Avis DEMECO
Nous avons eu une expérience malheureuse avec demeco Campagnan fin novembre 2024
Nous avions 2 grands contenaires ce qui fait beaucoup de cartons à déballer.
Âpres plusieurs semaines Nous nous sommes aperçu que du petit matériel de bricolage avait disparu ( viseuse ,décapeur thermique, agrafeuse murale, et même un sèche cheveux.
Nous avons fait une réclamation en décembre et il a été répondu qu'on aurait dû le signaler plus tôt et que le petit matériel n'était pas couvert .
Pour mettre un avis sur le site officiel on nous demande un code de facture que nous n'avons jamais reçue.
Le pire c'est que le responsable de demeco Campagnan nous a traité de menteurs alors que nous n'avions aucun intérêt à passer autant de temps pour environ 200€ de préjudice.
La direction générale à été avertie mais pas de suite .
Malgré tout le déménagement était fin fait ,je pense qu'il s'agissait d'un seul employé malveillant.
Quels mécanismes de suivi Demeco Campagnan offre-t-il pour résoudre ce type de problème ? Est-il possible de réclamer une compensation sans le code de facture ?
Mon expérience est morte dans l œuf
J ai demandé un devis gratuit( non fourni) sur leur site , l entreprise m a bien répondu avec leurs coordonnées pour que je puisse prendre rdv pour un métreur, depuis le 12 juin 2025 j essaye de rentrer en contact avec eux ( impossible) promesses de répondre … silence radio il y a t il du personnel !!!
Ou il ne veule pas travailler donc je baisse les bras
Je vais aller à la concurrence dommage pour eux il y avait un budget conséquent
La société Demeco - Déménagement Atlantic Movers Saint-Herblain n'a pas les compétences pour mener à bien les missions que vous pourriez lui confier. Leurs employés ont dégradé les biens neufs que je leur ai confiés en traînant sur le sol extérieur sans ménagement tous les biens volumineux au nombre de vingt-sept, biens parfaitement emballés et protégés correctement. Aucun soin n'a été apporté aux biens confiés. Si vous vous engagez avec cette société, vous risquez de beaucoup le regretter, ils ont malgré les dégâts occasionnés par les déménageurs, les lettres recommandées, les preuves et une assurance refusé de m'indémniser du préjudice subi. Ne leur faites pas confiance pour le déménagement de vos biens précieux à moins que vous ayez besoin d'en rechanger ou que vous les destiniez à la déchetterie. Ils ignorent vos lettres, vos courriels, vos demandes et toutes les preuves que vous pouvez leur apporter, ils vont vous donner des explications pour vous fermer la porte à une indemnisation, pour gagner du temps et vous éviter de faire valoir vos droits dans le temps imparti. Vous avez des droits. C'est un mauvais prestataire. Je déconseille fortement. Une mauvaise expérience, la pire de ma vie. Je suis profondément choquée et traumatisée par cette expérience.
Bonjour Alexandre,
Merci énormément pour votre réponse intelligente. C'était compliqué car je n'avais pas eu tous les documents entre les mains, je n'avais eu que la lettre de voiture par le déménageur. C'est mon bailleur qui avait mandaté cette société et qui avait signé le contrat avec le déménageur. Moi, j'ai signé une lettre d'engagement réciproque avec mon bailleur. Je ne crois pas qu'un inventaire sur l'état de mes biens ait été fait suite à la visite technique. J'ai toutes les factures d"achats. Les phototographies des biens emballés montrent clairement qu'ils ont été traînés. Mes biens n'avaient jamais touché le sol avant leur intervention, ils étaient placés sur des socles chez moi et protégés après leur achat par du film étirable. Des témoignages auraient été apportés. J'étais prête à saisir un avocat, j'avais un dossier préparé quand j'ai obtenu une indemnisation pas de la société Demeco - Déménagements Atlantic Movers Nantes à Saint-Herblain mais une indemnisation totale de mon préjudice ce qui ne me permets plus de prendre un avocat. Je laisse un avis rapide pour apporter mon témoignage et aider. Je posterai dans un futur proche d'autres avis plus détaillés sur cette société. J'ai beaucoup apprécié votre réponse, merci chaleureusement pour votre éclairage et pour votre aide.
Bonjour Florian,
Je vous remercie pour votre intérêt, je comprends vos interrogations.
J'aimerais beaucoup détailler mon expérience mais malheureusement je ne le peux pas aujourd'hui étant occupée. Je tiens, néanmoins, à le faire ces prochaines semaines pour aider car cela me tient beaucoup à coeur.
Vous devez savoir de quoi ils sont capable.
Mon expérience avait porté sur un déménagement et un garde-meubles de 24 m3 durant plus de 6 mois.
Tous mes biens étaient dans des boîtes samla de 45 litres, de 130 litres, des cartons Leroy Merlin de 96 litres et des cartons demeco.
Mon problème portait sur les boîtes de 130 litres au nombre de 27.
Les déménageurs demeco ne se sont pas gênés pour traîner tous les biens volumineux à savoir les caisses de 130 litres. Ils procèdent ainsi avec les grandes pièces. D'où l'importance de les éviter absolument. Ils ne sont ni professionnels, ni sérieux, seul votre argent les intéresse.
C'était plus simple pour eux de traîner mes biens, cela leur a demandé moins d'effort, moins d'énergie. Cela leur a aussi permis d'aller plus vite. Vite fait mal fait. Il fallait des bras pour cette intervention, pas des bras cassés.
Ils étaient trois déménageurs qui ont mis 01h30 pour déplacer 24 m3. Je précise, c'était 01h30 pauses clopes comprises, il y avait eu plusieurs pauses clopes durant les 01h30.
Mes grandes caisses de 130 litres étaient protégées et emballées avec plusieurs couches de film étirable transparant, du papier bulle et du film étirable noir.
Sur les 27 caisses, 13 présentaient des marques de coups et de rayures au niveau des roulettes.
C'est sur les 13 caisses Samla de 130 litres que j'ai demandé et obtenu une indemnisation. Soit une indemnisation de 194,87 € c'était ce que je demandais depuis la baisse des prix pratiquée sur ce produit par Ikea.
Dans ma première lettre, je demandais plus car le prix de la boîte était plus élevé.
Cette indemnisation m'a été attribuée à titre exceptionnel par mon bailleur social m'étant un terme au litige.
Une procédure judiciaire aurait coûté plus que 194,87 €.
Je n'aurais pas demandé que l'indemnisation de mes biens, il y aurait eu les dommages etc. Avec un avocat, j'aurais discuté de tout cela.
Vous n'aurez jamais le même interlocuteur avec cette société.
Pour faire valoir ses droits, il est important d'avoir envoyé une lettre recommandée dans les 10 jours qui suivent la livraison et d'expliquer la situation, les précisions sur les dommages sont importantes, il faudra les faire et les présenter au déménageur dans le premier envoi, voir dans un autre envoi.
Il faut dès que possible se rapprocher d'un avocat si le déménageur ne répond pas ou refuse de vous indemniser. Vous avez un an pour saisir un avocat qui pourra le cas échéant leur adresser une mise en demeure et leur laisser 8 jours, 10 jours ou 15 jours selon la situation.
Je sais que le temps passe très vite, un an c'est court. Mais, il faut tout faire pour saisir un avocat dans ce temps sinon un an après et quatre jours près demeco va vous adresser un courriel pour vous dire que vous ne pouvez plus rien faire contre eux.
Après vous avoir ignoré, ils vont vous balader, ils l'ont fait avec beaucoup de personnes.
Ils sont capable de vous demander de leur adresser les photos à nouveau pour l'ouverture de votre dossier en vous tutoyant, quelques semaines avant le terme de pouvoir agir contre eux pour gagner du temps. Ils gardent le silence après cette demande car ils cherchent a tuer le temps et vous éviter d"agir contre eux, ils vous font espérer une indemnisation et puis un an et quatre jours après la livraison, une apprentie chez demeco vous adresse un courriel pour vous dire que vous ne pouvez plus rien faire contre eux car une année s'est écoulée depuis la livraison de vos biens. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Je ne leur ai jamais fait confiance après la livraison. Mon bailleur social m'avait indemnisée ne me permettant plus de judiciariser l'affaire.
Si mon bailleur ne m'avait pas indemnisée, j'aurais tout fait pour prendre un avocat, mon bailleur connaissait ma détermination.
J'ai répondu à leur demande pour voir jusqu'où ils pouvaient aller et j'ai vu, ils sont dans le vice.
N'attendez rien d'eux, restez droit dans ce que vous avez a faire, prenez un avocat, dès que vous le pouvez, il saura défendre vos intérêts.
De mon côté, je ne manquerai pas de vous détailler mon expérience avec demeco - déménagements ATLANTIC MOVERS Nantes à Saint-Herblain, une société malhonnête qui pari sur le fait que peu de personnes prennent un avocat.
Je ne peux m'empêcher de penser à toutes les personnes qu'ils ont lésées, un jour, je laisserai mon expérience sur toutes les plateformes sur lesquelles je pourrai laisser mon avis. J'ai commencé ici, sur Trustpilot et sur Pages Jaunes brièvement, juste pour dire quelque chose. Ce sera mieux d'ici quelques semaines.
Ne les laissez pas gagner. Et n'oubliez jamais que vous vous avez des droits.
Ne vous fiez pas aux avis positifs laissés sur demeco et sur Demeco - Déménagements ATLANTIC MOVERS Nantes, ils sont pour la plupart faux.
Souvent l'avis est laissé par une personne qui n'a qu'un ou peu d'avis sur son compte. Ces avis sont parfois détaillés avec les prénoms des déménageurs et se ressemblent dans leur commentaire.
C'est dans l'intérêt de la société de procéder ainsi, ils cherchent a donner une bonne image pour avoir la confiance du client et la mission.
Souvent, vous remarquerez de manière surprenante, juste après une mauvaise note ou un mauvais avis laissé sur la société demeco - Déménagements ATLANTIC MOVERS Nantes, beaucoup d'avis positifs fleurissent pour ne pas donner de crédit à l'avis négatif.
Malheureusement, toutes les pkateformes ne vérifient pas les expériences, exemple Google. Si vous voulez tester la société, regardez plutôt les avis négatifs et les commentaires négatifs laissés sur la société. Cela n'arrivent pas qu'aux autres.
Moi-même je me suis fait avoir en voyant les bonnes notes et les commentaires positifs sur cette société.
Quand vous vivez l'expérience, vous découvrez l'envers du décors.
J'ai depuis cette expérience, rencontré des professionnels qui n'étaient pas surpris du mauvais travail de cette marque.
J'ai aussi rencontré une vendeuse qui m'a confiée avoir été volée par demeco Nantes à Saint-Herblain. Elle dit qu'elle a eu des choses qui ont disparu.
Un autre conseil, ne laissez pas partir les déménageurs sans avoir vérifié scrupuleusement l'état de vos biens, surtout les biens volumineux car c'est souvent là que se pose le problème. Regardez bien sous les biens.
Vous devez récupérer vos biens dans l'état qu'ils étaient.
Ils sont toujours pressés de partir, ils vont se mettre près du camion prêts a partir pour vous éviter d'apposer des réserves sur la lettre de voiture. Prenez le temps qu'il faut pour tout regarder, le mieux est de contrôler chaque bien entré.
Ne signez pas la lettre de voiture sans avoir tout vérifié.
Si vous ne procédez pas ainsi, vous risquez de découvrir après leur départ toute la supercherie, la tromperie.
Demeco - Déménagements ATLANTIC MOVERS Nantes n'est pas du tout une société fiable.
Oubliez la marque demeco pour votre déménagement si vous voulez que votre déménagement se passe dans de bonne conditions.
Demeco est souvent dans les procédures judiciaires avec les clients car c'est un mauvais prestataire, il y a beaucoup de jugement avec cette société sur internet.
Ils chercheront par tous les moyens à se sortir d'une mauvaise situation, ils ont l'habitude, ils rencontrent des déboires dans leurs activité, le travail n'est pas planifié, les déménageurs ne sont pas du tout compétents pour certains.
Ils gâchent des vies.
Gardez en tête que vous avez des droits.
Ne vous fiez pas à leurs explications, ils disent pareil à tout le monde, leurs réponses sont impersonnelles.
Chez Demeco, en tant que Déménageur Conducteur PL/SPL, vous serez responsable de la préparation des biens matériels pour le déménagement, du chargement optimal du camion, de l'acheminement des biens vers le nouveau lieu d'habitation du client et de maintenir un bon contact avec les clients. Pourriez-vous expliquer quelles sont les mesures de protection mises en place par l'entreprise pour assurer la sécurité des employés pendant la crise sanitaire COVID-19 ? Y a-t-il des opportunités de formation ou de développement professionnel pour les employés dans ce poste ?
Déménageur au top déménagement parfait du début jusqu'à la fin prise de rendez-vous au top
Déménagement au top déménageurs avec de l'expérience tout l'organisation du déménagement au top
Super entreprise
On a déménagé avec Demeco il y 15 ans a peu près.....Un enfer plus jamais on ne reprendra cette entreprise .
Quelqu'un peut-il commenter l'ambiance de travail au sein de l'équipe de transaction ?
Quelle a été votre impression générale de la qualité des services de DEMECO, basée sur les évaluations récentes des utilisateurs ? Avez-vous eu une expérience positive ou négative avec cette entreprise ?
À votre avis, la prime de Noël pourrait-elle améliorer la satisfaction des employés de DEMECO ?
Bonjour à tous. Nous recherchons quelqu'un qui pourrait me parler des spécificités de la coopération avec DEMECO. L'employeur soutient-il les candidats nouvellement embauchés ? Peut-on attendre de l'aide de l'équipe ? Est-il possible d'obtenir un emploi à temps partiel? Merci pour votre réponse.
Cartographie de DEMECO
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI