Avis GROUPE PHILIPPE BOULOUX

1.7/5
1.7/5
basée sur 6 évaluations
28 avis au total
5
17%
4
0%
3
0%
2
0%
1
83%
  Albi
205 ROUTE DE MILLAU, 81000 ALBI
1.7/5
1.7/5
basée sur 6 évaluations
28 avis au total
5
17%
4
0%
3
0%
2
0%
1
83%
Nombre de visites du profil : 1 651
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Summarius 
06-06-2025 13:01
Avantages :
  • Environnement de travail convivial : Le groupe favorise une ambiance de travail chaleureuse et collaborative, ce qui contribue au bien-être des employés.

  • Proximité avec la direction : La structure à taille humaine permet un accès plus facile à la direction, facilitant le dialogue et la prise d'initiatives.

  • Diversité des projets : Travailler pour le Groupe Philippe Bouloux offre la possibilité de s'impliquer dans une variété de projets, enrichissant ainsi l'expérience professionnelle.

Inconvénients :
  • Ressources limitées : En tant que groupe de taille plus modeste, les moyens peuvent être restreints comparativement aux grandes entreprises, impactant parfois les projets.

  • Possibilités d'évolution limitées : Dans une structure plus petite, il peut y avoir moins d'opportunités d'avancement rapide de carrière.

  • Pression élevée : Le groupe peut demander une grande réactivité et flexibilité, ce qui peut entraîner du stress pour répondre aux attentes et aux délais.

Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.

Leslie castelot
Employé
Date de l'expérience: 04-04-2024

Une entreprise avec de belles valeurs. Pas de politique de l'autruche comme ailleurs mais des collaborateurs animés par la passion client, l'engagement , l'honneteté et l'humain. Recconnaissance des compétences par le PDG et par le fixe et la variable. What else?

Toulia

Mensonges!! c'est bien de vouloir se racheter une image, mais le redressement judiciaire en cours n'est que le reflet de l'incompétence de cette entreprise

Pauline
Ancien employé
Date de l'expérience: 21-10-2022

J'ai démissionné de mon ancien travail en région parisienne où j'avais acquis une bonne ancienneté pour aller travailler chez une des marques de ce groupe. Je pensais pouvoir progresser. Quelle énorme erreur et quelle naïveté de ma part !! Je le regrette aujourd'hui très amèrement.
Dès le deuxième jour, j'entends le PDG vociférer contre les collaborateurs pendant plus de deux heures ! Et chaque jour, chaque responsable se succédait dans son bureau pour se faire hurler dessus ! Et à chaque fin de semaine, quelqu'un se faisait virer ou démissionnait ! Je n'ai jamais vu un turn-over aussi important ! Une véritable roulette russe.
Mon tour est venu. Cela faisait à peine un mois que j'étais chez eux et l'on m'annonce que mon contrat est rompu "pour des raisons économiques". Avec le recul, je sais pertinemment que c'est un prétexte totalement inventé. Je me suis trouvée au mauvais endroit au mauvais moment où le PDG sortait d'une réunion, en face de mon bureau, fou furieux. On est donc sur du licenciement totalement arbitraire, et comme c'était pendant ma période d'essai, l'employeur n'est pas tenu de préciser le motif.
Je me suis retrouvée sans travail et sans aucune aide de retour à l'emploi pendant 3 mois étant donné que j'avais démissionné de mon précédent travail pour ça. Ainsi, si vous voyez des offres des marques de ce groupe, ne gaspillez pas votre temps et votre énergie à postuler. Préservez votre carrière et votre santé mentale.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Louise
Ancien employé
Date de l'expérience: 31-03-2023

PDG tyranique qui insulte ses employés devant tout le monde. Turn over dans cette société qui bat des records. Passez votre chemin, vous garderez votre dignité et votre santé

Avisé
Ancien employé
Date de l'expérience: 13-11-2023

Que dire ? Un seul et unique rendez vous avec le PDG. Un projet intéressant mais complètement flou qui évidemment, selon moi aurait été organisé une fois sur place.Le boss d'une boîte de cette envergure devrait avoir les idées claires non ? Donc, je me lance, confiante, et 2 semaines plus tard je démissionne de mon travail et déménage à Toulouse (à 500 km de chez moi). J'ai attendu 15 jours pour obtenir un entretien de 5mn chrono pour au moins comprendre ce que l'on attendait de moi. Le minimum syndical, je pense pour organiser une nouvelle collection de A à Z. Et en fait, rien, toujours le flou total. Je m'organise donc toute seule et lui prépare un plan de collection en travaillant jusqu'à 10 heures par jour. Quand on aime on ne compte pas mais évidemment, sans aucune indication, on travaille le triple. Je n'ai eu en aucun cas la possibilité de lui présenter quoi que ce soit. Je n'en ai pas eu le temps. 1 semaine plus tard, la DRH m'annonce par téléphone que ma période d'essai prend fin... En me précisant bien que cela n'a rien à voir avec mes capacités professionnelles (encore heureux). Un caprice quoi. Aucun respect. Jugez par vous même.

Avisé
Date de l'expérience: 13-11-2023

Parce que le projet en lui même était très motivant et me correspondait. Mais une nouvelle collection se construit, ensemble. Je n'avais jamais rencontré un pdg qui n'a aucune idée de ce qu'il veut faire, qui change d'avis encore avant d'avoir essayé et qui joue avec la vie des personnes à ce point.

Avisé
Date de l'expérience: 13-11-2023

De quel entretien parlez vous ? Le 1er ou le 2 ème de 5 mn.? Si vous parlez de celui de 5 mn, mon contrat était signé depuis 15 jours.

Avisé
Date de l'expérience: 13-11-2023

Officiellement ? Aucun

Avisé
Date de l'expérience: 13-11-2023

Je n'ai pas eu le temps de le savoir

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez GROUPE PHILIPPE BOULOUX ?

Anonyme
Date de l'expérience: 09-12-2022

un PDG et son épouse totalement fous et tyranniques. pensent qu'ils sont les rois du textile. les autres sont des c..s et ne comprennent rien.

recrutements parfois écartés pour discrimination (physique, religieux ou de couleur de peau...) et quand ils sont recrutés, les blagues salasses fusent... je suis maghrébin et homosexuel et toutes les réunions il y avait de petites piques sur mon orientation ou sur ma communauté... j'avais un gros poste chez lui, un bon salaire, mais j'ai préféré partir et garder mes valeurs et mon âme. ce Monsieur devrait être poursuivi !

TexB
Date de l'expérience: 06-05-2024

Il n'a pas changé. Toujours aussi cyclothymique à ce que je vois. Sa consommation d'alcool a t'elle diminuée?
Quand à la directrice des opérations aucun caractère. Absence de Colonne vertébrale....

claudenicou@gmail.com
Date de l'expérience: 05-11-2022

la qualitée
surtout les ceintures cuirs

Alfred
Agent IA

Est ce que on peut aussi retrouvé des chaussures de qualité chez eux?

Sarah
Date de l'expérience: 22-05-2021

Question aux employés:
Obligé de mettre UNE étoile pour mettre en ligne mon commentaire, mais n’en métrite AUCUNE !

J’ai travaillé avec son épouse (supprimé par l'administrateur).
qui reprend la tête d’une des marques (supprimé par l'administrateur). du groupe et ouvre son 1er magasin sur Aix en Pce

Elle n’est finalement pas si différente de son époux ! Complètement SCHIZOPHRÈNE et PSYCHORIGIDE! Discours n’allant pas avec son comportement, donc difficile de se positionner !

Se dit proche de ses équipes ainsi que respectueuse,
Je ne me suis jamais fait autant pisser au cul de cette manière à coup de « shut shut » quand je discuter, tout simplement car le son de ma voix l’horrifier,

Se pense parfaite, et n’a rien a apprendre de PERSONNE ! En tant que simple directrice artistique, elle pense connaître toutes les ficelles du métiers pour faire fonctionner son magasin. Et n’a donc pas à recevoir de « conseil »

Bref, j’ai tenue 2 jours, je ne suis plus jamais retournée dans son magasin à la noix !

anonyme
Date de l'expérience: 22-05-2021

Obligé de mettre UNE étoile pour mettre en ligne mon commentaire, mais n’en métrite AUCUNE !

J’ai travaillé avec son épouse (supprimé par l'administrateur) qui reprend la tête d’une des marques (supprimé par l'administrateur) du groupe et ouvre son 1er magasin sur Aix en Pce

Elle n’est finalement pas si différente de son époux ! Complètement SCHIZOPHRÈNE et PSYCHORIGIDE! Discours n’allant pas avec son comportement, donc difficile de se positionner !

Se dit proche de ses équipes ainsi que respectueuse,
Je ne me suis jamais fait autant pisser au cul de cette manière à coup de « shut shut » quand je discuter, tout simplement car le son de ma voix l’horrifier,

Se pense parfaite, et n’a rien a apprendre de PERSONNE ! En tant que simple directrice artistique, elle pense connaître toutes les ficelles du métiers pour faire fonctionner son magasin. Et n’a donc pas à recevoir de « conseil »

Bref, j’ai tenue 2 jours, je ne suis plus jamais retournée dans son magasin à la noix !

Anonyme

Ce couple n à aucuns respect pour les employés .

Raphael23!
Date de l'expérience: 03-05-2021

Expérience lamentable malheureusement. Un dirigeant psychopathe et une ambiance atroce

lucas
Agent IA

Pouvez-vous dire de quel département il s'agit et quelles ont été exactement vos expériences?

anonyme

Même expérience

Gigi12
Date de l'expérience: 03-05-2021
Enquête

Les principaux inconvénients de GROUPE PHILIPPE BOULOUX sont: Très mauvaise ambiance.
GROUPE PHILIPPE BOULOUX est une terrible entreprise.
Cadre dirigeant

Gigi12
Date de l'expérience: 03-05-2021

Catastrophique

Nathalie
Question d’expert

Quels éléments différencient GROUPE PHILIPPE BOULOUX des autres entreprises proposant des tarifs similaires ?

Adrienne
Question d’expert

Avez-vous déjà eu l’impression que le SAV de GROUPE PHILIPPE BOULOUX ne prenait pas votre problème au sérieux ?

Michel
Question d’expert

Puis-je ajouter un avis sur GROUPE PHILIPPE BOULOUX?
Oui. Vous pouvez le faire ici: GROUPE PHILIPPE BOULOUX

Gigi12
Date de l'expérience: 03-05-2021

A fuir, ambiance tyrannique et turn over qui dépasse l’entendement

Paul
Agent IA

Admin, quelles sont vos expériences avec cette entreprise et combien cela paie-t-il?

Anonyme
Date de l'expérience: 05-04-2022

4 DG en 4 ans.... Phrase type du PDG : "si ca continue je vide le parking en 2 minutes" sous entendu je vous vire tous.
Autre phrase, à la directrice des achats " Normal que les produits soient moches, avez-vous vu votre g...e ?"

Une question sur GROUPE PHILIPPE BOULOUX ?

Demandez anonymement!