Défense Environnement Services (DES)

Évaluation 3.1/5
Lorient
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.1/5

Avis Défense Environnement Services (DES)

3 abonnés
3.1

Est-ce que les salaires dans l'entreprise Défense Environnement Services (DES) sont satisfaisants ?

Que voulez-vous savoir sur Défense Environnement Services (DES) ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-11-28

Bonne entreprise dans l’ensemble, cependant il y a beaucoup de "copinage" ce qui nui à l'ambiance de travail, et empêche certains d'évoluer, malgré leurs compétences.
Il y a plusieurs avantages, treizième mois, chèques cadeaux etc...
L'entreprise devrai être plus regardante sur les embauches, trop de liens de parenté à mon avis.

Nomads62
Date de l'expérience: 2021-04-23

Question aux employés:
Bonsoir je viens vers vous, car ont me proposent un poste de Technicien cvc et Frigoriste.
J aurais aimé savoir niveau salaire, si 13e mois, panier repas, voiture de fonction pour rentrer à la maison et ambiance de travail.
Car vue tout ce qu'il demande de savoir ce n est pas évident.

Gino

Honnêtement D.E.S peut êtres une bonne boîte mais en Ile de France sa ne paie pas, en CVC je commence demain dans une nouvelle boîte je serais à 3000 brut, 13e mois, 18e de panier repas jour, voiture de fonction domicile travail, mutuel top, plus 2 mois en prime par an soit 15mois de salaire.
Seul bémol hiver tu boss du lundi au samedi matin (1/4) mais d'Avril à Septembre semaine de 4 Jours.
Veolia est bien si ancien militaire avec retraite ou ceux qui veulent une garantie de salaire sans prendre de risques

Juliette

Je vois que la compagnie emploie l'ancien militaire. Savez-vous s'ils emploient également des personnes handicapées

Polo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-01-02

Direction et gestion calamiteuse des équipes. Salaire bas, peu d'avantages. Si tu es issu de la marine nationale ou de la gendarmerie cette entreprise peut convenir sinon passe ton chemin.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 565 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-03-13

c est une entreprise gérée par des incompétents .moi même jai travaillé un certain temps en se frottant a l amiante tout les jours (plainte en cours), sans formation .
ce qui les intéresses c l'argent .

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Sébastien
Date de l'expérience: 2022-02-05

Belle entreprise

Noëlle

Bonjour, tu es un client ou tu travailles chez eux ? Je voulais savoir si cette société est fiable ? Je compte sur ton retour. Merci infiniment.

En tout cas à Saclay 91 un gros manque de techniciens ils ont étaient pousse dehors car ils osez réclamé du matériel. Parcontre pour les cadres oui bonne boîte bons salaire énormément d avantage, même nul tu évolués.....

Noëlle

L'entreprise n'a pas fourni le matériel nécessaire aux travaux? Et c'est pourquoi les techniciens ont été licenciés??

Riton
Date de l'expérience: 2021-06-21

Une journée de travail dure 8 heures
Avantages: Non
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
Le travail dans Défense Environnement Services (DES) est: Terrible
Au delà du possible

Date de l'expérience: 2021-05-30
Enquête

Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
Les avantages ici sont: Paiements en temps
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Les principaux inconvénients de Défense Environnement Services (DES) sont: Très mauvaise ambiance.
Avantages: Non.
Le système de bonus de Défense Environnement Services (DES) est: Pas de système de bonus.
Le travail dans Défense Environnement Services (DES) est: Moyen.
Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Bien pour se faire une expérience mais sans plus

lola

Merci pour votre avis! Veuillez me dire si l'entreprise propose, par exemple, un forfait médical?

Gino

Bonsoir oui apres 1 an d ancienneté vous avez zero perte de salaire si vous êtes en maladie. Veolia c est comme des fonctionnaire si vous voulez rester rn maladie apres 12 mois d ancienneté vous êtes payé à 100pourcent pendant 6mois, apres vous retravaillez un peu et vous pouvez recommencer, si vous avez envie de travailler il y a mieux.
Agence de Saclay avec la Chef qui ne connaît rien elle vous met facilement en depression

Antoine49
Date de l'expérience: 2021-04-29

Si vous souhaitez devenir Technicien CVC Frigo également n'aller pas sur le site de Saclay car ont vas vous faire faire une multitude d'entretien pour au final soit pas de réponse ou donner des rdv les mardi car la Rh certainement seul jour quel bosse sur le site de Rueil Malmaison.
J ai fait 3 aller retour à mes frais Angers Rueuil donc un coût et même pas pour le dernier qu ont me proposent une indemnité.

Marie

Bonjour! j'ai travaillé avec eux pendant 3 ans en tant que technicien CVC Frigo. Je le recommande à 100% et ne suis pas d'accord avec votre opinion. La meilleure entreprise et le meilleur employeur

Antoine49

Bonjour Marie tant mieux pour vous, moi je décris ce que j'ai vécu dans cette entreprise en Île de France d'ailleurs c est tellement bien que deux de mes anciens collègues me demande si ils embauchent où je suis pour Technicien Cvc Frigo.
D ailleurs voiture de fonction, 2500 net pour 169h plus 150net par semaine d Astreinte 1/8 et cerise sur le gâteau un vendredi sur 2 en rtt j ai l'impression de vivre ce que vivent les chef chez Veolia. Après pour les chefs et cadres oui veolia est top.

Henri

Je confirme les propos d'Antoine, perso 3 mois que je suis chez Defense Environnement Service je regrette mon ancienne entreprise.
Je suis dans le 78, on m'a vendu du rêve et aujourd'hui je déchante.
Courage, tout n'est pas négatif non plus Veolia paie à date fixe, après 1an d ancienneté vous avez pas de perte de salaire en arrêt maladie. Dommage qu'il n'y a pas de 13e mois, et voiture pour les trajets domiciles travail ce qui ferait une économie pour les Techniciens moi sa représente 200e par mois avec ma voiture perso, et pas les moyens d acheter une récente sachant qu avec l interdiction des véhicules diesels sur Île De France se sera argent perdu.
J attend une réponse ailleurs, je gagnerais 70e de moins mais voiture maison, 13e mois, intéressement et participation au bénéfice et 18e par jour travailler (panier repas) résultat à l annee j aurais 4000e de +++

Aurélie

Je suis vraiment désolé. Veuillez décrire la relation entre le gestionnaire et les employés.

Alban

La Chef de Saclay est pas top, aucun respect pour les salariés, La Rh je n'en parle même pas.
Société à fuire idéal pour ceux qui ont une retraite ou des aides sociales car salaire pas top, et en plus pas de voiture de fonction.

Bonjour,
Je confirme, les gars ont du payer de leur poche le gasoil des véhicules d'entreprise a plusieurs reprise et 3 mois après n'avaient toujours pas été remboursé.
lot 1 sur Bretigny - Monthlery

Romain91
Enquête

Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Les principaux inconvénients de Défense Environnement Services (DES) sont: Salaire très bas.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Les avantages ici sont: Paiements en temps
Pour faire simple D.E.S pourrait être une bonne entreprise, mais le groupe Véolia est l'archétype de l'administration française. Le salaire je suis à 2100 net prime incluse et heure supplémentaire. Pour se faire embauché il faut postuler , vous aurez un entretien téléphonique, un autre en présentiel de nombreux candidats venant de la France entière, ont les fait revenir une seconde fois pour passer des tests pour donner l'idée de comment vous serez traitées par la suite car l'humain existe pas.

Lucile

Vous parlez des heures supplémentaires. Combien pouvez-vous en faire en une semaine ou un mois? Merci pour votre réponse

Romain91

En ayant 20h supplémentaire au compteurs avec l'astreinte. Pour ma part j ai quitté Veolia et je suis ailleurs et je revis ma passion des groupes Frigorifique ainsi que chaufferie vapeur...

Clémence

Veuillez écrire, les heures supplémentaires sont-elles payables? Merci!

Nomads

Non souvent il ne les paient pas, car V.A la chef un bien grand mot, faut tout justifier et elle calcul selon un temps pour le travail si tu debordes pas payés (car des pro sa arrives sur les machines), parcontre si tu finis avant ont te faient courir comme un chien.
Chez Veolia les cadres ont trop d avantages.

Nomads59
Date de l'expérience: 2021-04-28

Après 2 entretiens par téléphone, on me donne rdv en presentiel temps passé 1h, jusque là normal.
J ai 250km aller soit 500 aller retour pour me donner un autre rdv la semaine d'après lol.
Sincèrement j avais appelé la veille et je regrette mon déplacement.
Pourquoi ne pas faire l entretiens tout dans la même journée sa évite la perte de temps au candidats.
Pour le Technicien CVC il y a pas possibilité d'avoir le véhicule Domicile travail alors que les autres entreprises le fournissent.....
Sinon le travail doit être bien, car touchent à tout Froid, chaufferie, Elec....

Nicolai

Bonsoir Nomads59, ne regretter pas chez D.E.S grand turn over surtout en Île De France, beaucoup d'ancien militaires avec leurs retraites qui sont reconverti, d'autres viennent là car ne pouvait aller ailleurs. (Pour les autres régions comme en Bretagne là-bas meilleurs Ambiance).
Niveau salaire à l'année j ai déclaré aux impôts 26000e mais attention pas de voiture de service, 1 astreinte toutes les 3 semaines alors qu aux depart c etait 1 par mois. Si vous êtes débutant visé Dalkia, Engie, Spie, Eiffage Énergie là c est top et en plus il y a l humain

Mathis

C'est un long chemin à interviewer! Veuillez me dire quelles sont les étapes de recrutement et si l'entreprise paie les déplacements??

Nomads59

Entretien par tel, Entretien par présentiel, et la encore un autre entretien mais seulement les mardi car la Drh sûrement en teletravail ou en vacance. En gros compter un mois le tout avant cdi.
Les Techniciens ont pas de véhicule pour faire domicile travail enfin pour le site de Saclay (sauf les chefs car tech egal ouvrier donc ont est de la M...)

Jonathan

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous écrire quelque chose sur les revenus?

Gino

Compter un 1800 net avec les primes, niveau Ambiance à Saclay pas top.

lola

À combien s'élèvent les bonus en moyenne? Sont-ils payés mensuellement ou trimestriellement?

julien

J'ai une question: est-il difficile d'obtenir une promotion dans Défense Environnement Services (DES)? Merci d'avance pour vos réponses

Nomads62
Date de l'expérience: 2021-04-23

Bonjour Mr, pourriez vous dire si il y a une bonne Ambiance de travail, si 13e mois, voiture de fonction pour rentrer à la maison le soir.
Panier repas et mutuelle.
Vous remerciant par avance, on me propose poste de Technicien cvc

Antoine
Date de l'expérience: 2021-04-29

Non pas de 13e mois et pas de voiture de service pour le travail domicile. (Poste gazole important pour une famille ou célibataire).
Seul avantage chez Veolia et qu une fois embauché carrière assuré même si nul, après vous serez qu un ouvrier donc peu d'avantage les seuls qui ont des voitures pour domicile travail sont les chefs et sa pilule dans cette entreprise. Je démissionne prochainement pour aller dans un grand groupe ou je bosserais un peu plus mais voiture de fonction maison travail, 500e de plus par moi et surtout bonne ambiance de taff

mathieu

J'ai commencé avec un habitué il y a 2 ans, et maintenant je travaille en tant que manager et je gère 10 personnes, donc en répondant à la question ci-dessus: oui, vous pouvez obtenir une promotion

Alexandra

Pouvez-vous écrire sur le nombre de jours de travail à distance?

Yaya
Date de l'expérience: 2023-09-09

Si il y a un 13 eme mois

Quels sont les principaux indicateurs de performance que Défense Environnement Services (DES) mesure au cours de sa participation aux salons de l'emploi à Lorient?

Défense Environnement Services (DES) ne peut probablement pas trouver Gestionnaire Paie car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

Défense Environnement Services (DES) recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Assistant Administratif!

Défense Environnement Services (DES) Questions fréquentes