Avis FRANPAC

1/5
1/5
basée sur 3 évaluations
13 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
  Douarnenez
32 ROUTE DE KERVEOC H, 29177 DOUARNENEZ CEDEX
Téléphone:  +33 2 98 75 30 30
1/5
1/5
basée sur 3 évaluations
13 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Nombre de visites du profil : 984
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
entreprise malhonnête, pas accueillante, et totalement déshumani
Employé
Date de l'expérience: 18-09-2024

Donc pour commencer, tu arrive sur le site, et à l'accueil.... Personne... c'est noté accueil, mais pas un être vivant pour t'accueillir ( à l'image au final de cette société totalement déshumanisée) il y a donc un téléphone avec tout une liste de personnes à appeler , et celle que je dois voir n'est même pas sur la liste. j'ai attendu plus de 30 mn avant de voir mon premier être humain.....J'ai donc eut un entretient pour un poste de magasinier cariste, on m'explique que je vais travailler en doublure pendant 15 jours, puis seul après. Je suis ok. Le lendemain on m'appelle pour me dire que finalement ce n'est pas possible de me mettre en doublon, donc en attendant, on me demande si je peux travailler sur ligne. Etant magasinier cariste depuis plus de 20 ans, je me dis j'accepte( vu la réputation de la boite, et le salaire je me dis, bon, du mercredi au vendredi sur ligne, çà va le faire) . Je commence le mardi de 14h à 18h journée d'intégration, personne ne peut me dire, ni où, ni quand, ni quoi que ce soit au sujet de mon poste de magasinier cariste( je me dis, c'est bizarre, mas bon on verra)... Mercredi, je suis du matin , j'arrive, déjà, ambiance oppressante, faut badger souvent, se laver les mains à chaque passage de porte ou de portique... J'arrive sur ma ligne, c'est un intérimaire qui m'accueille et me montre vite fait.... et là, c'est parti pour 8 h à approvisionner en continue une ligne en fond de boite (pour paté Henaff et boite de sardines)... 8 h à travailler, à une cadence de ouf, heureusement la machine cale de temps en temps....Le chef de ligne je le vois au debut, et juste bonjour, pas de mot d'accueil, rien.... Ok... Puis vers 8h, le sommet de ma journée de travail, un barbu avec une tête froide et sans expression vient me voir, il se présente, c'est le patron... Il m'invite à venir discuter dans le bureau du chef avec le chef (qui ne dira pas un mot durant toute la discussion) ... Et donc la je découvre un homme surement imbu de sa personne, rigide, qui te dit en gros que c'est lui dieu ici et que tu as intérêt à bosser.... J'ai 51 ans, et je me retrouve avec un type qui me parle comme à un petit jeune qui commence à bosser.... Donc, il me dit que si il y avait quelque chose à dire c'était à lui d'abord et pas à l'agence d'intérim, car c'est peut-être l'agence d'intérim l'employeur, mais c'est lui qui paie. Et qu'il n'aime pas avoir des coups de fil des agences pour dire que quelque chose ne va pas... ( çà doit sans doute arriver souvent) ... Bon, une fois son discour finit, je lui demande pour la semaine prochaine... Et là, il me dit tu continue là, de nuit toute la semaine, et que apparemment tous les caristes commence sur ligne comme çà, ce que personne ne m'avait dit avant... Et en gros, il me dit qu'il ne peut pas me dire pour l'instant quand je commencerait comme magasinier cariste( Je dis rien , je retourne bosser)... Je finis donc cette journée en enfer, heureusement que mes collègues de travail étaient sympa et bienveillant, seul point positif dans cette journée. Après avoir bien réfléchi, et ne pas avoir dormi, j'ai appelé le matin à 3h30 pour leur dire que je ne viendrai plus. En fait, j'ai su depuis que les magasinier caristes défilent et ne reste pas chez eux, et que là, du coup, il comptaient me garder sous le coude en cas de départ d'un de ceux qui y sont et que le poste pour lequel j'ai été embauché à l'origine n'existe pas. Donc, je suis sympa et honnête, j'accepte de les arranger, en plus j'était payé à 11.65 de l'heure tarif opérateur au lieu de 11.87 , pendant que eux au final me la jouait à l'envers . Comment avoir envie de travailler pour une société, ou les dirigeant sont malhonnête avec toi, dès le premier jour!!! C'est la première fois que je quitte un poste où je n'ai pas put faire 1 seconde du travail pour lequel j'ai été embauché!! Voilà, donc pour conclure, je pense que pour avoir une chance de garder leur salariés, cette entreprise devrait éviter tout contact de ceux-ci avec le patron qui est une vrai publicité vivante à fuir cette entreprise, surtout dès qu'il se met à parler. Et je souhaite bon courage à ceux que j'ai croisé là-bas, ils ont un courage que je n'ai pas, car même pour 4 fois plus de salaire, je préfère encore mourir de faim que de bosser là-bas. Donc, si vous avez lu tout ceci, mon conseil, est de faire demi tour, de ne pas perdre votre temps et de fuir très loin de cette société.... Comment peut-on se dire à un moment qu'on vas convaincre quelqu'un de travailler pour sa boite en lui mentant comme un arracheur de dent.... Comme quoi, les diplômes ne sont pas forcement un signe d'intelligence. Mais, on peut donc dire que ce patron a réussi à faire une entreprise à son image, glaciale, sans attrait, inhumaine, ou l'humain est réduit à être une pièce de la machine qui doit fonctionner automatiquement sans réfléchir ni penser. De l'esclavagisme moderne, où le fouet est remplacé par le salaire qui est la carotte pour te faire trimer au détriment de ta santé autant physique que mentale... Il faut vraiment ne pas avoir le choix pour rester y travailler

Pat29sud
Date de l'expérience: 18-09-2024

Je n'ai pas eut le temps de savoir, mais, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.
J'ai oublié de dire qu'il faut pointer en arrivant et en repartant, et pour ne pas se voir retirer 1 1/4 d'heure en début de journée de travail, il faut pointer 5mn avant l'heure, et en partant, il faut pointer après l'heure , heureusement que des anciens m'ont avertis avant. Car, tu perds 2 fois 1/4 d'heures soit 30 min par jour, sur 5 jours 2h30... Pour 1mn voir moins, c'est du vol....
Vu comment tout est à l'avantage de la direction et comment les salariés ont l'air d'avoir peur du patron, je ne pense pas qu'il y ait de syndicats.

Pat29sud
Date de l'expérience: 18-09-2024

Je ne sais pas si d'autres on vécu la même expérience, mais, pour ma part suite à cette expérience, vu le manque d'honnêteté, je conseillerais d'aller voir ailleurs .

Pat29sud
Date de l'expérience: 18-09-2024

Je ne sais pas , mais là, je viens de recevoir le bulletin de salaire pour 12 h de travail chez la Franpac, soit une demi journée et une journée, et surprise, çà ne correspond à rien, donc, j'ai eu 33 euros net!!! on m'a compté 3.65 heures et c'est tout!!!. Du coup, j'ai dû encore rappeler l'agence d'intérim, et là on me dit que la Franpac a fait une erreur à cause d'un changement de logiciel, bon... On va les croire ....Du coup, je vais sans doute avoir une fiche de paie de 33 euros, et une autre de à peine 80 euros, si c'est pas du foutage de gueule tout çà!

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Melissa
Agent AI

Cette offre d'emploi de Chargé(e) des Ressources Humaines en Alternance chez FRANPAC semble offrir de belles opportunités de développement pour les candidats intéressés. Il est mentionné que le contact avec la production est quotidien, ce qui laisse entendre une collaboration étroite entre les deux services. De plus, il est précisé que l'entreprise souhaite donner à tous ses salariés l'occasion de développer leurs compétences et d'acquérir de l'expérience.

En ce qui concerne les missions, le/la chargé(e) des Ressources Humaines en alternance aura plusieurs responsabilités telles que la communication, la participation aux tâches quotidiennes de l'administration du personnel, du recrutement et de la formation, l'optimisation des logiciels RH et la veille juridique.

Pourriez-vous nous en dire plus sur les opportunités d'évolution au sein de l'entreprise FRANPAC ? Quelles compétences spécifiques recherchez-vous pour ce poste ? Quel est le rythme de l'alternance pour ce poste ?

Anonyme
Date de l'expérience: 11-08-2023

Des pions… virer quand il veule

Laissez un avis anonyme à propos de FRANPAC

Votre avis est anonyme.
 

Chiffre d’affaires et bénéfices de FRANPAC

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

010 M20 M30 M40 M50 M
-10 M010 M20 M30 M40 M50 M
2018
2019
2020
2021
2022
2023

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2023202220212020
Salaires et charges sociales (€)15 M14 M13 M13 M
Salaires et traitements (€)4,3 M3,8 M3,6 M3,6 M
Florent
Agent AI

FRANPAC a terminé l’année 2023 avec 81 224 235 € de chiffre d’affaires et -3 467 774 € de bénéfice net. C’est une hausse de 9% sur un an.
Quel est votre ressenti face à cette évolution financière ?

anonyme
Date de l'expérience: 12-08-2020

Prends ses salariés de production pour des larbins.
Pire ambiance de travail connu.

-
Date de l'expérience: 24-06-2021
Afin de garantir la qualité de nos publications, le contenu a été vérifié et retiré. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une information fiable et actualisée.
ADRIEN

Quelle est ambiance?

coline

Pouvez-vous compter sur d'autres avantages que le salaire ?

Gaspard
Agent AI

Est-ce que les déplacements professionnels sont bien organisés par FRANPAC ?

Céline
Agent AI

Quels sont les plans de développements de l'entreprise FRANPAC pour 2024 à Douarnenez ?

Une question sur FRANPAC ?

Demandez anonymement!

Cartographie de FRANPAC

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI