Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 189 avis sur KOKOON des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
L’entreprise malveillante et malhonnête qui ne paye pas ses consultants free-lance
Ils prétendent d’avoir le problème de trésorerie quand ils encaissent les clients le lendemain de la signature du contrat à 100 %
Ils me doivent des milliers d’euros, j’ai déjà engagé un huissier. Je vous propose de vous joindre à moi pour faire un recours à la justice
Salut c’est pareil pour moi. J’engage également la voie contentieuse. J’en ai marre. Et je ne vais pa en rester là. Insupportable de profiter de nous. Sans nous la société n’existe pas. Aucun respect de notre travail accompli, quelle injustice !
Bonjour,
Je vis actuellement la même chose. Il faut qu’on fasse une action collective ! Regroupons nous pour que Kokoon cesse ses agissements ! Ils ont conclu 2000 contrats cette année 2023. Où est l’argent ?
Moi c’est pareil , j’ai fais des relances par tous moyens (message vocaux , mails, WhatsApp, même LinkedIn!) mais je n’ai aucune nouvelle.un calendrier de paiement prévisionnel m’avait été annoncé mais pas respecté. Je souhaite passer la par la justice aussi maintenant. On ne baissera pas les bras !
Tu peux me contacter sur gberhila@yahio.fr
Je parlais des problèmes financiers de Kokoon avec les autres Chasseurs dans le groupe Whatsapp.
Je me souviens que la plupart des gens n’y croyaient pas.
À mon avis, il y avait un Chasseur nommé "MOR…" qui les aidaient (€€€) en de vendre des rêves aux autres chausseurs. Son objectif constant était de « nettoyer » l'image des dirigeants. Elle disait toujours qu’elle avait de très bons dossiers, tandis que les autres avaient des dossiers impossibles à travailler, n’avait jamais de problèmes de paiements. Chaque fois qu'une personne se plaignait des dossiers ou du paiement, elle dévaluait le commentaire et indiquait toujours les produits off market et était payée pour ça
J’ai collaboré en essayant d’alerter mes collègues. Le résultat de tout cela est exposé aujourd’hui à la M6.
Je suis , enfin j'étais en Free lance chez Kokoon, je ne savais pas qu'il y avait un groupe whatsapp, est ce que vous avez un email ou je pourrais vous envoyer mon numéro pour y être également svp ? Il faut qu'on fasse quelque chose collectivement, on ne peut pas avoir travailler bénévolement pendant des mois !!
Bonsoir !
Je suis dans le même cas que vous , je ne sais pas quoi faire depuis leur décision en justice … le groupe whatsapp existe toujours ? Puis je avoir les coordonnées afin que l’on s’entraide ? Merci bcp
Bonjour je suis cliente arnaquée également ! De quelle décision de justice parlez-vous ? Je vais sur le Bodacc régulièrement et n’ai vu aucune parution officielle… merci par avance ! J’ai tout fait lettre d’huissier t compris et rien n’y fait !
Consultante en relocation, je ne recommande pas aux Free lance de travailler pour Kokoon. En effet, l'entreprise ne rémunère pas en temps et en heure les missions réalisées avec succès. De nombreux Kokooneurs sont encore en attente de paiement et désespère de ne rien recevoir (après plusieurs mois d'attente). La communication est inexistante et ils trouvent la moindre excuse pour retarder les paiements. D'autres entreprises plus sérieuses et respectueuses du travail des Free-lance méritent vos compétences!
Effectivement cette entreprise est une grosse (supprimé par l'administrateur) est perfide et misérable
Bonjour,
Je vois exactement de quoi vous parlez ! Cette entreprise est à fuir et il faut absolument la signaler à la DGCCRF !
Comme clients ou comme freelance fuyez, j'ai été cliente, ils n'ont pas tenus leur promesse du tout, j'ai perdu 1800€
Il faut absolument se regrouper en action acollective ET déposer une plainte à la DGCCRF sans attendre !!
Bonjour, consultante depuis kokoon depuis qq mois, je suis toujours en attente de paiement d’une dizaine de facture depuis plus de 2 mois
Je propose à tous les consultants non rémunérés comme moi de se mettre ensemble et de trouver une solution afin de récupérer ce qu’ils nous doivent
Ça nous permettra de faire des économies sur les avocats ou huissiers et de faire entendre nos voix plus clairement
Ça ne peut pas rester impuni
Je suis intéressée pour une action en justice !
Je commence de mon côté
Il faut qu’on se regroupe pour faire cesser cette société ! Et pour cela il nous faut faire une action de groupe et prévenir la presse !
Bonjour Chloé,
Sais-tu ou je pourrais travailler en tant que chasseuse immobilier ? Connais-tu d’autres plateformes ?
J’ai travaillé pendant quelques mois comme Chasseur Immo et j’ai vite compris qu’ils vendaient des rêves aux clients et chasseurs.
Le chasseur reçoit les propositions de missions avec de fausses informations, des délais impossibles.
J’ai vite compris que Kokoon est une entreprise dirigée par des personnes malveillantes. En effet, ils mentent aux clients et aux chasseurs. Les clients paient à l’avance, le chasseur devrait être payé dans les 60 jours, portant les retards sont énormes et/ou ils décident de ne pas payer pour le service fourni.
J’essaie d’obtenir ce qu’on me doit plus d’un mois, sans succès. (plusieurs paiements en retard et une mission qu’ils ont simplement décidé de ne pas payer même après que la facture a été validée par eux.)
Tout à fait d'accord avec vous. Je propose à tous les mécontents de se réunir pour une procédure collective contre eux
Faux l'entreprise propose un service de qualité et une réactivité rapide
je suis dans le meme cas que vous. Dépot de main courante, signalement à la DGCCRF, puis dépot de plainte au tribunal Judiciaire de Paris si pas de nouvelle de Kokoon pour le remboursement. Nous organiserons une action collective avec toutes les personnes dans notre cas.
Bonjour,
Je fais moi aussi les frais de cette vaste (supprimé par l'administrateur) qu'est Kokoon.
Lorsque j'ai compris la supercherie, j'ai mis fin à notre collaboration, j'ai alors appris la monstruosité des frais de dossier (475 euros) alors qu'aucune prestation n'a été effectuée. Je leur ai envoyé plusieurs mails de demande de remboursement et de confirmation qu'aucun prélèvement ultérieur ne sera effectué, silence de leur côté, ce qui me fait craindre le pire.
Je pense qu'une action à plusieurs serait une bonne chose afin de faire cesser de telles pratiques (j'envisage également le dépôt de plainte, et de me tourner vers la DGCCRF).
Comment faire pour éviter que les prélèvements continuent ? Je lis ici que quelqu'un aurait des solutions ? Pourriez-vous les partager avec nous ? Merci. Et pour les autres, sincèrement, passez votre chemin, cette agence n'offre que du vent.
Je vous invite à partager votre expérience sur un maximum de sites de façon que le plus de gens possible en soit informés et ne se fassent plus avoir par cette entreprise.
Totalement, ils vendent du reve, promettent la perle rare, hors ils cherchent comme vous sur Jinka et tous les autres sites immo disponibles sur le web: ce que vous faite deja vous, ils ne vous apporteront rien. Et en plus ils sont de mauvaises foi
À ce moment-là, ils sont exposés dans le programme Ça peut vous arriver. Plusieurs chasseurs attendent des paiements depuis plusieurs mois.
J’ai mis beaucoup de pression pendant un mois et j’ai réussi à me faire payer, mais je regarde à la télé maintenant plusieurs autres qui n’ont pas été payés.
Expérience horrible, décevante et traumatisante. Cette entreprise vend du rêve dans. un emballage bien marketté agrémenté d'une promesse de remboursement mais c'est sans parler de leurs clauses abusives qui en fait ne permet aucun remboursement....Si quelqu'un ici s'est déjà fait remboursé qu'il se manifeste ! Bref la kokooner est tombé à cote de la plaque sur les propositions de biens, peu efficace par rapport au reste du marche des agents immobiliers parisiens ! En gros Kokoon vous promet des kokooners avec des carnets d'adresse long comme des bras, des connexions dans le milieu de l'immobilier et surtout le fait que les dossier passe avec eux car les propriétaires leur donne priorité : PIPEAU complet ! c'est un peu comme si on vous promettait une Rolls et que vous vous retrouvez avec un scooter volé. A fuir absolument, j'ai contacté un seul agent immobilier qui m'a trouvé en deux jours seulement un bien d'exception répondant à toutes les attentes de ma fille là ou Kokoon à mis 3 mois à rien trouver. FUYEZ ! sinon vous perdrez une grosse somme d'argent !!!!!!
Je me méfie de kokoon donc cet avis me donne plus envie de partager ma recherche avec kokoon
Je continue à me faire débiter la somme tous les mois, je me suis fais (supprimé par l'administrateur) 1500 €...j'ai la haine envers eux
oui fuyez ! je me fais encore débité la somme tous les mois, de (supprimé par l'administrateur) pure! ah c'est sur un joli site, des commentaires pipeaux...le classique appât pour les consommateur qui ne connaissent pas le marché et voilà (supprimé par l'administrateur) Kokoon
Environnement de travail flexible : KOKOON pourrait offrir une flexibilité horaire avec la possibilité de télétravail, permettant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Culture d'entreprise dynamique : Travailler chez KOKOON pourrait signifier être dans un environnement innovant et stimulant, propice à la créativité et au développement personnel.
Possibilités de croissance : Au sein de KOKOON, il y a peut-être des opportunités d'évolution rapides pour les employés performants et motivés.
Charge de travail potentiellement élevée : Dans une entreprise en croissance rapide comme KOKOON, la charge de travail peut être intense et demander de s'adapter rapidement.
Ressources limitées : Les employés pourraient rencontrer des ressources financières ou humaines limitées, ce qui peut nuire à l'efficacité et à la réalisation des projets.
Instabilité possible : En tant qu'entreprise émergente, il peut exister une incertitude concernant la stabilité de l'entreprise, surtout dans les premières phases de développement.
Bonjour ,remplacement d un achat impossible,
Aucun dialogue ,arrangement, geste commercial,
Ils m ont vu et ne me verront plus.et leurs carte fidélité ne sert à rien.
Y’a t il des consultants de relocation qui ont fait une action ou contacté le tribunal en vue d’être payé suite à la liquidation de Kokoon ? je cherche des avis ou conseils pour ne pas se laisser faire et être payé pour notre travail.
Merci
Effectivement demande de paiement en cours en attente pour ma part
Top je recommande vivement
En cessation de paiement haha
Liquidation judiciaire
Faux avis l'entreprise est nul ne pas se fier à ce type de commentaire
Faux avis l'entreprise est nul ne pas se fier à ce type de commentaire
Kokoon en liquidation judiciaire pour impayés à ses kokooners et clients entreprise frauduleuse et misérable et CEO foireux
Trop déçue de cette entreprise qui n'a pas su gérer son argent. Les clients payent dès qu'ils font la demande et les chasseurs soit disant 60 jours après la signature du bail . J'ai travaillé 3 mois bénévolement, 1 missions payée sur les 10 terminées
Suis dans le même cas
Toujours pas payée alors que les dirigeants se payent leurs salaires régulièrement !
Une honte ! Je n’ai pas signé pour travailler bénévolement !!
Contact pour action : ldi_conseil@gmail.com
A fuir !!!! Très mauvaise expérience de bout en bout. Survendent une prestation pour apater les clients. Ne trouvent pas plus de biens que nous en direct. 1 bien visité en 6 mois et ils ne connaissaient même pas le tarif de location... Bref, garder votre argent au risque d'être déçu.
A fuir des escros attention à vos compte n’ envoyer rien comme document
Effectivement
1 mois après le début de ma demande auprès de Kokoon, je n'avais toujours pas été mise en relation avec un chasseur d'appart (nous sommes le 29/09/23) je fais donc une demande de remboursement par mail, à laquelle on me répond rapidement que je serai remboursée sous 30 jours. Au 30 Octobre, bien évidemment, toujours rien. Je relance de nombreuses fois par mail et par téléphone (toujours sur répondeur bien sûr...), je fais un ultime mail dans lequel je menace d'une mise en demeure. Bizarrement, là j'ai un retour par mail qui me dit qu'il y a un retard sur les remboursements de 60 à 90 jours. Au vu de leur incompétence, soit ! plus rien ne m'étonne les concernant... Bref ! Ceci me donne une nouvelle deadline de remboursement au 30 janvier 2024. Nous sommes le 21 février 2024 et je vous laisse deviner..? Toujours RIEN ! Encore une fois des relances qu'ils ignorent éperdument. La lettre de mise en demeure n'est cette fois plus une menace mais bien une réalité. Cette boîte est la 1ère victime de sa propre incompétence et de son manque TOTAL de professionnalisme. Ça fait 5 mois qu'ils me doivent de l'argent qu'ils m'ont promis de rembourser et quand je constate que même les chasseur d'appart qu'ils recrutent ne sont plus payés, je crains bien de ne jamais voir l'argent qu'ils me doivent...
Si vous voulez un bon conseil, ne les embaucher sous aucun prétexte, une arnaque du début à la fin.
Entreprise malhonnête qui ne paye pas ses free lance, une honte!
Ne pas travailler avec eux à moins de faire du bénévolat
Je suis dans le même cas que vous .
Factures non réglées, aucune réponse à mes messages.
Je dois abandonner des missions en cours et des clients qui ne seront jamais remboursés.
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL DÉSASTREUSE.
A FUIR !!
KOKOON NE PAIENT PAS SES CONSULTANT EN RELOCATION MALGRÉ UN TRAVAIL ACCOMPLIE JUSQU’A LA SIGNATURE DE BAIL.
PAIEMENT DES FACTURES À + DE 100 JOURS QUAND C’EST HONORÉ !!
FUYEZ !
Ce sont des voleurs
Exactement ça !
En plus la saison arrive, ils vont être à court de chasseurs à force de ne plus nous payer.
HONTEUX ! NE FAITES PAS CONFIANCE A KOKOON. BOÎTE À FRIC QUI CHERCHE À FAIRE DU PROFIT SUR LE DOS DE SES SALARIÉS SES CONSULTANTS ET SES CLIENTS ⚠️ LAMENTABLE
Effectivement, fondateur foireux misérable
Kokoon ne paye pas ses prestataires dans les délais qui sont mentionnés dans leurs conditions et contrats depuis plusieurs mois. J’ai pour ma part fait de multiples relances , la plupart restées sans réponse… un calendrier prévisionnel de paiement a été proposé mais pas respecté. Une action sera faite face à un si grand retard.
Nous sommes beaucoup de Free-lance à être dans ce cas malheureusement. Kokoon ne peut pas rester impunie, ne vous laissez pas faire ! Notre travail doit être payé et peut importe leurs excuses pour ne pas nous payer. Clients et Free-lance abusés, faites valoir vos droits !
Tu peux me contacter. Je suis dans le même cas !
Agissons et entamons sans attendre une action de groupe ! Qui est ok ?
(supprimé par l'administrateur) TOTALE ⚠️ MÉFIEZ VOUS
Clients en attente de remboursement
Consultants KOKOONER non payés
Aucune communication
FUYEZ
Entreprise mensongère qui ment à ces clients ne les rembourse pas et paye pas ses kokooners chasseur d'appartements
À fuir je recommande pas
CEO foireux et misérable
Entreprise pas sérieuse qui ne respectent pas ses engagements envers les Kokooneurs et clients. Vous êtes prévenus ..
GROSSE (supprimé par l'administrateur)
Ne rembourse pas alors et continue même de prélever alors que j'ai annulé la mission faute de résultats.
Dirigeant incompétent incapable d'être honnête avec ces clients et employés
Vivement la chute de cette entreprise
Tout est dit
Je suis extrêmement déçu par cette société.
j'ai souscris un contrat chez eux le 4 octobre dernier. Le 11 octobre j'ai demandé une annulation de mission car j'avais trouvé un appartement par mes propres moyens.
Cela fait maintenant 3 mois que j'attends le remboursement qu'ils me doivent. Ils annoncent des délais de remboursement sous 30 jours, puis 60, puis 90, vous promettent un remboursement avant la fin du mois de décembre, mais ne tiennent pas leur engagement. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai du déposé un signalement et faire appel à un médiateur. On est pas loin du vol...
Les caisses de l'entreprise kokoon sont vide
Ne paye ni ses konooners ni rembourse ses clients
Entreprise(supprimé par l'administrateur)
Grosse (supprimé par l'administrateur) organiser avec un dirigeant malveillant et perfide
Entreprise (supprimé par l'administrateur) je recommande pas ces services
En ce qui concerne les kokooners ils sont jamais payés ou avec des retards énorme donc (supprimé par l'administrateur) sur les clients et les employés
Ne surtout pas faire affaires avec eux je vous aurais prévenu !
À éviter tout simplement.
(supprimé par l'administrateur) et irrespectueux.
Service déplorable.
J'ai finalement trouver mon appart seul.
Ils m'ont délésté de plus de 1600 euros pour me présenter des produits inadaptés à mon cahier des charges.
(supprimé par l'administrateur) !
Ne vous fiez pas aux apparences sympathiques. Leur incompétence est à la hauteur de leur banditisme !
Entreprise à fuir.
Ghosté après 3 entretiens, respect des candidats à l'image de l'importance accordée à leurs employés et par extension à leurs clients.
Après renseignements auprès d'anciens collaborateurs ambiance toxique, employés jamais payés dans les temps malgré relances, management carotte/bâton, pression et turn-over très importants - près de 2/3 des périodes d'essais sur les derniers mois qui n'arrivent pas à leur terme.
Expérience similaire, aucun respect des candidats. Affligeant.
Entreprise qui ne paye pas ses employés en temps et en heure
Bonjour,
Vous avez postulé à quel poste ? Je suis aussi en recrutement chez eux.
Stupéfaite par la rapidité de Kokoon ! Un appartement de rêve trouvé dans le 6ème arrondissement de Paris en seulement 9 jours. Leur promptitude et efficacité ont été incroyables. Merci à toute l'équipe, je recommande vivement !
Nous avons eu un excellent contact avec l'équipe de Kokoon, et en particulier avec Théo, notre kokooner attitré. Très réactif et attentif à nos critères évolutifs, il a brillamment défendu nos intérêts pour un dossier particulier, nous accompagnant jusqu'à la signature du contrat. Bravo !