ENVIRONNEMENT DE FRANCE

Meudon

Avis ENVIRONNEMENT DE FRANCE

13 abonnés

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de ENVIRONNEMENT DE FRANCE ?

Quiquine
Date de l'expérience: 2022-09-05

Sav inexistant
Promesses de garantie et entretien 10 ans non tenues
Impossible de joindre au téléphone

mina
Date de l'expérience: 2024-04-17

essayez de joindre france environnement a castelnau le lez ds le 34
Ils travaillent ensemble et ont une assistante en commun, carla El haboubi, la fille du gerant de france environnement qui travaille egalement pour environnement de france
info trouvee sur linkedin
mais pour avoir bosse pour eux, je vous confirme une fois le client installle et le fric empoché ils ne font pas dans le service apres vente. La seule chose qui les interesse c est le CA

Amélie
Date de l'expérience: 2024-02-26

Bonjour je suis tombée sur ce forum, visiblement cette société qui vous a tous arnaqué à changer de nom et s'appelle maintenant emmeo. Je n'arrive pas dans vos témoignages a trouver une situation similaire. On nous a dit qu'il existe un plan climat qui sélectionne 5 foyers pour poser des panneaux. Si notre dossier est accepté la société s'occupe de tout , la pose de 10 panneaux, on devra payer 118€ de mensualité ( ce qui correspond à un peu que notre mensualité en élec actuelle et au bout de 170 mois on n'aura plus que 19€ à payer. Nous n'aurons pas d'augmentation de tarifs sur le reste de la conso à payer à EDF et pas la nouvelle éco taxe qui va arriver.
Du coup est ce que c'est bien une arnaque aussi ? Car je ne vois pas les inconvénients en fait.

Epicure Plus
Date de l'expérience: 2022-12-19

Une étoile c'est genereux ! Absolument honteux ! Des arnaqueurs pour sûr ! Impossible de joindre quelqu'un dans l'entreprise. Un standard externe prend les appels et promet de passer le message , mais jamais aucune suite ! Le seul qui prends mes appels mais pas de bon coeur c'est monsieur Louis qui est sois disant dans le département de recherche. Ce monsieur était responsable du commercial qui a vendu le systeme et qui ne travaille plus pour l'entreprise. Monsieur Louis promet de contacter le bureau administratif mais rien ne suis...
L'instalation des panneaux photovoltaique a été complété le 13 juin ; J'ai finalement reçu l'application " enphase " en septembre (sans aucune explications !) et depuis plus rien ! Je n'ai pas recu les aides financières car apparemment, mon dossier n'a pa été enregistré. Refu absolu de communiquer quoi que ce soit !
D'après la longue liste de clients mécontent, je me demande vraiment comment cette entreprise peut encore continuer à opérer et à arnaquer ces clients ?

epicureplus
Date de l'expérience: 2022-10-18

Bonjour,
Evidemment je suis très en retard avec cette réponse mais intéressé de poursuivre si possible. Je sais que l'entreprise a déclaré faillite mais c'est tout. Avez vous réussi à créer un groupe ?
Merci de votre reponse.
Gilbert

Cat

Pour info cette entreprise n'existe plus mais certains de ses dirigeants ont créé une autre entreprise qui servit dans le même créneau et qui se nomme Emmeo

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1262 visiteurs uniques

Pierrot
Date de l'expérience: 2022-11-21

Installation 4,5 KWc installée depuis 1 an : sous dimensionnée pour autoconsommation (alors la revente…même pas en rêve…), traitement administratif lamentable : leur sous traitant nous demande 396€ pour terminer notre dossier car plus en partenariat avec Environnement de France…. Quand on les appel la seule réponse est “on va vous rappeler”….j’attend encore….
Avant tout cela nous payions 224€ d’électricité par mois, maintenant nous payons 124€ / mois plus les 255€ de remboursement de crédit (12 panneaux solaires plus 1 ballon d’eau chaude thermodynamique solaire : 22 900€).

….BRAVES GENS FUYEZ….!!!!

Steph
Date de l'expérience: 2022-05-10

Et est-ce que la protection juridique fonctionne ?

Jj64410
Date de l'expérience: 2023-05-24

Bjr
Avez vs eut retour suite à vos problèmes svp??

Aurélie
Date de l'expérience: 2021-09-04

Bonjour,
Nous nous sommes fait installer des panneaux solaires et ballon thermodynamique au mois de juillet 21, et nous ne savions pas qu'il fallait une attestation d'installation du système photovoltaïque pour revendre notre électricité, j'ai contacté ma banque, elle peut rien faire, un avocat pareil, donc mes panneaux ne me servent à rien et je prie pour qu'ils ne tombent pas en panne, donc j'ai déclenché le disjoncteur car je n'ai pas besoin de ses panneaux solaires

Mumu
Date de l'expérience: 2022-06-21

Ne signe rien du tout
Tu veux des panneaux solaires, rapproches toi d'une entreprise proche de chez toi, qui a des bons avis
Vu mon expérience je ne te le souhaite absolument pas.

guy
Date de l'expérience: 2023-09-01

bonjour , comment je contact la société environnement de France ?

cordialement

descamps
Date de l'expérience: 2023-07-21

travaux non conforme non respect du devis pompe a chaleur état catatrophique panneaux solaire raccort qui fuit manque purge automatique ballon d'eau chaude non conforme au devis ne fonctionne qu'a l'électricité 5 semaines sans eau chaude refuse de faire une facture dommage qu'on puisse mettre zero étoile je suis en procés avec cette société

Sylvie tony
Date de l'expérience: 2021-11-29

Bonjour à tous je viens de lire vos avis car j ai également essuyé des problèmes avec eux, en effet sur internet il y a plus d un an une annonce qui semblait être sérieuse concernant les panneaux photovoltaïques car Rge etc… je suis contactée par la suite pour un rdv avec un commercial Mr CHARLES , chose faite il vient chez nous un soir avec des papiers formulaires et au vu de ses explications il représentait ENVIRONNEMENT DE FRANCE .. il nous rassure en disant qu on s occupait de rien qu ils se chargeaient de tout en nous ventant les économies et primes + récupération de tva etc… il nous fait signer des papiers (dossier prêt 27500 euros sur 10 ans avec un report de 6 mois pour les parties administratives etc et mise en place , (pour 16 photovoltaïques marque francilienne, le top selon le commercial avec des Aps) 2ou 3 mois après une équipe de roumains débarque pour installer les photovoltaïques sur le toit et installer le boîtier dedans … ensuite Il a fallu que je les appelle à plusieurs reprises on devait me rappeler oui rien donc j envoyai des mails … l application APS NE FONCTIONNE PAS .. une équipe de Roumain revient pour remonter sur le toit et enlever les autocollants qu il y avait sur ces Aps … bref il faut savoir que pour récupérer la tva il faut avoir un siret être assujetti à la tva… pour le contrat edf Oa … ensuite et dernièrement j ai réclamé à Vos démarches ECO énergie oú en était mon dossier pour la récupération … une personne m a contacté pour me dire qu il fallait payer 396euros pour qu ils poursuivent mon dossier aux impôts car Environnement de France avai dépose le bilan … je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont comme nous mais qui ont leur matériels qui ne fonctionnent pas ou qui ont leur dossier en standby.. je ne manquerais pas de vous tenir informée de la suite…

Cova laetitia
Date de l'expérience: 2022-06-29

Bonjour
Pouvez vous me contacter via Facebook il y a beaucoup de victimes de cette société et on peut s’entraider

Je me joint à vous je suis ossi victime j'attend toujour les attestation de conformité je suis à la recherche du liquidateur qui a était nomer pour que je puisse récupéré ses feuilles pour que efd puisse me régler les sommes du de la production que sa m'aide pour se satané de prêt que il on nous on fait faire et bien cacher les feuilles de cetelem , de fameux Charles commercial qui se rapel pa de nous quand on le contacte

Guil
Date de l'expérience: 2023-07-30

Tout pareil que vous
Que doit t on faire?
Porter plainte ?

Jean

Bonjour, apparemment nous avons eu la même ( mauvaise) expérience ma situation est identique à la vôtre aujourd'hui j'ai entamé une action en justice j'attends la suite bon courage

Nadou
Date de l'expérience: 2020-09-10

Bonjour, il y a un groupe fb pour cela svp ?
Nous avons fait installer des panneaux solaire par eux il y a 3 ans et pareil il ne fonctionne pas en auto consommation, numéro impossible à appeler nous sommes bloqué et payons un crédit qui au final les panneaux nous servent à rien

Date de l'expérience: 2022-06-06

Environnement de france

Date de l'expérience: 2023-07-05

Je vient d'avoir mes "démarche eco énergie" au tel pour mon dossier de récupération de tva (qui abouti enfin) qui vient me demander 400 euros de frais de dossier qu' environnement de france de leur payera pas car ils ont déposé le bilan...
Voilà les dernières nouvelle
J'ai de la chance d'avoir une installation qui fonctionne et toutes mes aides de l'état et ma récupération de tva m'ont été versées
Bonne chance à ceux qui n'ont rien de fonctionnel...

Bonjour super pour vous
Pour cette récupération de tva n’y a t’il pas une démarche annuelle à effectuer car moi aussi j’ai été contacté par cette société me demandant 400€ et je voudrais pas que l’arnaque continue

Sylvie Tony
Date de l'expérience: 2023-07-07

Bonjour pouvez vous détailler ou dire à combien de temps vous avez eu la récupération de la tva svp et quelles étaient les primes car cela ne fonctionnait pas avec l Anah apparemment.. merci d avance

Date de l'expérience: 2023-07-07

J'ai eu mon installation en février 2022 mise en service mars 2022
En mars 2023 edf oa m'as versé 300€
de ma revente d'électricité plus une prime de 600 €(prime de l'état je pense)
Et en début de semaine mes démarches eco énergie qui m'apl pour la recupartion de tva ( que je n'est pas encore sur mon compte...) de 3300€ moin les 400€ qu'ils demandent pour leur honoraire( qui sont à votre bon vouloire je précise)
Voilà j'espère avoir été complet et précis
La fin du calvaires approche pour moi courage à ceux qui n'ont rien de fonctionnel...

Laurapat
Date de l'expérience: 2022-02-12

Bonjour, j' ai fait installé mon système de chauffage hydro thermodynamique par environnement de France en février 2022 très mauvaise expérience !!!. A ce jour je n' ai pas perçu l aide de ma prime renov', je n ai pas eu de visite de contrôle de l installation au bout d'un an, impossible de joindre quelqu'un, je tombe sur une plateforme téléphonique qui m indique que je vais être recontactée mais personne ne rappelle. Attention société à fuir, ! La personne qui vient à votre domicile faire le diagnostic énergétique est joignable avant et pendant le travaux mais après est aux abonnés absents !!! Pouvez-vous m indiquer si vous avez monté une collectif ?

Catherine

Bonjour j'ai eu le même problème et plus de numéro joignable.

H&AB
Date de l'expérience: 2018-05-20

Panneaux et ballon thermodynamique installés en 2018 : pas un centime d’economisé , les panneaux ne marchent pas et le ballon est tombé en panne en peu de temps. SAV ( quand ils répondent) zéro , 6 mois pour commander une pièce. Nous avons pris un avocat et avons gagné le procès l’an dernier, courage aux victimes

Est-ce que ENVIRONNEMENT DE FRANCE s'occupe aussi de la peinture extérieure ou uniquement intérieure?

701pierrema
Date de l'expérience: 2023-03-23

Un véritable scandale ! Impossible de les joindre ou alors on tombe sur un standard qui doit relayer l'appel mais ne le fait pas. Cela fait désormais 3 ans que j'ai cette pompe à chaleur. Le thermostat ne fonctionne pas. Ils devaient venir annuellement pour un contrôle mais personne n'est jamais venu. Si je fais venir un installateur je perds ma garantie mais comme de toute façon ils en ont rien à faire...
Surtout éviter cette entreprise et dites-le autour de vous.

Freeman
Date de l'expérience: 2022-07-15

Attention ce sont des vrai professionnels pour (supprimé par l'administrateur) les gens.au niveau de discutions ce sont des champions au (supprimé par l'administrateur) tous est beau mai une fois vous signé le contrat attendez à debouser des sommes que vous n'y attendez même pas et le pire il nous font promettre que le crédit sont verser dans notre compte avec le subvention de l'état mai au final vous allez recevoir juste un document pour les dates de prélèvement et le crédit on a dans le....

Date de l'expérience: 2023-03-12

Ne respecte pas les engagements prisent à l’îinstalation
Monsieur LETEY ignore ses clients
Pompe à chaleur installée le 23.mars2016
Air/eau ThomsonBallon thermodynamique Thermor

Date de l'expérience: 2023-03-12

Révision pas faite depuis 14septembre 2021. Après plusieurs. Coups de téléphone C’est toujours une plateforme téléphonique qui répond et la personne me dit je. Vais prévenir. Et c’est sans résultats J’ai aussi envoyé plusieurs IMail à Monsieur (supprimé par l'administrateur) aucunes réponses pourtant c’est le responsable du site
Un vrai manque de professionnalisme (pompe à chaleur installée le 23 mars 2016

Sarah
Date de l'expérience: 2022-10-01

(supprimé par l'administrateur) total il m ont installé une chaudière à granulé qui ne fonctionne plus je me retrouve sans chauffage avec mes 6 enfant une honte aucune conscience… a fuir

Marcel
Date de l'expérience: 2023-01-27

Pour l'incompétence de leur sav, impossible de joindre un technicien.

MICHEL.V
Date de l'expérience: 2021-10-22

anneau photovoltaïque et ballon thermodynamique installé courant 2021, j’ai été très patient jusque là, personne ne répond, personne ne me rappel, les numéros ne sont plus attribués, je n’ai jamais reçu le moindre centime concernant le remboursement de la TVA ni même de la fameuse prime Éco énergie. Les panneaux ne fonctionnent pas, le tableau de bord affiche 2 codes erreur. Je suis arrivé à bout de patience, de plus ils font venir des roumains pas chère pour bosser et maintenant j’ai une fuite dans la toiture. J’ai bien l’intention d’aller porter plainte et de traîner l’affaire en justice, j’en resterais pas là croyez moi bande de bons à rien !

j'attends plus le sav

mettez un avis sur leur page Facebook il y a d'autres victimes dans votre situation

mufibox@gmail.com

Oui on est plusieurs à se regrouper

Date de l'expérience: 2023-02-14

Je vient d'entreprendre les démarches auprès de ma protection juridique pour les primes
J'ai de la chance tout fonctionne chez moi mais on aura zéro sav

Charlene
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour je suis en panne de pompe à chaleur depuis 3 semaine lorsque j'appelle je tombe sur une plate-forme mais personne ne me rappelle j'ai plus de chauffage est ce que quelqu'un est dans mon cas et comment ont ils fait pour dépanner merciii à toys

J Jacques

Bonjour, veuillez contacter Facebook action environnement de France pour plus de renseignements

Mufi

Mettait un message sur leur site Facebook pour qu'on vous contacte via Messenger

Charlie

Laissez unmessagr en commentaire vois etes pas la seul ont est plusieurs

Dibau
Date de l'expérience: 2021-11-26

Bonjour Mr je suis dans la même galère que vous , comment peut ont nous regrouper pour les faire tomber , ces malhonnêtes , moi c'est pareil , ils m'ont installer des panneaux Photovoltaïque + un ballon thermodynamique fin Novembre 2021 , j'ai appelé une quinzaine de fois pour avoir enfin la Facture reçu en décembre 2022 je n'ai toujours pas reçu la Prime de l'état et maintenant je leur réclame la fameuse Attestation sur l'honneur de L'installateur cela fait Six mois que je leur ai demandé en recommandé avec AR , ils n'ont jamais récupéré Mon AR qui met été renvoyer par la poste pour non réclamation ! que puis-je faire SVP
Aidé moi SVP car les prélèvement ont commencé en Avril 2022 d'un montant plus élevé que celui proposé et je n'ai, toujours pas la prime !
Je vous laisse mon Émail si quelqu'un pourrais me répondre et me dire ce que je peu faire !
didier.bauer7@orange.fr
Merci d'avance .

Je suis dans le même cas que vous j'ai déjà démarcher ma protection juridique

TINE
Date de l'expérience: 2022-08-28

bonjour,

Nous sommes dans le même cas; Les panneaux fonctionnent mais aucune demande de prime n'a été faite.
Nous pourrions nous réunir pour aller plus loin

Je suis dans le même cas que vous panneaux photovoltaïques mis a la va vite par des Roumains qui ont percé dans le toit n'importe comment. Et remboursement de la TVA inexistant. Une grosse (supprimé par l'administrateur)

mème probléme

Date de l'expérience: 2023-01-30

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

J’ai froid
Date de l'expérience: 2023-01-30

Mettez leur un avis sur Facebook d’autre victime pourront vous contacter

J’ai froid

Une catastrophe
Mettez un avis sur leur compte Facebook comme ça vous aurez un contact avec d’autre victime qui commence à être nombreuse
Il suffit de regarder les avis Google pour voir déjà l’ampleur de leur dégât

Casto marie
Date de l'expérience: 2023-01-27

Ma fille est en panne de la pompe à chaleur avec 2 enfants donc un bébé les chambres sont 13 degrés le conseiller qui lui a vendu ne travaille plus pour eux mais il ne peut rien faire

Date de l'expérience: 2023-01-27

Nous sommes dans le même cas que vous
Mettez un avis sur le compte Facebook de l’entreprise il y a d’autre personne dans cette situation qui peuvent vous aider

kevin
Date de l'expérience: 2021-08-03

ZERO, A FUIR, je ne comprends meme pas qu'une entreprise comme ça est encore active, des promesses verbales, une catastrophe en réel!!
Ne comptez pas sur eux pour les aides, Le SAV est a vomir, ballon d eau chaude en panne depuis jeudi, on est mardi et ils ne font rien!!!!!!! a couler ces boutiques!!

Date de l'expérience: 2023-01-27

Mettez un avis sur leur compte Facebook il y a d’autres victimes ils pourront vous aider

Lescaves
Date de l'expérience: 2023-01-21

En panne de pompe à chaleur depuis le 24 décembre
Toujours pas de dépannage le service après vente est nul
On appel une centrale qui fait passer le message et on vous rappelle avec un numéro masqué et la personne est désagréable

JJB
Date de l'expérience: 2023-01-19

L'incompétence dans toute sa splendeur

ZIBOULETTE
Date de l'expérience: 2022-10-24

combien de succursale l'entreprise Environnement de France a-t-elle ? Pour ma part devis et facture l'adresse est le siège sociale rue de la Paix - 75002 PARIS. Reste cependant injoignable comme tous les avis déjà lus !

Ziboulette
Date de l'expérience: 2023-01-14

Très mauvaise expérience de PaC ne démarrage plus depuis sa remise en route le 24 octobre 2022, après une mise en service difficile le 9/2/2022 prévue le 4/02/2022. Un fait irréel après lettres RAR, mails multiples, et tél quotidien sur leur plateforme de réclamation aucun résultat ! J'ai vu que sur un commentaire c'était un M. Louis qui suivait son dossier et bien nous c'est un M. Charles et avant c'était parait-il un M. T !!!
Qui serait pour monter un collectif pour attaquer cette entreprise qui a d'allieurs plusieur adresses §
Merci pour vos réponses.
Bon we quand même.

Jacques

tu as la PAC de laquelle maque ? je voulais savoir, tu as quoi comme problème ? Elle est sous garantie ? Pourquoi ils ne souhaitent pas intervenir ?

ZIBOULETTE
Date de l'expérience: 1958-06-09

c'est une Daikin 18 kw réf BAR-TH-104 Air/Eau monophasé haute température . Le problème vient de la bombonne de gaz en circuit fermé qui aurait une fuite et qui doit faire fonctionner la pompe extérieure. Le problème a été identifié par un plombier et un de ces collègues spécialisé en installation et dépannage de pompe à chaleur. Mais, comme nous a expliqué le spécialiste de PaC, s'il intervient sans être mandaté par Environnement de France, cela va entrainer l'annulation de notre garantie de 10 ans !! Et malheureusement cela Environnement de France le sait bien, donc pas de nouvelle après ce diagnostic. Déjà au démarrage cette bombonne n'était pas assez remplie, il a fallut que les installateurs reviennent pour la remplir : dès le départ 4 jours sans chauffage début février dernier ! Par ailleurs, j'ai vu sur internet que Environnement de France a un siège social à Paris, rue de la Paix mais d'autres établissements en IdF, don on ne sait pas vraiment où l'on tombe lorsque l'on appelle car on tombe sur une plate-forme qui ne fait qu'envoyer des messages mails de nos réclamations et qui restent sans sans suite.

Date de l'expérience: 2023-01-27

Mettez un avis sur leur comptes Facebook d’autres victimes vont vous aider

Je suis pour porter plainte contre eux. Après ils sont en liquidation judiciaire, donc pour récupérer l'argent ça va être très compliqué

flore.jean@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-01-14

Aucun suivi depuis le redémarrage de notre PaC le 24/10/2022. 2 fois nous avons eu un M. "CHARLES" qui s'engageait à venir nous dépanner et nous indemniser pour les frais occasionnés. Mais impossible de le joindre en direct, il faut passer par la plate-forme tél. Quant à Ma PrimeRenov le dossier n'a jamais été fait !! Fuyez vite cette société qui a plusieurs adresses. Peut-être peut-on faire un collectif pour les attaquer ?

Alfred

Si je comprends bien votre installation est déjà en panne ? C'est incroyable !!! Vous ne pouvez pas saisir la justice pour cette affaire ?

Jean

Bonjour je suis dans le même cas que vous serait-il possible de monter un collectif pour attaquer cette société (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-01-11

Peux on se regrouper pour faire démarche commune auprès avocat ou autre

Jean-François

mais pourquoi tu veux le faire ? il ne serait pas plus facile de contacter tout d'abord la société ? qu'est-ce qui ne va pas ?

Ziboulette
Date de l'expérience: 1958-06-09

Je suis tout à fait d'accord pour se rejoindre et créer un collectif ou autre ?? pour se faire indemniser des conséquences de non-chauffage !

mufibox@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-01

Oui bonne idée
Vous pouvez me joindre sur l'adresse mail mufibox@gmail.com

Jean

Je suis d'accord pour rejoindre le collectif

Alibaba
Date de l'expérience: 2021-11-04

Prête à se regrouper

j jacques

Bonjour ho que oui

Date de l'expérience: 2023-01-27

Je répond pour tout le monde pourriez vous mettre un avis sur le compte Facebook de cette société ce qui me permettrais de vous trouver et de vous aider il y a déjà plusieurs victimes regroupées

Mufi

Déjà fait pseudo Facebook Mum lai

intéresser je suis dans le même cas que vous ou est ce que vous êtes regrouper.

abdel
Date de l'expérience: 2023-02-02

bonjour.
je suis dans le même cas ou est ce que vous êtes grouper ?

Date de l'expérience: 2023-01-11

Entreprise catastrophique, aucun suivi,impossible de joindre le sav ,la pompe à chaleur ne fonctionne toujours pas

Candice

toujours, c'est-a-dire elle ne foncitonne depuis quand ?

Un autre recrutement dans ENVIRONNEMENT DE FRANCE, cette fois pour le poste Responsable Marketing.

ENVIRONNEMENT DE FRANCE recrute pour le poste Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F). Voyez si vous répondez aux exigences.

Que voulez-vous savoir sur ENVIRONNEMENT DE FRANCE ?

ENVIRONNEMENT DE FRANCE Questions fréquentes