Évaluation 3.1/5
Évaluation 3.1/5

Avis IA School

20 abonnés
3.1

Quel est le nom du Mastere propose à l'IA ?

SansNom
Date de l'expérience: 2023-01-06

Je voudrais faire part de mon expérience personnelle concernant cette école.
Je me suis inscrit chez IA School en attendant la réponse d'une autre école car elle figurait parmi mon deuxième choix. Après avoir été pris par l'école où je souhaitais être, je me suis naturellement désinscrit de IA School AVANT la pré-rentrée. Cependant ils m'ont dit que j'était tout de même redevable de frais de dossier (580 €, que j'ai déjà payés) et de frais d'acompte ( 2267€, que je n'ai pas payés). J'ai tenté de leur expliquer par mail que je ne pouvais pas payer une telle somme, que j'étais étudiant, mais ils n'ont rien voulu savoir. Il exige donc presque 3000€ au total pour une école où je ne mettrai jamais les pieds et qui ne me formera jamais. Ils ont toutes mes informations, même bancaire. Hier, ils m'ont envoyé une mise en demeure avec une menace de procédure judiciaire. Je peux concevoir que mon inscription ait coûté de l'argent mais j'ai déjà déboursé 580€, je pense que c'est largement suffisant. C'est une école de (supprimé par l'administrateur) qui est prête à tout pour de l'argent, quitte à (supprimé par l'administrateur) des étudiants.

FUYEZ CETTE ECOLE !!!!

dft

salut je suis dans le meme cas que toi ils me menacent aussi comment tas pu faire avec eux ?

@sans

salut ça fais un moment depuis ton experience comment tas pu t'en sortir ?

DIOUF
Date de l'expérience: 2022-01-27

Bonjour j'ai candidaté chez IA School et je voudrai savoir si c'est une bonne école et s'il est facile de trouver l'alternance.

Ancien élève à l'IA SCHOOL. Mon séjour là-bas a été une véritable perte de temps (6 mois).
Les campagnes de pub sont mensongères : l'école dit aider à trouver les alternances et stages mais rien n'est fait, hormis des ateliers pour refaire ton CV (internet le fait mieux).
Si vous voulez apprendre l'intelligence artificielle, autant vous le faites de votre côté en autodidacte. Ce sera toujours plus rentable et mieux adapté que cette école super chère qui encadre les élèves comme une tempête encadre un château de cartes (c'est-à-dire pas du tout).
#PublicServiceAnnouncement

Ranim

Bonjour.pouvez vous me donner l adresse ou je peux trouver les entreprises pour l Alternance svp

Date de l'expérience: 2021-11-02

Une école que rien n intéresse à part l argent. Ils se foutent pas mal des étudiants des l instant que l argent est rentré dans leur caisse.les enseignants trop suffisants n en parlons pas.les cours décernés n y jette pas un coup d oeil et pour la qualité c est dan tes reves

Date de l'expérience: 2020-02-14

C'est un membre de l'administration de (supprimé par l'administrateur) qui répond. (supprimé par l'administrateur).
L'idéal est d'aller chercher du travail au lieu de profiter de la situation des étudiants internationaux à cause du titre de séjour.

davido

L'IA School est une poubelle à diplôme à cause de la carence pédagogique. le groupe GEMA est crée juste pour se faire de l'argent. Le reste, ils n'ont rien à foutre. Une bonne école fait moins de publicité. Le groupe GEMA est composé d'arnaqueurs qui profitent de la situation des étudiants étrangers. Lorsque tu refuses de payer, le groupe GEMA utilise la menace de la préfecture. Voici l'expression, on signalera à la préfecture de votre départ définitif de l'école.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 6129 visiteurs uniques

Thomas
Date de l'expérience: 2020-07-09

Bonjour, j'aimerai m'inscrire en M1 chez IA SCHOOL pour devenir data analyst.
Cependant je me demande si les étudiants trouvent facilement des alternances ou stages en ce moment, car sur Linkedin beaucoup sont à la recherche d'alternance depuis plusieurs mois ...
Est ce dû à la période de la crise sanitaire ...?
De plus sur le site je vois 200 entreprises partenaires, je me demande si ces entreprises sont partenaires du groupe GEMA (IA SCHOOL + ESI), ou uniquement à l'IA SCHOOL ?

Thioro 2

Fuyez tant qu il est temps. Cette ecole (supprimé par l'administrateur) ses étudiants

Jérémy

@Thioro 2 Quelle est votre expérience avec cet établissement? Merci d'avance

Bofuki
Date de l'expérience: 2023-12-21

ne partez jamais à cette école , il vous prélevé sans autorisation même si vous êtes désinscription de cette école. je ne jamais mis les pied et je ne mettra jamais les pieds . On est vous signale jamais de modalité du contrat lors de la des inscription par exemple et on continue a vous prélève, je veux leur porter plainte

Mohammed
Date de l'expérience: 2024-03-20

Je suis dans la même situation , comment tu as précéder toi du coup de ton côté ?

sami

salut mohammed comment tas pu faire avec eux du coup avec le payment ?

Sarah
Date de l'expérience: 2023-12-10

Cette école me menace (supprimé par l'administrateur)alors que j'ai jamais mis le pieds sur le campus sérieux (supprimé par l'administrateur) au max De les contacter afin de (supprimé par l'administrateur) leurs pièges .

Ano

Ca a finit comment ?

Hila
Date de l'expérience: 2023-12-09

(supprimé par l'administrateur) ,manque d'hygiènee dans les locaux et le niveau académique est désastreux . ne mérite pas le prix

Him(her)self
Date de l'expérience: 2022-10-20

Une école à fuir !! Ce sont des (supprimé par l'administrateur) Ils te vendent du rêve avec leurs spams de publicité partout et une fois que tu signes, ils ne font rien de ce qu'ils racontent. Y a que l'argent qui les intéresse.

Maxime
Date de l'expérience: 2023-09-14

De vrais (supprimé par l'administrateur) qui n'hésitent pas à paraitre joviale et accueillant jusqu'au moment où vous mettiez la main au porte feuille. à partir de ce moment plus de retour en arrière possible, ils vous ont niqué et ne le nie même pas.

Oui une fois le contrat signé , ils seront tous occupés par hasard

heloise
Date de l'expérience: 2023-08-01

L'entreprise IA School recherche un Data Steward en contrat d'apprentissage de niveau Bachelor pour préparer une formation diplômante reconnue par l'Etat dans le secteur du Transport. Pouvez-vous fournir plus de détails sur les tâches spécifiques que ce poste implique ? Quels sont les outils et processus de gestion des données utilisés par l'entreprise ?

Dina
Date de l'expérience: 2023-07-31

Bonjour
Je veux inscrire mon neveu
Est ce que l école est reconnue par l état français ?

Soria
Date de l'expérience: 2023-05-31

Comment avez vous fait monsieur ?

Date de l'expérience: 2023-07-19

J'ai quitté l'IA School après une semaine de carences pédagogiques.
Dans le fond, le contenu pédagogique est dégelasse.

Le groupe GEMA est une école à (supprimé par l'administrateur) pédagogique.

NMan
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-04-21

Très mauvaise école une machine à sous elle vous estorque tout simplement !

Je valide.

Le domaine de compétence du groupe GEMA est l'argent.

Bruh
Date de l'expérience: 2022-10-03

Les campagnes de pub sont (supprimé par l'administrateur) : l'école dit aider à trouver les alternances et stages mais rien n'est fait, hormis des ateliers pour refaire ton CV (internet le fait mieux).
#PublicServiceAnnouncement

Chiquito
Date de l'expérience: 2023-01-23

On ne choisit pas une école pour devenir quelqu'un de très important et de très demandé

Date de l'expérience: 2022-11-21

Méfiez-vous il y a des personnes appartenant à l'administration qui écrivent pour renverser la tendance. C'est une école qui fait son chiffre sur la base de (supprimé par l'administrateur). Étudiants étrangers ne mettez pas votre argent

Vous avez raison

Date de l'expérience: 2022-11-21

Une école composée de (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-09-05

C'est une école qui ne respecte pas les étrangers. Ils leus arnaquent. 2880 euros empochés par IA SCHOOL après de visa. J'ai declenché une procédure judiciaire pour remboursement. Ce sont escros

Date de l'expérience: 2022-11-21

Qu'est ce que vous préconisez pour quelqu'un qui vous vole ? A part l'amener à la justice

lyd

Bonjour,vous avez reussi a les récupérer? je suis dans le même cas que vous

Date de l'expérience: 2023-07-19

Je peux témoigner en votre faveur si besoin.

J'ai un lourd dossier contre l'IA School.

Donnez-moi votre mail si possible.

Dydy
Date de l'expérience: 2024-04-16

J’aimerais que vous puissiez me passer votre pour pouvoir témoigner

B. Sash
Date de l'expérience: 2022-10-14

Je n'ai pas l'habitude de mettre des commentaires sur Google mais... Voici mon avis sur l'IA School en tant qu'élève depuis deux ans en Mastère au sein de cette "école" : FUYEZ.
Une école qui se préoccupe seulement de leur intérêt (argent) aucune empathie pour ses élèves.
Mon expérience au sein de cette école reflète celle de beaucoup d'autres donc je peux dire que je parle au nom d'une poignée d'élève quand je dis que cette école est à fuir.

Si cela ne tenait qu'à moi je serais déjà parti dès la fin de mon M1 mais étant donné qu'un contrat nous lie à l'école pour toute la durée du Mastère (deux ans) je ne peux pas "m'enfuir', parce que oui c'est le mot, de ce centre de formation. Etant également en alternance pour un contrat de deux ans je me suis aussi engagé auprès de mon entreprise pour cette même période ce qui fait une raison de plus que je ne peux pas quitter l'école.
En parlant d'alternance: la relation école/entreprise (si on peut appeler ça relation) est inexistante; nous sommes beaucoup d'élève à avoir eu une mauvaise expérience sur ce point, car une partie de l'administration étant incompétente (je ne mets pas tout le monde dans le même panier) la communication entre l'école et l'entreprise se fait de manière chaotique et encore je pèse mes mots (ce qui a failli me fait perdre mon contrat et c'est le cas d'autres élève).
L'école ne daigne même pas répondre aux demandes de ces élèves à part une certaine partie de l'administration et de la pédagogie qui fait bien son travail (rares sont-ils) et lorsque les élèves expriment du mécontentement le directeur pédagogique (supprimé par l'administrateur) rompt la situation avec des explications qui ne n'en sont pas (des vrais discours de commerciale), il ne fait rien pour arranger les demandes des élèves au sein de cette école qui ressemble de plus en plus à une pompe à argent. L'IA School n'est une école bonne qu'à faire des pubs sur les réseaux sociaux et les panneaux publicitaires du métro pour attirer de futurs élèves naïfs de tout ce qu'il se passe au sein de cette "école". Et encore je ne vais même pas me lancer sur la qualité de l'enseignement.

FU-YEZ.

Mathéo

Bonjour,
Je suis lycéen et je souhaiterai avoir plus d'informations sur votre avis de l'école,
Serait-il possible discuter avec vous en privé ?
Mathéo

Date de l'expérience: 2022-09-10

Étudiants étrangers méfiez-vous, cette école fait l'escroquerie, après refus de visa, elle refuse de rembourser l'acompte de 2880 euros.une plainte est en cours sur ce sujet.

Jade

Le remboursement que vous réclamer est du a quoi en faite ?

Date de l'expérience: 2022-09-09

En fait cette école utilise des pratiques mal saines pour garder 2880 euros de l'acompte versé par les étudiants étrangers pour qui le visas leur a été refusé. Mon frère a été victime de cela, IA SCHOOL ne va pas lui restituer ses 2880 euros après refus du visa, c'est de l'escroquerie et du vol. Je vais porter plainte et je demander le remboursement intégral de la somme et dommage.

Date de l'expérience: 2022-09-09

L'école refuse de rembourser l'acompte des 2880 euros après refus du visa. Cela est arrivé à mon frère. Je porterai plainte dès la semaine prochaine.

Jade

Même la moitie de cet argent ne vous ai pas restituer ?

Date de l'expérience: 2022-09-12

Rien du tout. Je trouve ça très grave.

Jade

C'est vraiment très grave ....Que comptez vous donc faire ? Vu que vous n'avez pas ete satisfait de leur service ?

L'employeur IA School a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi IA School est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur IA School - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-09-15

J'ai voulu me désinscrire et ils veulent quand même me débiter 580eur de frais de dossier, il y'avait une petite ligne à la fin du contrat qui disait que je n'avais que 14j pour me rétracter et j'en était au 20e.

etudiant m2 DS
Date de l'expérience: 2022-05-19

Très bonne ambiance a l'école

Kevin

Comment faire pour accéder à cette école? Doit on faire un dossier pour étudier?

IA School

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de constater que vous avez passé une année scolaire dans une bonne ambiance !

IA School

Oui, n'hésitez pas à nous contacter au 0139711212 ou à consulter notre site internet : www.intelligence-artificielle-school.com

Kevin

Est ce que vos Formation sont éligible au CPF et reconnue par La Sorbonne?

Kevin

Quelles sont les condition nécessaire pour être étudiante chez IA School? quelle est votre particularité?

Date de l'expérience: 2020-05-04

L'IA School est une école de (supprimé par l'administrateur) Le corps professoral est composé d'étudiant de polytechnique. L'IA School recrute des étudiants de Master 1 à polytechnique pour constituer son corps professoral. Le contenu de la formation est dégueulasse. Je peux publier les preuves si tu veux.

Date de l'expérience: 2020-02-12

Date de l'expérience: 2022-11-21

Méfiez-vous si vous venez de l'étranger. Ils ne remboursent pas l'acompte que vous donnez en cas de refus de visa. J'ai 2 880 euros qui sont partis, j'ai declenché une procédure judiciaire. Je réside en France. C'est après refus de visa de mon frère

Kevin

C'est vraiment pas possible, s'ils font la même chose pour tous les étrangers ils se retrouvent avec combien à la fin??

C'est une école qui fait son chiffre sur la base de l'arnaque. Ce qui est vendu est très loin de la réalité

Date de l'expérience: 2023-07-19

Voici un membre de l'administration GEMA

Date de l'expérience: 2023-07-19

à votre place, je n'aurai jamais le courage de répondre.

(supprimé par l'administrateur) !

David sait de quoi je parle.

L'employeur IA School a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi IA School est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-06-13

L'IA School emploie des méthodes de brigands pour (supprimé par l'administrateur) ses étudiants, pour la plupart africains, qui pensaient venir étudier dans une école de haut niveau avec des frais assez importants.
Les profs sont absents ou incompétents, démissionnent en cours d'année pour le manque de considération, les notes sont données aléatoirement, le département Carrière ne sert à rien.
Un scandale.

Date de l'expérience: 2022-07-19

Bonjour,
Travaillant au sein de l'IA School depuis plus de 2 ans et demi, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il s'est dit en terme de recrutement. C'est une entreprise où il fait bon travailler !

Marylène

Qu'est ce qui se dit sur le recrutement? Et qu'est ce que vous en pensez par rapport à ça?

Date de l'expérience: 2020-02-25

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-10

For real

Rémy

mais qu'est-ce qui ne va pas avec cette entreprise ? je veux savoir plus de détails car votre commentaire ne dit pas grand chose

Date de l'expérience: 2022-06-13

Un scandale.

Rémy

C'est vraiment un scandale!!!comment font ses pauvres étudiants après avoir su qu'ils sont roulés dans la farine? Pourquoi laisse cette situation s'empirer?

Eldo
Date de l'expérience: 2022-07-02

Votre message est plein de contradictions. A vous lire les profs sont incompétents et démissionnent par manque de considération de l'école ? De deux choses l'une, ou les profs sont compétents et démissionent par manque de considérations ou ils ne le sont pas et l'école n'a pas à les considérer...Les absences de profs sont le fait de toutes les écoles. Est-ce à dire qu'ils le sont systématiquement ? D'un regard extérieur, on a du mal à croire que vous êtes/avais été? étudiant dans cette école. Pourriez-vous etre un peu plus objectif dans votre critique et dire ce que vous avez developper comme compétence et ce qui n'a pas été fait/pas enseigner selon vous ? Parler de votre background également. Tous le monde n'est pas débutant/novice en programmation donc plus susceptible d'avoir des difficultés comme vous semblez en avoir eu. Cela aiderait grandement les lecteurs à prendre leur décision. Merci d'avance.

Rémy

Apparemment vous en savez plus de cette école pouvez vous nous en parler s'il vous plait ? à vous lire tout semble parfait pour vous.

Date de l'expérience: 2022-07-02

à vous lire, vous êtes membre de l'administration du groupe GEMA.
Le groupe GEMA est une arnaque intellectuelle.
David sait de quoi je parle.

Rémy

Vous êtes sûre de ce que vous dites j'aimerai savoir si vous avez été victime de leur arnaque si c'est le cas dites nous ce qui s'est passé. Cordialement

Date de l'expérience: 2020-02-02

Date de l'expérience: 2020-02-02

L'employeur IA School a pris la 24 place avec une note moyenne de 4 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que IA School mérite cette renommée ?

Date de l'expérience: 2022-07-19

car j'y suis salariée depuis plus de 2 ans

Juliette

L'ambiance de travail dans cet entreprise est elle bonne ? Peut on bien gérer sa vie en travaillant chez IA School ?

Date de l'expérience: 2023-04-08

Cette école est une (supprimé par l'administrateur) La plupart des commentaires positifs ici sont ceux du personnel travaillant pour cette école.

Thioro
Date de l'expérience: 2021-10-22

Étudiants étrangers FUYEZ cette école est une (supprimé par l'administrateur) Elle pratique des méthodes malhonnêtes et illégales : elle vous fait payer un acompte non remboursable sachant que vous n’aurez aucune chance d'obtenir le visa étudiant. L 'école n'est pas reconnue par Campus France !!

Midou

Bonjour Thioro,
T'as déjà tenté de demander le visa avec cette école ? sinon comment vérifier si l'école est reconnue par compus France ? Merci d'avance

Jérémie

C'est terrible ce que tu dis, Thioro. Je suis curieux d'où vous tenez cette information. Étiez-vous leur élève ?

Tom
Date de l'expérience: 2020-06-15

Simplement et de loin, la meilleure école

Carmen

Bonjour j’aimerais m’y inscrire , pouvez vous me dire un peu plus sur la formation et le cursus que vous suivez et sur l’école ainsi que les titres qu’elle délivre svp ? Merci

Du vrai n'importe quoi, arrête de mentir dans le but de faire la promotion d'une école qui n'en vaut pas la peine. Surtout le service administratif et financier qui n'est la que pour estorquer de l'argent au étudiants peut importe la manière aussi l'enseignement n'est pas de qualité...

Carmen

Je vois que vous n'êtes pas d'accord avec cette opinion positive. Combien la formation coûte-t-elle ? Avez-vous abandonné votre formation ?

Marie
Date de l'expérience: 2020-05-13

Super école, innovante et avant-gardiste. Les cours sont bien construits, mêlant théorie et cas pratiques. Bonne ambiance et super campus :)

Laura

est-ce que vous avez trouvé rapidement une alternance ???

Win

Faux, durant mon année précédente j'ai pu constater le manque de professeurs compétents a tel point qu'on c'est plaint et on n'a juste fait semblant de nous écouter,... Ne partez pas dans cette école. Fuyez!

Antoinette

Bonjour @Win , la pédagogie de cet établissement n'est-elle pas bonne ? avez vous fréquenté cette école? Cordialement

IA School Questions fréquentes