FIDEXPERT CONSEILS

81 RUE DES CARTS, 74370 ANNECY
SIREN: 527570014 SIRET: 52757001400037 Téléphone: +33 4 50 27 43 68
Droit et comptabilité

Avis FIDEXPERT CONSEILS

Combien l'entreprise FIDEXPERT CONSEILS paie par rapport aux autres ?

Que voulez-vous savoir sur FIDEXPERT CONSEILS ?

Clémence
Date de l'expérience: 2023-09-19

Ces commentaires expriment un sentiment mitigé à l'égard de FIDEXPERT CONSEILS. Certains utilisateurs sont satisfaits du travail et du suivi personnalisé de l'entreprise, tandis que d'autres décrivent un environnement de travail difficile avec une direction autoritaire et un management par la terreur. Comment évaluez-vous l'équilibre entre la satisfaction des clients et les conditions de travail au sein de l'entreprise ? Quels sont les aspects spécifiques du management par la terreur mentionnés par les utilisateurs du forum ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Michel
Date de l'expérience: 2022-04-15

De super conseils et un suivi personnalisé. Du travail bien fait.

Berthe

Comment faire pour entré en contact avec eux? Cordialement

Je crois que vous êtes client, ici on note l'entreprise en tant que salarié...

Berthe

Si je suis client je peux aussi me faire recruter part une entreprise

Evidemment, mais les avis doivent porter sur les conditions de travail, les rémunérations, les avantages, les inconvénients,etc... Et pas sur les produits ou les prestations de services. Seuls les salariés fraîchement sortis ou encore en poste peuvent apporter ces avis-là.

Berthe

D'accord peut ton savoir comment est l'ambiance dans cette entreprise? Les pauses sont elles longues?

Jérémie

L'ambiance est très morose... On se sent constamment observés, fliqués. Et coupables d'avoir des discussions avec ses collègues, d'aller aux toilettes, ou de prendre un café. Les pauses collectives étaient interdites pendant la période Covid, et celles-ci ne sont décomptées du temps de travail.

alors maintenant vous n'avez pas de pauses ? Berthe

Marie
Date de l'expérience: 2022-05-06

Des experts-comptables et une équipe professionnelle, réactive et efficace. Travailler ensemble est un plaisir en tant que client.

Adrien

Super !!!! j'aimerais avoir à faire à leur service comment faire?

Je crois que vous êtes client, ici on note l'entreprise en tant que salarié...

Adrien

Haa d'accord!!! je ne le savais pas mais je pourrais aussi trouvez du boulot

Date de l'expérience: 2021-09-21

Cabinet qui se dit familial et humain, mais en réalité c’est tout le contraire. Le discours est très très éloigné de la réalité…
La direction comme elle adore être appelée, souhaite que vous fassiez une croix sur votre vie pour la servir entièrement. Pour ce faire, elle a donc recours au management par la terreur. On vous rabaisse constamment, on vous donne des objectifs hors d’atteinte, on vous monte les uns contres les autres, on vous met une pression constante, on contrôle tout ce que vous faites et on ne vous laisse aucune liberté pour vous faire perdre confiance en vous, pour ensuite vous contrôler et vous exploiter.
J’étais adulé par mes anciens patrons, mes anciens collègues et mes anciens clients et ces 6 longs mois chez Fidexpert ont suffit pour me faire perdre confiance en moi, m’occasionner de multiples problèmes de santé (crises d’angoisse, hyperthyroïdie et maladies auto-immunes), mettre à mal ma jeune et promettante carrière et générer une importante dégradation de mes relations. Aujourd’hui encore, je me bats pour remonter la pente…
S’il fallait donner quelques points positifs, je citerais les locaux récents, spacieux et très bien équipés, la belle compétence de l’équipe et les salaires qui sont dans la fourchette haute. Mais bien évidemment, tout ceci ne compense en aucun cas ce que j’ai décrit plus haut.
Alors si vous me lisez, ne faites pas la même erreur que moi, tenez-vous bien éloigné de ce cabinet!

heloise

Je crois fort que ça va mieux chez vous après avoir quitté cette entreprise. J’ai eu des problèmes très similaires dans un autre établissement

Cyril

Les autres employés ressentaient-ils la même chose ? tu as essayé d'en parler à ton patron ?

Malheureusement une réalité de beaucoup de cabinets comptables

Je travaille dans cette entreprise depuis bientôt 10 ans et peux assurer que le management des dirigeants est bienveillant. Je pense que le projet du cabinet ne vous correspondait pas si vous avez ressenti les choses que vous décrivez ci-dessus.

Cyril

Pourquoi venir raconter des bobard si tel n'est pas le cas?

@Cyril

Une collègue en poste depuis plus d'une dizaine d'années, un pilier du cabinet, m'a confié avoir fait une dépression à ses débuts ici. Et également que la plupart des nouveaux restent seulement un an, voire un an et demi tout au plus.
Une stagiaire en 1ère année de DCG, major de promo, venait chaque matin avec la boule au vente et pleurait tous les soirs. Elle a été jusqu'au bout de son mois de stage, mais a décidé de poursuivre sa formation dans un autre cabinet.
Un collaborateur confirmé, arrivé le même jour que moi, est parti après 2 mois, se plaignant des méthodes pratiquées et du niveau d'exigence pour arriver à une évidente surqualité.
Une collaboratrice confirmée, expert-comptable stagiaire, également arrivée le même jour que moi, est partie quelques semaines après moi. Elle avait perdu toute confiance en elle, pleurait régulièrement les soirs, se sentait nulle et réfléchissait à une reconversion... Elle s'est finalement reprise en main, et a poursuivi son stage dans un cabinet où l'on respecte les collaborateurs.
Un autre collaborateur confirmé, déjà en poste à mon arrivée, et souhaitant devenir expert comptable, a finalement quitté le cabinet pour reprendre un poste en entreprise et laisser tomber son projet de DEC. Il a simplement dit qu'il préférait l'ambiance en entreprise.
Lorsque je suis parti, le cabinet de recrutement m'a appelé pour savoir ce qui se passe chez Fidexpert, ils avaient 7 mandats de recherche pour un cabinet qui compte 30 personnes...
Et j'ai vu et entendu tout cela, sur 6 mois de présence seulement...

Cyril

C'est une expérience traumatisante pour cette stagiaire et avec tout ces turn over pourquoi le patron ne se remet pas en question?

@Cyril
Primo, le patron est convaincu que les salariés ne travaillent bien que sous pression et contrôle permanent. Il ne connait pas le concept de responsabilisation et de conscience professionnelle...
Secundo, il pense qu'on ne peut fidéliser et développer une belle clientèle qu'en gardant un niveau de qualité extrêmement élevé.
D'où ce management par la terreur...
Sa seule réponse aux nombreux départs et à l'ambiance générale a été d'annoncer les déjeuners de la direction, tous les jeudis 2-3 collaborateurs auront le privilège de manger avec lui (rires)...

Cyril

La bonne blague!!!! est ce que avoir ce privilège voudrait dire lui parlez des suggestions des employés?

Jérémie

Peut-être, je ne suis heureusement plus là pour voir...

Cyril

Vous avez la chance d’avoir renoncé je crois ! Avez-vous trouvé qqch de bien mieux ?

@Cyril
Je ne souhaite pas m'exprimer à ce sujet ici.

Cyril

Bonne chance en tout cas ! Je croise les doigts, il est tjrs bien d’essayer qqch de nouveau, tant mieux dans ce cas

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Y a-t-il des changements ou des améliorations prévus pour la stratégie de participation de FIDEXPERT CONSEILS aux salons de l'emploi à l'avenir ?

Est-ce que FIDEXPERT CONSEILS offre un salaire similaire à 300 € et 3800 €, comme les autres entreprises de cette industrie?

Dans quelle entreprise il y a plus de rotation, dans FIDEXPERT CONSEILS ou dans PWC ENTREPRENEURS AUDIT? Quelle sont vos expériences?

Est-ce que FIDEXPERT CONSEILS et d'autres sociétés de Annecy luttent activement contre la pandémie du virus SARS-CoV-2?

Vous ne savez pas si CRISTAL UNION offre tickets restaurants? Je sais que FIDEXPERT CONSEILS le donne depuis longtemps.

Êtes-vous satisfait des conseils fiscaux offerts par FIDEXPERT CONSEILS?

l'établissement de déclarations fiscales pour les particuliers et les entreprises fait-elle partie de FIDEXPERT CONSEILS? Sinon, que fait cette entreprise?

FIDEXPERT CONSEILS Questions fréquentes