INSTITUT DU LUAT

Évaluation 2.7/5

Avis INSTITUT DU LUAT

5 abonnés
2.7

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de INSTITUT DU LUAT ?

Michel
Date de l'expérience: 2023-09-01

Ces messages relèvent de la malveillance pure et simple. J'ai mis ma fille en internat dans ce collège, et je m'en félicite tous les jours. Cadre somptueux, équipe pédagogique toujours à l'écoute.
Les parents sont toujours dans la "boucle pédagogique". L'uniforme est une excellente idée, pour toutes les raisons qu'on connait.
Je viens d'apprendre la création d'un primaire complet l'année prochaine. Trop tard pour mes enfants, malheureusement !
Vraiment, je recommande cet établissement.

entièrement d'accord

Linda Padovesi
Date de l'expérience: 2022-06-09

Un collège dont le niveau est très bas avec des professeurs d'internat qui sont totalement inappropriées. J'ai placé mes deux enfants dans ce collège et je suis très déçue à la fois du comportement des professeurs d'internat ainsi que du personnel qui ne prévient pas les parents de tout ce qui se passe dans le collège. Si vous ne voulez pas perdre votre argent, je vous conseille d'inscrire votre fils ou votre fille dans un collège publique car ce collège ne vaut même pas le détour. De plus si vous tenez vraiment à votre enfant, inscrivez-le dans n'importe quel collège mais pas dans celui-ci.

je suis totalement d'accord avec vous

Je suis d’accord avec cette avis car j’ai moi même placé mes enfants en internat dans ce collège et tous les week-ends ils revenaient en pleure

Une maman
Date de l'expérience: 2018-09-21

Collège pas parfait mais s’en approche !
Équipe pédagogique très présente, à l’écoute et qui gère nos enfants du mieux possible.
Les professeurs ne sont pas tous bienveillants et certains sont limites dans leurs propos tenus aux enfants ( vous êtes nuls, vous devriez tous redoubler …. ) bref on a tous été là pire classe qu’ils aient jamais eu n’est ce pas !!
Mais dans notre société nous devons apprendre à composer avec tous les tempéraments ! L’absentéisme est très bien géré car pour la plupart du temps les professeurs ( qui ne sont pas des robots et peuvent manquer ) sont remplacés. Sincèrement nous sommes ravis.
Globalement mes enfants ( 2 ) scolarisés au Luat depuis le CM1 ont été éduqués, accompagnés. Pas mit dans une bulle certes, car les adolescents sont très durs entre eux et nous avons été parfois confrontés à de mauvaises personnes mais le collège lorsqu’il y a un problème réagit vite et bien sans disproportion ! Merci à toute l’équipe qui a accompagné pendant 5 ans nos enfants.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1072 visiteurs uniques

Belo
Date de l'expérience: 2024-03-05

Super la création d'un potager bio au Luat. En tant que parent, je trouve ça génial !

ne venez pas
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-01-17

ne venez pas ce college ne vaut pas un clou

Avis sans aucun argument. Très certainement un(e) élève qui n'a pas accepté de faire son boulot d'élève (travail, respect des autres...) et qui en a subi les conséquences normales..

Belo

Je suis d'accord avec ce commentaire. Trop de mauvais élèves, et de parents complaisants avec leurs enfants, déversent ici leur colère ou leur frustration parce que le Collège est exigeant, aussi bien sur le travail à fournir que sur le comportement et le respect du aux autres élèves, aux profs et à l'équipe de direction. On ne peut pas s'étonner avec ce genre de comportement de l'effondrement des résultats scolaires en France...

creux V tousse
Date de l'expérience: 2023-11-07

pire college de france

Date de l'expérience: 2023-11-22

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

anonyme 2,0
Date de l'expérience: 2023-11-22

je suis vraiment reconnaissant de votre message et je me suis renseigné sur la réelle valeur de cet établissement et je suis vraiment déçu de ce collège

Eric
Date de l'expérience: 2023-12-08

Encore faudrait-il expliquer précisément ce qui vous a déçu.

dali
Date de l'expérience: 2023-11-22

"En tant que parent, j'ai été préoccupé par certaines expériences que mon enfant a vécues au collège. J'ai observé des situations qui m'ont laissé penser qu'il pourrait y avoir des problèmes liés à la discrimination raciale dans l'établissement. Je crois qu'il est crucial de promouvoir un environnement inclusif et respectueux pour tous les élèves, et j'espère que ces préoccupations pourront être abordées de manière sérieuse et constructive pour le bien-être de la communauté scolaire."

Direction du Collège du Luat

Bonjour,
Nous pouvons vous assurer qu'il n'y a aucune discrimination, ni raciale, ni religieuse, ni de quelque ordre que ce soit au sein du Collège. L'ouverture, la bienveillance et le respect de chacun sont au cœur de notre projet pédagogique, comme en témoigne la très grande diversité de nos élèves, mesurée en particulier par l'indice de diversité publié par l'Education Nationale qui est largement au dessus de la moyenne nationale.
Cette diversité se retrouve d'ailleurs au sein de notre équipe pédagogique et éducative.
Nous restons à votre entière disposition pour en parler à votre convenance.
La Direction

Gérard L.
Date de l'expérience: 2023-10-05

Je ne comprends pas tous ces avis négatifs. Mon fils est en 5e pour la 2e année au Luat. Tout se passe bien, les enfants sont bien pris en charge , les adultes de l'établissement sont à l'écoute et réactifs. Le cadre est top. Comme d'habitude sur Internet, seuls les mécontents viennent cracher leur venin....

Farthouat
Date de l'expérience: 2023-09-27

1000% d'accord avec Michel. Nous avons trouvé au Luat un bon environnement de travail pour notre fille. Profs sérieux. Notre fille a vraiment progresser et s'est fait beaucoup de copine!

Je suis d'accord

Olivier
Date de l'expérience: 2023-09-22

Mon fils vient d'y passer 3 ans. Il en est ressorti vraiment épanoui et très heureux. Il ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y ait pas de classe de lycée !

François
Date de l'expérience: 2023-09-22

Un super collège, l'équipe des profs et de direction est top. Le cadre est magnifique. Il suffit de voir les enfants à l'intérieur du collège pour voir qu'ils sont heureux et épanouis

Mia
Date de l'expérience: 2023-09-11

Très mauvais collège impoli sur tous les prof irresponsable

vous avez raison

Gizela Magano
Date de l'expérience: 2023-06-16

Merci pour les 4 années de Thomas, c'était juste parfait
Cordialement

Anonyme.
Date de l'expérience: 2021-04-04

Pire collège les uniformes horrible les chaussures on peut même pas mettre se qu’on veux , c’est beaucoup trop chère pour se qu’il en n’est , les profs sont horrible sauf Anglais et Histoire-géographie, je ne recommande pas se collège , pire année de ma vie !!! La cantine même pas de serviette , des tabourets tout petit , des surveillantes aigris insolente , les vestiaires sont dans des caves !! Il n’y a même pas une bonne lumière il y’a des casiers casser des fuites d’eau , les égouts !!! Horrible .

Je suis d’accord

c'est vrai

mmzd
Date de l'expérience: 2023-03-18

c'est de la (supprimé par l'administrateur) ils ont des règles nul ils des gros rat mèmes pas un sout pour des sortis mes gratuits il veulent pas dépenser un rond.

Charlotte
Date de l'expérience: 2022-09-01

Horrible école j’ai passé quelques mois dans cette école et c’est la pire expertise ce de ma vie car:
-nous prenne pour des machines
- beaucoup de pression

Anonyme 246
Date de l'expérience: 2022-10-15

Mes enfants ont vécus une très mauvaises expériences quand ils étaient à l’internat a cause des éducateurs d’internat et d’autres adultes les enfants vivent de la maltraitance ainsi que de l’insolence limite des menaces ils sont punis injustement et sont forcés à avoué des choses qu’ils n’ont pas faites

Mes enfants ont vécus là mêmes expériences

Je suis d’accord avec vous

Sancho Pedri
Date de l'expérience: 2022-07-18

Parfait. Je n'ai pas d'autre mot.

Excellent collège, je recommande

Parfait, je n'ai pas d'autre mot.

Excellent collège, je recommande

Date de l'expérience: 2022-07-18

Excellent collège, je recommande !

Alex Montalba
Date de l'expérience: 2022-06-18

Ma fille est arrivée pour sa 4e en internat. cela a été difficile au début, car la discipline est rigoureuse, mais arrivée en fin de 3e, elle serait bien restée s'il y avait eu un lycée...Merci à toute l'équipe pour lui avoir redonné gout à l'école !

Cyril Baumon
Date de l'expérience: 2022-07-18

Collège à taille humaine dispensant un enseignement de qualité. Mon fils y a passé quatre années en internat durant lesquelles il a pu s'épanouir.

même expérience

Stéphane Dupuis
Enquête

Les prix proposés par INSTITUT DU LUAT sont asequibles.
Excellent établissement dans lequel ma fille a pu suivre un enseignement de qualité, encadré par une équipe bienveillante et professionnelle.

melanie
Date de l'expérience: 2022-06-28

Pas d encadrement de conseil et d aide sur les orientations (aveux de la bouche même du professeur principal de mon enfant) responsable d internat qui fume (et pas que des cigarettes !) on parle des infrastructures ..une cave en guise de vestiaire pour se changer pour le sport une cantine plus que moyenne mais plus grave Professeur et Directeur qui ferme les yeux sur des propos racistes répétés et qui finissent en plus par punir l éleve qui dénonce les fait et qui ne comprend pas pourquoi rien n est fait INTOLERABLE la sécurité de nos enfants n est pas assurer dans cet établissement

Je suis d’accord avec cette opinion

Je suis d’accord plein d’élève en vive l’expérience

Bertrand Rossignol
Date de l'expérience: 2022-05-20

Bertrand Rossignol
Date de l'expérience: 2022-05-13

Mavise Berthiaume
Date de l'expérience: 2022-05-11

Mauvais collège.

L'employeur INSTITUT DU LUAT a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi INSTITUT DU LUAT est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur INSTITUT DU LUAT - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-05-15

C’est reeeel ce collège est une grosse déception

totalement vrai

INSTITUT DU LUAT recrute actuellement un nouveau Maitre D'Internat (H/F). C'est peut-être toi?

INSTITUT DU LUAT recrute actuellement un nouveau Surveillante D'internat. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur INSTITUT DU LUAT ?

INSTITUT DU LUAT Questions fréquentes