Nombre de visites du profil : 914
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Hervé
Agent AI

Les ingénieurs sont-ils de bon conseil pour optimiser le design et le choix des composants dès la phase de R&D ?

Delphine
Agent AI

Avez-vous déjà rencontré une situation où Inodesign-group a vraiment dépassé vos attentes ?

Doudou
Employé
Date de l'expérience: 11-04-2024

Jeune câbleuse , j’adore mon métier .
Boîte juste incroyable, dynamique , patron investi.
Beau, bien bâtie, charisme incroyable, j’en rêve …
Je ne suis peu être pas objective de se faite mais j’adore cette boîte.

Interim
Ancien employé
Date de l'expérience: 05-12-2023

Plus jamais !!! Vendeur de rêve... Prime de Noël ... Une caisse de légumes, des navets des poireaux des carottes... Pour Noël une soupe et au lit, merci les frangins . PS: je sais pas où ils ont vu qu'il passer la barre des 70 employés... On cris s'énerve mais on commande le matériel à la dernière minutes, les responsables ne savent jamais prendre leurs responsabilités. Un désastre.

Deterim
Date de l'expérience: 01-02-2024

Les frère Mickey :)
Qui vont au parc Astérix !

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Fredi
Employé
Date de l'expérience: 01-08-2023

Je suis fraîchement arrivé à inodesign, je vien d’une très grosse boîte ! Je pense que certain ne voient pas la chance qu’ils ont de travailler dans cette boîte avec autant de proximité de la direction et de la confiance apportée à tous.
Très fière de faire partie de cette belle histoire !

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Inodesign-group ?

JF59
Employé
Date de l'expérience: 18-07-2023

Je m’éclate chez inodesign depuis 5ans !
Un patron tellement investît et proche des équipes. Très belle boîte toujours en mouvement

Maxime
Agent AI

La plupart des commentaires expriment des frustrations quant aux conditions de travail dans l'entreprise Inodesign-group, notamment en ce qui concerne les salaires bas, les promesses non tenues et les changements arbitraires de règles. Cependant, certains commentaires soulignent une ambiance de travail agréable et une direction attentive aux besoins des employés. Quels sont les avantages et inconvénients majeurs de travailler chez Inodesign-group ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans les conditions de travail de l'entreprise ?

Lilibou
Employé
Date de l'expérience: 13-07-2023

Pour avoir travaillé à la concurrence en production ! Je peux vous garantir qu’il y à un gouffre avec inodesign ! Un réel plaisir de bosser ici avec une équipe et une direction aussi engagée. Le jour et la nuit.

La grenouille a bosses
Ancien employé
Date de l'expérience: 07-07-2021

Moi j’ai vraiment bien aimé travailler pour inodesign, le patron est top
On se sent hyper bien sous le bureau

blabla
Ancien employé
Date de l'expérience: 01-03-2023

prime de noel qui soit disant est offerte par l'entreprise alos que c'est l'etat qui la donner.
prime trimestriel qui avais ete mis en place est bien elle est suprimer au pretexte que le patron perdait de l'argent.
le salaire est donner en fonctionne de la tete ,
tous les 6 a 8 mois ,transformation de l'entreprise deplacement des machine et de la production

Blablabla

Combien as tu eu de primes de noël ? Payer par l’état ?

blabla
Date de l'expérience: 16-06-2023

Une PPV (prime macron) de 400€ au lieu d'une prime de noël de 350€ et de la prime de prod trimestriel de 150€, (supprimer en mars) donc une baisse de revenu de 700€ /an entre 2022 et 2023 pour les salariés les plus précaires qui "ne vivent pas dans un manoir de 15 hectare avec un Zoo privé", et une salle de pause avec une switch au lieu des tickets resto promis trois mois avant.

linguini
Date de l'expérience: 10-07-2023

Deja vous etes dans une entreprise qui verse des primes, bravo ! cela devient rare.
La prime de production sur quelles criteres est elles basé ?
Pour le manoir sur 15 hectares , si vous faites alusion au president de inodesign , vous exagerer tres fortement le trait, il s'agit d'une ferme laissé a l'ambadon ! sur 2hectares (max) avec poules, oie, chevres et paon (loin d'un zoo privee). Mais vous faite peux être allusion a des techniciens de inodesign qui eux possèdent également de grandes maisons (qu'il rénove aussi) sur de très grand terrain bien plus grand et également des animaux.
Pour croiser et discuter régulièrement avec le Président de Inodesign, il se promène en bleu de travail toute la journée, aide en production et roule en camionnette....
Il me semble que vous avez aussi accès à une cantine (self-service) dans l'établissement, servant entree+plat+dessert (sur place ou a emporter).
D'un point de vue extérieur (voisin proche) les conditions à Inodesign donnent très envie!
Pourquoi ne quittez-vous pas la société si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Blablabla

Le problème est bien là, soit tu accepte la situation soit on t'encourage à partir,
les ticket resto augmente le pouvoir d'achat des plus faibles,
la cantine augmente les revenus du client N°1 OVH qui fait payer presque 10€/j le repas,
la prime de production récompenser une qualité de production comprise entre 95 et 100% de réussite (donc une rigueur et un investissement personnel)
c'était une forme de reconnaissance pour l'implication de l'ouvrier.
La supprimer en cette période d'inflation pour permettre a des ingénieurs et autres ayant des salaires nettement supérieur d'avoir accès à des tarifs réduit au cinéma ou autre parc de loisirs n'aidera pas les plus précaires à mieux manger
et une revalorisation de 3% pour un employer au smic cela ne lui permettra pas de gagner plus de 35€/net par mois on est loin de 150€/trimestriel .
donc oui en 2023 toutes les petite mains chez inodesign seront perdante, les seuls à être gagnants de toute ces nouvelles prise de décision sont les ingénieurs, responsable, et client qui verront l'augmentation des prix bien moins impacté par l'inflation que les ouvriers qui fabrique chaque jour les dit produits.

User
Date de l'expérience: 12-07-2023

C’est la même situation partout les petites mains sont souvent négligé à profit des salaires des bureaux….
Votre situation m’interpelle car je souhaitais postuler chez Inodesign en production PCB, mais je n’aime pas l’inégalité entre ces deux mondes. Que les inges et chef touche plus c’est logique mais pas au profit des petites mains comme tu dis si bien.
Comment tu as su que les primes ont été sucrés au bénéfice des autres ? Il y a un cse qui doit bloqué ce genre de chose non ? Voir sa boîte changé dans le mauvais sens au fil des années est la pire chose…

LolCSE
Date de l'expérience: 20-07-2023

Comment vous dire le CSE de inodesign c’est juste les potes du boss !
Une sacrée plaisanterie à la lèche du patron et zéro pour les salariés

Perplexe
Date de l'expérience: 21-07-2023

Vous dites : 35€ par mois loin de 150€ de primes trimestrielles ?!!?!
Heu !
150 / 3 = 50€ par mois vs 35€ fixe soit 15€ écart.
Vous passez d’une prime variable à un montant fixe sur votre paye et ça ne vas toujours pas ! Vraiment attristant de lire cela. En plus de cela il y à prime de Noël et prime de vacance, cantine etc et ben dit donc. Je vous conseille vivement de changer de société vous êtes vraiment mal lotis, allez voir côté automobile ou industrie lourde vous allez bien sentir la différence.

Ninie
Employé
Date de l'expérience: 02-08-2022

Je me sent bien dans cette boîte tout simplement.

lulo-dudu
Date de l'expérience: 12-05-2023

Franchement, je me sens bien, le travail est bon et à part une collègue qui est une (supprimé par l'administrateur) je m'entends bien avec tout le monde, je suis payé normal, y a des primes de production mais pas tout le temps et une prime de fin d'année, on a la cantine d'OVH pour env 4 euros, on peut parler direct avec le president qui passe souvent nous voir, ya des moments plus tendu dans la prod mais jamais de mauvaise pression. En gros, je conseille c'est vraiment un endroit où c'est agréable de travailler

LOIC
Employé
Date de l'expérience: 12-05-2023
Enquête

Je peux compter sur la formation approfondie chez Inodesign-group : Oui, Je peux compter sur la formation approfondie chez Inodesign-group.
Inodesign-group offre une mutuelle gratuite : Oui, Inodesign-group offre une mutuelle gratuite.
Inodesign-group offre la possibilité de faire des stages : Oui, Inodesign-group offre la possibilité de faire des stages.
Le pack d'avantages comprend : tickets restaurant.
Le nombre de personnes dans mon equipe est : entre 11-20 personnes.
Je décrirais mon sentiment à mon travail comme : Je l'aime.
Les employés chez Inodesign-group sont : professionnels.
Je décrirais mon patron comme : avec esprit d'équipe.
Les collègues sont : à l'écoute.
La relation avec le patron est : très bon.
En général, une pause pendant le travail dure : 15 minutes.
Je reçois mon salaire : début du mois.
Franchement, c'est une bonne boîte ! ya du tempo mais elle est bienveillante.

Eugène 59
Date de l'expérience: 12-05-2023

Perso, l'ambiance est bonne, les collègues sont sympas, le salaire il est normal, pas plus pas moins que des amis dans d'autre boîte, le rythme est soutenu, mais c'est vraiment pas la galère ! En gros, c'est une bonne boîte, perso, je suis bien et je recommande.

Câbleuse59
Date de l'expérience: 01-05-2023

Très contente de bosser dans cette belle ambiance familiale. Avec une direction qui aide aussi sur nos problèmes personnels.

Asterix59
Date de l'expérience: 12-05-2023

Boîte qui surpasse toutes les autres dans l’électronique sur les haut de France. Innovation permanente pas une semaine sans une nouvelle innovation ou transformation un vrai plaisir de travailler dans une t’elle dynamique.

pixel59
Date de l'expérience: 06-04-2023

Après plusieurs expériences professionnelles chez d'autres sous-traitants électroniques de la région. je peux vous garantir que c'est bien mieux chez ************ , surtout les évolutions permanentes de la société et le côté très humain et proche de nous de la direction, toujours a l'écoute pour amélioré le quotidien professionnelle et personnel

Anonyme

vu de l'interieur

cableuse59
Ancien employé
Date de l'expérience: 31-01-2023

les salaires n'augmentes jamais, toujours smic smic smic, des promesses jamais tenues, des règles qui change selon l'humeur des responsables, utilisations du portable autorisée puis interdit puis autorisée, (supprimé par l'administrateur) aux clients, des produits venant presque tous de chine par bateaux ou avions, loin de l'écologie promise, des commandes sous-traité en chine ou il font comme les youtubeurs wish il commande en chine et facture 10 fois plus cher aux clients .des machines dangereuse sans protections venant aussi de chine pour que elle coute moins cher que les machines faites en Europe sécurisé, des heures supplémentaires pas payé, une entreprise familiale parce que il embauche la famille, dans l'entreprise le responsable c'est le frère du patron, les paye c'est la femme du patron et les travailleurs à domicile c'est la mère du patron et la belle sœur du patron. c'est ça l'entreprise familiale. dans l'entreprise 9 employé sur 10 sont de 4 famille, (supprimé par l'administrateur) et les anciens ovh et leurs familles amis. je recommande pas cette entreprise qui tienne pas les promesses aux ouvriers

Anonyme

Entreprise familiale oui, entreprise qui s’investit pour ses employés, qu’ils considèrent comme membre de la famille Inodesign…

@phil59
Date de l'expérience: 26-04-2023

Les mecs achètent des machines et embauche des câbleurs , mais il achète et revendre la marchandise de chine ?! Pourquoi ils recrutent alors ?
Votre message ressemble surtout à quelqu’un qui a commis une faute professionnelle et qui se défausse sur la direction. Qui se renforce par l’histoire du téléphone, le téléphone se retrouve interdit souvent car trop abus (Facebook, tic toc) .

Anonyme

Avis complètement incohérent… honteux

@nonîmes
Date de l'expérience: 02-08-2021

En cherchant des nouvelles de cette boite je suis tombé sur ce commentaire et j'ai envie de donner mon avis.

1/ SMIC : c'est vrai, beaucoup de personnes parler des promesses d'augmentation qui n'arrivées jamais pendant les pauses.
2/ à l'époque ou j'ai travailler chez eux on nous laisser jusqu'à regarder des séries sur notre mobile durant le travail.
3/ Pour les machines qui viennent de chine : Vrai
4/ Pour la dangerosité des machines je dirais que c'est vrai j'ai même eu vent de plusieurs accidents et d'urgence SOS mains
5/ Pour les matières première qui viennent de chine : Vrai et Faux, je dirai 70% chine 30% Europe
6/ Pour les heures supplémentaires non payées ... je dirais vrai et faux , ils proposent de la récup surtout mais à taux normal donc dans un certain sens on peut être perdant si on en fait souvent.
7/ Pour la sous-traitance en chine je ne sais pas, mais j'ai déjà vu des cartons arriver de chine être réexpédier avec BL sans même avoir été ouvert, donc je dirai que c'est probable mais rare.
8/ pour ce qui est d'avoir quelques familles et amis, c'est vrai que dans l'entreprise y'a des frère femme oncle mère qui bossent ensemble, en quoi c'est mal ? il y'a du piston dans toutes les entreprises familiale.

Tout cela étant dit, j'ai bien aimé travailler chez eux, l'ambiance est plutôt bonne mais la gestion des plannings, des stocks, des employés je dirais 4/20 c'est brouillon et c'est vrai que le patron est quelqu'un d'impulsif de passionné et court souvent dans tout les sens avec l'envie de bien faire, mais son management est plutôt bipolaire et ça peut en déstabiliser plus d'un. C'est un patron normal, comme hollande à été un président normal .

Pour finir, oui c'est une boite sympa, mais qui s'éparpille beaucoup, il est agréable d'y travailler quelques mois, quand tout tourne bien, à chacun de s'y faire une opinion mais dans l'ensemble, surtout comparé a beaucoup d'autre, on peut s'y sentir bien.

En termes d'avenir, j'espère que l'entreprise tiendra, même si selon moi, à vouloir être sur tout les fronts avec un simple bataillon, on finit plus souvent dans une anecdote que dans l'Histoire.

Jesappellegroot
Date de l'expérience: 12-05-2023

C’est une honte d’écrire ce commentaire, sachant que cette personne a colportée pleins de fausses informations dans l’entreprise sans penser à ces collègue juste pour son confort personnels et recommence sur se site , je suis bien contente qu’il ne fait plus partie de notre équipe . Car nous serions tous triste de dégrader notre quotidien à cause de (supprimé par l'administrateur)
Même si ce n’est pas facile tout les jours inodesign est une bonne entreprise.

Laverite
Date de l'expérience: 17-07-2023

Personne ne gagne le smic à inodesign !!
Dingue de lire ça

Transparence

Et si le CSE publier dans son prochain bulletin le taux horaire de chaque employé histoire de pouvoir identifier les disparités par sexes fonctions et ancienneté ?
se serait bien de connaitre le salaire de chacun et surtout voir la différence entre la famille et amis du boss versus les autres

Blabla

J’ai du mal à saisir l’intérêt de dire ici certaines choses sans preuve, juste des doutes/supposition qui portent atteinte, si vous avez des doutes pourquoi ne pas demander ouvertement au cse de le faire ?
J’ai l’impression, d’après les commentaires, que la direction est familiale ils pourraient répondre favorablement à votre demande non ?

Opacité
Date de l'expérience: 01-08-2023

La famille du boss sont payés avec des sacs de riz seul le frère du boss est au riz complet !!!

Basmati
Date de l'expérience: 01-08-2023

Faux , le frère du patron est payé avec des paquets de quinoa ! Monsieur ne se prive pas ! Au yeux et à la barbe des smicards inodesign !

Anonyme

Ils disent avoir des fournisseurs partenaires, après tout est commandé sur des revendeurs en ligne. Ils se débrouillent pour arnaquer les clients pour couvrir les frais, sauf que ils sont obligés de couvrir la mauvaise gestion des coûts aussi en employant ceux qui sont dans la nécessité de travailler à bas coût

Anonyme
Date de l'expérience: 28-03-2023

Inodesign est une entreprise familiale qui soutient ses collaborateurs

Antonin
Agent AI

Quand vous dites entreprise familiale à quoi faites vous précisément référence ? est ce aux valeurs qui y sont prônées ?

Engue
Date de l'expérience: 03-12-2021

Question aux employés:
Une super boîte, si on aime bosser et constamment innover !

Ronan
Agent AI

Bonjour monsieur,
vous travaillez pour Inodesign-group Croix?
Est-il possible que vous recrutiez ?

Anonyme

C'est vrai, les sujets sont innovants et il y a du rythme !

Anonyme

Oui, c'est une belle boîte, et oui, il faut travailler !

Anonyme

Parce que c'est vrai !

Adrienne
Agent AI

L'employeur Inodesign-group a pris la 8 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que Inodesign-group mérite cette renommée ?Avis sur Inodesign-group - position dans le classement des entreprises

Anonyme
Date de l'expérience: 25-05-2023

vrai. tout est mis en oeuvre pour les salariés.

Miaou
Date de l'expérience: 12-07-2023

Les salariés sont vraiment pris en concideration

Une question sur Inodesign-group ?

Demandez anonymement!