KELVION THERMAL SOLUTIONS

SIREN: 331531574 SIRET: 33153157400019 Téléphone: +33 2 40 68 24 24
Évaluation 1.5/5

Avis KELVION THERMAL SOLUTIONS

1.5

D'autres entreprises paient plus que KELVION THERMAL SOLUTIONS ?

edgar
Employé
Date de l'expérience: 2023-08-01

voila cette nouvelle direction est pire que la precedente, enfermée dans sa tour d ivoire, hautaine prétentieuse, arrogante méprisante, ce petit monsieur ne doit plus rester en poste, la situation de kelvion nantes empire et se degrade.;
pas de communications internes pas de contact avec les gueux une honte ce dirigeant
pas d augmentations générales vs une inflation galopante.
un carnet de commande tjrs loin des objectifs aberrants
ils continuent de vendre les actifs ...

philippe
Date de l'expérience: 2023-11-19

la super DRH wokiste gauchiste, après avoir imposé ces gadgets, ces réunions sexistes, son sapin de noel, mais elle n a pas embauché le personnel manquant, a fini par retourne à ses caravanes..
au final une grande gueule, pas beaucoup de volonté ni d abnegation, beaucoup d gadgets!, 15-20 postes a pourvoir, des departs: elle aura fait un peiti tour de 20 mois donc au revoir et bon vent
bref, les tensions sont désormais apaisées, en revanche ttes les commères ne trouvent plus de lieu, ni d ecoute pour aller déballer leur saloperies de commères aigries.

entreprise a fuir
Date de l'expérience: 2022-12-20

entreprise kelvion ex gea btt en grande difficultés depuis 2016 voir avant
vente de l actif: siege en location depuis quelques années , + de la moitie de la surface de la prod sera vendue en 2022 debut 2023- parking salarié en vente
mauvaise ambiance interservices à tout niveau: guerre de tranchée entre la prod les projets et l'équipe chiffrage devis
fausse ambiance cool, tu obeis tu te tais
responsables projets : petit dictateur prétentieux et méprisant
execution des affaires qui massacrent les clients: politique one shot et prétentieuse péremptoire envers tous les clients
pas d actions commerciales pas de visites clients...directeur devis pense à sa carrière avant tt et avant de défendre sa petite équipe jeune, inexpérimentée peu combatif et manque de charisme
équipe rh en en léthargie ou arrêt maladie
nombre de burn-out très important ou sinon taux arrêt maladie, accident travail sup a la normale de cette industrie
turn over = plus de 10% de l effectif chaque année
directeurs pas à l écoute, dédaigneux prétentieux péremptoire désagréable
entreprise en vente
résultat nets négatifs fréquemment
augmentation générale et personnel inexistante
perspective d evolution interne : inexistante
prise de commande toujours en dessous des objectifs - compétitivité mauvaise- résultats négatifs
obéissance et procedure stricte a suivre sont les maitres mots
procedure de validation drastique étatique pas d autonomie
pas de remise en cause d une direction très rigide, pas de discussion sociale
depart et démissions de cadres frequents tres importants
bref entreprise ou vous ne pourrez pas vous épanouir, évoluer : à fuir comme 10% des salaries chaque année

Je travaille chez KELVION depuis plus de 10 ans, je ne reconnais pas mon entreprise dans ce avis.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 413 visiteurs uniques

Il y a une formation régulière des employés à KELVION THERMAL SOLUTIONS?

cricri
Date de l'expérience: 2021-09-02

Apres un passage rapide dans cette entreprise d hommes très machistes avec ces codes masculins
après de multiples changements de directions, et de nombreux departs de cadres et autres notamment dans l equipe be projet, kelvion nantes n a pas enregistre de commandes significatives de projets neufs depuis six mois,
l équipe services pdr tentent de combler cette debacle.
embauche compliquée a cause d une sale reputation va faire mourir cette petite pme au sien d un groupe qui lache cette filialle
une ambiance detestable orchestrée par cette nième nouvelle direction met à mal l ambiance general de travail, ces cadres historiques autoritaires méprisants arrogants vont finir par liquider cette entreprise historique
désormais bâtiment parking atelier sont vendus en cours de vente il va bientôt plus rester grand chose a part des petites (supprimé par l'administrateur) arrogants et méprisants
a fuir tout simplement

islamisé
Date de l'expérience: 2023-03-23

chez kelvion, on prends soin et on excuse nos musulmans qui font le ramadan
on accepte on tolère le jeune islamique, on aménage leur temps de travail de nos islamistes musulmans nantais : ok tres bien
quid de nos catholiques pratiquants de kelvion, rien aucune communication: @kelvion on préfère aménager le temps de travail des muslims mais rien pour nos catho pratiquants aucune communication sur le careme
le catholiscisme est le berceau religieux de la france et de surcroit de notre region ouest
bref, chez kelvion on adopte la politique mélenchonitse ; on ignore l histoire locale, la france catholique et on met l accent sur nos 3 collegues musulmans pratiquants qui restent chez eux pendant le jeune
aucune communication pour nous catholique adepte du caréme ...
direction gauchise islamique anti catho
quel manque de respect aux catholiques et aux français de l ouest

La demande de ventilation dans KELVION THERMAL SOLUTIONS est-elle élevée?

roger
Date de l'expérience: 2023-01-12

non, et kelvion nantes n a pas de commerciaux terrains ne visitent pas la clientele attends les demandes de chiffrage, bref methode commerciale à l ancienne et attentiste d ou les difficultes et la vente des ateliers e production et du parking

Simon

Vue que cette technique de vente ne génère pas assez revenu pour ne change t-il pas?

roger
Date de l'expérience: 2023-01-12

car ils sont obtus et trop sur d eux

Vous racontez n'importez quoi Roger. C'est leur methode de travailler et c'est bien efficace

didier
Date de l'expérience: 2020-07-10

beaucoup d énergie de travail a fournir aucune reconnaissance, pour des résultats très faibles et largement en dessous des objectifs d ou les difficultés financières importantes, pas de commerciaux - très peu de commandes

Rémi

Comment ça aucune reconnaissance on ne vous paye pas votre salaire?

didier

si mais il n y a pas que le salaire dans une activité professionnelle la preuve il y a 12-15% de turn over chaque annee sur le site de nantes

Rémi

Désolé alors... Sinon, vous voulez pas en parler à la direction tout simplement?

cedric
Date de l'expérience: 2023-01-12

Pas de negociation social ni de discussion social - pas de hausse salariale generale depuis 3 ans- entreprise sous tension en gde difficultés a cause des rigidites de la direction

Jean-Baptiste

Parlant de hausse salariale est-ce que durant ces trois ans leur chiffre d'affaire a connu une hausse?

RADOUENE
Enquête

Le congé : je dois consulter le patron.
KELVION THERMAL SOLUTIONS offre des tickets restaurants : Non, KELVION THERMAL SOLUTIONS n'offre pas des tickets restaurants.
KELVION THERMAL SOLUTIONS offre la possibilité de faire des stages : Oui, KELVION THERMAL SOLUTIONS offre la possibilité de faire des stages.
entreprise en vente, siege social vendu puis loué par kelvion- atelier de production et parking en vente- fausse bonne ambiance CODIR à l ancienne tres autoritaire et virulent.

joseph
Date de l'expérience: 2023-01-12

entreprise en difficulté, de nombreux petits chefs en place depuis des décennies dans différents services.
chiffre d affaires en baisse
de nombreux departs
depart du dirigeant
production divise par 4 sur sites
pb qualité important

Nathan

Qu'est-ce qui cause la baisse de leur chiffre d'affaire?

yassine
Date de l'expérience: 2023-01-12

la nouvelle DRH impose une charte feministe et des debats entre femme contre les h #moderatedl chez Kelvion

Angelina

C4est suite à quoi qu'elle la nouvelle DRH à instaurer cela?

yassine

ideologie feministe wokiste

Angelina

Et quel est le but de cette idéologie féministe wokiste?

Tout à fait faux !

christiane
Date de l'expérience: 2022-12-21

entreprise sous tension, cadre employé sous pression constante car pas de résultats
pas d actions commericilaes
Euripe projets agressives
directeurs autoritaires
perte de savoir faire
tension inter service
résultat négatif
site en vente fin 2022
prod et parking salarie en vente
pas ou peu de formation operateur
turn over important plus e 10%
management absent et pas a l ecoute
site en vente
drh autoritaire et pretenntieuse

Date de l'expérience: 2020-12-08

entreprise sous tension, cadre employé sous pression constante car pas de resultats
turn over important
management absent
site en vente

Nadege

KELVION THERMAL SOLUTIONS Nantes n'existe donc plus ?

Date de l'expérience: 2022-12-09

Madame, Monsieur,

Nous nous devons de préciser et corriger certains éléments de votre avis.

En premier lieu, nos résultats sont à nouveau excellents cette année. Ils nous permettent, par exemple, de verser à nouveau une prime de partage de la valeur pour ce Noel, à tous nos salariés.
Nos chiffres de turnover (somme des entrées et des sorties) sont en effet élevés, et c'est pour nous une bonne nouvelle : nous avons beaucoup embauché cette année, pour accompagner notre activité soutenue, et l'effectif est en croissance de 4.5%.
Enfin, le site n'est pas en vente. Seuls quelques bâtiments inutilisés sont en vente. Pour le cœur de notre site, au contraire, nous investissons massivement, dans un four pour la fabrication d'échangeurs destinés au marché de l'hydrogène, et dans la restauration de nos nefs, inscrites aux monuments historiques.

j'espère que ces éléments, que vous retrouverez en ligne (dans la presse, sur les sites d'information de type Societe.com, sur notre page linkedin, etc) vous auront éclairé.
bien à vous
Le management de Kelvion Nnates

voir notre réponse plus bas

Date de l'expérience: 2023-02-28

Madame, Monsieur, un turnover élevé dans une entreprise n'est jamais positif. Ni pour les équipes, ni pour l'entreprise. Il est même très inquiétant tellement il se généralise. Un effectif en croissance est un autre indicateur et n'est pas une explication au taux de rotation élevé . Pourquoi un tel turnover ? Je n'ai pas retrouvé en ligne ces éléments. Les mécanismes pour pallier à cette situation sont identifiés : Garder ses talents, améliorer son image de marque, et économiser les processus de recrutement. Quel a été le pourcentage d'augmentation salariale annuel des salariés en 2021 et 2022 ? merci.

Est-il vrai que KELVION THERMAL SOLUTIONS forme régulièrement ses employés et ARKTEOS ne le fait pas?

Date de l'expérience: 2022-09-28

Bonjour, Kelvion TS recueille en effet chaque année les souhaits de ses salariés en termes de formation, les arbitre en Comité de Direction et avec la commission formation de notre CSE, et met en oeuvre l'année suivante des plans de formation assez ambitieux. Nous ne savons pas ce qu'il en est pour Arkteos.

Marie-Thérèse

Ce qui voudrait dire que si on n'a pas d'expérience requise au poste on est pas embauché?

Date de l'expérience: 2021-01-28

Question aux employés:
Changement de direction. A éviter. Psycho rigidité. Les gradés et les sous gradés comme dirait mon chef.

sara

Cela ressemble à une histoire d'horreur.

Mise en demeure de l'inspection du travail en Mars 2021 : risques psycho sociaux graves dans tous les services liés à la hiérarchie et directeur Général. conflits de valeurs et d'éthiques. Licenciement discriminatoire et abusif pendant la reconnaissance de la maladie professionnelle pour manque de loyauté. La personne avait 15 ans d'ancienneté et a été reconnu en maladie professionnelle en Août 2021.

sara

Pendant ce 15 ans de service, il n'a développé aucun signe ce n'est qu'en août 2021 ?

Management Kelvion TS

Bonjour,
Nous ne comprenons pas votre commentaire. Il n'y a eu de changement de Direction en 2021, ni fin 2020, au moment de votre commentaire (l'équipe aujourd'hui en place a été crée en avril 2018). Il y a bien un encadrement, et comme dans beaucoup d'entreprises de cette taille, plusieurs niveaux hiérarchiques. A ce sujet, nous avons lancé en avril 2021 des sessions de "team building", entres collaborateurs de différents services d'une part, et au sein des équipes réunissant managers et collaborateurs d'un même service d'autre part, à la satisfaction de tous.

sara

Ma question était de savoir si la société à eu beaucoup de changement suite à votre réponse je voudrais savoir si c'est possible de travailler en temps partiel?

Sophie

1- ainsi, j’évalue le patron de KELVION THERMAL SOLUTIONS. Il semble que le rythme de travail chez KELVION THERMAL SOLUTIONS soit Très rapide. Quant aux horaires de travail flexibles chez KELVION THERMAL SOLUTIONS, c’est Non. Je pense que 7 est la meilleure évaluation pour l’équipe de KELVION THERMAL SOLUTIONS Chez KELVION THERMAL SOLUTIONS, je travaille 4-8 heures par jour. Selon moi, la réponse à la question si mon entreprise va réussir c’est Non. Étant une personne objective, il me convient d’évaluer les compétences de mes collègues à 6. Est-ce que des changements sont visibles après des réunions ? non Je ne sais pas comment évaluer mon entretien d’embauche. On peut dire que 1 sur 10.

Bonjour,
De notre point de vue, nous avons pour tous nos personnels non postés, des horaires de travail plutôt souples, avec des plages d'horaires variables qui s'étendent de 7h30 à 9h00 le matin, de 16h00 à 18h00 le soir, la possibilité de réaliser + ou - 4 heures par rapport à l'horaire nominal par semaine, avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine, et avec la possibilité de travailler à temps partiel.

Noah

Je trouve tout cela raisonnable!!! est ce que vous avez droit à des contrat en CDI?

La connaissance de l'anglais est nécessaire?? Dois-je parler couramenent? Merci!

Date de l'expérience: 2022-09-28

Bonjour, nous exportons en effet plus de 90% de nos produits. l'anglais, lu, écrit, parlé, est donc nécessaire pour de nombreuses fonctions.

Martine

Si je comprends bien l'anglais est un atout mais c'est pas nécessaire?

Si j'ai 22 ans, quelles sont mes chances d'obtenir un emploi chez KELVION THERMAL SOLUTIONS? Je n'ai aucun expérience. Mais je parle bien l'anglais

Bonjour,
L'âge n'est pas un critère de sélection chez Kelvion : envoyez nous votre CV, faites valoir vos compétences, nous vous répondrons !

Alexandra

Est ce que une formation est de rigueur dans ce cas d'espèce?

Date de l'expérience: 2024-01-04

Aucune, Kelvion n embauche pas de jeunes non experimentes

moyenne d age kelvion nantes = 44 ans

Est-il vrai que KELVION THERMAL SOLUTIONS s'occupe de fabrication d'échangeurs de chaleur?

Kelvion Management

oui, c'est exact.

Carla

Est ce qu'ils ont besoin des techniciens actuellement? Je suis à la recherche d'un emploi

Nicolas
Date de l'expérience: 2021-10-13

Faux la moyenne d age est de 41 ans, pas de jeunes et les seniors expérimentés quittent cette entreprise en déficit à tout niveau

Repondez-moi est-ce que TECHNICIS, comme KELVION THERMAL SOLUTIONS, ne produit que des chambres froides?

Date de l'expérience: 2022-09-28

Kelvion ne fabrique pas de chambre froide

Est-ce que KELVION THERMAL SOLUTIONS, qui se trouve près de CLINIQUE JULES VERNE, emploie à temps partiel?

Kelvion Management

Bonjour,

Certains de nos salariés bénéficie en effet de contrats de travail à temps partiel, en fonction de leurs aspirations et de nos besoins.

Jean-Philippe

Moi je suis à la recherche d'un stage académique est ce que vous recrutez les étudiants?

KELVION THERMAL SOLUTIONS n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Usineur H/F.

Magasinier est recherché!!! Vérifiez l'offre de KELVION THERMAL SOLUTIONS.

KELVION THERMAL SOLUTIONS Questions fréquentes