 25 avis sur SIEGE ADMINISTRATIF des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
avait l'air bien , lors de la reunion de presentation on nous avait parlé d'activité etc , visite de musée chant etc et aussi au final trouver une orientation profesionelle...
entretien parfait avec la chef de service
catastrophique avec un "psy" qui pour lui, (ca fait 40 ans qu'il bosse la le monsieur) le seul but c'est l 'orientation professionelle et que le stage du coup il sert a rien pour moi alors que si capeut permetre de savoir comment le concretiser et la sociabilisation avant tout c'est tres important. retrouver un rythme etc
bref nul
Poste de Moniteur/trice Éducateur/trice pour accompagner des jeunes présentant des troubles autistiques!
Offre CDI avec une indemnité de 238€/mois, 18 jours de congés supplémentaires. Exige des compétences en analyse et communication, et expérience avec des enfants autistes utile.
Le déséquilibre entre les exigences et les avantages attire-t-il l'attention? Des avis sur le travail à ce poste?
Environnement de bureau : Travailler au siège administratif offre généralement un cadre de travail confortable avec des horaires fixes, ce qui favorise un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Opportunités de développement : Les sièges administratifs proposent souvent des formations régulières et des possibilités de développement professionnel, d'évolution de carrière ou de mobilité interne.
Interconnexion et networking : Être au siège permet de collaborer avec divers départements, favorisant ainsi le networking et la compréhension globale de l'entreprise.
Moins de diversité dans les tâches quotidiennes : Les tâches peuvent devenir routinières et moins variées par rapport à d'autres environnements de travail, comme en magasin ou sur le terrain.
Pression sur les résultats : Les exigences en matière de performance et les délais serrés peuvent être source de stress, en particulier lors des périodes de reporting ou de lancement de nouveaux projets.
Culture d'entreprise rigide : Il peut exister une hiérarchie stricte et une culture d'entreprise conservatrice qui laisse peu de place à l'innovation et à l'initiative personnelle.
J’ai effectué un stage de préorientation dans ce centre à Gentilly au mois de mars 2024, il se trouve que la cheffe de service (supprimé par l'administrateur)est une personne tout sauf humaine, au contraire elle a réussi à me mettre au plus bas psychologiquement.
En effet, elle a commencé à me mettre en mi-temps forcé car pour elle je « dérangeais » comme je ne rentre pas dans les « cases habituelles » pour malgré mes efforts me mettre en arrêt maladie puis me mettre à la porte pour un motif scandaleux (le décès de mon oncle) au lieu de me soutenir en trouvàt toujours le moyens de me rabaisser et de dire que j’étais toujours le problème à chaque situation, elle est censée être psychologue donc justement aider les personnes à aller mieux, sauf qu’elle c’est complètement l’inverse, je vous épargne les diverses maltraitantes psychologiques à mon égard et le traitement de faveur envers d’autres stagiaires qui ne venaient presque pas ou étaient bien plus problématiques que moi,,..
Ma référente devait continuer à me suivre malgré tout jusqu’à qu’ils trouvent enfin une autre alternative (suivi, autre structure…) pour refaire un nouveau module par la suite.
Elle m’a suggèrée le centre Mogador avec délai d’attente de minimum 9 mois donc déjà que ça fait plus de 5 mois que je suis sans rien, imaginez le calcul…. Ça commence à faire long…très long.
Sauf que cette dernière a décidé d’intégrer l’équipe de Paris, donc (supprimé par l'administrateur) a trouvé ce prétexte ainsi qu’une accusation calomnieuse de vol de ticket resto (une honte) pour interrompre complètement mon suivi au sein de ce centre.
Et l’interdiction d’assister au pot de départ pour revoir une dernière fois un groupe avec qui j’ai eu des affinités qui eux m’avaient pourtant invité… « c’est une décision d’équipe ».
Je suis grâce à eux complètement dans la nature à me tourner les pouces et me demander chaque jour le sens de mon existence, j’avais voulu faire ce stage à la base pour retrouver un cadre, un but et me sociabiliser et aussi reprendre confiance… au final, ils ont tout brisé la faible estime que j’avais de moi.
J’ai également été victime d’(supprimé par l'administrateur)qui était obsessionnelle vis à vis de moi, elle me rendait nerveuse et me collait.
Lorsque je prenais mes distances, elle revenait à la charge jusqu’à s’immiscer dans mes relations voir les accaparer sans oublier ses nombreux dérapages ce qui ne lui a pas empêché d’avoir eu des chances de se repentir contrairement à…moi.
Il n’y a aucune bienveillance là bas au contraire c nous nous sommes ni entendus ni compris, il faut que ça aille toujours dans leur sens et aller bien « pour le bon fonctionnement » c’est à la base une structure qui est censée accompagner des personnes en troubles psy donc ce n’est pas compréhensible.
Avez-vous essayé de signaler ces problèmes à une instance supérieure ou de trouver du soutien auprès d'organisations de défense des droits des patients ?
Non, pas encore mais je songe réellement à le faire, il faudrait seulement que je sois aiguillée car je n’ai jamais fait de signalement auparavant.
Sauriez-vous comment faire ? Si je dois contacter par exemple l’ARS, la MDPH ou d’autres dispositifs via une assistante sociale. Car je ne compte vraiment pas m’en arrêter à là, il faut que cette « cheffe » de service soit licenciée voir interdite d’exercer sa fonction de « psychologue » car on ne fait pas ce métier pour briser davantage psychologiquement une personne déjà fragilisée.
La personne qui a mit un pouce rouge à mon témoignage est sans doute madame notre cheffaillon de service soit une formatrice si bienveillante qui ne veut pas voir la vérité en face, ou encore mieux un stagiaire naïf, aveuglé qui a subit un traitement de faveur !
je reviens sur ce site car j'avais posté un récit négatif sur ce centre et je viens d'apprendre que mon fils a tout inventé, en fait il n'est jamais allé dans ce centre
Après enquête, Il souffre apparemment d'un trouble dissociatif de la personnalité qui lui a fait inventer toute cette histoire et il y croire vraiment
Je présente mes excuses à la directrice, je suis anéantie, mon fils a été mis devant la réalité et il est en grande détresse car il est persuadé que tout ce qu'il a dit est la réalité
Donc toutes mes excuses, je suis moi même anéantie par les (supprimé par l'administrateur) de mon fils et surtout devant sa souffrance car il est malade
C'est vraiment cool de votre part de revenir corriger cette erreur, j'espère que votre fils ira mieux, savez vous pour quelle raison il a parlé de ce centre en particulier ?
Merci de votre bienveillance, c'est juste normal de rétablir la vérité.
La MDPH lui avait prescrit une formation dans ce centre et comme il est phobique social, je pense qu'il était terrorisé à l'idée de devoir y aller, mais s'y sentait obligé vis à vis de moi et de la MDPH. Il disait qu'il y allait et moi comme je travaille beaucoup, je 'étais pas en mesure de vérifier qu'il y était..... je pense qu'il s'est senti incapable de dire qu'il n'avait pas la force d'y aller, et il est parti dans des mensonges qu'il s'est mis à croire comme étant la réalité, jusqu'à inventer des personnages travaillant dans ce centre et se convaincre de leur existence.... une part de lui-même a créé cette fausse "réalité".
Je suis allée à une info collective de ce centre et le dispositif m'avait l'air bien pour son projet professionnel mais j'hésitais à y aller à cause de l'histoire de votre fils mais finalement je suis contente que tout a été inventé.
C'est bien d'avoir sa propre expérience mais on y va généralement par rapport au commentaire dites sur l'établissement. Encore heureuse que la vérité soit établit.
A fuir, j’ai vécu une tres mauvaise expérience, 5 mois après je le subis encore ils m’ont viré sans aucune autre alternative, grace à eux je suis au plus mal merci.
Bonjour,
Je me permets de vous répondre à votre témoignage sur votre fils, si il a la phobie sociale ainsi que les autres troubles énoncés dans votre commentaire et que ça l’a rendu dans cet état, il vaut mieux sous aucun prétexte qu’il effectue un stage là bas, la cheffe de service est sans scrupule, elle ne lui fera aucun cadeau et n’aura aucune concideration face à ses troubles, au contraire elle se servira de ses faiblesses pour le mettre plus bas que terre comme elle a fait pour moi.
Étant ancienne stagiaire j’en ressors littéralement brisé, et je ne pense pas m’en remettre maintenant.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Que gagnent ils exactement à procéder de cette manière, vous en avez peut-être une idée ?
@Guy aucune idée !!! de toute ma vie, c'est la première fois que je vois un organisme public agir ainsi, et sans aucune empathie pour les personnes handicapées qu'ils sont sensés accompagnés (je ne parle pas du personnel de terrain qui est top) mais la procédure est partie en justice et aussi il y aura bientôt un article dans la presse.
Ah j'ai hâte de le lire pour en savoir plus, vous voulez donc dire que l'accompagnement qu'ils doivent proposer n'est pas réellement effectif ?
Bien cordialement.
@guy
l'accompagnement est efficace, mon fils a vaincu sa phobie sociale grâce aux accompagnants de terrain.
c'est la cheffe de service qui est malhonnête, elle a écrit un courrier au Président du conseil régional pour lui dire que mon fils n'a jamais accompli sa formation, que l'attestation qu'elle a signé est un faux. Du coup mon fils a perdu tous ses droits RQTH et AAH, il a fait une tentative de suicide. je suis obligée de partir en justice pour nous défendre. Heureusement nous avons plein de témoignages pour nous aider.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Savez vous ce qui aurait pu soulever toutes ces rumeurs sur votre fils?
il n'est pas le seul à ne pas avoir été rémunéré dans sa promo. Le centre ne veut pas admettre qu'ils ont mal géré l'administratif, la directrice preffère dire que le certificat de formation que j'ai obtenu grâce à un membre du personnel est un faux, en plus ils menacent de nous en *. Ils disent que mon fils n'a jamais fait cette formation alors qu'il s'est rendu dans ce centre pendant plus de 9 mois ! il a des copains de promo qui peuvent témoigner,
je me suis moi même rendu aux réunions d'admission puisque je suis sa curatrice.
Le plus tragique c'est que la MDPH lui a enlevé tous ses droits RQTH et AAH ... mon fils est maintenant sous anxiolitiques (il était déjà très anxieux de nature), sa vie est brisée car il comptait faire une formation pour s'insérer dans le monde professionnel, mais sans sa reconnaissance RQTH c'est impossible...
Vu qu'il y a des personnes qui peuvent témoigner de sa présence durant ces 9 mois pourquoi ne pas vous servir d'eux pour justifier la présence de votre fils?
Oui, c'est ce que l'on va faire, on vient juste d'apprendre que la cheffe de service * mon fils d'avoir fait un*certificat.... mais c'est très *et épuisant cette histoire,
Ah d'accord pensez-vous que ce justificatif pourra vous aider à redorer l'image de votre fils?
Quand on lit ce qui est arrivé à son fils, c'est plutot à***************** de redorer son image. Cette affaire est défendable en justice, un établissement social qui brise la vie d'une personne handicapée!!!
l'administrateur du site supprime systématiquement les messages en rapport avec ce sujet, donc ne vous fiez pas à ce site
Avoir une opinion concrète pour savoir si le centre est bien adapté à la situation d'une personne bipolaire dont les compétences sont nombreuses et qui a besoin d'être accompagnée
Bonsoir, je pense que vous devez contacter la direction pour répondre à vos questions, avez vous les coordonnées ?
Centre à risque
Reeducation par kine
Bonjour,
Pouvez vous me dire que les médecins sont professionnels et qu'ils s'occupent bien de leur patient ?
Question aux employés:
Est-ce que c'est bien
Connaissez-vous la durée max de stage chez eux ?
Très mauvais souvenir….une équipe syndicale d’infirmières, un cadre de santé dépassé et un médecin sans autorité.
D'où vient votre opinion SVP ? Comment vous pouvez évaluer cet établissement ?
J'ai vérifié des entreprises similaires dans la région et elles y paient de 1700 € à 2100 €. Comment est-ce ici dans SIEGE ADMINISTRATIF?