ICADEMIE

Évaluation 3.1/5

Avis ICADEMIE

2 abonnés
3.1

Pourquoi avoir choisi Icademie ?

Que voulez-vous savoir sur ICADEMIE ?

Esmée
Date de l'expérience: 2022-10-14

J'ai suivi ma formation chez Icademie Toulon en semi-présentiel, et je dois dire que le suivi pédagogique y est remarquable tout au long de l’année. Les conseillers sont vraiment au top. Ils sont toujours là pour nous dès qu'on a besoin d'aide. Le personnel de l’école est également très sympathique et ils nous soutiennent réellement pour que nous puissions obtenir notre diplôme sans stress. On se sent véritablement accompagnés, ce qui fait toute la différence dans notre parcours scolaire. Je recommande cet établissement.

Julie delevegne
Date de l'expérience: 2023-12-06

Je recommande fortement Icademie à toute personne à la recherche d'une formation de qualité et d'un suivi pédagogique rigoureux, notamment grâce à Mélanie, ma conseillère en formation. Contrairement à mes expériences précédentes avec d'autres écoles où j'ai rencontré des difficultés pour trouver une alternance, avec Icademie, j'ai enfin trouvé un emploi qui correspond à ma formation. Malgré les commentaires négatifs que j'ai pu voir sur la page, je suis personnellement très satisfaite de mon expérience avec Icademie.

Marie L
Date de l'expérience: 2022-09-19

Formation à fuir, il n'y a aucun suivi des étudiants, un responsable pédagogique qui ne décroche jamais son téléphone pour prendre des nouvelles, des tuteurs qui ne sont pas disponibles. La formation se résume à des vidéos Linkedin certes de bonne qualité mais vu la prix de la formation un abonnement à Linkedin learning est plus rentable
Aucun professeurs, il n'y a que des cours en videos.
Les tuteurs ne sont même pas au courant des blocs precedents
Quand on pose des questions il faut plusieurs jours pour avoir une réponse.
Impossibilité d'avoir des RDV avec les tuteurs, il n'a que 5/ 6 créneaux d'une heure par mois.

Inquiète
Date de l'expérience: 2023-03-27

Bonjour je suis actuellement en formation chez eux avez vous eu votre diplôme finalement ??

Loïc

@ Inquiète, la formation avec ICADEMIE se déroule comment de votre point de vue ? Les commentaires précédant se sont ils avérés être véridique ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1967 visiteurs uniques

Petit boucan
Date de l'expérience: 2024-03-13

Je recommande Icademie pour la qualité de ses formations et le sérieux de l'entreprise.

RebB
Date de l'expérience: 2024-02-03

Je remercie grandement ma conseillère en formation qui a su me guider dans mon choix de parcours ! Du début à la fin, l'inscription a été très fluide et ma conseillère a tout mis en oeuvre pour me permettre de commencer rapidement ma formation.
La plateforme de cours est très riche, avec des contenus diversifiés, ce qui permet de varier les méthodes d'apprentissage et de ne jamais se lasser.
Si vous recherchez un centre de formations à distance, vous pouvez faire confiance à Icadémie les yeux fermés !

Emilie
Date de l'expérience: 2024-03-12

Super école, une formation de qualité ! Je recommande cette école

Julie
Date de l'expérience: 2024-03-04

Super formation suivie chez Icademie ! J’ai vraiment aimé le suivi et l’accompagnement.

Date de l'expérience: 2023-10-30

Cela fait 15 jours que ça tourne et vire et que j attend pour pouvoir commencer mais rien, la conseillère doit me rappeler j'attends toujours. Un gros manque de sérieux. Si les cours et support pédagogique manque autant de sérieux que la conseillère ça doit être horrible.
Je préfère me tourner vers un autre organisme finalement.

Lola
Date de l'expérience: 2023-08-14

Je suis extrêmement déçu de cette école, il n'y a pas de suivi et ne répond pas aux attentes et aux besoins des étudiants. Je vous déconseille vivement de poursuivre vaut étude au sein de cet établissement

Solène
Date de l'expérience: 2023-07-12

Selon les commentaires des utilisateurs, ICADEMIE est critiquée pour son manque de suivi des étudiants, le manque de disponibilité des tuteurs, l'absence d'enseignants et des cours qui ne sont pas à jour. Cependant, certains utilisateurs voient l'entreprise comme dynamique et ayant un cadre de travail agréable.

Quelles sont les mesures prises par ICADEMIE pour améliorer le suivi des étudiants ? Y a-t-il des enseignants ou des professionnels du métier qui interviennent dans les cours en dehors des vidéos en ligne ? Quelles sont les perspectives d'évolution de carrière au sein de l'entreprise ?

AG
Date de l'expérience: 2023-03-01

Je ne comprends absolument pas les bons avis sur cet organisme! Mon expérience a été une vraie catastrophe! Peu, voir pas du tout de suivi (un mail "générique" de temps en temps de la référente pédagogique), cours non mis à jour, de simple copié/collé d'internet. Des corrigés bourrés d'erreurs, des réponses 1 fois sur 4 quand on pose des questions sur le forum, et très souvent à côté de la plaque! Aucun professionnalisme, des exercices repris sur d'anciens support sans supprimer toutes les données, donc des chiffres qui viennent de nulle part. Jamais d'évaluations des corrigés donc on ne connaît pas vraiment son niveau par rapport à l'attendu. Des conférences absolument pas optimisées et donc une grosse perte de temps pour pas grand chose.
Ils vantent un taux de réussite très élevé je serai très curieuse de connaître le taux d'abandon!!! J'étais soit disant la seule à me plaindre, bizarre le jour de l'examen, toutes les personnes présentes se sont plaintes aussi! Ah et cerise sur le gâteau le jour de l'examen ils ont "oubliè" de nous donner les annexes avec toutes les informations importantes! Bref une (supprimé par l'administrateur) à 3500euros! Fuyez!

en tant que vendeur, il est souvent difficile d'obtenir un CDI, est-ce possible dans ICADEMIE

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

bsn.sonia@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-06-06

je ne conseille pas du tout.. Vous aurez beau avoir 19 de moyenne aux quizs tout au long de la formation, avoir 14 de moyenne à votre sujet d'exam à l'écrit, vous allez rater l'oral devant un jury peu scrupuleux constitué de "professionnels du métier" qui se connecteront, pour certains, 5 mn avant la fin de votre présentation.. Tout ça pour vous faire repaser un exam qui vous coutera 150€

Florence

Mais pourquoi découragez-vous ceux qui veulent essayé? Peut-être vous vous n'avez pas été à la hauteur?

Je confirme, de plus les "certificateurs" sont en fait des prof de Icademie.
Le but de Icademie est de faire de l'argent surtout avec les cours à distance.

Florence

Comment en être sur ? est ce que ça ne terni pas plutôt leur réputation d'avoir des résultats peu satisfaisants et u taux de réussite bas ?

Date de l'expérience: 2023-02-21

Si la formation n'est pas de qualité et qu'elle présente de nombreux dysfonctionnements, je vous invite à vous rapprocher de France Compétences, afin de faire un signalement sur cette formation, ainsi que l'organisme, comme ça elle ne sera plus reconduit. Partager également votre expérience sur les réseaux sociaux pour alerter de futurs candidats.

@bsn.sonia
je confirme, à fuir

La même chose

Florence

C'est un peu incompréhensible comme situation vu que l'ICADEMIE continu d'exercé et de formé .

n'importe quoi !

moi aussi

Astrid
Date de l'expérience: 2021-10-25

Une entreprise chaleureuse et en plein développement!

Laurie

Bonsoir Astrid. Est-ce que vous y travaillez? Si oui, dites-en plus sur les conditions de travail, l'ambiance, s'il vous plait.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

AP
Date de l'expérience: 2021-07-07

Une entreprise en plein développement !
Dynamisme, rire, cadre de travail de qualité, équipes conviviales et des valeurs fortes, toutes ces choses font d'Icademie une entreprise où il fait bon vivre.

tom

Vous recommandez Icademie aux gens après des études sans expérience ?

Je pense qu'il s'agit d'un faux commentaire fait par quelqu'un de Icademie

tom

Pourquoi dite vous cela ? vous n'êtes pas du même avis ?

Date de l'expérience: 2023-02-21

Ça sent le faux commentaire.
Ça suffit Pinnochio.

Gabriel
Date de l'expérience: 2021-02-09

Une école connue et reconnue pour sa mauvaise réputation. Pour une école dite "digitale" les vidéos sont de très mauvaises qualités, les intervenants pas compétents... Je vous déconseille fortement cette école.

Pros

Aucun, absolument aucun

Cons

Personnel désagréable, culture d'entreprise

Morgan

qu'est-ce qui influence l'image négative de cette Université ?

Je confirme

Morgan

Bonjour, comment parviennent ils à avoir des étudiants si cette réputation est si mauvaise ?

antonin
Date de l'expérience: 2019-06-24

Institut axé sur la formation et le développement des enfants et des adultes et des entreprises pour améliorer leur qualité de vie.
Quelqu'un qui travaille actuellement dans cette entreprise peut-il m'aider à savoir quelles sont les tâches à effectuer et quels sont les avantages de l'appartenance à l'entreprise?

Bonjour tout le monde. Nous aimerions vous demander votre évaluation de l'entreprise. Est-il possible de travailler à temps partiel ? La réunion de recrutement se tient-elle à distance ? Merci beaucoup.

J'entends par là que les personnes qui connaissent bien une langue étrangère peuvent compter sur une bien meilleure base de rémunération que les personnes qui ne connaissent aucune langue étrangère? Il y a des offres sur le site: apec?

ICADEMIE recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Responsable De Communication!

Voulez-vous devenir BACHELOR TOURISME MARKETING - 3ANS (H/F)? Postulez pour ce poste à Limoges.

ICADEMIE Questions fréquentes