Avis GROUPE CET Amiens
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Lisez les 33 avis sur GROUPE CET des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

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arnaud
Question

Vous aviez de l’autonomie dans votre poste chez GROUPE CET ?

Summarius 
2025-06-06 16:49
Avantages :
  • Environnement dynamique : Le GROUPE CET offre un cadre de travail stimulant et dynamique, idéal pour ceux qui aiment les défis et les projets variés.

  • Possibilités de formation et de développement : L'entreprise encourage le développement des compétences de ses employés grâce à des programmes de formation continue.

  • Esprit d'équipe : Il y a une bonne ambiance de travail et une réelle collaboration entre les collaborateurs, favorisant un esprit d’équipe et de solidarité.

Inconvénients :
  • Charge de travail : Comme beaucoup d'entreprises dynamiques, la charge de travail peut être importante, surtout lors des périodes de pic d'activité.

  • Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : Les horaires peuvent parfois être longs ou imprévisibles, rendant l'équilibre vie professionnelle et personnelle difficile à maintenir.

  • Évolution hiérarchique parfois limitée : Selon le département, les possibilités d'évolution peuvent être limitées, ce qui peut conduire à certaines frustrations chez les employés voulant progresser rapidement.

Ketty
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-14

J'ai eu affaire à un expert du CET 05
Expert non professionnel qui à fait une contre expertise pour des infiltrations et qui se contredit avec sa propre contre expertise faite 2 ans avant hors que aucun travaux n'a été effectué
Il contredit aussi
Une expertise juridique ainsi que un rapport d'un ingénieur en bâtiment
Puis un constat des lieux avec un huissier

Prieur F.
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-23

J'ai eu à faire avec cette pseudo compagnie d'expert concernant des vices cachés suite à un achat immobilier.

"l'expert" a eu le culot de me sortir que les vendeurs n'ont pas tenté de dissimuler les problèmes du bien au motif qu'ils étaient âgés. La bonne blague, surtout qu'ils avaient la soixantaine.

Ça remet sérieusement la compétence et la capacité de cette société à effectuer de véritables expertises.

Lili18/09
Date de l'expérience: 2025-01-16

Expert catastrophique CET fréquence du 78 , ne sait pas chiffrer 1 sinistre correctement , j’ai fait appel à 1 expert d’assurer et c en cour .

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez GROUPE CET ?

Hdr78
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-20

CET 78 Conflans Sainte Honorine , wahooo je suis tombé sur une experte qui bat tous les records .
Alors je ne donnerais pas de nom mais ça ne vise que cette personne et non pas tout le groupe car je pense être tombé sur quelqu’un d incompétent , donc je ne met pas tout le groupe dans le même panier .
Experte qui ne veut pas prendre en compte un devis qui est inférieur à sont estimation , relancé à plusieurs reprises par l assurance pour qu elle prenne ce devis en compte et aucune réponse , j ai appelé à plusieurs reprise et aucune réponse de sa part , les mails aucune réponse ! Aucun suivi de sa part .
J ai du faire une réclamation au dessus pour que ça bouge , plus d un mois de perdu a cause de l entêtement de cette experte et sans compter le délais pour le remplacement , donc plus de 4 mois .
J espère ne plus jamais avoir affaire à cette dame , mais c est comme ça dans toutes les entreprises il y a toujours une personne incompétente et qui veut faire du zèle !

Vous avez une question à propos de GROUPE CET ?

Posez-la anonymement !

le kiki
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-04

CET 78 Conflans Sainte Honorine
C'est peu dire qu'ils sont incompétents et inquisiteurs : avec des "experts" de cet acabit les assurances ne sont pas prêts de faire faillite, les assurés sont a priori suspects d'être des menteurs recherchant un profit illicite. Encore merci

Marlotte
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-21

Une étoile est beaucoup trop...
Comme dis par d autres camarades, "l'expert" n est pas là pour être objectif et honnête face à un sinistre, mais bien mandaté par l assureur , et avec des directives !
Suite à une catastrophe naturelle, je suis restée sans voix face aux tentatives de non prises en charge, puis prise en charge, puis minimiser la prise en charge... aucune franchise, ils laissent les gens dans la m****, ne répondent pas, fournissent des rapports (pas toujours) au bout de 3 mois avec un chiffrage qui ne correspond pas aux conclusions (des dommages qui disparaissent subitement d une page à une autre). Ils jouent la montre. Je ne pensais pas vivre cela un jour. Ce cabinet mériterait une enquête sur leur procédé.
Ils ne fournissent aucune preuve.
Cela fait un an que le combat a commencé...
Je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui dépendront de ce cabinet.
Pour information, l'assureur est la Mutuelle de Poitiers (Je déconseille très fortement, j'ai pu les voir à l'oeuvre, ils font leur maximum pour ne pas appliquer les conditions du contrat, peut-être en se disant que seulement 2 personnes sur 10 iront en justice... ils préfèrent indemniser 10 personnes 1000e qu une personne 10 000e, la stratégie est pas mal au niveau de la publicité...).

apjrb
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-16

Je suis extrêmement déçue par l'expertise menée à mon domicile. L'expert s'est contenté de rester à peine trois minutes dans les pièces concernées, prenant quelques photos sans procéder à une réelle inspection. Sur place, il m’a assuré que tout était en ordre et que mon dossier ne poserait aucun problème. Pourtant, contre toute attente, son rapport final s’est révélé négatif, entraînant un refus de prise en charge des dommages subis sur mon toit après une tempête.

Ce manque flagrant de rigueur et cette attitude trompeuse sont inacceptables. Il est incompréhensible qu’un expert puisse tenir un discours rassurant face à l’assuré et, dans son rapport, adopter une position totalement opposée, empêchant ainsi toute indemnisation légitime. Cette expérience laisse un goût amer et soulève de sérieux doutes quant à l’impartialité et au professionnalisme de cette expertise.

Eugénie

Avez-vous contesté le rapport ou demandé une seconde expertise afin de revoir les conclusions initiales ?

apjrb
Date de l'expérience: 2025-01-24

Oui, j’ai contesté le rapport initial, mais je n’ai pas demandé de seconde expertise. Mes ressources seront consacrées aux réparations que l’assurance refuse désormais de prendre en charge, l’expert ayant confirmé son opinion à deux reprises toujours basée sur la même et unique visite.

De plus, plus de quatre mois après la tempête, mon toit nécessite une intervention urgente. Attendre un autre rendez-vous d’expertise, sans garantie de professionnalisme supérieur, n’est tout simplement plus envisageable.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que je fais face à une expertise discutable. Lors d’un précédent sinistre sur un autre bien, un autre expert, mandaté par une autre assurance, s’est contenté de renvoyer la responsabilité sur une autre compagnie, compliquant inutilement la procédure. Face à de telles pratiques et aux nombreux avis négatifs sur le secteur, la question de l’impartialité des experts mérite d’être posée.

Cordialement,

Marie-Pierre

Votre situation est vraiment préoccupante. Pourriez-vous indiquer quelles actions concrètes ont été entreprises contre cet expert ou la société d’expertise pour responsabiliser et éclaircir cette question d’impartialité?

GERTRUD74
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-24

Une étoile est c est trop payé. Cabinet d expertise au numéro absent. Plus mauvais que cette enseigne difficile a trouver. 7 mois pour un dossier et toujours pas de réponse..... J' ai prévenu pour assurance que je mets mon dossier dans les mains de la justice pour non respect des contrats.

Jocelyne

A-t-il été possible de contacter quelqu'un d’autre dans cette compagnie pour obtenir une réponse ?

bdd
Tiers
Date de l'expérience: 2021-08-02

Nul , bon à rien , ne servent à rien

Audrey
Résumé

La gestion de GROUPE CET est fortement critiquée par les utilisateurs du forum en raison de plusieurs incidents. Dans un cas, un expert et un assureur n'ont pas fourni d'évaluation factuelle après un vol de bijoux, bien que des preuves aient été fournies. Dans un autre cas, un expert a déclaré que des fissures sur une propriété résultaient probablement de la sécheresse, alors que la préfecture avait déclaré la zone comme étant à risque naturel. De plus, le service est considéré comme lamentable, avec des temps d'attente extrêmement longs. Comment GROUPE CET prévoit-il de résoudre ces problèmes de gestion et d'améliorer la qualité de son service ? Quels sont les critères de recrutement pour les experts et les assureurs au sein de l'entreprise ?

Gertrude
Date de l'expérience: 2022-10-12

Le jeu trouble entre le groupe CET IRD de Pau et l'assurance MAIF gestion sinistre
Ma bâtisse composée de 2 logements a été classée en zone cat nat par la Préfecture des HP en 2018 comme tout le village,
puis renouvelé en 2020, suite à un éboulement de la montagne qui a provoqué un glissement de terrain. Le responsable et expert du bureau CET IRD de Pau en accord avec l'expert de la MAIF ont décrété que les nouvelles fissures apparues en 2022 sur mes maisons relevaient probablement de la sècheresse !!!! qui bien sûr ne sont pas prises en compte en tant que cat nat...ni prises en compte du tout par l'assurance.
Leur rapport est absurde, erroné, la superficie totale passe de 202 m2 à 190 m2, le logement F5 devient un F4, la valeur foncière d'une habitation moyenne dans le secteur, indiquée dans leur rapport est estimée à 1000 €/m2 elle a été calculée à 2 400 €/m2 par l'expert de ma voisine - qui selon toujours eux a été surestimée !!!) l'estimation de ma construction passe toujours selon leurs calculs à 833 €/m2, sans me demander les factures d'entretien et de rénovation qui s'élèvent à plulsieurs milliers d'euro ces 10 dernières années. Le prix du terrain a été aussi minimisé. Le jour de l'expertise, un des expert présent m'a répété à plusieurs reprises pour que je comprenne bien "madame ... votre terrain ne vaut rien", il faisait un 0 avec son pouce et l'index au cas où le message ne serait pas passé. Ils ont évalué les 2 logements sans les différencier, l'un des 2 est tout neuf, réalisé en 2014. Scandalisée par leur 1er rapport ils ont modifié leur 1ère mouture : "il nous est difficile d'estimer la valeur veinale du bien" peut on lire maintenant. En 2019 ils m'avaient assurés que c'était "une estimation".
Il manque des lignes de vente sur leur relevé soi disant complet - copie du site ETALAB, sur le secteur pour les ventes immobilières et de terrains. Refus de faire poser des jauges SAUGNAC en 2018 me disant que "ça ne servait à rien" mais disent en 2022 qu'ils ne peuvent pas se prononcer sur l'état des fissures car il n'y a pas eu de pose de jauges..
Il est noté que le site indique en outre une baisse de prix du terrain sur la commune à bâtir de l'ordre de 20 % depuis le début du semestre 2021.
Or il est bien spécifié dans le contrat que l'estimation est faite à partir du jour du sinistre et non pas 3 ans après et que mon contrat est en valeur de reconstruction, mais eux calculent en valeur veinale.
Un courrier du service Environnement, risques de la Préfecture des HP du 12 07 2021 leur a demandé de mandater un expert pour vérifier l'état de mon bien, dans le cadre de mon contrat d'assurance habitation, car selon le groupe d'experts de la Préfecture mon bâtiment est considéré comme une construction exposée qui nécessite une expertise structure du fait notamment de la présence de fortes fissures. Et bien non ! ils ont écrit que la situation était "pérenne" selon eux et qu'il n'y avait pas besoin de faire procéder une expertise structurelle, etc. Voilà un aperçu du traitement de mon dossier par le groupe CET IRD et l'assurance MAIF

Arlette

Si le groupe d'expert de la préfecture déclare que votre bâtiment est une construction à risque pourquoi cette décision n'est pas respecté ? Peut on entamer une autre procédure pour le faire valider ?

Gertrude
Date de l'expérience: 2023-05-13

Excellente question.
Un expert n'est pas là pour défendre les sinistrés mais la compagnie d'assurance qui le mandate. Un expert d'assurance est salarié par une une société d'expertise qui répond à une demande d'un assureur.
Voir article "Cash investigation" sur le sujet du 15 09 2022

Arlette

Ah d'accord merci pour l infos . Et dans ce cas que comptez vous faire par la suite ? Faire recours à la justice ? Cordialement

Gertrude
Date de l'expérience: 2023-05-15

La Préfecture des HP en collaboration avec la mairie et la sous-préfecture a lancé un nouveau processus en 2023 (le maire n'avait pas diffusé l'information l'année dernière aux habitants) qui permettra aux propriétaires sinistrés de procéder à une expertise structurelle, sans frais.

Arlette

Ah d'accord c'est superbe alors . Je ne peux que vous souhaitez beaucoup de courage . Pensez vous tout de même que le processus sera sans difficulté ?

Gertrude
Date de l'expérience: 2023-05-16

Merci ! j'attends le passage de l'expert mandaté par le service de la Préfecture, pour l'expertise de l'étude structurelle, je m'en tiendrais à ses conclusions.

Obvier
Date de l'expérience: 2023-01-27

Absolument catastrophique, expert totalement désinvesti (n'avait aucun doc, n'est pas venu lors de l'investigation, n'a rien vérifié de ses yeux), d'une grande lenteur, et même assez (supprimé par l'administrateur) concernant les démarches faites et à faire.

Inès

Êtes vous nombreux a faire cette remarque sur la qualité de service chez GROUPE CET ? Vu votre déception pour quel solution optez vous dans ce cas ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-10-10

Aucune Etoile, votre expert M. Davy VALLEE n'a toujours pas fourni l'état factuel de son évaluation à mon Assurance la MACIF, à la la suite d'un vol de bijoux.
Alors qu'il me soupçonnait de ne pas être propriétaire des bijoux je lui ai envoyé les photos où je les porte ainsi que des factures et évaluation du joaillier

Nougat

Francis, vous travaillez chez CET.

Francis

non, si j'y travaillais, je n'aurais pas à poser de questions sur l'entreprise dans le forum. je me demande pourquoi on soupçonne que le client n'est pas le propriétaire des bijoux

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-18

SERVICE LAMENTABLE
ILS NE SONT PAS DU TOUT PROFESSIONNELS
TEMPS D'ATTENTE EXTREMEMENT LONG

anonyme

même expérience

Arthur

extremement long, c'est a dire ? mais vous avez réussi a obtenir le service souhaité ?

Solène
Question

Y a-t-il une politique claire de prévention du burnout chez GROUPE CET ?

Au secour
Date de l'expérience: 2025-07-28

Pas de tout tout le monde est au bout de sa vie et les responsables enfoncent le clou, pas de rupture à l’amiable possible c’est ta démission ou rien

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