
Avis ESTIPHARM FRANCE
Je travaille chez Estipharm depuis plusieurs années en tant que commercial, et je suis pleinement satisfait de mon expérience au sein de cette entreprise.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la confiance accordée aux collaborateurs : on est autonome dans la gestion de notre secteur tout en ayant un vrai support en interne (marketing, logistique, service client).
Une entreprise à taille humaine et dynamique.
Bonjour, merci pour votre témoignage. Quelles initiatives Estipharm met-elle en place pour soutenir le développement professionnel de ses commerciaux ?
Commercial sédentaire B to B chez ESTIPHARM FRANCE!
Vous développerez les ventes par prospection téléphonique et assurerez le contact client. Poste nécessitant une formation commerciale Bac+3/Bac+4 et expérience en vente. Les aménagements horaires et un environnement dynamique sont proposés.
Les missions et avantages semblent-ils équilibrés? Qui a des retours sur le travail dans cette entreprise?
J'ai simplement passé un entretien pour cette entreprise, je n'ai encore pas reçu de réponse, mais je peux vous assurez qu'elle sera négative de mon côté. Un entretien lunaire ou la directrice me pose des questions sur ma vie personelle et qui n'on aucun lien avec le poste (ce qui ne me semble pas légal), ne se présente même pas à moi de manière convenable, ne refait aucun point sur le poste et ne pose que des questions passive agressives. Merci mais non merci, ça donne déjà un premier aperçu de l'entreprise et confirme davantage les commentaires que je viens de lire.
Chiffre d’affaires et bénéfices de ESTIPHARM FRANCE
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
J'ai travaillé un peu moins de 6 mois pour cette entreprise. Les promesses sont belles au début : bonne ambiance, petite équipe, formation, etc.
Lors de ma première semaine, j'ai vu deux personnes se faire virer : même en CDI, vous n'êtes à l'abri de rien là-bas. J'ai vu et entendu des choses lunaires, à la limite de la légalité, pendant toute la durée de mon contrat. Personne n'ose rien dire, tout le monde a peur de la directrice et c'est compréhensible. Je ne saurai dire à quel point mon expérience dans cette entreprise a pu être angoissante, j'en ai fait des cauchemars plusieurs mois après mon départ.
FUYEZ, c'est le meilleur conseil que l'on pourra vous donner.
Par où commencer… je suis restée un an en tant que commerciale sur le secteur de la Bretagne. Ne vous faites pas avoir par les belles paroles et le salaire et primes qu’on vous promet!
Je n’ai jamais vu un contrat de travail de la sorte, vous pouvez vous faire virer à tout moment même en CDI! Votre voiture sera pucée (on peux même tracer vos trajets personnels en dehors des heures de travail), les objectifs sont irréalistes (même les commerciaux avec 10 ans d’ancienneté n’arrivent pas à les atteindre) et aucune crédibilité chez le peu de client sur le secteur et ne parlons pas de la prospection quasi impossible.
La directrice qui tient les rennes de la société après le départ de ses parents veux tout gérer, aucune flexibilité, pas de directeurs régionaux, aucune évolution possible sur le poste, tout le monde a peur d’elle.
Quand j’ai posée ma démission début décembre 2021, on m’a informée qu’on allait me facturer sur mon solde : ma formation de démarrage lié à mon arrivée dans la boîte pour récupérer mon matériel et voiture de fonction (5 jours à Toulouse : hôtel, avion, restauration), les produits manquants car j’ai du en donner à certains clients pour faire des compensations, j’ai du prendre à ma charge les frais pour rendre la voiture au siège à Toulouse à mon départ suite à me démission (11h de voiture, repas, hôtel, et train pour revenir en Bretagne), ainsi que tous mes frais pros du mois de novembre 2021 qui n’ont pas été remboursés. Et cerise sur le gâteau : j’ai eu le règlement de mon salaire de novembre + solde de tout compte le 24 décembre 2021 car j’ai du insister auprès du directeur financier (qui a d’ailleurs changé 2 fois en 1 an) ET je me retrouve encore à avoir des prélèvements de frais d’impayés de ma carte pro prélevé sur mon compte perso car ils n’ont pas du faire le nécessaire. A FUIR !!!!!
Tout est vrai.
Ne fonctionne plus après 1 jour d’utilisation
Les avantages ici sont: Bonne équipe
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
ESTIPHARM FRANCE est une terrible entreprise.
Je travaille ici 2-3 ans.
ESTIPHARM FRANCE devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
J'évalue cette entreprise à 2.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Une journée de travail dure 8 heures.
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Avantages: Oui.
Question aux employés:
Déçu, très mauvais management
La plupart des utilisateurs ont partagé leurs expériences de travail chez ESTIPHARM FRANCE. Certains mentionnent le bon équilibre vie professionnelle/vie personnelle, ainsi que le soutien interne offert. Cependant, d'autres ont exprimé des préoccupations concernant le management et les conditions de travail. Comment décririez-vous votre propre expérience de travail avec ESTIPHARM FRANCE ? Avez-vous trouvé le support interne adéquat pour mener vos missions ?
ESTIPHARM FRANCE accepte-t-elle des stagiaires dans les domaines non techniques ?