Avis CROQ VACANCES
Surtout ne réservez pas en fin de mois si votre compte ne peut pas honorer la resà j’ai eu l’équipe au téléphone A plusieurs reprise afin de maintenir faute d’argent sur mon compté ´ aucune pitié ma fille a perdu sa place. On me répond que c’est l’ordinateur qui décide, plus d’humanité….. j’ai pourtant une aide de la caf qui aurait pu être considérer comme un premier versement……..donc un conseil si vous trouvez ailleurs n’hésitez plus’ ils ne méritent pas d’être connus
Séjour sympa pour mon enfant qui a fait un séjour l'été 2025. bonne prise en charge en gare et super anim pendant la colo. Activités au top ! Merci
Quelles ont été les activités proposées pendant ce séjour ?
Une occasion de devenir Responsable Service Séjours chez CROQ VACANCES!
Assurez le suivi des séjours de vacances et gérez une équipe dédiée. Expérience en séjours de vacances requise et diplôme DEJEPS et BAFD nécessaires. Poste en CDD avec possibilité d'évolution.
Les exigences du poste justifient-elles le salaire proposé? Des retours d'expérience sur le travail dans ce secteur?
Horrible! Direction de colo désagréable. Gestion des comportements des enfants uniquement sur le mode de la sanction et aucune pédagogie positive!
Mon fils de 12,5 a géré mais franchement dur dur.
Le pire: animateur incompétent sur les retards de train ( en panique complète j’ai du moi même la conseiller).
Enfin: plage choisie pathétique avec courtier à côté alors que quand même les Calanques c’est beau!
Bref surtout n’y allez pas.
Direction très incompétente prend les animateurs pour des incapables alors c'est eux qui font tous même à manger aux enfants ils ne sont pas cuisiniers à la base aucun protocole n est respecté moi je ne confierai pas mon enfant
J'ai des échos similaires. C'est inquiétant de savoir qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé... C'était dans quelle commune?
mon fils est revenu traumatisé - harcelé - pas d'eau pendant le voyage. l'enfer
Bonjour
Ma fille vient de passer 10 jours en colonie
Des punitions excessives
Mise au coin de nuit sur un terrain , mise à l’écart sur le bateau du retour.
Pas de cabine au retour de la Corse à Toulon.
Les enfants ont dormi sur le pont
Des différences de traitement en fonction des enfants
Un moniteur homme a ouvert la tente des filles sans les prévenir à 2 reprises
(Une fois une était en string et l’autre fois une autre sans soutien gorge et a ajouté des remarques déplacés)
Ma fille n’a pas un bon souvenir de cette colonie
Animateurs pour la plupart irresponsables et pas du tout encadrés, programme non respecté. Je déconseille fortement surtout vu le prix exorbitant du séjour.
organisation catastrophique. les enfants reviennent affamés et nous racontent le déroulement de la colonie : pure mise en danger au quotidien. les animateurs ne sont pas bien formés ou alors simplement irresponsables. un conseil : fuyez.
une entreprise qui ne prend pas le sécurité des enfants au sérieux, je déconseille fortement.
Bonjour !
Je me permets de vous répondre en vous conseillant de ne jamais choisir croq’vacances pour emmener vos enfants en colonie. Le site vous promets de belles activités et des avis uniquement 5 étoiles, mais la réalité fait peur à voir. J’ai emmené ma fille de 14 ans avec cette colonie et elle m’a expliqué que la plupart des activités du soir ne sont pas respectée probablement parce qu’il y a un manque d’organisation énorme au sein de l’équipe d’animation. Elle m’a expliquée qu’ils allaient se coucher très tard et se levaient très tôt ce qui est un rythme très inconvenant! D’après elle, certains jours, elle ne mangeait pas à sa faim. D’autre part, elle m’a confiée de façon un peu innocente que deux animateurs fricotées ensemble devant les gamins ce qui lui faisait rire elle, les enfants innocents mais aussi et surtout l’équipe d’animation elle-même !
De déceptions en déceptions, elle m’apprend qu’elle a vu des animateurs fumer avec des jeunes !
Je vous avoue que plus jamais ma fille n’y mettra les pieds ! Quand on pense que j’ai payé près de 1000€ la semaine c’est à se demander ce qu’ils font de tout cet argent ! D’autant plus qu’ils nous laissent un accès personnel avec des photos des jeunes et je me rends compte que la réalité derrière tout ça est tout autre, mais en tant que parent on aurait dû s’en douter quand on sait que nous ne recevions pas toujours des photos et jamais à l’heure préalablement indiquée.
Cela dit, d’après elle les dortoirs et salles communes étaient propres et correctes ce qui constitue sans doute le seul point positif de toute cette mascarade !
Relation très tendue avec un manque cuisant d’organisation et de communication
Payé 52€/jour travaillé avec un jour de repos qu’on vous conseillera voire obligera à ne pas prendre
Très mauvaise expérience Aux calanques . Locaux sales et vétustes, aucune activité les premières heures, punaises de lit, repas très insuffisants (chips et brownies à midi !).
Ma fille s’est sentie exclue, . Activités annoncées non respectées, . Publicité mensongère par rapport au catalogue. Je déconseille fortement cette colonie. Une réorganisation complète est nécessaire.
Mauvaise expérience pour ma fille.
Accueil délétère et attente de près de deux heures.
Âge pas respecté, assistante bobo inexistante (pub mensongère), encadrement insuffisant, lieu trop petit, sale et cuisine déplorable.
Je trouve que croq vacances n’est pas un bon organisme de colonie de vacances. J’ai envoyé ma fille faire une colonie en corse et je trouve que le pris est abusé par apport au prestation. Tout d’abord le camp était vraiment sale, il y avait de la moisissure dans les douches, des toiles d’araignées et des mouches partout. Ensuite le nombre d’activités est très limité car pendant 10j de colonie ma fille n’est sortie que 3fois ce qui n’est pas beaucoup vu le prix que j’ai payé (1 200€) surtout que le camp était super petit. En plus, l’organisation n’est vraiment pas au point. Dans le ferry ils n’avaient pas de cabine pour le retour et ils ont tous dormi par terre.
Pour le point positif les animateurs sont très gentils
Je trouve que croq vacances n’est pas un bon organisme de colonie de vacances. J’ai envoyé ma fille faire une colonie en corse et je trouve que le pris est abusé par apport au prestation. Tout d’abord le camp était vraiment sale, il y avait de la moisissure dans les douches, des toiles d’araignées et des mouches partout. Ensuite le nombre d’activités est très limité car pendant 10j de colonie ma fille n’est sortie que 3fois ce qui n’est pas beaucoup vu le prix que j’ai payé (1 200€) surtout que le camp était super petit. En plus, l’organisation n’est vraiment pas au point. Dans le ferry il n’avaient pas de cabine pour le retour et ont tous dormi par terre.
Pour le point positif les animateurs sont très gentils
Avant d'envoyé votre fille pourquoi est ce que vous n'avez pas visité ? Et comparer avec d'autres.
Ma fille en revient et le constat est le même de sa part. Hygiène alimentaire (contrôle sanitaire alerte) déplorable, organisation catastrophique, activités de sortie extérieure annulées et remplacées par un simple jeu plage, les animateurs ont été sympa à l'exception d'une non respectueuse au langage cru et malheureusement non reprise par son directeur qui semblait dépassé et démissionnaire de son rôle. Colons spectateurs d'une tourmente d'animateur qui menacent de démissionner en plein séjour au vu de l'ambiance du rôle du directeur. Ma fille a eu faim tout le long du séjour et est revenue chargée en émotions négatives, heureusement elle s'est raccroché à 1 ou 2 animateurs professionnels et consciencieux pour affronter cette mauvaise expérience. 1100 € pour ça, quel gâchis.
A fuire.
Quels critères CROQ VACANCES utilise pour choisir un outil d’IA adapté à ses besoins ?