Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis

Autres activités de service
Évaluation 3.9/5

Avis Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis

3.9

Comment entrer dans une coopérative ?

Que voulez-vous savoir sur Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis ?

Pro pour travailler
Date de l'expérience: 2022-12-01

Quelle super idée pour entreprendre. Il faut avoir envie d'être entrepreneur et de conserver son salariat mais vraiment le principe me convient. C'est juste compliqué de continuer de faire des factures car je cherchais a éviter de faire ma compta mais les accompagnateurs m'ont appris plein de choses et avoir des interlocuteurs c'est enfin vraiment super agréable. Donc j'apprends en même temps que je rencontres des personnes et que je développe mon activité. Ca m'intéresse et me soulage vraiment.

Luc

N'y a-t-il pas de programmes spéciaux (pour les comptables) ?

Meme heure…..

Les rep d’avant, avec la même date et les mêmes horaire, ont dirait les messages de la drirection….. pas credible!

ELO-1
Date de l'expérience: 2022-12-08

Bonjour à tous.
Vous savez ce que c'est un CAPE ? Un contrat d'entrepreneur -salarié ? J'aimerai bien intégrer la CAE CLARA car j'ai vu le modèle et rencontré des personnes qui m'en ont parlé mais je vois qu'une personne n'a pas aimé ? Vous avez des conseils et vous pourriez me préciser les avantages pour moi de ce statut d'indépendant et salarié ?

Pro pour Entreprendre
Date de l'expérience: 2022-12-01

Pour vous répondre, ca permet de tester son activité en toute sécurité. Le Contrat d'Accompagnement Pour l'Emploi est le contrat proposé par les CAE ou les structures d'accompagnements et les boutiques de gestions et donc c'est totalement encadré. Ca permet d'être accompagné, d'avoir des formations et des entretiens, de facturer et d'avoir des remboursements de NDF sans être salarié, avant d'être salarié. C'est totalement reconnu et connu.

Lisa

J'ai entendu dire que l'entreprise a récemment embauché beaucoup d'employés, c'est-à-dire que l'entreprise se développe ?

Date de l'expérience: 2022-01-01

Je déconseille aux entrepreneurs d'intégrer cette CAE, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Après y être resté plusieurs années, j'ai été contraint de la quitter suite à sa gestion calamiteuse et chaotique. Le service comptable, qui manque cruellement d'effectifs, n'a pas les moyens d'assurer un suivi de qualité pour les entrepreneurs : paiement des salaires en retard tous comme les remboursements des frais ou les paiements aux fournisseurs,.... Il est inadmissible de devoir participer à hauteur de 13% de son CA pour des prestations aussi minables. La responsable : la PDG Myriam Faivre, qui a largement écrémé l'équipe interne de la CAE depuis 2 ans. Résultat : CLARA n'est aujourd'hui plus en mesure d'apporter un accompagnement de qualité à ses entrepreneurs. Pour moi, la confiance a été totalement sapée, et j'en repars déçu et furieux.

Même avis……

caikaz

on dirait un message de la direction ;)

Bonjour tout le monde. Nous aimerions vous poser des questions sur vos expériences sur la nature de la coopération avec Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis. Le recrutement se fait-il à distance ? L'entreprise finance-t-elle la formation ? L'entreprise garantit-elle des primes au-delà de la base salariale ? Merci pour l'indice.

Lou lou
Date de l'expérience: 2022-11-01

Bonjour, L'intégration peut se faire a distance et oui vous pouvez vous financer de la formation avec votre CPF grace au salariat dans cette coopérative de portage. Vous y trouverez aussi des formations a votre disposition. Vous décidez de votre salaires selon votre chiffre d'affaire alors prime ou taux horaire ca dépend de votre activité mais surtout vous êtes formé pour mieux développer votre activité entrepreneuriale et vous partager des outils de gestions pour que cela soit simplifié et moins cher pour vous. Une vraie révolution pour les indépendants ce modèle

Antonio

Salut. Y a t-il une possibilité de travailler avec l'entreprise après la fin de formation ?

Entrepreneuse Iam
Date de l'expérience: 2022-09-01

Enfin ce que je cherchais comme statut! Du portage salarial, du conseil, de la formation et de l'écoute. L'équipe est bienveillante, m'a considéré et m'a soutenue pour des démarches spéciales. La dynamique est super pour mettre en commun. Y'a eu un couac début 2022 en compta mais le mec a été viré et l'équipe a bien tout repris. Dommage qu'on n'ai pas le temps de se voir +. Le collectif reprends mais ca a manqué

Hugues

Bonjour, je voulais avoir quel est l'ambiance ? Les gens sont sympas ? Vous avez les tickets-resto ? Merci d'avance

XXX

Ha oui on a des ticket resto si on en a envie, l'ambiance est super entre nous quand on se voit ! on peut travailler de chez nous ou chez le client. Heureusement on a des temps organisé pour se retrouver entre nous

Hugues

Chaque employé dispose-t-il de sa propre place de parking ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Caroline
Date de l'expérience: 2022-04-11

Ca fait 5 ans que j'y suis. Je suis fière d'être sociétaire de cette CAE. Toute l'équipe est bienveillante. Je suis soutenue à tout instant. ça me fait de la peine qu'un entrepreneur anonyme ait pu penser ça il a le droit mais ce n'est pas la vérité.

Philippe

très bien que vous décrivez votre expérience et que vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un .. pensez-vous pourquoi quelqu'un écrit des opinions négatives sur vous ?

Date de l'expérience: 2022-04-11

Je ne suis pas d'accord, l'accompagnement est de qualité et permet de développer son activité. Mon chiffre d'affaires a doublé en un an. Et les salaires en retard le 30 au lieu du 25 (quand même) cette réaction est de mauvaise foi. Des gens travaillent et essaient de faire le maximum pour gérer 80 salariés en pleine période COVID.

Astrid

Avec quoi êtes-vous en désaccord ?? quelles sont les autres opinions sur cette entreprise ?

christopher

Êtes-vous contentes du paiement dans Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis?

France
Date de l'expérience: 2022-12-01

Dans la CAE c'est vous qui définissez votre salaire sur la base de votre Chiffre d'Affaire. C'est une société de portage salarial mais au lieu d'appartenir à des investisseurs l'entreprise est partagée avec tous les salariés. C'est une Coopérative. Donc l'objectif c'est d'améliorer l'entreprise ensemble pour l'a rendre toujours plus adapté à nos besoin. C'est du collectif pas du capitalistique. C'est pas facile a comprendre pour tout le monde c'est sur mais ca permet de gagner de l'argent et de respecter les valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire et d'une Ethique sociale participative (et pour autant chacun récupère son argent tous les mois et apprends a se professionnaliser toujours plus)..... que des avantages d'être salarié dans cette coopérative.
Qu'est-ce que vous ne comprenez- pas ?

Mathias

Pour ma part je vois cela d'un bon œil, humainement parlant. C'est bien si cela est bien vrai!
Savez vous s'ils recrutent ?

Les employés sous contrat temporaire sont-ils plus susceptibles d'être licenciés? Comment est-ce dans Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis?

Bonjour, je veux changer mon travail actuel. Est-ce que vous pouvez me recommander le travail chez Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis ?

powerpoint est-il requis pour cette entreprise?
S'il vous plaît écrivez qqch parce que j'aimerais envoyer mon CV, mais ma connaissance de cet outil n'est pas bonne ...

Coopérative d'Activité et d'Emploi CAE CLARA & CLARAbis Questions fréquentes