GROUPE CET

1 RUE SAINT FUSCIEN, 80000 AMIENS
SIREN: 750190399 SIRET: 75019039900014
Finance et assurances

Avis GROUPE CET

Les employés de l'entreprise GROUPE CET reçoivent-ils régulièrement des primes ?

Que voulez-vous savoir sur GROUPE CET ?

Gertrude
Date de l'expérience: 2022-10-12

Le jeu trouble entre le groupe CET IRD de Pau et l'assurance MAIF gestion sinistre
Ma bâtisse composée de 2 logements a été classée en zone cat nat par la Préfecture des HP en 2018 comme tout le village,
puis renouvelé en 2020, suite à un éboulement de la montagne qui a provoqué un glissement de terrain. Le responsable et expert du bureau CET IRD de Pau en accord avec l'expert de la MAIF ont décrété que les nouvelles fissures apparues en 2022 sur mes maisons relevaient probablement de la sècheresse !!!! qui bien sûr ne sont pas prises en compte en tant que cat nat...ni prises en compte du tout par l'assurance.
Leur rapport est absurde, erroné, la superficie totale passe de 202 m2 à 190 m2, le logement F5 devient un F4, la valeur foncière d'une habitation moyenne dans le secteur, indiquée dans leur rapport est estimée à 1000 €/m2 elle a été calculée à 2 400 €/m2 par l'expert de ma voisine - qui selon toujours eux a été surestimée !!!) l'estimation de ma construction passe toujours selon leurs calculs à 833 €/m2, sans me demander les factures d'entretien et de rénovation qui s'élèvent à plulsieurs milliers d'euro ces 10 dernières années. Le prix du terrain a été aussi minimisé. Le jour de l'expertise, un des expert présent m'a répété à plusieurs reprises pour que je comprenne bien "madame ... votre terrain ne vaut rien", il faisait un 0 avec son pouce et l'index au cas où le message ne serait pas passé. Ils ont évalué les 2 logements sans les différencier, l'un des 2 est tout neuf, réalisé en 2014. Scandalisée par leur 1er rapport ils ont modifié leur 1ère mouture : "il nous est difficile d'estimer la valeur veinale du bien" peut on lire maintenant. En 2019 ils m'avaient assurés que c'était "une estimation".
Il manque des lignes de vente sur leur relevé soi disant complet - copie du site ETALAB, sur le secteur pour les ventes immobilières et de terrains. Refus de faire poser des jauges SAUGNAC en 2018 me disant que "ça ne servait à rien" mais disent en 2022 qu'ils ne peuvent pas se prononcer sur l'état des fissures car il n'y a pas eu de pose de jauges..
Il est noté que le site indique en outre une baisse de prix du terrain sur la commune à bâtir de l'ordre de 20 % depuis le début du semestre 2021.
Or il est bien spécifié dans le contrat que l'estimation est faite à partir du jour du sinistre et non pas 3 ans après et que mon contrat est en valeur de reconstruction, mais eux calculent en valeur veinale.
Un courrier du service Environnement, risques de la Préfecture des HP du 12 07 2021 leur a demandé de mandater un expert pour vérifier l'état de mon bien, dans le cadre de mon contrat d'assurance habitation, car selon le groupe d'experts de la Préfecture mon bâtiment est considéré comme une construction exposée qui nécessite une expertise structure du fait notamment de la présence de fortes fissures. Et bien non ! ils ont écrit que la situation était "pérenne" selon eux et qu'il n'y avait pas besoin de faire procéder une expertise structurelle, etc. Voilà un aperçu du traitement de mon dossier par le groupe CET IRD et l'assurance MAIF

Arlette

Ah d'accord c'est superbe alors . Je ne peux que vous souhaitez beaucoup de courage . Pensez vous tout de même que le processus sera sans difficulté ?

Gertrude
Date de l'expérience: 2023-05-16

Merci ! j'attends le passage de l'expert mandaté par le service de la Préfecture, pour l'expertise de l'étude structurelle, je m'en tiendrais à ses conclusions.

bdd
Date de l'expérience: 2021-08-02

Nul , bon à rien , ne servent à rien

Audrey
Date de l'expérience: 2023-09-28

La gestion de GROUPE CET est fortement critiquée par les utilisateurs du forum en raison de plusieurs incidents. Dans un cas, un expert et un assureur n'ont pas fourni d'évaluation factuelle après un vol de bijoux, bien que des preuves aient été fournies. Dans un autre cas, un expert a déclaré que des fissures sur une propriété résultaient probablement de la sécheresse, alors que la préfecture avait déclaré la zone comme étant à risque naturel. De plus, le service est considéré comme lamentable, avec des temps d'attente extrêmement longs. Comment GROUPE CET prévoit-il de résoudre ces problèmes de gestion et d'améliorer la qualité de son service ? Quels sont les critères de recrutement pour les experts et les assureurs au sein de l'entreprise ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 499 visiteurs uniques

Obvier
Date de l'expérience: 2023-01-27

Absolument catastrophique, expert totalement désinvesti (n'avait aucun doc, n'est pas venu lors de l'investigation, n'a rien vérifié de ses yeux), d'une grande lenteur, et même assez (supprimé par l'administrateur) concernant les démarches faites et à faire.

Inès

Êtes vous nombreux a faire cette remarque sur la qualité de service chez GROUPE CET ? Vu votre déception pour quel solution optez vous dans ce cas ?

Date de l'expérience: 2022-10-10

Aucune Etoile, votre expert M. Davy VALLEE n'a toujours pas fourni l'état factuel de son évaluation à mon Assurance la MACIF, à la la suite d'un vol de bijoux.
Alors qu'il me soupçonnait de ne pas être propriétaire des bijoux je lui ai envoyé les photos où je les porte ainsi que des factures et évaluation du joaillier

Nougat

Francis, vous travaillez chez CET.

Francis

non, si j'y travaillais, je n'aurais pas à poser de questions sur l'entreprise dans le forum. je me demande pourquoi on soupçonne que le client n'est pas le propriétaire des bijoux

Date de l'expérience: 2022-07-18

SERVICE LAMENTABLE
ILS NE SONT PAS DU TOUT PROFESSIONNELS
TEMPS D'ATTENTE EXTREMEMENT LONG

même expérience

Arthur

extremement long, c'est a dire ? mais vous avez réussi a obtenir le service souhaité ?

Quelle compagnie financière holding est plus grande, GROUPE CET ou GROUPE ENTREPRISE BATIMENT IMMOBILIER?

Dans GROUPE CET, au début l'employé reçoit le salaire minimum, est-ce aussi dans MAGEXIM MISSION ACCOMPAG GUIDAGE?

la pandémie du virus SARS-CoV-2 a-t-elle été la raison d'un retard de paiement?

J'aimerais savoir quelles sont les options de promotion dans GROUPE CET?

Est-ce que GROUPE CET offre les mêmes services que les concurrents DU SENTIER?

Quels sont vos conseils pour obtenir facilement un travail chez GROUPE CET? Est-ce qu'ils offrent des bonnes conditions de travail? Merci d'avance.

Qu'est-ce qui se passe avec l'emploi chez GROUPE CET , car il y a du silence sur le forum et je ne sais pas s'ils offrent quelque chose.

Que diriez-vous de l'entretien d'embauche chez GROUPE CET, est-elle difficile?

GROUPE CET recrute actuellement pour le poste de EXPERT IRD - BESANCON F/H. C'est peut-être toi?

EXPERT IRD - Secteur 30 Et 84 F/H est recherché! Vérifiez l'offre de GROUPE CET.

GROUPE CET Questions fréquentes