Avis DOMOFINANCE
Bonjour
J'ai profité d'un financement à tôt zéro mis en place par l'état il y a un peu plus de 7 ans, une entreprise (jlc 45)est venu à ma porte pour me proposer une isolation complète de ma maison.
Ces travaux financer par domofinance, avec assurance Cardif fortement obligatoire pour faire passer le prêt bien entendu.
Malheureusement je suis tombé gravement malade, et aujourd'hui l'assurance de domofinance qui fait partie du même groupe (arnaque) n'a jamais rien pris en charge malgré le tarif,la seule réponse donnée: monsieur on ne vous a pas obligé de prendre cette assurance!!!
Domofinance et leur assurance Cardif sont des organismes malhonnête qui s'enrichissent sur la misère des gens à éviter, à moins d'avoir de l'argent pour prévoir un bon avocat!!
Vive les financements de l'état français!!!
J'ai reçu hier un conseiller d'une entreprise(dont je n'ai pas retenu le nom ) partenaire d'edf, pour me proposer des panneaux photovoltaïques.
L'idée, soit-disant, est qu'edf aide les particuliers à diminuer leurs factures énergétiques.
Hormis la sympathie du conseiller, le procédé est douteux .
Il fait une simulation avec des estimations de retour sur investissement nettement sur-estimées, propose un financement avec Domofinance , avec un tx élevé et indique que l'on peut le dénoncer au bout de 6 mois, parce que oui le taux est plus cher que le marché.
Assurance incluse d'office, le prix de l'installation proposée est également 20 à 30% plus cher que le marché.
NE SIGNEZ RIEN
Le document qu'il fait signer est intitulé devis/bon de commande
Il n'a pas su me dire pourquoi.
Je lui dit que je réfléchis qq jours, il ne m'a laissé aucun document , aucune trace.
Je lui demande en partant une carte de visite, il n'en a pas non plus .
Mieux vaut acheter chez un installateur local et aller voir votre banque, vous serez gagnant sur les deux opérations.
Entièrement d'accord avec vous. Méthode à fuir absolument.
Très déçu de Domofinance. Mon agent BNP me dirige vers eux pour un prêt Eco PTZ Maprimrénov. Après m'avoir réclamé des documents à plusieurs reprises, Ils m'attribuent enfin le crédit. Quelques jours après je reçois un acompte de 30%, super. Les travaux d'installation approchent et ils me disent que pour débloquer le solde (2/3), il faut attendre que Maprimrénov verse l'argent promis par leur engagement, en général de 1 à 4 mois. En fait il faut que j'avance environ 3000€ que je n'ai pas, payer des agios sur le découvert pendant cette période et ensuite j'aurais l'argent. Si je ne trouve pas de solution en faisant la manche, je devrais abandonner le projet. Moralité, faites un crédit quand vous n'avez pas besoin d'argent, un comble !!!! À fuir
Je suis extrêmement furieux et profondément déçu par le service déplorable offert par Domofinance. C’est une honte totale que je sois obligé de m’énerver pour obtenir une réponse de leur part.
Je n’exige absolument rien d’extraordinaire. Je ne demande ni modification de contrat, ni accès à des informations privées concernant mon financement. Tout ce que je souhaitais, c’était recevoir un simple tableau d’amortissement, que Domofinance aurait pu envoyer directement par mail ou par courrier sans toucher au dossier client... Ils n'ont jamais voulu car il se trouvaient sur le prénom de ma compagne au lieu du mien (Nous sommes mariés).
L’incompétence et le manque total de professionnalisme de Domofinance sont inacceptables. Ce niveau de service est tout simplement révoltant et ne mérite pas la confiance des clients.
Très mauvaise expérience je déconseille fortement cette entreprise de financement les frais sont exorbitants a fuir
Très cher je déconseille cette entreprise de financement les frais sont exorbitants bien sûr il ne vous disent pas tout sur leur système de financement sauf si vous demandez les tableaux d'amortissement un conseil ne vous faites pas avoir prenez conseil au pré d'un vrai professionnel du crédit vôtre banque par exemple
Très déçu de domofinance car il ne dise pas à tout a leurs client le montant du coût du prêt et de plus l assurance est incluse alors que je ne la voulais pas.
A BANNIR
Attention au montant de l'assurance avec ces fameux prêts à 0%.
Pour 20353 E on nous prenait 9720 euros d'assurance. Pratiquement 50 % du prêt.
Alors lisez bien votre offre.
Je ne vous conseille pas de concrétiser un crédit à la consommation je voulais anticiper ce crédit qui était presque a la moitiée mon crédit avec 4600 euros d intérêts il me restait 6800 env a donner a compter du mois d août 2024 encore pour 72 mois donc il faut décompter 2300 euros d intérêts de la somme restante soit env 6800 - 2300 euros d intérêts - L assurance mais chez eux ça ne marche pas comme ça et pourtant c est illégal ! Désormais j envisagerais un rachat de crédit très prochainement mais surtout n allez pas chez eux le taux est très important et vous ne gagnerai rien en anticipant c est des voleurs ! ! Je paye pour ceux qui 'ne peuvent plus rembourser
Vous avez bien raison c'est des voleurs .pour un paiement anticipés ils retirent des intérêts sans même un courrier de comment ils calculent. En plus ils relancent pour que vous fassiez d'autres crédit avec eux. Confiance mon œil. Ça ne suffit pas 1 fois pour eux de nous arnaquer. Apres ils n'arrêtent pas de vous envoyer des courriers.Fuyez vite
J'ai eu la même chose. Pour un remboursement total de20900€ J'ai eu 750 € d'intérêts à payer sans explication ..
J'ai malheureusement eu affaire à eux pour l'installation d'une pompe à chaleur.par un groupe aussi obscure qu eux. Prenez un installer local. Résultats des frais sans avoir eu un courrier dans lequel ils donnaient le détail des frais retirés pour paiement anticipé total Ils ont retiré plus de 500 euros pour les 6 mois de report. Si on vous parle de domofinance , ne signez surtout pas. Allez voir voir ailleurs surtout.
La solution pour mettre fin à ce stratagème c'est de bloquer vos prélèvements en contactant votre conseiller bancaire et en envoyant une lettre recommandée car les différents services et leurs conseillers de grands bras cassés avec une langue acérée et bien fourchue.
DOMO------e et ses services ne répondent jamais aux mails et pourtant le mail est un début de preuve juridiquement.
Au plaisir de vous lite
A fuir absolument . . Frais remboursement anticipés exorbitants.
Organisme de prêt très sérieux aucun problème j’ai souscrit avec eux 2 fois .
Bravo et merci je recommande
trop de négatifs pour pouvoir dire très sérieux, je met un peu de réserve pour le moment, je n'ai pas eu de problème particulier, mais avec tout ce que j'ai pu lire ici, je suis sur mes gardes, car je me suis déjà engagé, reste à savoir quand je souhaiterais anticiper s'ils ne vont pas me faire un truc comme ce que j'ai lu dans les retours
Tu as bien raison de rester sur tes gardes. En fait quand tu demandes un remboursement anticipé ils te répondent quil y a 1"% de frais sur la totalité. Du prêt. Jusque là c'est pas deconnant le reste c'est des intérêts . Ils ne donnent aucune formule de calcul les malins. Si vous réinjectez les aides attention.. aux autres frais
Êtes-vous un pro-Domofinance ou confondez-vous avec une autre Société de crédit?
Alors donnez la recette à tous ces consommateurs qui ont été bernés, spoliés et qui n'ont pas la possibilité de se défendre.
Ceci ne peut être qu'un message de complaisance !!!!
Bonjour après avoir eu a faire a une société qui est passée chez moi pour faire un devis pompe à chaleur ballon d'eau chaude thermodynamique poêle à granulés je n'ai rien vu arriver car aussitôt reçu un courrier de domino finance comme Quoi mon prêt a été accepté je n'ai rien signé mise a part le devis pas de document justifiant les aides de l'État avec la prime renov CEE ect... soit disant que je vais commencer à payer au bout de 6mois ils m'ont installé tt je suis perdu pouvez-vous me donner des conseils car je suis complètement perdue 😔😔😔😔😔😔 après avoir lu tt les commentaires je crois que je me suis fait avoir
Pourquoi avoir ???
J’ai fait installer en décembre 2021 pompe à chaleur et ballon thermodynamique .
J’ai eu le droits aux aides gouvernementales .
Tout était bien dans le contrat de souscription et le commercial m’a out expliqué , il y avait les document Domofinance comme prévu et tout a été signé ce jour là.
Je n’ai eu aucun problème avec Domofinance de plus le taux d’intérêt était à 0% donc très avantageux.
Effectivement j’ai commence à payer 6 mois plus tard .
Ce qui laisse le temps de percevoir les aides gouvernementales .
J’ai donc remboursé une partie de mon prêt Domofinance ce qui a diminué grandement le montant des échéances prévues .
Je n’ai depuis eu aucun problème avec Domofinance ils sont très sérieux et très honnêtes.
Si vous doutez il faut les contacter et revoir avec le commercial qui a établi votre contrat pompe à chaleur et panneaux solaires je crois.
Regardez aussi vos documents , effectivement entre la signature du contrat et l’installation c’est très rapide pour moi 7 jours .
J’espère que vous aurez une réponse ne vous inquiétez pas et pour les avis négatifs ne vous montez pas la tête.
Bon courage
Mf
Moi pas du tout aucun problème avec cette société cette dame n’a sans doute pas bien écouté le conseiller 🤣😂
Avez-vous vraiment eu à faire à DOmofinance filiale de BNPPARIBAS? Ou êtes vous payée pour votre avis?
Ne vous laisser pas impressionner
Si vous n'avez pas signer le contrat pour cet emprunt vous appeler votre banque et signaler que vous n'avez jamais signer quoique ce soit et que vous suspendez les prélévements.
Et surtout n'appeler pas domofinance
Car les conseillers vous répondent à l'orale, donc pas de début de preuve de vos dires afin d'entamer un dialogue plus musclé.
Envoyer une lettre recommandée et demander leur un duplicata de votre contrat. Et donner des nouvelles de leur réponse.
Ma réponse du 21/04 ne vous concerne pas du tout, la réponse est pour la personne qui passe de la pommade à cette société.
La deuxième réponse est bien pour vous
Bjr Mme Alice
Pour vous rassurer je suis passé
Par une société pour l'installation en mai 2024 pour ma pompe à chaleur et ballon d'eau chaude thermodynamique, société très sérieuse et compétente avec un professionnalisme hors pair également un service irréprochable empathie et écoute... dont Naomie, Jessica et d'autres excellent et très bon accueil téléphonique, ainsi que les suivis des dossiers EDF et ma prime renov mais aussi très content des installateurs pour citer son nom Groupe Solution habitat dont je recommande fortement cette entreprise ceci sans passer la pommade, cette société qui a beaucoup de mérite d'être connue.
Quand à Domofinance bon accueil téléphonique effectivement les 1%
Mais comme toute société de crédit il faut payer...Bonne continuation à vous cordialement Sergio.
Moi, j'ai fait installer des panneaux solaires, une pompe à chaleur et un système thermodynamique avec un crédit très intéressant de Domofinance et je n'ai eu aucun souci.
Je les ai appelés pour l'assurance et ils m'ont tout expliqué, même pour un remboursement rétroactif de mon crédit.
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, ils ont tout installé pour une isolation extérieur, mais j’ai peur de m’être faite avoir. Tout est bizarre, très insistant, tout doit être fait rapidement… l’entreprise est jdi et financement domo finance, début des prélèvements dans 6 mois etc…
Puis-je savoir comment s'est passée la suite de votre dossier? Avez-vous perçu les aides de l'état ?
victime d'un tour de passe passe d'une société escroc je suis surpris qu'ils ne prennent pas plus de renseignements et qu'ils cautionnent ouvertement avec beaucoup de vergogne (menaces exct...)
Je suis dans le même cas j'ai été victime d'une escroquerie la pompe à chaleur ils m'ont souscrit un prêt auprès de demi-finance sans que je sois au courant aujourd'hui cette banque me demande les remboursement. Avocat procédure plainte
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et sommes assez surpris de vos remarques, car après vérification, nous ne vous trouvons pas dans notre base de données.
Afin de mieux comprendre la situation et de pouvoir vous assister, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 01 48 46 81 32 ou à nous écrire à l'adresse suivante : contact@groupesolutionhabitat.fr.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous espérons pouvoir clarifier cette situation rapidement.
Cordialement,
L'équipe Groupe Solution Habitat
Une entreprise (ECO CONSEIL ENERGIE) nous a démarché pour l'isolation de la maison. Il nous ont fait souscrire un crédit chez DOMOFINANCE sauf que ce crédit a été débloqué à l'aide d'une fausse signature. DOMOFINANCE a été immédiatement prévenue mais le patron de l'entreprise qui a fait (mal et pas terminés) les travaux m'a dit qu'il était ami avec la personne (supprimé par l'administrateur)chargée du recouvrement. J'avais prévenu cette personne que je ne rembourserai pas ce crédit et que je ferai opposition à toutes leurs demande de remboursement. Depuis je reçois des courriers (parfois plusieurs le même jour et pour la même chose) me menaçant de ficher à la Banque de France alors que le dossier est dans les mains d'un avocat et doit passer en justice.
(supprimé par l'administrateur)ET A NE SURTOUT PAS RECOMMANDER.
(supprimé par l'administrateur)
Bonsoir
J'ai subi les mêmes choses que vous par une entreprise qui s'appel bm action ,travaux pas fini pas eu mon aide rénove soit disant rge et bien non plus depuis l'année 2022 et je sais qu'il sont allié avec domofinance ,dès que j'appel bm action domofinance m appel et vise versa
C'est une rengaine qui fait partie de leur menace avec les injures et surtout la mise en demeure par lettre de décembre 2023 qu'à ce jour elle n'est pas arrivée......
Hélas j'ai contrôlé au FICP et surprise je suis fichée car j'ai suspendu mes prélèvements pour infractions avérées. Ils ne m'ont jamais répondu par écrit par contre il me demande de les appeler. Mais appeler des incompétents ce n"est qu'une perte de temps.
Bonjour je cherche à contacter des personnes qui ont malheureusement étaient contactés par la société H2E France pour des travaux de rénovation de l'habitat et par la même occasion un crédit (non signé) avec la société Domofinance.
Bonjour j’ai eu cette société qui m’a démarché . J’ai été escroquer .
Bonjour, j’ai installé une pompe à chaleur avec H2E , je devais passer avec ma banque pour un prêt à taux zéro , l’entreprise ne m’a jamais envoyé les papiers que j’avais besoin pour ma banque , et je m’aperçois que la société avait souscrit un crédit à mon nom à Domofinance !!! Elle me réclame 20000€ + les intérêt : au totale 30000€ ????? J’avais donner plusieurs papier à la société pour avoir les aides et c’est avec ces papiers qu’ils ont pu faire le crédit ! J’ai porté plainte mais Domofinance me harcèle car j’ai fait opposition à tous mes prélèvements !
OUI CAR L'ENTREPRISE GROUPE SOLUTION HABITAT 32 RUE DELIZY 93500 PANTIN N'A PAS RESPECTE: PAS DE BON DE LIVRAISON PAS DE BON DE CONFORMITE PAS DE FACTURE PLUS VOL DU CUIVRE REMPLACE PAR DU PLASTIQUE ET VOL D'UNE POMPE A CHALEUR DEJA EN PLACE POUR LE FROID
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et sommes assez surpris de vos remarques, car après vérification, nous ne vous trouvons pas dans notre base de données.
Afin de mieux comprendre la situation et de pouvoir vous assister, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 01 48 46 81 32 ou à nous écrire à l'adresse suivante : contact@groupesolutionhabitat.fr.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous espérons pouvoir clarifier cette situation rapidement.
Cordialement,
L'équipe Groupe Solution Habitat
oui car il n'y a aucun moyen de contrer une vaste machination orchestrée avec votre assentiment
Nous avons fait installer une pompe à chaleur en septembre 2022, par contact énergie avec un prêt de domo finance. Promesse d'aide de France renov et coup de pouce EDF. Bien sûr, aucune aide n'a été versée.
Contact énergie a été payé.
Ce matin, nous avons voulu rappeler DOMO FINANCE et à notre grand étonnement, le numéro que nous avions l'habitude d'appeler ne répond plus. (Numéro non attribué)
Je pense que nous allons faire opposition sur le crédit.
Entièrement d'accord avec votre avis d'ailleurs Domofinance est en partenariat avec CONTACT ENERGIE
qui ne répond plus depuis longtemps. .Lors de la signature du devis pour la pompe à chaleur avec le commercial
Alan DONA à mon domicile il a été établi en même temps un dossier de financement avec DOMOFINANCE.
J'ai mis les 2 dossiers à mon assistance juridique mais ça n'avance pas beaucoup et pour l'instant rien de concret et je n'ai toujours pas la prime rénov alors que cette pompe de marque LG a été posée en Juillet 2022.
Cordialement Mme SEURE
Suite a une demande d information par télephone, echange tres desagreable avec un individu qui ne vous laisse pas parler, qui vous prend de haut et qui vous raccroche au nez.
Rien de professionnel ....
2016 -travaux isolation, domofinance verse le prêt à l'entreprise en 12/2016 hors les travaux ont pris fin en 07/2017 la réception des travaux est signée par le prestataire à mon insu.
L' adhésion pour assurance fut refusée MAIS intègrer dans l'échéance. Après de nombreux appels téléphoniques 2016-17-18 et mails en 2023, aucune réponse professionnelle et refus de prendre en compte leur erreur.
Pour les faire réagir, je les ai .prévenu le 3 octobre que je suspendrais à partir de novembre mes prélèvements....en attendant une réponse écrite.
DOMOFINANCE incompétents ou (supprimé par l'administrateur)
Très très mauvaise expérience avec (supprimé par l'administrateur) arrogant impolie vous coupe la parole sans arrêt vous parle mal non professionnel
Prenez plutôt un prêt à taux zéro à votre banque si vous pouvez
AFUIR ABSOLUMENT
Je viens d' avoir une personne qui avoir des renseignements ce fut une terrible expérience cette personne est arrogante impolie existée aucune ampathie aucune patience vraiment détestable
A FUIR ABSOLUMENT
je viens de vivre la même expérience très désagréable, mon interlocutrice Domo finances m'a même conseillée de me faite mettre sous tutelle !
Très mécontent sur le façon de procéder pour débloquer la totalité de l'argent dû à l'entreprise sans aucune réception de travaux à adresser directement au client.
Ils appliquent des frais de plus de 12 €(8%) pour un refus de prélèvement qui date moins de 7 jours et qui est réglé dans ce même temps, des (supprimé par l'administrateur)
Bonjour, cette Société à utiliser un faux document pour verser la totalité du montant de la pompe à chaleur à CONTACT ENERGIE à NARBONNE 11100 (le siège a été transférer depuis peu à VILLENEUVE LA GARENNE (92).
Bonjour je me suis faite avoir par la meme société mes pour des panneau photovoltaique c'est grave qu'il puisse encore travailler
Trop d’imcompetence lors d appels
Pas satisfait de l'ensemble de l'installation. Pompe à chaleur montée par des polonais, qui ne parlent pas le français, incapables de vous fournir une notice de fonctionnement, le vrp, même chose. Et le centre téléphonique même chose. En même temps, c'est une boîte qui bosse avec le gouvernement, j'aurai du être plus méfiant. Mais à ne pas conseiller à d'autres clients. Sans parler de l'incompétence des installateurs. La pompe à chaleur est un gouffre en électricité. En période d'été, ma facture a doublé , et la réponse de l'installateur, mais si vous ne coupez pas la pompe à chaleur, elle fonctionne pour refroidir la pièce..et l'autre qui te répond: ah , on ne vous avait pas dit que la pompe fonctionnait comme. Ela? Et ben non vu que je n'ai pas de notice
J’ai eu les mêmes problèmes des étrangers et installation pour le ballon thermodynamique une catastrophe
Oui c’est une honte de nous arnaquer ainsi je me suis battue des mois pour avoir gain de cause suis ltt et ke aller chez l’installateur
Oui installateur label environnement à Pantin 😡😡😡😡😡😡😡
Idem même problème des étrangers nuls incapables bricolage Etc…….
Merci label environnement à Pantin
Bonjour, entièrement d'accord avec votre mécontentement sur DOMOFINANCE, ils sont en relation avec certaines entreprises de pompe à chaleur. Je suis dans le même cas que vous sur l'installation de ma pompe à chaleur LG installé par des polonais sans aucun suivi ni mode d'emploi. De plus , je n'ai pas eu l'installation d'un thermostat d'ambiance. Je suppose que vous avez eu à faire à la Sté CONTACT ENERGIE qui ne répond plus depuis longtemps et comme vous j'ai eu des factures ENGIE d'environ 500€ en Novembre, décembre 2022 et Janvier Février Mars 2023. De ce fait, j'ai fait installer un poêle à granuler car je n'ose pas remettre en fonction la pompe à chaleur. Où en êtes vous de vos démarches . Pour ma part, j'ai remis un dossier à mon assistance juridique sur CONTACT ENERGIE et DOMOFINANCE mais pour l'instant rien n'avance.
A FUIR GROUPE SOLUTION HABITAT 32 RUE DELIZY 93500 PANTIN
A FUIR GROUPE SOLUTION HABITAT 32 RUE DELIZY 93500 PANTIN
DOMOFINANCE est une sorte de société écran pour CONTACT ENERGIE ( et sans doute d'autres entreprises peu scrupuleuses)
Attention ! NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE à cette société de crédit.
Au mieux ils ont mauvais et incompétents, au pire ils sont complices !
L'association CONTACT ENERGIE et DOMOFINANCE est une énorme entourloupe !
Do you know or does anyone know of a legal company that are dealing with the problem with Domofinance, they took me to court and I lost!!!!
I do not fully understand why as they altered the dates so I was unable to take up my legal 14-day cooling off period also MRH who did the installation did not supply some items and the system did not work correctly and my electricity bill was 500 euros each month in the winter. So we turned it off and have not used it since.
We all need to get together to sort this out. I am English ad I thought it was because I was English but that does not seem to be the case and all of you are French!
Cartographie de DOMOFINANCE
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI