Avis KOKOON
Bonjour ,remplacement d un achat impossible,
Aucun dialogue ,arrangement, geste commercial,
Ils m ont vu et ne me verront plus.et leurs carte fidélité ne sert à rien.
Y’a t il des consultants de relocation qui ont fait une action ou contacté le tribunal en vue d’être payé suite à la liquidation de Kokoon ? je cherche des avis ou conseils pour ne pas se laisser faire et être payé pour notre travail.
Merci
Effectivement demande de paiement en cours en attente pour ma part
Top je recommande vivement
En cessation de paiement haha
Liquidation judiciaire
Faux avis l'entreprise est nul ne pas se fier à ce type de commentaire
Faux avis l'entreprise est nul ne pas se fier à ce type de commentaire
Kokoon en liquidation judiciaire pour impayés à ses kokooners et clients entreprise frauduleuse et misérable et CEO foireux
Trop déçue de cette entreprise qui n'a pas su gérer son argent. Les clients payent dès qu'ils font la demande et les chasseurs soit disant 60 jours après la signature du bail . J'ai travaillé 3 mois bénévolement, 1 missions payée sur les 10 terminées
Suis dans le même cas
Toujours pas payée alors que les dirigeants se payent leurs salaires régulièrement !
Une honte ! Je n’ai pas signé pour travailler bénévolement !!
Contact pour action : ldi_conseil@gmail.com
A fuir !!!! Très mauvaise expérience de bout en bout. Survendent une prestation pour apater les clients. Ne trouvent pas plus de biens que nous en direct. 1 bien visité en 6 mois et ils ne connaissaient même pas le tarif de location... Bref, garder votre argent au risque d'être déçu.
A fuir des escros attention à vos compte n’ envoyer rien comme document
Effectivement
1 mois après le début de ma demande auprès de Kokoon, je n'avais toujours pas été mise en relation avec un chasseur d'appart (nous sommes le 29/09/23) je fais donc une demande de remboursement par mail, à laquelle on me répond rapidement que je serai remboursée sous 30 jours. Au 30 Octobre, bien évidemment, toujours rien. Je relance de nombreuses fois par mail et par téléphone (toujours sur répondeur bien sûr...), je fais un ultime mail dans lequel je menace d'une mise en demeure. Bizarrement, là j'ai un retour par mail qui me dit qu'il y a un retard sur les remboursements de 60 à 90 jours. Au vu de leur incompétence, soit ! plus rien ne m'étonne les concernant... Bref ! Ceci me donne une nouvelle deadline de remboursement au 30 janvier 2024. Nous sommes le 21 février 2024 et je vous laisse deviner..? Toujours RIEN ! Encore une fois des relances qu'ils ignorent éperdument. La lettre de mise en demeure n'est cette fois plus une menace mais bien une réalité. Cette boîte est la 1ère victime de sa propre incompétence et de son manque TOTAL de professionnalisme. Ça fait 5 mois qu'ils me doivent de l'argent qu'ils m'ont promis de rembourser et quand je constate que même les chasseur d'appart qu'ils recrutent ne sont plus payés, je crains bien de ne jamais voir l'argent qu'ils me doivent...
Si vous voulez un bon conseil, ne les embaucher sous aucun prétexte, une arnaque du début à la fin.
Entreprise malhonnête qui ne paye pas ses free lance, une honte!
Ne pas travailler avec eux à moins de faire du bénévolat
Je suis dans le même cas que vous .
Factures non réglées, aucune réponse à mes messages.
Je dois abandonner des missions en cours et des clients qui ne seront jamais remboursés.
L’entreprise malveillante et malhonnête qui ne paye pas ses consultants free-lance
Ils prétendent d’avoir le problème de trésorerie quand ils encaissent les clients le lendemain de la signature du contrat à 100 %
Ils me doivent des milliers d’euros, j’ai déjà engagé un huissier. Je vous propose de vous joindre à moi pour faire un recours à la justice
Salut c’est pareil pour moi. J’engage également la voie contentieuse. J’en ai marre. Et je ne vais pa en rester là. Insupportable de profiter de nous. Sans nous la société n’existe pas. Aucun respect de notre travail accompli, quelle injustice !
Bonjour,
Je vis actuellement la même chose. Il faut qu’on fasse une action collective ! Regroupons nous pour que Kokoon cesse ses agissements ! Ils ont conclu 2000 contrats cette année 2023. Où est l’argent ?
Moi c’est pareil , j’ai fais des relances par tous moyens (message vocaux , mails, WhatsApp, même LinkedIn!) mais je n’ai aucune nouvelle.un calendrier de paiement prévisionnel m’avait été annoncé mais pas respecté. Je souhaite passer la par la justice aussi maintenant. On ne baissera pas les bras !
Tu peux me contacter sur gberhila@yahio.fr
Je parlais des problèmes financiers de Kokoon avec les autres Chasseurs dans le groupe Whatsapp.
Je me souviens que la plupart des gens n’y croyaient pas.
À mon avis, il y avait un Chasseur nommé "MOR…" qui les aidaient (€€€) en de vendre des rêves aux autres chausseurs. Son objectif constant était de « nettoyer » l'image des dirigeants. Elle disait toujours qu’elle avait de très bons dossiers, tandis que les autres avaient des dossiers impossibles à travailler, n’avait jamais de problèmes de paiements. Chaque fois qu'une personne se plaignait des dossiers ou du paiement, elle dévaluait le commentaire et indiquait toujours les produits off market et était payée pour ça
J’ai collaboré en essayant d’alerter mes collègues. Le résultat de tout cela est exposé aujourd’hui à la M6.
Je suis , enfin j'étais en Free lance chez Kokoon, je ne savais pas qu'il y avait un groupe whatsapp, est ce que vous avez un email ou je pourrais vous envoyer mon numéro pour y être également svp ? Il faut qu'on fasse quelque chose collectivement, on ne peut pas avoir travailler bénévolement pendant des mois !!
Bonsoir !
Je suis dans le même cas que vous , je ne sais pas quoi faire depuis leur décision en justice … le groupe whatsapp existe toujours ? Puis je avoir les coordonnées afin que l’on s’entraide ? Merci bcp
Bonjour je suis cliente arnaquée également ! De quelle décision de justice parlez-vous ? Je vais sur le Bodacc régulièrement et n’ai vu aucune parution officielle… merci par avance ! J’ai tout fait lettre d’huissier t compris et rien n’y fait !
Je pense que vous faites erreur de société, nous sommes kokoon protect 73000 CHAMBERY
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL DÉSASTREUSE.
A FUIR !!
KOKOON NE PAIENT PAS SES CONSULTANT EN RELOCATION MALGRÉ UN TRAVAIL ACCOMPLIE JUSQU’A LA SIGNATURE DE BAIL.
PAIEMENT DES FACTURES À + DE 100 JOURS QUAND C’EST HONORÉ !!
FUYEZ !
Ce sont des voleurs
Exactement ça !
En plus la saison arrive, ils vont être à court de chasseurs à force de ne plus nous payer.
HONTEUX ! NE FAITES PAS CONFIANCE A KOKOON. BOÎTE À FRIC QUI CHERCHE À FAIRE DU PROFIT SUR LE DOS DE SES SALARIÉS SES CONSULTANTS ET SES CLIENTS ⚠️ LAMENTABLE
Effectivement, fondateur foireux misérable
Bonjour
avez-vous à ce jour des nouvelles?
je suis comme vous frère -lanceur et j’attends mon salaire mais la sté de liquidation me dit qu’il n’y a pas d’actifs…
Merci de votre rèponse
Kokoon ne paye pas ses prestataires dans les délais qui sont mentionnés dans leurs conditions et contrats depuis plusieurs mois. J’ai pour ma part fait de multiples relances , la plupart restées sans réponse… un calendrier prévisionnel de paiement a été proposé mais pas respecté. Une action sera faite face à un si grand retard.
Nous sommes beaucoup de Free-lance à être dans ce cas malheureusement. Kokoon ne peut pas rester impunie, ne vous laissez pas faire ! Notre travail doit être payé et peut importe leurs excuses pour ne pas nous payer. Clients et Free-lance abusés, faites valoir vos droits !
Tu peux me contacter. Je suis dans le même cas !
Agissons et entamons sans attendre une action de groupe ! Qui est ok ?
Consultante en relocation, je ne recommande pas aux Free lance de travailler pour Kokoon. En effet, l'entreprise ne rémunère pas en temps et en heure les missions réalisées avec succès. De nombreux Kokooneurs sont encore en attente de paiement et désespère de ne rien recevoir (après plusieurs mois d'attente). La communication est inexistante et ils trouvent la moindre excuse pour retarder les paiements. D'autres entreprises plus sérieuses et respectueuses du travail des Free-lance méritent vos compétences!
Effectivement cette entreprise est une grosse (supprimé par l'administrateur) est perfide et misérable
Bonjour,
Je vois exactement de quoi vous parlez ! Cette entreprise est à fuir et il faut absolument la signaler à la DGCCRF !
Comme clients ou comme freelance fuyez, j'ai été cliente, ils n'ont pas tenus leur promesse du tout, j'ai perdu 1800€
Il faut absolument se regrouper en action acollective ET déposer une plainte à la DGCCRF sans attendre !!
Bonjour, consultante depuis kokoon depuis qq mois, je suis toujours en attente de paiement d’une dizaine de facture depuis plus de 2 mois
Je propose à tous les consultants non rémunérés comme moi de se mettre ensemble et de trouver une solution afin de récupérer ce qu’ils nous doivent
Ça nous permettra de faire des économies sur les avocats ou huissiers et de faire entendre nos voix plus clairement
Ça ne peut pas rester impuni
Je suis intéressée pour une action en justice !
Je commence de mon côté
Il faut qu’on se regroupe pour faire cesser cette société ! Et pour cela il nous faut faire une action de groupe et prévenir la presse !
Bonjour Chloé,
Sais-tu ou je pourrais travailler en tant que chasseuse immobilier ? Connais-tu d’autres plateformes ?
(supprimé par l'administrateur) TOTALE ⚠️ MÉFIEZ VOUS
Clients en attente de remboursement
Consultants KOKOONER non payés
Aucune communication
FUYEZ
Entreprise mensongère qui ment à ces clients ne les rembourse pas et paye pas ses kokooners chasseur d'appartements
À fuir je recommande pas
CEO foireux et misérable
Entreprise pas sérieuse qui ne respectent pas ses engagements envers les Kokooneurs et clients. Vous êtes prévenus ..
GROSSE (supprimé par l'administrateur)
Ne rembourse pas alors et continue même de prélever alors que j'ai annulé la mission faute de résultats.
Dirigeant incompétent incapable d'être honnête avec ces clients et employés
Vivement la chute de cette entreprise
Tout est dit
Je suis extrêmement déçu par cette société.
j'ai souscris un contrat chez eux le 4 octobre dernier. Le 11 octobre j'ai demandé une annulation de mission car j'avais trouvé un appartement par mes propres moyens.
Cela fait maintenant 3 mois que j'attends le remboursement qu'ils me doivent. Ils annoncent des délais de remboursement sous 30 jours, puis 60, puis 90, vous promettent un remboursement avant la fin du mois de décembre, mais ne tiennent pas leur engagement. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai du déposé un signalement et faire appel à un médiateur. On est pas loin du vol...
Les caisses de l'entreprise kokoon sont vide
Ne paye ni ses konooners ni rembourse ses clients
Entreprise(supprimé par l'administrateur)
Grosse (supprimé par l'administrateur) organiser avec un dirigeant malveillant et perfide
Entreprise (supprimé par l'administrateur) je recommande pas ces services
En ce qui concerne les kokooners ils sont jamais payés ou avec des retards énorme donc (supprimé par l'administrateur) sur les clients et les employés
Ne surtout pas faire affaires avec eux je vous aurais prévenu !
À éviter tout simplement.
(supprimé par l'administrateur) et irrespectueux.
Service déplorable.
J'ai finalement trouver mon appart seul.
Ils m'ont délésté de plus de 1600 euros pour me présenter des produits inadaptés à mon cahier des charges.
(supprimé par l'administrateur) !
Ne vous fiez pas aux apparences sympathiques. Leur incompétence est à la hauteur de leur banditisme !
Entreprise à fuir.
Ghosté après 3 entretiens, respect des candidats à l'image de l'importance accordée à leurs employés et par extension à leurs clients.
Après renseignements auprès d'anciens collaborateurs ambiance toxique, employés jamais payés dans les temps malgré relances, management carotte/bâton, pression et turn-over très importants - près de 2/3 des périodes d'essais sur les derniers mois qui n'arrivent pas à leur terme.
Expérience similaire, aucun respect des candidats. Affligeant.
Entreprise qui ne paye pas ses employés en temps et en heure
Bonjour,
Vous avez postulé à quel poste ? Je suis aussi en recrutement chez eux.
Stupéfaite par la rapidité de Kokoon ! Un appartement de rêve trouvé dans le 6ème arrondissement de Paris en seulement 9 jours. Leur promptitude et efficacité ont été incroyables. Merci à toute l'équipe, je recommande vivement !
Nous avons eu un excellent contact avec l'équipe de Kokoon, et en particulier avec Théo, notre kokooner attitré. Très réactif et attentif à nos critères évolutifs, il a brillamment défendu nos intérêts pour un dossier particulier, nous accompagnant jusqu'à la signature du contrat. Bravo !
Trouver un duplex dans le Quartier Latin en 30 jours semblait irréalisable, mais Kokoon l'a fait. Leur compréhension de mes besoins a été la clé de ce succès.
Je recommande les services de Kokoon à toute personne en quête d'un appartement en location. En seulement 15 jours, nous avons signé le bail de notre nouveau cocon en région parisienne. Choix varié d'appartements, toujours conformes à nos critères. Équipe agréable, réactive et à l'écoute.
ATTENTION !!!
Argent encaissé, puis dossier refusé en prétextant que leurs chasseurs locatifs le trouvaient "douteux", depuis totalement injoignables !!
Envolés mes 1890€ et je n'ai toujours pas d'appartement !!!
Sans même examiner le dossier, ils reçoivent l'argent des clients. Ensuite, ils proposent la mission au chasseur sans que celui-ci puisse analyser les documents. C’est finalement au chasseur de donner la mauvaise nouvelle au client et les deux perdent du temps et de l’argent. Kokoon obtient tout et éclate de rire.
Je viens de subir la même situation ! Ils ont même prélevé l’autre partie de la somme alors qu’ils avaient fermé mon dossier depuis 1 mois ! Je viens de déposer une plainte et ce n’est pas terminé !
Je confirme complétement la difficulté de se faire rembourser mais également de pouvoir obtenir une réponse aux mails que j'ai envoyés.
(supprimé par l'administrateur)
Je ne sais pas mais j'ai déjà fait 2 signalements à la DGCCRF (le dernier est partie ce soir via https://signal.conso.gouv.fr/fr). le SIREN de l'entreprise est 84793473400033...
Tenons nous informés.
Après ma plainte c’est ce que j’ai fait également ! Puis mise en demeure puis émission sur la 6 de J. C…t !