Avis EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE)
De l'aveu de plusieurs professionnels y travaillant, c'est une vaste blague. Lorsque les professeurs sont absents, les ATSEM remplacent le professeur, les classes sont très petites et les élèves de plus en plus nombreux pour le business... Bref, ca craint on est loin de la classe et d'une certaines aristocratie, plus du côté Beauf du sud...
A fuire absolument , un employeur très mal honnête et qui ne sait pas traiter avec des enseignants et qui cherchent des personnes qui "ne coûte pas chers". Une expérience déplorable. Je me demande comment cela se passe pour les élèves et leurs parents.
Bonjour,
Lors de nos recrutements, nous veillons à collaborer avec des enseignants dont les compétences et la pédagogie correspondent à nos objectifs éducatifs et à nos standards de qualité. Nous rencontrons toujours les candidats avec respect et professionnalisme. Lors de votre entretien, il est rapidement apparu que le niveau de français requis pour enseigner la matière n’était malheureusement pas atteint, ce qui a conduit à interrompre le processus de recrutement de manière courtoise et transparente.
Nous comprenons que cette décision ait pu être mal vécue, mais il est regrettable qu’elle se traduise par un avis de cette nature, sans lien avec la réalité de nos pratiques ni avec l’expérience de nos élèves et de nos équipes.
La Direction
Je ne suis pas d'accord avec les avis laissés ici depuis les commentaires négatives des candidats. Effectivement, en ce qui me concerne, plusieurs entretiens ont eu lieu et a aucun moment on m'a contacté pour m'informer du résultat de celle-ci.
Suite à plusieurs relances dabs le vide, j'apprends que le poste est pourvu en interne.
Mieux vaut revoir les méthodes de recrutement au lieu de faire perdre du temps à des candidats professionnels et expérimentés.
Je déconseille fortement de postuler auprès de cet établissement qui n'est pas du tout transparent avec les candidats sérieux.
Pour information, le poste était pour un poste d'enseignant anglophone. Il me semble que la description du poste était erronée !
Après avoir lu les avis, je vois que vous mettez beaucoup d’énergie à expliquer en ligne vos difficultés concernant un recrutement qui n’a pas abouti. Je pense qu’il serait bon de prendre un moment pour réfléchir, car cette école travaille avec des anglophones venus du monde entier depuis plus de 40 ans. En tant que parent d’élève, je suis vraiment désolé de voir ces commentaires en ligne qui tentent de nuire à un établissement de renommée comme le Pain d’Épice. Notre famille est ravie de cette école depuis des années et nous continuerons jusqu’à la fin de la scolarité de nos enfants. C’est une école incontournable de Nice, où les enfants et les enseignantes se sentent bien ! La pédagogie et les programmes sont complets, tant en anglais qu’en français, c’est vraiment remarquable ! Certaines maîtresses sont là depuis plus de 25 ans, ce qui témoigne de la stabilité et de la qualité de l’enseignement. Pour les personnes qui s’intéressent vraiment au Pain d’épice, prenez rendez-vous ils seront ravi de vous recevoir et de vous faire visiter l’école. À bon entendeur.
Il existe une grande différence entre la réalité de certaines écoles bilingues ou internationales (parents qui paient des grandes sommes d'argent) et façon de traiter (le personnel ou les candidats). Là on évoque un gros problème de recrutement et de manque de professionnalisme vis à vis des enseignants sérieux. Donc je réitère que le processus de recrutement est à revoir.
En aucun cas il s'agit de "nuire" ici...mais plutôt d'évoquer réalité.
A bon entendeur...
Tout à fait d'accord. Scandaleux, la pire expérience professionnelle que j'ai jamais eue. On se demande si l'employeur ne prend pas un plaisir malsain à rabaisser les professeurs, à mal organiser "tout", à ne pas penser aux élèves
Tu n'es pas française, donc tu ne peux pas travailler chez nous."
Selon(supprimé par l'administrateur) l'école les étrangers n'ont pas le droit de travailler
Ironiquement, il s'agit d'une école bilingue où la majorité des élèves sont étrangers.
Ca me donne même pas envie de travailler pour vous!
Fuyez!
J'ai ressenti exactement la même chose, malgré les informations dans mon CV, on me pose quatre fois la question !
Parce que j'ai été traité de la meme façon.
Bonjour,
Lors de nos recrutements, nous veillons à collaborer avec des enseignants dont les compétences et la pédagogie correspondent à nos objectifs éducatifs et à nos standards de qualité. Nous rencontrons toujours les candidats avec respect et professionnalisme. Lors de votre entretien, il est rapidement apparu que le niveau de français requis pour enseigner la matière n’était malheureusement pas atteint, ce qui a conduit à interrompre le processus de recrutement de manière courtoise et transparente.
Nous comprenons que cette décision ait pu être mal vécue, mais il est regrettable qu’elle se traduise par un avis de cette nature, sans lien avec la réalité de nos pratiques ni avec l’expérience de nos élèves et de nos équipes.
La Direction
Oui, oui, c’est ça.
La directrice n’a même pas pris la peine de regarder mon CV.
Je n’ai même pas pu parler de mon parcours. J’ai juste dit bonjour, et elle m’a répondu : « Vous n’êtes pas française »… puis au revoir.
Elle m'a jugée sur un bonjour 👋 et sur mon petit accent.
La glottophobie est bien présente chez elle.
Donc ne parlez pas trop vite quand vous ne connaissez pas la candidate et ses compétences .
Je suis trop compétente pour travailler chez vous.
Par contre, la superficialité de cette personne… laisse à désirer .
C'était pour un poste en anglais renseignez vous avant
Moi, j'ai cri au début que c'était une sorte de secrétaire qui m'accuillait. Eh non, c'était la directrice.
On a eu un début d'année avec des salles de cours non aménagées...il y avait encore des travaux...des meubles bloquait l'entrée principale...on attendait à ce que les enseignants portent des chaises et d'autres meubles pour s'organiser...
Du jamais vu !!!
Je ne peux oublier, même maintenant.
Chiffre d’affaires et bénéfices de EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE)
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
| Trésorerie & Financement | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 |
|---|---|---|---|---|
| Trésorerie disponible (€) | 380 k | 421 k | 378 k | 218 k |
| Dettes envers les établissements de crédit (€) | 53 k | 83 k | 113 k | 143 k |
| Autres dettes financières (€) | 10 | 10 | 84 | 446 |
| Capital social (€) | 521 k | 521 k | 521 k | 521 k |
J'ai postulé pour un poste d'enseignante dans cette école.
(supprimé par l'administrateur)
Je suis repartie aussi vite que je suis arrivée, profondément énervée.
Selon cette soi-disant (supprimé par l'administrateur) les personnes d'origine étrangère ne peuvent pas travailler dans son établissement.
Une attitude méprisante, marquée par de la glottophobie(je précise que je maîtrise 4 langues)(supprimé par l'administrateur)
Je tiens à souligner l’excellent suivi pédagogique de cette école. Les enseignants sont à l’écoute et s’adaptent aux besoins de chaque enfant. Mon enfant se sent en confiance, ce qui est essentiel pour son apprentissage. C’est pourquoi je suis surpris de lire certains avis négatifs, qui ne reflètent en rien la réalité que nous vivons au quotidien. Pour nous, l’école a toujours été à la hauteur de nos attentes.
Quels critères particuliers utilisent-ils pour personnaliser le suivi pédagogique des enfants? Y a-t-il des activités extracurriculaires proposées?
Cette école pense uniquement à l argent et non au bien être des enfants je ne recommande aucunement cette établissement si vous souhaiter que votre enfant soit épanoui faites plutôt des voyages avec votre enfant pour lui faire découvrir les merveilles qui l entoure plutôt que(supprimé par l'administrateur)
une école incroyable !
Je suis plus que satisfait de cet établissement. Une équipe pédagogique merveilleuse, toujours à l'écoute !
Bonjour, comment procéder exactement si on souhaite intégrer cette école et quels sont les modalités?
Bonjour,
il suffit de contacter l'école et de positionner un rendez-vous avec la direction de l'école.
Ok merci EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE ne reçoit qu'après avoir pris un rendez vous?
Ecole déplorable, sale: du froid en hiver et des cafards (!!!!) en été. Ambiance qui fait penser à l'univers de Dickens: des enseignants soumis et qui vivent dans la crainte...pour un salaire modique. Ecole internationale? Une honte !!!
Je suis abasourdi parce ce que vous dites. Vos propos sont intolérables !
Comment savoir quel commentaire est justifié au final , qui faut il croire s'il faut en savoir plus sur l'entreprise?
mon enfant il y est et tout ce passe super bien il a appris Langlais en très peu de temps.
je vous conseille de prendre rdv avec la directrice et de vous faire votre propre avis.
Directrice raciste : N'accepte pas les étrangers qui veulent travailler dans son établissement.
Je pense, madame, que vous êtes simplement frustrée de ne pas avoir pu travailler là-bas, car c’était votre rêve. Malheureusement, vous n’avez peut-être pas les compétences nécessaires. Je ne sais pas, mais au vu de vos commentaires, c’est l’impression que j’en retire.
Comment pouvez-vous voir les compétences de quelqu’un sur un écran de téléphone, par télépathie ?
Vous êtes rigolo, quand même.
Non merci, ce n’était pas mon rêve, juste une opportunité à saisir, c’est tout.
Vu la directrice de l’école, ça ne donne pas envie.
En ce qui concerne mon profil de professeur, je suis bien plus qu'expérimentée avec 28 ans d'enseignement en France et à l'étranger. Pour ma part le bon terme serait plutôt "soulagée", de ne pas avoir été embauchée suite à un recrutement plus que bancal....je n'ai jamais vu un traitement de candidats pareil depuis le début de ma carrière, ni même un entretien en langue anglaise ou une partie au moins, cela laisse à désirer !
Est elle intéressante ?
Dans quel contexte demandez-vous? niveau d'éducation, jeux, coûts...?
Ravie de cette école.
Les maitresses sont à l'écoute des enfants.
Je recommande.
Bonjour, pensez-vous que l’approche des formateurs envers les élèves est tout à fait favorable à l’apprentissage effectif ?
super école
EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE) est une terrible entreprise.
EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE) devrait définitivement s'améliorer: Retour d'information
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Le système de bonus de EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE) est: Pas de système de bonus.
Avantages: Non.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
Une journée de travail dure même 12 heures.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Directrice qui mène en bateau
Ressources humaines deplorables
Comment EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE) implique les représentants du personnel pour se conformer à la décision concernant l’introduction d’outils d’IA ?
Cartographie de EIB NICE ECOLE INTERNATIONALE BILINGUE NICE (LE PAIN D'EPICE)
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI