
Avis CITY JUNIOR
Poste d'animateur ferroviaire chez CITY JUNIOR. Accompagnements d'enfants de 4 à 14 ans en train, du 19 décembre au 5 janvier 2026. Exige un BAFA minimum et expérience avec les enfants. Récompensé par une formation, outils ludiques, téléassistance et flexibilité.
La flexibilité et les avantages compensent-ils bien les responsabilités et attentes élevées? Des expériences ou conseils sur ce poste?
Le fait d'être embauchée sans même passer d'entretien aurait dû me mettre la puce à l'oreille concernant l'attractivité du poste. En effet, vous allez facilement être embauché car personne ne veut rester dans cette pitoyable entreprise. Premièrement, les superviseurs et supérieurs sont odieux avec les animateurs, parlent mal et prennent de haut en nous hurlant dessus. Ensuite les conditions de travail, il n'y a aucune confiance dans leurs salariés et ils demandent à réaliser des taches lors de notre temps personnel (donc pas rémunérés évidement), ces taches du genre remplir des documents expliquant comment s'est déroulé le trajet, aller récupérer ou rendre des tenues etc... Cela peut paraître peu, mais lorsque vous êtes sous-payés et traités comme un moins que rien par la direction, vous n'avez aucune envie de faire du bénévolat pour eux. Si pour une raison ou une autre vous avez la moindre minute de retard (je parle vraiment dune minute) , vous serez renvoyés chez vous en vous faisant hurler dessus. Mais le gros point noir, c'est vraiment le salaire, vous allez être payés au smic mais seulement quand vous voyagez avec les enfants, c'est à dire que lorsque vous attendez parfois plus de 4 ou 5 heures votre train retour dans une gare à l'autre bout de la France, vous ne serez pas payé, donc vous pouvez faire de 9h 19h pour être payé à peine 30€, car si vous n'avez pas d'enfants au retour, et bien vous serez payés 5€ de l'heure. C'est du travail dissimulé, et c'est tout simplement illégal. Pour preuve, lorsque vous faites ce genre de mission sans enfant, le contrat que vous recevrez sera simplement une feuille blanche, donc pas de contrat car comme je l'ai dit, ce n'est pas légal. Si vous êtes amenés à faire une nuitée autre part que chez vous, vous serez défrayés à hauteur de 50€ pour la nourriture et le logement, mais c'est évidement impossible de se loger pour moins de 50€ en plein mois d'out dans une destination touristique, vous allez donc devoir littéralement payer pour travailler.
Un seul conseil à vous donner, fuyez si vous tenez à votre dignité et si vous appréciez que l'on vous respecte un minimum
merci pour ce message il est vrai et effrayant. mon fils de 18ans l'a fait et nous avions tendance à ne pas le croire sur les conditions (une supérieure l'a même humiliée car il avait un tatouage...)? Honteux, comment accueillir les enfants avec du personnel exploité et précaire? A fuir
Les derniers avis sur CITY JUNIOR commencent à dater. Peut-être qu’il serait temps d’avoir un retour sur la situation actuelle ?
Chiffre d’affaires et bénéfices de CITY JUNIOR
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
Comment le développement des collaborateurs est-il planifié chez CITY JUNIOR ?
Faut avoir quoi sur son CV pour que CITY JUNIOR t’appelle ?
CITY JUNIOR ou VIL A JE : où les RH sont-elles plus réactives ?
Pensez-vous que CITY JUNIOR suit les recommandations de l'OMS?
Cartographie de CITY JUNIOR
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI