chef
6 fois dans les derniers 341 jours, dernièrement 2022-12-21
Responsabilités
- d'assurer au quotidien, avec ton équipe, l’enlèvement et aider au chargement de la marchandise
- animer la communauté des chefs de marché régionaux et s'assurer de leur adhésion à la stratégie définie à l'enseigne
- fixer les prix de vente au regard des prix de votre marché en respectant la stratégie pricing établie
Voir plus +50 - être à l'écoute des besoins clients
- construire les appels d'offre et sélectionner les fournisseurs
- d'accueillir, prendre en charge et renseigner les clients suivant leurs besoins
- vous serez l'interlocuteur de référence de tous les services transverses pour le périmètre produits dont vous aurez la responsabilité
- rattaché à la Directrice de Pôle, vos missions principales sont de développer le chiffre d'affaires et optimiser la rentabilité de la marque Ultibat, en accord avec la stratégie de POINT
- négocier les prix d'achat de vos segments de produits et négocier les accords de référencement annuel des partenaires
- se tenir informé des évolutions du marché
- participer à l'élaboration du programme de formation des collaborateurs, en fonction des évolutions du marché et des gammes, ainsi que des projets stratégiques de l'entreprise
- définition, gestion et déploiement de l'offre
- définir et porter la stratégie de l'offre de produits dont vous avez la charge
- anticiper les évolutions du marché afin de définir votre stratégie de référencement fournisseurs sur tous vos segments de marché
- déterminer et sélectionne l'offre produit
- en parallèle, définir et négocier les opérations promotionnelles
- animation et relation avec les équipes régionales
- benchmarker et sélectionner les fournisseurs par famille de produits
- en association avec le responsable référencement, garantir l'exactitude des bases de données articles et fournisseurs
- gérer et garantir la relation fournisseurs au sein de l'entreprise
- gérer et entretenir la relation fournisseurs au sein de l'entreprise et en coordination avec les régions
- construire et animer le plan d'actions commerciales annuel, avec l'aide des fournisseurs partenaires et des équipes opérationnelles
- elaborer les prix de vente avec l'appui de l'équipe data et pricing
- construire et animer le plan d'actions commerciales annuel, avec l'aide des fournisseurs partenaires et de nos équipes régionales
- P et SGDBF sur votre périmètre produit
- créer, sélectionner et faire évoluer l'offre de produits en fonction des besoins et attentes de nos clients
- lorsqu'il/elle est concerné , suivre les prix, volumes, qualités et mode d'approvisionnement des produits imports, en collaboration avec le service sourcing SGDB France et les Bureaux Sourcing Saint-Gobain
- créer, sélectionner et faire évoluer l'offre de produits en fonction des besoins et attentes de nos clients, en collaboration avec l'équipe centrale achats SGDBF
- participer à l'élaboration du programme de formation des collaborateurs, lorsque cela nécessite l'intervention d'un fournisseur
- relation fournisseurs et animation commerciale
- animation et relation avec les équipes opérationnelles
- S'assurer du bon positionnement des prix de vente des produits au regard des prix de marché et du positionnement des marques nationales, dans le respect la stratégie de l'entreprise
- d'assurer au quotidien l’animation de l’équipe magasiniers en veillant à la bonne organisation des préparations de commandes, à la satisfaction clients et à une bonne application des règles de sécurité par les membres de ton équipe
- etablir la stratégie tarifaire des familles de produits dont vous avez la charge au niveau national, en accord avec les pratiques tarifaires régionales et en cohérence avec les prix de marché cibles
- se déplacer et organise des visites en région afin d'organiser des réunions d'informations et d'échanges avec les chefs de marchés régionaux
- développer avec les fournisseurs ou les services internes tous les moyens destinés à favoriser la compréhension des gammes par les équipes de ventes ainsi que les éléments d'aide à la vente dans le respect des chartes établies par SGDB France
- avec le soutien de l'équipe offre et merchandising, modéliser l'offre de produits à travers nos différents outils de gestion d'offre et de merchandising , pour un déploiement optimum de l'offre dans notre réseau
- modéliser et s'assurer du bon déploiement de l'offre sélectionnée et stockée sur les points de vente
- réaliser les études de marchés pour identifier les nouveaux segments
- elaborer, avec l'aide du service qualité produits, les cahiers des charges produits avec le support du Chef de produit marketing technique
- garantir l'enrichissement, l'exactitude et l'exhaustivité des données nécessaires au développement de nos supports de vente
- participer aux négociations annuelles des conditions d'achat dans le respect de la Charte du Groupe Saint-Gobain
- réaliser les supports de vente et de communication , en collaboration avec le service communication
- vous aurez pour missions principales de construire, négocier, déployer et animer l'offre de produits dont vous avez la responsabilité, afin d'atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client
- fournir également tous les éléments complémentaires à la mise en ligne sur le site internet des gammes sélectionnées
- vous aurez pour missions principales de construire, déployer et animer l'offre de produits dont vous avez la responsabilité, afin d'atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de satisfaction du client
- négocier, lorsque nécessaire, les prix d'achat et les bonifications de fin de période
- garantir le traitement des remontées d'informations des régions et le retour de l'information aux régions
- garantir le traitement des remontées d'informations et le retour de ces informations aux régions
- déterminer les meilleurs « route to market », en étroite collaboration avec les équipes logistiques
- animation des chefs de marché régionaux ; mise en place de formations ou d'outils d'aide à la vente des produits de la catégorie
- se déplacer et organiser des visites en région, afin d'animer des réunions d'informations, d'échanges et de travail avec nos interlocuteurs
- organiser et/ou participer au développement de vos produits avec les autres enseignes de SGDBF
Exigences
- analyser la concurrence
- analyser les besoins du client
- analyser un marché
Voir plus +7 - définir les caractéristiques d'un produit
- réaliser un plan marketing
- au cours de ces expériences, vous avez pu développer des capacités de négociation, faire preuve d'agilité, et être force de proposition
- votre dynamisme, sens de l'organisation et aisance relationnelle permettront de mener à bien ces missions
- un parcours d’intégration et une offre de formations adaptées
- un accès aux avantages Saint-Gobain ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits
- notre ambiance conviviale et nos équipes soudées
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
MSA AIN RHONE | 7416 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |